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Corps de roue libre DT 240 S


Oufti, Dju !

Messages recommandés

Voila mon corps de roue libre doit être changé, il a pris du jeu. Je me pose une question. Est-il possible de remplacer le corps de roue libre DT 240 S en Alu qui coûte près de 100 € par un modèle acier (DT 340 ?) plus durable et moins cher? Si oui, hormis la différence de matériau (acier) et donc le poids, la qualité est elle identique ? Je pense notamment aux roulements. Merci.

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Je reviens sur le sujet. En fait, le serrage de la cassette s'est desserré et les petits pignons indépendants ont bien entamés les cannelures du corps de roue libre au point que je doive imprimer un mouvement arrière aux dit pignons pour sortir la cassette. C'est pour cela que je pense à la changer.

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Invité tango

Les corps des dt240s sont presque toujours marqués par les cassettes! Le mien aussi et pourtant jamais eu de déserrage!

oui c'est sur tous mais sans gravité sur les années, un p'tit coup de lime et zou.....
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Je reviens sur le sujet.

En fait, le serrage de la cassette s'est desserré et les petits pignons indépendants ont bien entamés les cannelures du corps de roue libre au point que je doive imprimer un mouvement arrière aux dit pignons pour sortir la cassette.

C'est pour cela que je pense à la changer.

Pour le serrage faut plus hésiter, c'est 40Nm le couple recommandé! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//52_52.gif Donc tu peux y aller pour que ça ne se reproduise plus.

Sinon comme le dit Roger, un coup de lime et ça sera parfait.

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Bon, c'est encore moi. J'ai les yeux dans le cul. Ce ne sont pas les roulements de la roue libre qui sont morts, mais ceux du moyeux. Quelqu'un a-t-il les références de ces roulement ? plutôt les dimensions que les réf. SKF (mais les deux c'est encore mieux) Y-a-t-il une procédure spéciale pour le remplacement de ces roulement, ou bien suffit-il de les tirer et de pousser les nouveaux à la place ?

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oui, tu vires et tu pousses les autres à la place. Pour la référence, tu vas avec le roulement chez cojoint, il prendra les cotes et nouveau roulement tu auras. CO-JOINT s.a. Rue Côte d’Or, 279 4000 Liège Belgique

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oui, tu vires et tu pousses les autres à la place.

Pour la référence, tu vas avec le roulement chez cojoint, il prendra les cotes et nouveau roulement tu auras.

CO-JOINT s.a.

Rue Côte d'Or, 279

4000 Liège

Belgique

c'est pas mieux de mettre des enduro ?? y a surement ca chez helios ,j'y suis aller mardi pour des roulement de xmax et il les avait tous en enduro .... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//52_52.gif
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Invité tango

oui, tu vires et tu pousses les autres à la place.

Pour la référence, tu vas avec le roulement chez cojoint, il prendra les cotes et nouveau roulement tu auras.

CO-JOINT s.a.

Rue Côte d’Or, 279

4000 Liège

Belgique

heuuuuuuuuuu si je dit pas de bêtises j'ai joint plus haut le pdf d'origine des moyeux je pense que tout est renseigné sinon j' les avais marqué pour burak dans un autre post
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Me revoilou. Bon je bloque. Pour retirer le second roulement, il faut retirer (dévisser) le logement du rachet. (N°7 sur l'éclaté) Comment faire sans l'outil spécialisé qui coûte la peau des couilles.? Une bonne âme aurait-elle cet outil? Merci.

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Me revoilou.

Bon je bloque. Pour retirer le second roulement, il faut retirer (dévisser) le logement du rachet. (N°7 sur l'éclaté)

Comment faire sans l'outil spécialisé qui coûte la peau des couilles.?

Une bonne âme aurait-elle cet outil?

Merci.

:-#

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Me revoilou.

Bon je bloque. Pour retirer le second roulement, il faut retirer (dévisser) le logement du rachet. (N°7 sur l'éclaté)

Comment faire sans l'outil spécialisé qui coûte la peau des couilles.?

Une bonne âme aurait-elle cet outil?

Merci.

:-#

A priori pas de solution vraiment efficace sans l'outil...

Mon bouclard ne voulait pas l'acheter non plus pour juste quelques clients qui ont des 240S mais finalement, il a pris le kit complet et ne le regrette pas. Moi j'ai fait changer mes roulements chez lui...

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Tiens, sur mes Bontrager Race Lite j'ai des moyeux Bontrager sous-traités par DtSwiss seulement je pense bien que mon corps de roue libre est foutu. Quelqu'un pourrait me dire si le body d'un 240 ou 340 serait compatible? Ou alors si il existe des moyeux XC arrières en 28 trous center-locks? Merci.

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Me revoilou.

Bon je bloque. Pour retirer le second roulement, il faut retirer (dévisser) le logement du rachet. (N°7 sur l'éclaté)

Comment faire sans l'outil spécialisé qui coûte la peau des couilles.?

Une bonne âme aurait-elle cet outil?

Merci.

:-#

A priori pas de solution vraiment efficace sans l'outil...

Mon bouclard ne voulait pas l'acheter non plus pour juste quelques clients qui ont des 240S mais finalement, il a pris le kit complet et ne le regrette pas. Moi j'ai fait changer mes roulements chez lui...

Qui est ton bouclard? À Liège hein, pas à Thuin.

Crois tu qu'il acceptera de le faire un samedi entre deux clients?

Merci

moi j'avais réussi à démonter sans l'outils mais sais plus comment...................

J'ai essayé en faisant l'empreinte de la piece avec du "métal en pate" et un gros boulon au millieu, mais cela ne fonctionne pas.

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Me revoilou.

Bon je bloque. Pour retirer le second roulement, il faut retirer (dévisser) le logement du rachet. (N°7 sur l'éclaté)

Comment faire sans l'outil spécialisé qui coûte la peau des couilles.?

Une bonne âme aurait-elle cet outil?

Merci.

:-#

A priori pas de solution vraiment efficace sans l'outil...

Mon bouclard ne voulait pas l'acheter non plus pour juste quelques clients qui ont des 240S mais finalement, il a pris le kit complet et ne le regrette pas. Moi j'ai fait changer mes roulements chez lui...

Qui est ton bouclard? À Liège hein, pas à Thuin.

Crois tu qu'il acceptera de le faire un samedi entre deux clients?

Merci

moi j'avais réussi à démonter sans l'outils mais sais plus comment...................

J'ai essayé en faisant l'empreinte de la piece avec du "métal en pate" et un gros boulon au millieu, mais cela ne fonctionne pas.

Hélas, je n'ai pas de bonne adresse pour ce genre de truc sur Liège. je vais chez Free-Bike, qui est un as de la mécanique et qui a l'outillage pour ce genre de pièces.

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bon ,oufti , ma poule , ...... vu que le mien a p'ti jeu aussi ,j'ai demonté pour voir ,j'ai essayé avec tout ce qui pourrait servir ,....la seul solution que j'ai trouvé , c'est de mettre une vielle cassette sur le corp de roue libre et de la pincer dans un etau (pour pas abimer le corp en alu) puis de ne mettre qu'un seul rochet avec les deux ressorts et de repositionner le moyeu a sa place . les canelures du rochet entre des deux cotés et donc on peut forcer pour devisser la fameuse bague . apres deux essais ,j'ai arreté ,c'est bien trop serré . j'ai peur d'abimer les canelures ou de casser le rochet ,ce sont des pieces en acier trempé et ca eclate net sans prevenir . donc je vais voir chez qlq maga que je connais et je ferai faire . je passerai demain chez helios ,il a les roulements en enduro Max , et je te dis quoi ni quess dès que j'ai trouvé un serieux qui a l'outil ad hoc . ah oui y a un fichier pdf sur dtswiss avec toutes les infos montage/demontage de tout les modèles

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bon ,oufti , ma poule , ...... vu que le mien a p'ti jeu aussi ,j'ai demonté pour voir ,j'ai essayé avec tout ce qui pourrait servir ,....la seul solution que j'ai trouvé , c'est de mettre une vielle cassette sur le corp de roue libre et de la pincer dans un etau (pour pas abimer le corp en alu) puis de ne mettre qu'un seul rochet avec les deux ressorts et de repositionner le moyeu a sa place . les canelures du rochet entre des deux cotés et donc on peut forcer pour devisser la fameuse bague . apres deux essais ,j'ai arreté ,c'est bien trop serré . j'ai peur d'abimer les canelures ou de casser le rochet ,ce sont des pieces en acier trempé et ca eclate net sans prevenir . donc je vais voir chez qlq maga que je connais et je ferai faire . je passerai demain chez helios ,il a les roulements en enduro Max , et je te dis quoi ni quess dès que j'ai trouvé un serieux qui a l'outil ad hoc .

ah oui y a un fichier pdf sur dtswiss avec toutes les infos montage/demontage de tout les modèles

J'ai sonné à la roue libre. Le mécano me dit qu'il ont l'outil. Je passe voir cet aprèm. et je vous tiens au courant.

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Bon voila, je rentre de "La roue libre" deux minutes et c'était fait. Gratuitement en échange d'un peu de pub.

Merci "La Roue Libre"

Voila qui est fait. :-#

J' ai constaté que mes rachets commençaient à se marquer. Je les changerais probablement à la fin de la saison. Je ne les jetterais pas certainement pas, je compte les souder sur une vielle douille pour me faire un outil gratuit.

Si vous avez de vieux rachets voila un bon plan.

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Bon voila, je rentre de "La roue libre" deux minutes et c'était fait. Gratuitement en échange d'un peu de pub.

Merci "La Roue Libre"

Voila qui est fait. :-#

J' ai constaté que mes rachets commençaient à se marquer. Je les changerais probablement à la fin de la saison. Je ne les jetterais pas certainement pas, je compte les souder sur une vielle douille pour me faire un outil gratuit.

Si vous avez de vieux rachets voila un bon plan.

bien vu oli ,c'etait la solution la plus sage , et plus un pour l'outils a fabriquer :p .au prix de l'outil il a bien merité sa pub :p ,sympa !!
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  • 9 months later...

Bon, c'est encore moi.

J'ai les yeux dans le cul. Ce ne sont pas les roulements de la roue libre qui sont morts, mais ceux du moyeux.

Quelqu'un a-t-il les références de ces roulement ? plutôt les dimensions que les réf. SKF (mais les deux c'est encore mieux)

Y-a-t-il une procédure spéciale pour le remplacement de ces roulement, ou bien suffit-il de les tirer et de pousser les nouveaux à la place ?

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=25062

bon je remontes ces deux post d'un coup car je vient de remplacer les roulements sur le dt240s, photos dans 10 minutes et outillage utilisé

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Bon voila, je rentre de "La roue libre" deux minutes et c'était fait. Gratuitement en échange d'un peu de pub.

Merci "La Roue Libre"

Voila qui est fait. <_<

J' ai constaté que mes rachets commençaient à se marquer. Je les changerais probablement à la fin de la saison. Je ne les jetterais pas certainement pas, je compte les souder sur une vielle douille pour me faire un outil gratuit.

Si vous avez de vieux rachets voila un bon plan.

voilà oli comme on en avait discuté j'avais fait soudé mes rachets et je vient de tester ça ce soir car mes roulements étaient mort, 10 minutes d'opération+-

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la partie dentée se dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le reste n'est que question de logique, quasiment sans forcer, ici j'ai juste changé ceux de la roue, ceux de du corps de rl n'ont rien ce sera pour la prochaine x

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de puis ce topic oliburn a recupéré deux vieux rachet d'oufti dju , et les a fait souder dans sont usine , comme toi pour faire l'outils ad hoc , ca marche parfaitement . j'ai replacé les quatre roulements arriere par des enrudo max , comme tu dis 1/4heure et c'est pesé ....mais probleme je ne sais pourquoi aucun des roulement n'a tenu ,ceux de la cassette se bloque quand la roue reste 15 jours sans roulé , et les deux du moyeu on repris du jeux a pres deux mois de fontionement 10 sorties maxi <_< suis assez decu des enduro .....que mets tu comme roulement ??

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de puis ce topic oliburn a recupéré deux vieux rachet d'oufti dju , et les a fait souder dans sont usine , comme toi pour faire l'outils ad hoc , ca marche parfaitement .

j'ai replacé les quatre roulements arriere par des enrudo max , comme tu dis 1/4heure et c'est pesé ....mais probleme je ne sais pourquoi aucun des roulement n'a tenu ,ceux de la cassette se bloque quand la roue reste 15 jours sans roulé , et les deux du moyeu on repris du jeux a pres deux mois de fontionement 10 sorties maxi <_< suis assez decu des enduro .....que mets tu comme roulement ??

skf , j'avais fait remplacé les miens par un vélociste il y a 3 mois et depuis l'horreur de nocturne de bossières ils sont hs, il m'en restait de stock ici issu d'une récupération

je vient de regarder et c'était des enduro dedans, j'ai remonté avec de la graisse blanche qui a l'air plus pateuse que celle dedans, j'espère que ce sera plus étanche car il y avait beaucoup de flotte ds le moyeu

petite astuce pour frapper les roulements j'ai utiliser un morceau de pivot 1 1/8 de fourche qui s'adapte parfaitement sur les bords extérieur du roulement

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de puis ce topic oliburn a recupéré deux vieux rachet d'oufti dju , et les a fait souder dans sont usine , comme toi pour faire l'outils ad hoc , ca marche parfaitement .

j'ai replacé les quatre roulements arriere par des enrudo max , comme tu dis 1/4heure et c'est pesé ....mais probleme je ne sais pourquoi aucun des roulement n'a tenu ,ceux de la cassette se bloque quand la roue reste 15 jours sans roulé , et les deux du moyeu on repris du jeux a pres deux mois de fontionement 10 sorties maxi <_< suis assez decu des enduro .....que mets tu comme roulement ??

skf , j'avais fait remplacé les miens par un vélociste il y a 3 mois et depuis l'horreur de nocturne de bossières ils sont hs, il m'en restait de stock ici issu d'une récupération

je vient de regarder et c'était des enduro dedans, j'ai remonté avec de la graisse blanche qui a l'air plus pateuse que celle dedans, j'espère que ce sera plus étanche car il y avait beaucoup de flotte ds le moyeu

petite astuce pour frapper les roulements j'ai utiliser un morceau de pivot 1 1/8 de fourche qui s'adapte parfaitement sur les bords extérieur du roulement

ah bon suis donc pas le seul .... c'est bizarre quand meme , les premier d'origine ont tenu tres longtemps et avec du poid sur le dos :nanana: , .......y quand meme des problemes de fiabilité avec les roulements de petites tailles comme ca
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cool ce post, je sais vers qui me tourner en cas de problème de rouleent maintenant. juste deux tites questions quand même : qu'est-ce que ces moyeux demandent comme entretien régulier? Combien de temps entre deux nettoyages de cops de roue libre? merci <_<

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cool ce post, je sais vers qui me tourner en cas de problème de rouleent maintenant.

juste deux tites questions quand même : qu'est-ce que ces moyeux demandent comme entretien régulier? Combien de temps entre deux nettoyages de cops de roue libre?

merci <_<

moi je profite du démontage de la cassette pour le faire ou lors de sorties très liquide, j'en profite pour nettoyer les joints enlever la graisse et remettre de la nouvelle, si bien monter peu d'entretien car assez étanche, mes premiers roulements ont tenu 1 an 1/2 ce qui fait un paquet de kms et de conditions diverses
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  • 2 months later...

Je remonte encore ce post fort intéressant. Mes moyeux ont autour de 12.000 km, voir plus. Je n'ai jamais rien fait comme entretien (3 ans) et depuis 10 jours, j'ai des craquements pas très rassurants. Cela arrive uniquement à partir de quand je pédale à une puissance moyennement soutenue. A première vue je ne vois pas de jeu. Mon partenaire de ce dimanche me disait que ce serait probablement le corps libre qui rendrait l'âme. Je sais que c'est difficile de rendre un avis sans avoir vu mais quel serait à première vue votre verdict? Une idée du budget à prévoir? Merci pour vos réponses.

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Invité Tango

Je remonte encore ce post fort intéressant.

Mes moyeux ont autour de 12.000 km, voir plus. Je n'ai jamais rien fait comme entretien (3 ans) et depuis 10 jours, j'ai des craquements pas très rassurants. Cela arrive uniquement à partir de quand je pédale à une puissance moyennement soutenue. A première vue je ne vois pas de jeu. Mon partenaire de ce dimanche me disait que ce serait probablement le corps libre qui rendrait l'âme.

Je sais que c'est difficile de rendre un avis sans avoir vu mais quel serait à première vue votre verdict? Une idée du budget à prévoir?

Merci pour vos réponses.

les rachets sont en bon états? tu as senti les roulements avec le doigts? fluidité? sinon au pire le prix de 4 roulements pour être tranquille et un jeu de rachets et si body abimé , un body, 2 roulements vu que les bodys sont livrés avec et un jeu de rachets, un aperçu:

http://www.bike-components.de/products/inf...0-Huegi-FR.html

et pour les roulements voir plus haut

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le body acier est vendu 95€ chez DT.. celui en alu est à 110 il me semble..

Ah c'est justement là le sujet initial de ce fil. Les corps de roue libres DT 240 (Alu) sont-ils interchangeables avec les corps de 340 (acier)

Concernant les problèmes de fiabilité des roulements, est ce que quelqu'un a déjà essayé de remplacer les roulements à billes par des roulements à rouleaux ?

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J'ai enlevé la roue et j'ai vérifié la fuidité et le jeu mais RAS à ce niveau là. Les cliquets fonctionnent comme au premier jour. La seule chose, c'est qu'on entend bien que le mécanisme fonctionne à sec, doit plus y avoir 1 gr de graisse. J'ai finalement déposé le bike chez KM10. Cédric m'a confirmé que tout avait l'air nickel. Il va quand même démonter pour un petit entretien et voir s'il n'y a rien d'autre à l'intérieur. Quand même, j'en reviens pas de la fiabilité de ces moyeux! Plus de 12.000 km, peut-être même 15 et ces roues sont comme au premier jour! Enfin, ça ne me retiendra hélas pas de passer un jour à des ZTR Olympoc ;-)

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J'ai enlevé la roue et j'ai vérifié la fuidité et le jeu mais RAS à ce niveau là. Les cliquets fonctionnent comme au premier jour. La seule chose, c'est qu'on entend bien que le mécanisme fonctionne à sec, doit plus y avoir 1 gr de graisse.

J'ai finalement déposé le bike chez KM10. Cédric m'a confirmé que tout avait l'air nickel. Il va quand même démonter pour un petit entretien et voir s'il n'y a rien d'autre à l'intérieur.

Quand même, j'en reviens pas de la fiabilité de ces moyeux! Plus de 12.000 km, peut-être même 15 et ces roues sont comme au premier jour!

Enfin, ça ne me retiendra hélas pas de passer un jour à des ZTR Olympoc ;-)

Petite curiosité : tu as eu ta facture pour ton entretien ???

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Ouai ouai,

j'ai plutôt l'impression que tu postes comme un animal depuis que Looping t'as dit qu'il déposait des vidéos de cul bien hard dans les sections réservées aux inconditionnels!

:p

Des vidéos de quoi ???

Je suis choqué :icon_up:

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  • 2 months later...

J'ai ma roue arrière DT 240s qui commence quasi à faire autant de bruit qu'un moyeu HOPE :blink: Es-ce grave ? Je vous avoue ne jamais l'avoir démontée en 20 mois de temps mais la je suis à qq jours de 15 jours de ride j'ai peur d'ouvrir et de tomber avec un gros problème et me retrouver sans roue. Que me conseillez vous ? Si le démontage est archi simple (comme les Hope Pro II, je fais ça quasi les yeux bandés) je peux m'y risquer. Peu-être qu'un nettoyage et regraissage ne serait pas superflu !?

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J'ai ma roue arrière DT 240s qui commence quasi à faire autant de bruit qu'un moyeu HOPE :blink:

Es-ce grave ? Je vous avoue ne jamais l'avoir démontée en 20 mois de temps mais la je suis à qq jours de 15 jours de ride j'ai peur d'ouvrir et de tomber avec un gros problème et me retrouver sans roue. Que me conseillez vous ? Si le démontage est archi simple (comme les Hope Pro II, je fais ça quasi les yeux bandés) je peux m'y risquer. Peu-être qu'un nettoyage et regraissage ne serait pas superflu !?

démonte si blême tu passes, ai mm encore je pense des roulements en dépannage plus l'outil crl, c'ets très simple, pas trop de graisse ds les rachets sinon tu foires et ça bloque

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?s=&amp...st&p=379647

de toute façon tout est rapidement et facilement réparable et au pire ils ont des crl pas chère chez dkt

si c'est le bruit c'est juste les rachets je pense, un peu sec, pas de graisse trop collantes sinon les rachets collent entre eux, l'avantage si tu tombes an panne avec ça tu peux te réparer sur le bord de la route, avantage de ces moyeux

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J'ai ma roue arrière DT 240s qui commence quasi à faire autant de bruit qu'un moyeu HOPE :blink:

Es-ce grave ? Je vous avoue ne jamais l'avoir démontée en 20 mois de temps mais la je suis à qq jours de 15 jours de ride j'ai peur d'ouvrir et de tomber avec un gros problème et me retrouver sans roue. Que me conseillez vous ? Si le démontage est archi simple (comme les Hope Pro II, je fais ça quasi les yeux bandés) je peux m'y risquer. Peu-être qu'un nettoyage et regraissage ne serait pas superflu !?

démonte si blême tu passes, ai mm encore je pense des roulements en dépannage plus l'outil crl, c'ets très simple, pas trop de graisse ds les rachets sinon tu foires et ça bloque

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?s=&amp...st&p=379647

de toute façon tout est rapidement et facilement réparable et au pire ils ont des crl pas chère chez dkt

si c'est le bruit c'est juste les rachets je pense, un peu sec, pas de graisse trop collantes sinon les rachets collent entre eux, l'avantage si tu tombes an panne avec ça tu peux te réparer sur le bord de la route, avantage de ces moyeux

Y a un tuto qq part qui explique comment démonter ? Ou je fais comme les Hope, je commence simplement a tirer sur le corps de roue libre pour déboîter tout le bazar ?

Si c'est simplement graisser, alors je pense avoir la bonne graisse (pas de la blanche évidemment) mais pour les hopes je mets aussi une sorte de graisse assez fluide que j'utilise aussi pour graisser les gaines de transmissions.

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J'ai ma roue arrière DT 240s qui commence quasi à faire autant de bruit qu'un moyeu HOPE :blink:

Es-ce grave ? Je vous avoue ne jamais l'avoir démontée en 20 mois de temps mais la je suis à qq jours de 15 jours de ride j'ai peur d'ouvrir et de tomber avec un gros problème et me retrouver sans roue. Que me conseillez vous ? Si le démontage est archi simple (comme les Hope Pro II, je fais ça quasi les yeux bandés) je peux m'y risquer. Peu-être qu'un nettoyage et regraissage ne serait pas superflu !?

démonte si blême tu passes, ai mm encore je pense des roulements en dépannage plus l'outil crl, c'ets très simple, pas trop de graisse ds les rachets sinon tu foires et ça bloque

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?s=&amp...st&p=379647

de toute façon tout est rapidement et facilement réparable et au pire ils ont des crl pas chère chez dkt

si c'est le bruit c'est juste les rachets je pense, un peu sec, pas de graisse trop collantes sinon les rachets collent entre eux, l'avantage si tu tombes an panne avec ça tu peux te réparer sur le bord de la route, avantage de ces moyeux

Y a un tuto qq part qui explique comment démonter ? Ou je fais comme les Hope, je commence simplement a tirer sur le corps de roue libre pour déboîter tout le bazar ?

Si c'est simplement graisser, alors je pense avoir la bonne graisse (pas de la blanche évidemment) mais pour les hopes je mets aussi une sorte de graisse assez fluide que j'utilise aussi pour graisser les gaines de transmissions.

Image IPB vue sympa

d_montage_moyeu_dt240s.pdf

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  • 2 months later...

Petit up, pour dire que ces moyeux sont formidablement simple à entretenir! Grâçe aux conseils de Jean-Luc et de Roger, j'ai rectifié une petite erreur (pas graisser les ratchet), sinon j'ai regraisser tous les roulement! a+

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moi j'ai trouvé ceci:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...e=STRK:MEWNX:IT

16 euros pour 4 roulement, j'ai testé une commande

et ceci, qqn a testé?

j'ai eu de mauvaises expériences avec les roulements céramiques alors depuis je me cantonne aux classiques, je me demande si dejief n'a pas testé mais pas par cette boutique
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