Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

Je roule par temps de m**de avec des medusa en 1.8 pour chambre montés au latex (sur jantes ztr) et ca tient sans problème, même sur les compèt assez cassantes et en roulant à bloc en faisant des "erreurs de pilotage" (à travers les cailloux sans réfléchir ni ralentir). Maintenant tu ne risque pas de crever plus avec un montage latex mais il y a un risque de déjantage en cas de faible pression et jante pas adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Perso, je suis à chaque fois stupéfait par l'efficacité de mes Medusa 2.1 (tube type) dans la merdasse actuelle ! En revanche, mieux vaut les remplacer par des NN 2.1 lorsqu'il fait plus sec car ils s'usent assez vite. Le NN, c'est le pneu mixte par excellence je trouve ! :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Suis-je le seul à rouler en conti Speedking supersonic toute l'année (av+ar)?

Je trouve ce pneu super polyvalent. Il marche à merveille dans la boue du sud du pays et en été il accroche vraiment bien.

Question poids c'est imbattable (405gr en 2.1). Il est assez intolérant en terme d epilotage mais ca me fait progresser! Avant je roulait en NN ou NN +RR mais je ne suis pas près de revenir à Schwalbe.

J'ai déjà lu pas mal des remarques super négatives sur ce pneu... perso il me convient à 100%

Shoot!

Je roules avec ca pour le moment, le + gros défault, il s'use très très vite :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier à houffa, j'ai testé des spécialized houffalize pro en tubeless 1.8 pneus typés boue, super rendement aussi bien sur racines que sur pierres glissantes et ce même en dévers, 570grs pièces+-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sur le point de m'acheter des Conti Mountain King et Race King en tubetype pour montage tubeless/latex. Quelqu'un a testé? Le MK à l'avant c'est pas un peu gros pour du XC/rando?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sur le point de m'acheter des Conti Mountain King et Race King en tubetype pour montage tubeless/latex. Quelqu'un a testé?

Le MK à l'avant c'est pas un peu gros pour du XC/rando?

J'ai testé MK/MK c'est moins roulant qu'un RR mais aussi bien qu'un NN (tous en 2.2) les MK sont moins gros et si j'ai eu un peu de peine a les "étanchéifier" maintenant ca va.

Ce qui m'a fait le plus chi.. c'est le poids : annoncé à 460 et pesé par mes soins à 509 gr, pour comparer j'ai pesé en même temps un RR 2.2(un peu usé mais pas trop) à 503gr.

Pour ce qui est des MK je les testés vraiment pour la premiere fois à la Nigth Ride d'Houffalize (oui je sais se lancer dans une rando de nuit avec des pneus inconnus sur un terrain qui l'est tout autant, faut etre un peu inconscient) pour tout dire j'avais complétement oublié que j'avais des nouveaux pneus, car ils se sont carrément fait oublier, ce qui laisse présager le meilleur puisque on ne peut pas dire qu'on voit vraiment ou on met ses pneus dans ces conditions.

Prochain test dimanche à Pont Ligneuville, là peut etre que la vitesse en courbe sera supérieur et que les pneus seront pris en défaut, mais je ne vais pas les condamner avant l'essais.

Pour info: poids du biker 87kg (tout nu), montage NoTube sur ZTR Olympic à 2,5 bar Av/Ar Continental Mountain King SuperSonic en 2.2. Acheté ici ( http://www.starbike.com/php/product_info.p...fr&pid=9333 )

Voilà suite apres le WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un geax barromarathon monté en notubes sur la roue AV depuis un petit temps. Très bon pneu, bon accroche en général, débourre assez vite, facile à monter en notubes (quand on sait l'astuce), tient bien la pression, etc. Mais... très dangereus dans le ninglespo! Hier j'ai fallu tomber dans l'eau 2-3x si j'aurais pas fait attention, la roue AV glissait dans les pierres en traversant l'eau. Qui était drôle, je n'avais pas ce problème en traversant les ruisseau "naturels", uniquement si il y a une couche de pierres comme dans le ninglespo. En ce qui concerne la discussion sur le mountainking. Je l'ai essayé l'année passée et je n'étais pas très ravie. Déjà difficile pour tenir la pression (monté en notubes), il fallait attendre quelques semaines et puis les flancs sont très fragiles. J'ai vite crevé avec ce pneu dans les chemins rocailleux. Par contre, le speedking m'a bien plu. Je viens de l'enlever, parce qu'il est trop usé (il use quand même un peu vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, moi pour l'instant ca va. Aujourd'hui à Pont Ligneuville, pas de soucis avec ce pneu (MK), jusqu'a présent, qui se fait oublier en toutes circonstances (racines, rocher, boue, etc..), pourvu que ca dure, mis à part, bien sur, la tenue à la pression (apres 3 jours dans le garage ils sont plats) Allez aprés, sauf nouveauté mettant tout le monde d'accord, j'essaie les SpeedKing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que les hutchinson toro sont aussi déconseillé en montage tubetype et ce même avec flaps,je vais donc me diriger vers les conti mountain king. ceux-ci ne devraient pas etre pi que les nobby-nic en montage avant!!! je pense même le contraire.je parle en condition boueuse bien sûre car les nobby en condition sêche,voir sur terrain meuble ou caillouteux se montrent souverain. mais bon,il faiut bien avouer que les nobby m'ont souvent pénaliser. dans un premier temps je monterai les mk en supersonic et si ils s'avèrent trop fragiles,je me dirigerai vers une version normale ou renforcée.pour ce détail,la pression sera déterminante,surtout avec mon physique de barbare.2.5 kg facile. etre un peu moins foufou et plus propre dans la caillasse serai une bonne idée.mais chassez le naturel et il revient au galop :babanevil: . un grand merci à olibabe pour ses judicieux conseils!la relecture des essais 02 bikers m'ont conforté dans ce choix. mes impressions dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un speedking (au lieu d'un mountainking)? J'ai testé les 2 et moi je prefère le speedking! Le mountainking est un 2.2, donc plus large que le speedking.

pour tout te dire,je n'y ai pas songé car on en parle moins et c'est le mk que l'on conseille de manière générale.pour les mk en 2.2 ,j'ai pu lire qu'il taille petit et donc pas plus gros qu'un nobby 2.1 par exemple.

cela dit julie,je vais aux info concernant les speedking...mais les points les plus importants pour moi sont la polyvalence,l'accroche latérale en toute conditions (avant),bonne traction arrière.en étant conscient que dans les gros bourbiers,seul les pneus spécifiques sont réelement efficaces.mais tant que ceux-ci débourrent bien,c'est déja pas mal.

de toute façon,à l'avenir,j'essayerai d'éviter certaines rando trop boueuse au bénéfices de road book ou balisés sur lesquels je connais le type de sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan du MK à l'avant, je l'utilise juste à l'arrière où là je n'ai pas de problèmes mais à l'avant y décroche vite je trouve et donc je suis pas en confiance. Sinon pas trop de soucis dans la boue sauf qd ça monte un peu trop où là le medusa en 2.1 est imbattable.... tu t'en es rendu compte non :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan du MK à l'avant, je l'utilise juste à l'arrière où là je n'ai pas de problèmes mais à l'avant y décroche vite je trouve et donc je suis pas en confiance.

+1

thierry, je prefère vraiment le speedking, il fait tout que tu veux: polyvalence,l'accroche latérale en toute conditions (avant),bonne traction arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan du MK à l'avant, je l'utilise juste à l'arrière où là je n'ai pas de problèmes mais à l'avant y décroche vite je trouve et donc je suis pas en confiance.

+1

thierry, je prefère vraiment le speedking, il fait tout que tu veux: polyvalence,l'accroche latérale en toute conditions (avant),bonne traction arrière.

me revoici dans le doute! le speedking n'est-il pas un peu petit? car en fait vu mon gabarit,je dois garder un certain confort !

ça taille comment par rapport à un nobby nic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan du MK à l'avant, je l'utilise juste à l'arrière où là je n'ai pas de problèmes mais à l'avant y décroche vite je trouve et donc je suis pas en confiance.

+1

thierry, je prefère vraiment le speedking, il fait tout que tu veux: polyvalence,l'accroche latérale en toute conditions (avant),bonne traction arrière.

me revoici dans le doute! le speedking n'est-il pas un peu petit? car en fait vu mon gabarit,je dois garder un certain confort !

ça taille comment par rapport à un nobby nic?

ah oui, j'ai oublié, il faut du costaud pour toi :babanevil: .. le speedking taille un peu plus petit que le nobby nic, c'est sur, donc le mountainking te conviendrait mieux à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adjugé,je part sur les mk.faut bien commencer avec une base.il faudra bien quue je me fasse un avis par moi même car:o2 bikers n'en dit que du bien et ce en toutes conditions sauf boue extrême mais là...logique les avis du net en général bon.jfd que les utilise depuis peu a l'air ravi.pour dichon,s'est plus mitigé comme miss! chose importante,selon le pids du pilote et les pressions utilisées,les avis peuvent vraiment etre différent pour le même pneu. si pas content,je revendrai et me dirigerai vers autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement de mes NN 2.25 que je trouvais trop gros pour moi, j'ai monté un Continental explorer 2.1 à l'avant et je suis reparti avec un Ritchey Motovader Pro 2.1 à l'arrière. La rando que j'ai faite dimanche à Huissignies était relativement plate et plus ou mois sèche, ça a bien passé partout. On verra le résultat demain, après les pluies de ces derniers jours. Organisation Mons-Chimay-Mons, sortie vtt d'une 40taine de km dans la région montoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VRVBike

perso je n'ai encore teste que le mountainking (et pas le speedking ni le NN ou RR) le MK 2.2 (qui fait 2.1) en UST et normal est celui que je vends le plus sur le site ensuite c'est le NN en 2.1 le MK est je pense un tres bon compromis, poids/rendement/accroche/debourrage pour info, ne vous fiez pas trop au poids annonces pour les continentals, j'ai pese des Supersonic seulement 40 grs plus leger que les normaux (alors que ce devrait +/- 100 grs de difference, et dans un meme serie il y a une tres grande variabilte ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas content,je revendrai et me dirigerai vers autre chose!

Si tu veux autre chose essaye le pneu specialized (Fast Trak SLK S-WORKS 2Bliss Tire)

Pour l'instant, je roule avec le LK tubelesse, mais les nouveaux sont changé 200gr plus léger que les anciens et l'avantage c'est un 2 bliss cela veut dire que tu peux le monté en tubelesse sans flap.

Ils ont eu la bonne idée de laisser le talon tubelesse donc tu peux mettre soit une chambre a air ou tu les monte avec une dose de notube sur tes crossmax sans flap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Que pensez-vous des "Hutchinson Python tubeless light"? A vrai dire c'est ceux que je reçois avec mon Occam, je suppose d'après leur dessin qu'ils sont destinés aux terrains durs et secs! Mais à lire vos commentaire, le pneu le plus polyvalent (sec et boueux) serait le NN. Car ne cherchant pas le chrono, je souhaite monter des pneux une bonne fois pour toute et ne pas les changer à chaque changement de climat. Donc vous conseillez les NN (avant et arrière)? et la taille en 2.0? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Que pensez-vous des "Hutchinson Python tubeless light"? A vrai dire c'est ceux que je reçois avec mon Occam, je suppose d'après leur dessin qu'ils sont destinés aux terrains durs et secs! Mais à lire vos commentaire, le pneu le plus polyvalent (sec et boueux) serait le NN. Car ne cherchant pas le chrono, je souhaite monter des pneux une bonne fois pour toute et ne pas les changer à chaque changement de climat. Donc vous conseillez les NN (avant et arrière)? et la taille en 2.0?

Merci!

Salut, j'ai aussi changé les pneus quand j'ai reçu mon Occam : NN et RR en 2,25 mais je vais remplacer le RR arrière par un NN en 2,1 (ou un RR en 2,1, mais j'hésite vu le climat)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne me casse pas la tête, conti explo supersonic à l'avant pour nos contrées c'est le top pour moi toute l'année, pourquoi changer un pneu qui va super bien, j'en ai acheter 3 en reserve vu qu'il est difficile d'en avoir maintenant, à l'arr c'est moins grave là j'ai un NN depuis pas mal de temps il se débrouille très bien dans la boue et sur le sec aucun prob, donc je ne me casse pas la tête avec les autres modèles, il y a un nouveau medusa toujours dans l'emballage depuis les crapauds de l'an passé et je crois qu'il va y rester, autrement j'ai un paquet d'autres pneus de marques différentes mais en montage notube tubetype mieux vaut changer le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VRVBike

Yop!

Que pensez-vous des "Hutchinson Python tubeless light"? A vrai dire c'est ceux que je reçois avec mon Occam, je suppose d'après leur dessin qu'ils sont destinés aux terrains durs et secs! Mais à lire vos commentaire, le pneu le plus polyvalent (sec et boueux) serait le NN. Car ne cherchant pas le chrono, je souhaite monter des pneux une bonne fois pour toute et ne pas les changer à chaque changement de climat. Donc vous conseillez les NN (avant et arrière)? et la taille en 2.0?

Merci!

les pythons sont les pneus que j'ai utilise 95% du temps ou je roulais en course, destine au terrain sec et rocailleux, super resistant et A EXCELLENT RENDEMENT

dans la boue ce n'est pas conseille meme si perso je roulais avec par tous temps, l'accroche est nulle ...

pour du polyvalent, comme dit plus haut, MK ou NN (en 2.2 et 2.1) devraient te permettre de t'en sortir toute l'annee

pour moi tu gardes les pythons pour juin/juillet/aout (ou il devrait quand meme faire beau (on n'est plus sur de rien ...) et un polyvalent pour le reste de l'annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'explorer comme dit toda...et quand je vois ce qu'il fait avec dans les descentes boueuses!!! cela dit je préfère l'oublier car il va devenir introuvable!je sais qu'il en reste encore un peu chez quelques vendeurs (vpc) mais en version normal.donc en supersonic;serge a bien été inspiré de s'en procurer plusieurs...de plus en montage avant only,tu en as pour un bout de temps avec.donc pour moi,tout ce qui sera mieux que nobby-nic en montage avant sera déja une victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Serge aussi, le conti explorer supersonic pour la roue AV, c'est le top! Je ne le change pas... maintenant pour la roue AR, c'est un peu à voir. On peut mettre un pneu plus roulant en principe, mais ça marche pas toujours bien non plus. Pour vraiment rester tranquil, mieux de mettre un NN ou un speedking.. ou peut-être le smart sam, il n'a pas si mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla ils deviennent rare, il y en a encore chez BC mais en protection pas en supersonic,

ils vont pareil mais sont un peu plus lourd.

pour la taille en 2.1

Euh ;) ... en Allemand cela se dit comment, car je ne vois pas d'Explorer dans la liste... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VRVBike

houla ils deviennent rare, il y en a encore chez BC mais en protection pas en supersonic,

ils vont pareil mais sont un peu plus lourd.

pour la taille en 2.1

Euh ;) ... en Allemand cela se dit comment, car je ne vois pas d'Explorer dans la liste... :babanevil:

un explorer il m'en reste un en UST et c'est vrai que j'ai ete tres surpris de la vitesse a laquelle ils sont partis

j'ai aussi la verion tringle rigide, c'est tjs bien pour un mulet ou ... c'est un peu plus lours mais a 1/2 prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo!

J'ai besoin d'un avis rapide de votre part :52_52: , mon vélociste me donne le choix entre 3 pneux pour monter sur mon nouveau vélo. Je ne sais pas trop quoi mettre, comme d'habitude, je souhaite un montage polyvalent adapté au climat de notre beau pays! Il m'a dit qu'il avait les tailles 2.0 et 2.2 pour presque chaque pneu!

En stock:

Racing Ralph

Mountain King

Maxxis Larsen TT

Quel montage me conseillez-vous, et en quelle diamètre?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je répond sur ceux que je connais, dans ce choix si tu veux du polyvalent je prendrai les MK , alors pour mon poids , sur un rigide et pour mon utilisation je les prendrai en 2.0 , maintenant pour le terrain sec que l'on a en se moment le RR à l'arr serait super mais bon comme tu veux des pneus polyvalent dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Racing Ralf à l'arrière en 2.2 et un Mountain King 2.2 à l'avant, il parait que ce montage est assez polyvalent. Je roule avec des Larsen TT 2.0 et c'est assez polyvalent pour moi, mais pas l'idéal dans la boue collante (humide et liquide ok). Ca dépends des endroits où tu roules aussi. Le choix d'un pneu c'est personnel, donc pas facile de conseiller un pneu. Sur le papier le premier montage serait plus polyvalent (je n'ai pas roulé avec donc je répète ce que j'ai déjà lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore souvent des explorer supersonic sur ebay

déjà commander et arrive en 2-3 jours

je l'avais vue cette annonce mais pour le prix tu as un EXPLORER mais aussi un ESCAPE et celui là je n'en ai pas besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est bien par deux que j'en ai trouver , si tu en vois sautes dessus et refiles le liens aux potes hein, m'en vais me faire un stock pour mettre dans le garage avec le reste :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été m'acheter un Jimmy 2.0 pour l'arrière c'est un super pneu assez léger avec un bon rendement sur tous types de terrains, il débourre bien dans la boue liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été m'acheter un Jimmy 2.0 pour l'arrière c'est un super pneu assez léger avec un bon rendement sur tous types de terrains, il débourre bien dans la boue liquide.

Tout à fait d'accord avec toi, mais il s'use comme neige au soleil sur route et terrain très sec.

Schwalbe refait le Jimmy, ils l'avaient abandonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Racing Ralf à l'arrière en 2.2 et un Mountain King 2.2 à l'avant, il parait que ce montage est assez polyvalent.

Je roule avec des Larsen TT 2.0 et c'est assez polyvalent pour moi, mais pas l'idéal dans la boue collante (humide et liquide ok). Ca dépends des endroits où tu roules aussi. Le choix d'un pneu c'est personnel, donc pas facile de conseiller un pneu. Sur le papier le premier montage serait plus polyvalent (je n'ai pas roulé avec donc je répète ce que j'ai déjà lu).

Je crois que je vais aussi tenter le montage en larsen TT vu qu'il fait fort sec ces jours-ci. Comme je pêse plus de 90kg, je dois prendre des 2.2 ou les 2.0 suffiront?

Ps: A changer régulièrement vos pneus suivant les conditions climatiques, vous ne les abimé ou déformé pas? C'est ce qui me reffroidissait à prendre 2 jeux de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été m'acheter un Jimmy 2.0 pour l'arrière c'est un super pneu assez léger avec un bon rendement sur tous types de terrains, il débourre bien dans la boue liquide.

Tout à fait d'accord avec toi, mais il s'use comme neige au soleil sur route et terrain très sec.

Schwalbe refait le Jimmy, ils l'avaient abandonné ?

J'ai pris le dernier chez mon marchand. Je suis un nouveau chez Schwable je suis plus un afficionado de Hutchinson et Maxxis.

Je me prendrais bien un Larsen TT 2.1 pour mon enduro d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Racing Ralf à l'arrière en 2.2 et un Mountain King 2.2 à l'avant, il parait que ce montage est assez polyvalent.

Je roule avec des Larsen TT 2.0 et c'est assez polyvalent pour moi, mais pas l'idéal dans la boue collante (humide et liquide ok). Ca dépends des endroits où tu roules aussi. Le choix d'un pneu c'est personnel, donc pas facile de conseiller un pneu. Sur le papier le premier montage serait plus polyvalent (je n'ai pas roulé avec donc je répète ce que j'ai déjà lu).

Je crois que je vais aussi tenter le montage en larsen TT vu qu'il fait fort sec ces jours-ci. Comme je pêse plus de 90kg, je dois prendre des 2.2 ou les 2.0 suffiront?

Ps: A changer régulièrement vos pneus suivant les conditions climatiques, vous ne les abimé ou déformé pas? C'est ce qui me reffroidissait à prendre 2 jeux de pneus.

2.0 sans soucis, je yo-yo aussi dans ces poids (pour le moment!). Pour le changement de pneus, c'est si vite fait...et ils ne s'abiment pas pour la cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bon temps, je me suis remonter des Bulldog airlight 2.1 tube type AV et AR, montage avec latex, et je suis tranquille un bon moment. Pour les pierre et racine je le trouve génial et le poids est plus que bien je pense que je l'ai pesé à 530gr + 70gr de latex. Pour moi il me convient bien et par tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Racing Ralf à l'arrière en 2.2 et un Mountain King 2.2 à l'avant, il parait que ce montage est assez polyvalent.

Je roule avec des Larsen TT 2.0 et c'est assez polyvalent pour moi, mais pas l'idéal dans la boue collante (humide et liquide ok). Ca dépends des endroits où tu roules aussi. Le choix d'un pneu c'est personnel, donc pas facile de conseiller un pneu. Sur le papier le premier montage serait plus polyvalent (je n'ai pas roulé avec donc je répète ce que j'ai déjà lu).

Je crois que je vais aussi tenter le montage en larsen TT vu qu'il fait fort sec ces jours-ci. Comme je pêse plus de 90kg, je dois prendre des 2.2 ou les 2.0 suffiront?

Ps: A changer régulièrement vos pneus suivant les conditions climatiques, vous ne les abimé ou déformé pas? C'est ce qui me reffroidissait à prendre 2 jeux de pneus.

Les 2.0 sont suffisant et tu ne les abimera pas en démontant. Tu verra c'est nickel par temps sec.

Avec le bon temps, je me suis remonter des Bulldog airlight 2.1 tube type AV et AR, montage avec latex, et je suis tranquille un bon moment. Pour les pierre et racine je le trouve génial et le poids est plus que bien je pense que je l'ai pesé à 530gr + 70gr de latex. Pour moi il me convient bien et par tout terrain.

Par temps sec en Hutchinson, le top est selon moi le python. Je roulais même toute l'année avec, bon pour la technique. Maintenant ils sont pas recommandés en montage notubes. Puis je trouve le Larsen TT quand même meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Deuxième question:

J'ai voulu me débarrasser de 2-3 pneus usés de la saison passée, et on me les a refusé au parc à container! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//48_48.gif Je vois pas trop quoi en faire!?

-> Que faite vous de vos vieux pneus? :52_52:

Merci!

ps: Si il y en a un seul qui ose dire qu'il les jette dans les sentiers, ou dans la nature je lui fait avaler ses pneus dès que je croise en rando! :52_52:Mais je crois que la plupart du temps Vélociste rhyme avec Ecologiste! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

Merci pour vos conseils! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Deuxième question:

J'ai voulu me débarrasser de 2-3 pneus usés de la saison passée, et on me les a refusé au parc à container! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/48_48.gif Je vois pas trop quoi en faire!?

-> Que faite vous de vos vieux pneus? :52_52:

Merci!

ps: Si il y en a un seul qui ose dire qu'il les jette dans les sentiers, ou dans la nature je lui fait avaler ses pneus dès que je croise en rando! :52_52:Mais je crois que la plupart du temps Vélociste rhyme avec Ecologiste! ^^

certains parcs à conteneurs reprennent, faut sonner avant, et il y a des actions de temps en temps dans les parcs pour la reprise.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.