Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour vos conseils! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Deuxième question:

J'ai voulu me débarrasser de 2-3 pneus usés de la saison passée, et on me les a refusé au parc à container! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//babanevil.gif Je vois pas trop quoi en faire!?

-> Que faite vous de vos vieux pneus? :52_52:

Merci!

ps: Si il y en a un seul qui ose dire qu'il les jette dans les sentiers, ou dans la nature je lui fait avaler ses pneus dès que je croise en rando! ^^Mais je crois que la plupart du temps Vélociste rhyme avec Ecologiste! :52_52:

Au parc de ma commune , alors que je voulais deposer 2 ou 3 pneus de bagnoles, le preposer les a refuser... quand je lui ai demander ou je pouvais alors les deposer il m'a "suggerer 3 propositions.... la 1ere... balance les dans un pres car le fermier en ont besoin pour leurs silo à bettrave... :52_52:

2eme proposition .... tapes les dans un fossé en retournant chez toi comme ça c'est la commune qui les ramassera quand il nettoyeront les fossés... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//71_71.gif http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//48_48.gif

3eme proposition ... tu connais pas un bucherons ... ils s'en servent pour bruler les branches quand elles sont mouillée... ^^^^^^

L'idee de sauvegarder la nature à encore bien du chemin à faire...(jai deux trois pneus de bagnole usé+qq pneus de moto dont un vieux pneu pluie et qq pneus de vtt .... kikkenveux????????? ^^^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Deuxième question:

J'ai voulu me débarrasser de 2-3 pneus usés de la saison passée, et on me les a refusé au parc à container! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//babanevil.gif Je vois pas trop quoi en faire!?

-> Que faite vous de vos vieux pneus? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//babanevil.gif

Merci!

ps: Si il y en a un seul qui ose dire qu'il les jette dans les sentiers, ou dans la nature je lui fait avaler ses pneus dès que je croise en rando! ^^Mais je crois que la plupart du temps Vélociste rhyme avec Ecologiste! :52_52:

Au parc de ma commune , alors que je voulais deposer 2 ou 3 pneus de bagnoles, le preposer les a refuser... quand je lui ai demander ou je pouvais alors les deposer il m'a "suggerer 3 propositions.... la 1ere... balance les dans un pres car le fermier en ont besoin pour leurs silo à bettrave... :52_52:

2eme proposition .... tapes les dans un fossé en retournant chez toi comme ça c'est la commune qui les ramassera quand il nettoyeront les fossés... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//71_71.gif http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//48_48.gif

3eme proposition ... tu connais pas un bucherons ... ils s'en servent pour bruler les branches quand elles sont mouillée... ^^^^^^

L'idee de sauvegarder la nature à encore bien du chemin à faire...(jai deux trois pneus de bagnole usé+qq pneus de moto dont un vieux pneu pluie et qq pneus de vtt .... kikkenveux????????? ^^^^ )

Au parc à container d'Andenne, ils reprennent les vieux pneus… Mais c'est sur les terres namuroises ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Deuxième question:

J'ai voulu me débarrasser de 2-3 pneus usés de la saison passée, et on me les a refusé au parc à container! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//babanevil.gif Je vois pas trop quoi en faire!?

-> Que faite vous de vos vieux pneus? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//babanevil.gif

Merci!

ps: Si il y en a un seul qui ose dire qu'il les jette dans les sentiers, ou dans la nature je lui fait avaler ses pneus dès que je croise en rando! :52_52:Mais je crois que la plupart du temps Vélociste rhyme avec Ecologiste! ^^

Au parc de ma commune , alors que je voulais deposer 2 ou 3 pneus de bagnoles, le preposer les a refuser... quand je lui ai demander ou je pouvais alors les deposer il m'a "suggerer 3 propositions.... la 1ere... balance les dans un pres car le fermier en ont besoin pour leurs silo à bettrave... ^^

2eme proposition .... tapes les dans un fossé en retournant chez toi comme ça c'est la commune qui les ramassera quand il nettoyeront les fossés... ^^^^

3eme proposition ... tu connais pas un bucherons ... ils s'en servent pour bruler les branches quand elles sont mouillée... ^^^^^^

L'idee de sauvegarder la nature à encore bien du chemin à faire...(jai deux trois pneus de bagnole usé+qq pneus de moto dont un vieux pneu pluie et qq pneus de vtt .... kikkenveux????????? ^^^^ )

Au parc à container d'Andenne, ils reprennent les vieux pneus… Mais c'est sur les terres namuroises ^^

Alors je prefere te les faire en salade lors d'un bbq..... ^^http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//babanevil.gif http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//babanevil.gif :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Deuxième question:

J'ai voulu me débarrasser de 2-3 pneus usés de la saison passée, et on me les a refusé au parc à container! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//babanevil.gif Je vois pas trop quoi en faire!?

-> Que faite vous de vos vieux pneus? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//babanevil.gif

Merci!

ps: Si il y en a un seul qui ose dire qu'il les jette dans les sentiers, ou dans la nature je lui fait avaler ses pneus dès que je croise en rando! :52_52:Mais je crois que la plupart du temps Vélociste rhyme avec Ecologiste! ^^

Au parc de ma commune , alors que je voulais deposer 2 ou 3 pneus de bagnoles, le preposer les a refuser... quand je lui ai demander ou je pouvais alors les deposer il m'a "suggerer 3 propositions.... la 1ere... balance les dans un pres car le fermier en ont besoin pour leurs silo à bettrave... :52_52:

2eme proposition .... tapes les dans un fossé en retournant chez toi comme ça c'est la commune qui les ramassera quand il nettoyeront les fossés... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//71_71.gif http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//48_48.gif

3eme proposition ... tu connais pas un bucherons ... ils s'en servent pour bruler les branches quand elles sont mouillée... ^^^^:wacko:

L'idee de sauvegarder la nature à encore bien du chemin à faire...(jai deux trois pneus de bagnole usé+qq pneus de moto dont un vieux pneu pluie et qq pneus de vtt .... kikkenveux????????? ^^^^ )

Au parc à container d'Andenne, ils reprennent les vieux pneus… Mais c'est sur les terres namuroises ^^

Alors je prefere te les faire en salade lors d'un bbq..... ^^:babanevil::babanevil::babanevil:

Et on lui pèlera le jonc...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je tenais à vous faire part de mon expérience sur les quelques types de pneux que j'ai déjà essayé.

Pour l'hiver:

J'utilise des Maxxis Medusa avec chambre à air, en 1.8 devant et en 2.1 derrière.

Je pèse 71 kg, et je suis très satisfait du comportement de ces pneux dans la boue, je n'ai jamais eu de difficulté à les tirrés dans des gros bourbiers (rando du sart-tilman au mois de mars :-# ), très bonne accroche dans les parties techniques pour autant qu'elles soient mouillés, car sur le sec, ces pneux ne sont pas très éfficace! Je les recommande pour toute personne désirant un bon pneux pour rouler dans des conditions grasse et extrêmes.

Pour l'été

J'utilise en montage arrière un Hutchinson Python Air light en 2.1 et en montage avant un Schwalbe Nobby Nic 2.1. Je pense que c'est le montage qui me convient le mieux sur terrain sec et légèrement meuble. Excellent grip dans les parties techniques grâce au NN à l'avant: il lui en faut beaucoup pour décrocher, je ne me suis jamais fait surpendre par ce pneux.

L'avantage de ce montage est qu'il reste très roulant sur les parties plus rapides, le python offrant un bon compromis entre accroche et rendement, je suis ravis de ce pneux.

Juste une petite question, que pensez-vous du nobby nic 2.1 en montage arrière?

Bien à vous!

Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, que pensez-vous du nobby nic 2.1 en montage arrière?

Charles.

Pour moi, il est meilleur derriere que devant.

le nn est correct a l'arriere tant qu'il ne fait pas trop gadoue.... Devant il a des reaction saisissante..... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, que pensez-vous du nobby nic 2.1 en montage arrière?

Charles.

Pour moi, il est meilleur derriere que devant.

le nn est correct a l'arriere tant qu'il ne fait pas trop gadoue.... Devant il a des reaction saisissante..... :-#

exactement!

bien derrière et déroutant devant

un peu comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez-vous par "déroutant devant" ? il glisse, il accroche pas? Perso j'ai un Nobby Nic 2,10 devant et un Racing Ralph à l'arrière. Je ne suis pas encore assez expert pour connaitre les subtilités d'un pneu et ne suis pas assez riche pour tous tester tous. Ce que j'ai remarqué c'est que dans la boue, cet hiver je glissais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroutant: Adj. qui déroute ou dé route (pour nous) Bref un tres bon pneu jusqu'a un certain point, il va mieux que beaucoup de pneus (les assembleurs de vélo ne sont pas fou et ne regarde pas que le prix) mais a partir d'un certain "niveau" ou maniere de rouler (BANZAÏ)il ne suffit plus. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par deroutant je dirais que ce pneu à l'avant accroche pas mal jusqu'a un certain point ou certaine circonstance... un peu le genre de pneu dans lequelle tu prends confiance de plus en plus et puis qui subitement alors que tu es deja passé sur 10 racine et 40 pierre glissantes à mort tu te retrouve ta g.. a terre en voulant sortir d'une bete orniere.....c'est un exemple parmis d'autre , apres deux ou trois frayeur s tu fini par te mefier et ne plus t'amuser avec ce pneu devant en tout cas...(c'est un avis personnel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca restera toujours qu'une appréciation qui variera en fonction de la personne qui les utilisent....

Le mieu est d'etre curieux et de tester ce qui est dispo

de la personne ...et aussi chambre... tubless... no-tube, perso je suis tj avec un montage chambre donc pour evité pincette and C° je gonfle autour des 2kg8... ça joue aussi beaucoup sur ses capacité d'accroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je gonfle autour des 2kg8... ça joue aussi beaucoup sur ses capacité d'accroche...

Autant dans un pneu avant comme le nobby nic en 2.1 je veux bien comprendre qu'il a des réactions saisissantes, essaye au moins 2.5...

Pour les pincettes, en général quand tu tapes c'est plus de l'arrière, donc moins besoin de surgonfler l'avant pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une paire de Mountainking supersonic en 2.2 la semaine dernière et pas de problème de tenue de pression pour moi. Il pèsent tout les deux aux alentours des 505gr. Je ferai mon cr quand je les aurai testé un peu plus et par temps humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi,donnerai mes impressions un peu plus tard cer le montage est neuf. par contre il m'aura fallu 100 km pour qu'ils soient parfaitement étanches.2 sorties ravel de 20 bornes et une rando de 60 en mode surgonflé....vous dit pas les secousses.les flancs étaient trés poreux.l'air s'en échapait comme si on avait enfoncé des aiguilles!!! j'ai donc du pas mal les "traivailler":regonfles,agiter les roues,faire bien circuler le latex no tube sur les flancs.et au final en rajouter car plus d'une mesure a été nécessaire juste pour son étanchéification. donc en général je mets 2 doses dans un tubeless pour l'étanchéité des talons + ce qui est nécessaire en préventif.ici,cela fait au total 3 doses car il faut bien sure en ajouter pour l'aspect préventif. pour ce que je peux dire sur lesmountain king maintenant c'est qu'ils débourrent bien.mais ayant roulé surgonflé afin d'éviter de regonfler tout les temps,l'accroche était limite.mais avec presque 3kg c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi,donnerai mes impressions un peu plus tard cer le montage est neuf.

par contre il m'aura fallu 100 km pour qu'ils soient parfaitement étanches.2 sorties ravel de 20 bornes et une rando de 60 en mode surgonflé....vous dit pas les secousses.les flancs étaient trés poreux.l'air s'en échapait comme si on avait enfoncé des aiguilles!!! j'ai donc du pas mal les "traivailler":regonfles,agiter les roues,faire bien circuler le latex no tube sur les flancs.et au final en rajouter car plus d'une mesure a été nécessaire juste pour son étanchéification. donc en général je mets 2 doses dans un tubeless pour l'étanchéité des talons + ce qui est nécessaire en préventif.ici,cela fait au total 3 doses car il faut bien sure en ajouter pour l'aspect préventif.

pour ce que je peux dire sur lesmountain king maintenant c'est qu'ils débourrent bien.mais ayant roulé surgonflé afin d'éviter de regonfler tout les temps,l'accroche était limite.mais avec presque 3kg c'est normal.

j'ai eu le même problème, il fallait secouer beaucoup, même laissé la roue couchée dans l'herbe pour bien imbiber les flancs. Puis j'ai vite eu une crévaison (enfin beaucoup des petits trous dans le flanc du à prendre une virage un peu vite sur un chemin caillouteux).

Ces jours-ci je teste une combinaison RR/NN à 2.25, donc plus large. Ce sont des gros boudins dans mon optique, je suis plus habituée d'avoir les pneus en section 2.1, mais pour le moment je trouve qu'ils se tiennent très bien, sans être trop "tracteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la combinaison d'origine sur les canyon! Ils exagèrent les allemands à ce niveau 2.25! J'ais bien vite revendu ces pneus qui étaient aussi sur le nouveau vélo de ma femme, c'est vrai que tu as de l'accroche mais il faut les tirer!! Cà trouble toute sensation de rendement sur un vélo qui en a beaucoup avec des pneus normaux! C'est des pneus pour la montagne si on ne fait que descendre! Bon courage Julie si tu essayes le vélo monté comme ça!! (Si Emilie a rouler avec ce montage de gros boudins au Sartillement, ben chapeau car elle avancait bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la combinaison d'origine sur les canyon! Ils exagèrent les allemands à ce niveau 2.25!

J'ais bien vite revendu ces pneus qui étaient aussi sur le nouveau vélo de ma femme, c'est vrai que tu as de l'accroche mais il faut les tirer!! Cà trouble toute sensation de rendement sur un vélo qui en a beaucoup avec des pneus normaux! C'est des pneus pour la montagne si on ne fait que descendre!

Bon courage Julie si tu essayes le vélo monté comme ça!!

(Si Emilie a rouler avec ce montage de gros boudins au Sartillement, ben chapeau car elle avancait bien!)

hmm c'est vrai, c'est plus difficile à tirer :babanevil:

mais un vrai régale dans les descentes :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la combinaison d'origine sur les canyon! Ils exagèrent les allemands à ce niveau 2.25!

C'est le montage d'origine chez Cube aussi!

Sauf les modèles haut de gamme qui eux sont montés en RRav/ar 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne impression concernant le mk à tiège;bien sûre pas de boue en suffisance pour émettre un avis complet.mais les petits passages boueux fûrent traversés avec aisance.sinon bonne traction en général,j'ai su passer un mur qui demandai une bonne traction et pas de soucis.je pense qu'il vaut un nobby bien cramponné à l'arrière. une fois mis en confiance,l'avant m'a permis de me lacher sans appréhensions dans les descentes cassantes.son confort permet de prendre beaucoup de vitesse. ne reste que le test de la boue,racines et pierres humides.mais le plus important pour moi est le comportement de l'avant dans la gadoue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de m'acheter les michelin XC AT (expert) en 2.0 pour voir ainsi que les spécialized s-work sauserwind en 1.8 on va voir ce que ca va donner :-# je sais qu'il y a déjà eu des gesn qui on tester le michelin, vos impression? quel emplassement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de m'acheter les michelin XC AT (expert) en 2.0 pour voir ainsi que les spécialized s-work sauserwind en 1.8

on va voir ce que ca va donner :-#

je sais qu'il y a déjà eu des gesn qui on tester le michelin, vos impression? quel emplassement?

j'ai eu en effet des michelins at en gomme grise.bon comportement général...un bon polyvalent mais un bémol:sur terrain sec,les cales s'arrachaient carrément.j'ai eu pas mal de crevaisons dans les pierres aussi.cela dit ils ont certainement évolué depuis car il sagissait de la première version.je pense qu'ils les ont sorti en gomme unie(noire) depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

les houffalize ils valent quoi en intermédiaires?

en 1.8 tublss(ici je parle des pro) très roulant et assez valable en boue mais montrera vite ses limites, assez dures à l'utilisation du fait de leur section, mais ils sont bien pour rouler en saison intermédiaire pas piégeurs.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye des pythons depuis qlq sorties a l'arriere sur les deux velos (en version tbls vert ,les new python) bin ca va pas mal du tout !! , suis epaté par leur accroche et la tres faible resistance . juste un peu limite au freinage appuyé ou sur le glissant ,sinon tres agreable ,pas co testé devant ,j'ai un peu peur du decrochage :-# qlq'un a deja testé en tube type / notube ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les houffalize ils valent quoi en intermédiaires?

en 1.8 tublss(ici je parle des pro) très roulant et assez valable en boue mais montrera vite ses limites, assez dures à l'utilisation du fait de leur section, mais ils sont bien pour rouler en saison intermédiaire pas piégeurs.......

Sur le site de spé d'ailleurs c'est assez mal fait niveaux infos purement techniques pour leurs pneus (les sections et les poids)

J'étais intéressé par la gamme 2bliss entre autre autres.

Concernant le sauserwind, il existe qu'en 1.8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les houffalize ils valent quoi en intermédiaires?

en 1.8 tublss(ici je parle des pro) très roulant et assez valable en boue mais montrera vite ses limites, assez dures à l'utilisation du fait de leur section, mais ils sont bien pour rouler en saison intermédiaire pas piégeurs.......

Sur le site de spé d'ailleurs c'est assez mal fait niveaux infos purement techniques pour leurs pneus (les sections et les poids)

J'étais intéressé par la gamme 2bliss entre autre autres.

Concernant le sauserwind, il existe qu'en 1.8?

je ne les ai vu qu'uen 1.8 chez le bouclard. Maintenant, le dessin est très beau, j'attends de le remontré pour voir ce que ca va donné à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Quelqu'un a déja essayé les nouveaux racing ralf ? Pensez vous qu'une section 2.25 n'est pas trop large pour une utilisation XC pure ? quid du snake skin ? Merci de vos réponses ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye des pythons depuis qlq sorties a l'arriere sur les deux velos (en version tbls vert ,les new python) bin ca va pas mal du tout !! , suis epaté par leur accroche et la tres faible resistance . juste un peu limite au freinage appuyé ou sur le glissant ,sinon tres agreable ,pas co testé devant ,j'ai un peu peur du decrochage ^o)

qlq'un a deja testé en tube type / notube ??

Salut,

Moi je les ai déjà testé en version chambre à air devant en 2.1, sur le terrain archi sec, c'est le meilleur pneux pour moi qu'il puisse exister, il met vraiment en confiance. Mais dés qu'il fait un peu humide, attention au décrochage dans les parties techniques...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RR est un pneu pour mettre à l'arrière, enfin ce que je pense. Quand il fait sec, c'est un vrai bonheur, très bon rendement, mais quand il fait humide, déjà moins bien (surtout sur les racines/pierres). Je le teste en 2.25 pour le moment, mais avec chambre, donc toujours trop gonflé pour mon goût (presque 2 bar). J'aimerais bien le tester monter en notubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes nouveaux MK en 2.2 (en 2.2 car ça taille petit), sur le sec, je trouvais que cela accrochais bien, par contre hier sur terrain humide et les pierres mouillées, c'est pas du tout cela, cela glisse dans tout les sens! Je suis peut être surgonfflé, j'ai pas l'habitude des tubeless donc je sais pas quoi mettre comme pression pour mes 90kg ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5 kg suffisent à l'arrière.....pas plus bas vu que tu peses 90 kg pour l'avant, 2.3 ou 2.4 suffisent. cela dit,je n'ai pâs encore eu l'occasion de tester ces pressions dans le gras mais bien sur le sec.c'était impecable et ai pu attaquer comme un sot.le confort est vraiment agréable avec ces pneus. mon expérience sur gras fût catastrophique point de vue accroche et confort à esneux vu que je roulais à 3kg (surgonflé) pour palier a une éventuelle perte de pression et ne pas regonfler tout les 10 km.en effet,ils étaient en phase d'étanchéification (montage no-tube). la suite aprés la rando de biron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5 kg suffisent à l'arrière.....pas plus bas vu que tu peses 90 kg

pour l'avant, 2.3 ou 2.4 suffisent.

cela dit,je n'ai pâs encore eu l'occasion de tester ces pressions dans le gras mais bien sur le sec.c'était impecable et ai pu attaquer comme un sot.le confort est vraiment agréable avec ces pneus.

mon expérience sur gras fût catastrophique point de vue accroche et confort à esneux vu que je roulais à 3kg (surgonflé) pour palier a une éventuelle perte de pression et ne pas regonfler tout les 10 km.en effet,ils étaient en phase d'étanchéification (montage no-tube).

la suite aprés la rando de biron.

Il est vrai que j'ai toujours tendance à gonffler mes pneus afin qu'ils ne s'applatissent pas quand je m'assois dessus... Je crois qu'en tubeless, il est normale de les voir s'applatir!? N'est-ce pas? ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai toujours tendance à gonffler mes pneus afin qu'ils ne s'applatissent pas quand je m'assois dessus... Je crois qu'en tubeless, il est normale de les voir s'applatir!? N'est-ce pas? ^o) un petit peu oui,c'est tout à fait normal.mais à 2.5,cela n'est pas exagéré.ceratins bikers descendent plus bas en pression mais ceux-ci sont généralement plus légers.mais avec 90kg,en descendant plus bas, on attrape du "flou" à l'arrière. le risque de crevaisons par pincette est dés lors plus élevé. pour ce qui est de la pression maxi,les manufacturiers indiquent de ne pas dépasser les 2.5 kg.du moins chez scwalble et suppose qu'ill est de même pour la majorité.exeption pour le montage du pneu ou la il faut le faire monter à 4kg pour que les tringles et flancs se placent correctement dans les gorges de la jante.celui doit claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit peu oui,c'est tout à fait normal.mais à 2.5,cela n'est pas exagéré.ceratins bikers descendent plus bas en pression mais ceux-ci sont généralement plus légers.mais avec 90kg,en descendant plus bas, on attrape du "flou" à l'arrière.

le risque de crevaisons par pincette est dés lors plus élevé.

pour ce qui est de la pression maxi,les manufacturiers indiquent de ne pas dépasser les 2.5 kg.du moins chez scwalble et suppose qu'ill est de même pour la majorité.exeption pour le montage du pneu ou la il faut le faire monter à 4kg pour que les tringles et flancs se placent correctement dans les gorges de la jante.celui doit claquer.

Euh je viens de mettre 2,5 bars et j'étais largement en dessous, Cela ma l'air drôlement gonfflé ^o) . M'enfin je me fais peut être des idées, et ma mauvaise tenue de route venait peut être d'un sous gonfflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous quel est le meilleur pneu au niveau anti-glisse, je parle pour les terrains gras, les pierres mouillées et les racines humides. Car les NK, ça le fait pas trop avec moi, je me sens pas à l'aise avec eux, je trouve qu'ils leur manque de l'accroche sur les flancs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous quel est le meilleur pneu au niveau anti-glisse, je parle pour les terrains gras, les pierres mouillées et les racines humides. Car les NK, ça le fait pas trop avec moi, je me sens pas à l'aise avec eux, je trouve qu'ils leur manque de l'accroche sur les flancs!

je dirai le medusa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un a déja essayé les nouveaux racing ralf ? Pensez vous qu'une section 2.25 n'est pas trop large pour une utilisation XC pure ? quid du snake skin ?

Merci de vos réponses :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous quel est le meilleur pneu au niveau anti-glisse, je parle pour les terrains gras, les pierres mouillées et les racines humides. Car les NK, ça le fait pas trop avec moi, je me sens pas à l'aise avec eux, je trouve qu'ils leur manque de l'accroche sur les flancs!

je dirai le medusa.

Euh, c'est quelle marque qui produit les médusa? Car je ne les trouve pas sur le net? Et quel section faut-il prendre, il taille petit ou grand?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir son dessin, il à l'air d'être vraiment typé grosse boue ^o) ... Ce que je cherche, c'est un pneu qui accroche en condition humide (pas extreme), et qui à une très bonne accroche au niveau des flancs surtout, car c'est là le gros point faible de mes MK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.