Aller au contenu

Quelle voiture pour les Bikers ?


Invité proracing

Messages recommandés

Invité proracing

Voila un sujet un peu spécial mais interessant . Je me suisdécidé a acheter une voiture. Mes critéres: Consommation réduite. 2 ou plus dedans, mais doivent rester droit et si possible sans enlever la roue avant ! prévue pour les longues distances Ou je peux mettre mon vélo sale ( parfois les bikewash = Shit ) Pour l'instant mon choix est le nouveau kangoo de Renault avec les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Si tu veux mettre un velo sans retirer les roues et ne pas avoir peur de salir , je te conseil de prendre un utilitaire , moteur diesel , alors je pense que l'opel vivaro est pas mal , le ford transit aussi ( petit modele) , vw caddy , sinon oui le kangoo est pas mal

caddy maxi

ford transit

opel vivaro

Opel combo mais trop petit je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Kangoo, le "premier" modèle, en familiale (l'utilitaire existe en plus long). Je sais y mettre un VTT en travers du coffre, droit, et il tiens quasiment tout seul (j'ai bidouillé un truc avec des cordes pour pouvoir le fixer et qu'il ne se couche pas quand on roule...). Pour 2 vélos ca va pas,... Il faut enlever la roue avant et je fais passer la fourche entre le siège passager et la banquette (rabattue évidement) et l'autre vélo en travers du coffre... Le nouveau modèle de Kangoo est un peu plus grand, même en version familiale, donc peut-être qu'on sait y tapper 2 spads debout, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

J'ai une Kangoo, le "premier" modèle, en familiale (l'utilitaire existe en plus long).

Je sais y mettre un VTT en travers du coffre, droit, et il tiens quasiment tout seul (j'ai bidouillé un truc avec des cordes pour pouvoir le fixer et qu'il ne se couche pas quand on roule...).

Pour 2 vélos ca va pas,... Il faut enlever la roue avant et je fais passer la fourche entre le siège passager et la banquette (rabattue évidement) et l'autre vélo en travers du coffre...

Le nouveau modèle de Kangoo est un peu plus grand, même en version familiale, donc peut-être qu'on sait y tapper 2 spads debout, je sais pas...

Mon copain de rando a aussi un Kangoo G1, mais dans le G2 tu sais rabrattre les siéges et il "s'encastre " dans le sol pour faire un platerforme de chargement plate et au meme niveau que le coffre. Comme chez toi si tu retirais les siéges en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Quel budget???

un bon 20000? je ne peux pas prendre plus car assurance jeune conducteur ca coute cher ...

Un VW Caddy et tu le fais passer en utilitaire.

Ou un caddy people ainsi, tu as des sièges arrières (mais bon, j'sais pas si t'as prévu d'avoir un mouflet...)

Oui mais juste 2 places c'est un peu juste ! Je cherche un fait queleque ou soit je peux :

Retirer les siéges

soit

Que les siéges une fois plié ou rabattu offre un encombrement presque nul ( ma préférence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VW Caddy et tu le fais passer en utilitaire.

Ou un caddy people ainsi, tu as des sièges arrières (mais bon, j'sais pas si t'as prévu d'avoir un mouflet...)

j'crois que maintenant il faut avir une justification pour passer un véhicule en utilitaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilitaire à ton age :siffle:

C'est pas comme ça que tu vas ramener des gonzesses en allant cruiser dans les rues de Asse :-#

Sauf si tu le prend en noir métal avec des spinning wheelz http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

Plus sérieusement:

chez moi c'est que des renault scénic et c'est pile tes critères.

ça consome normalement, ça tire sur l'autoroute, c'est confortable et niveau vélo si je veux je sais en mettre 4 sans enlever les roues...mais il faut les coucher l'un sur l'autre.

Sinon en mettant la roue avant de bié tu peu en mettre deux et il te reste la moitié du coffre en place. Donc en gros presque 5 vélo sans roue avant et placé droit!

L'ancien scénic était un peu mieux que le nouveau pour ça mais le nouveau est bien mieux à conduire.

ps; Oli aussi à deux scénic, l'ancien et le nouveau (comme moi quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Un utilitaire à ton age :siffle:

C'est pas comme ça que tu vas ramener des gonzesses en allant cruiser dans les rues de Asse :-#

Sauf si tu le prend en noir métal avec des spinning wheelz http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/49_49.gif

Plus sérieusement:

chez moi c'est que des renault scénic et c'est pile tes critères.

ça consome normalement, ça tire sur l'autoroute, c'est confortable et niveau vélo si je veux je sais en mettre 4 sans enlever les roues...mais il faut les coucher l'un sur l'autre.

Sinon en mettant la roue avant de bié tu peu en mettre deux et il te reste la moitié du coffre en place. Donc en gros presque 5 vélo sans roue avant et placé droit!

L'ancien scénic était un peu mieux que le nouveau pour ça mais le nouveau est bien mieux à conduire.

ps; Oli aussi à deux scénic, l'ancien et le nouveau (comme moi quoi!)

Oui mais jamais de la vie je charge des vélos l'un sur l'autre dans mon coffre !!!

Tu vois mon spark sur mon scale et le tout sur mon addict !

PS: Mes parents ont un scénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel budget???

un bon 20000? je ne peux pas prendre plus car assurance jeune conducteur ca coute cher ...

20000 roros :siffle: va voir chez VW, le new long Caddy, fiable,bonne reprise à la revente, un moteur du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Chez VW c'est hors budget . Pour 20 000€ je ne m'en sors pas il faut un minimum, le but est d'aller sur bcp de courses à l'étranger. Je veux absolument ( option ) Air conditionné Anti brouillard Avant Parchoc + Retro couleurs carosserie moteur diesel radio cd Ordi de bord Cruise control J'ai tout ca sur une kangoo 1.5 D Pour 18 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'occasion ? Tout dépend en fait de ce que tu veux, si c'est uniquement un véhicule pour transporter les vélos prends un genre utilitaire. Sinon si tu souhaites avoir une voiture un peu plus agréable à l'oeil prends plutôt un monovolume ou un break. Perso, je suis passé cette année d'une bora à un break mondeo et bien c'est déjà beaucoup mieux niveau facilité de transport. Par exemple uniquement dans le coffre même si je laisse le coffre avec le bac de protection, le filet de séparation et le volet qui recouvre le coffre je peux mettre un vélo sans problème dans le coffre uniquement en enlevant les 2 roues, ce qui à mon sens n'est pas gênant car la manip prend maximum 30 sec. Maintenant à toi de voir si tu veux pouvoir rentrer ton (tes) vélos sans rien démonter ou si tu n'est pas contre une ou deux manips. Maintenant il faut dire que la mondeo break est spécialement bien fournie niveau volume de chargement et coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mais une Occase = 1 an de garantie et une neuve 2 ou plus. Non ?

Chez Renault pour le salon les prets sont à 0% d'intérets

bin quoi l'occaze :siffle: ,t'en a bien plus pour ton budget ,tu perds beaucoup moins en fin de course ,et t'as pas plus de problemes qu'avec les neuves modernes ,maintenant il y a plein de controle (sauf si t'achete c'est les tchouc a bruxelles ). les utilitaires son plus interessant question taxes et mise en circulation . Pourquoi diesel ?? c'est cher ,ca pue ,ca fait du bruit ,et c'est pas ecolo !! . un essence avec lpg , en choisisant bien le vehicle la bonbone ne gene pas soit en dessous soit dans le trou de la roue de reserve ,et ca c'est rouler propre a 0.55/0.6 le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, petite précision: quand on met les vélo l'un sur l'autre on place un grose couverture entre :siffle: easy game et ça prend au total 1minute de mettre les deux (et encore 30 seconde c'est déja bien) Fait quand même gaffe à ne pas prendre un truc trop utilitaire que tu regretterais car fort spartiate en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Au pire je peux monter sur un latte en bois de la largueur du coffre X 10 longueur X 5 hauteur des QR comme sur les piéd d'atelier. J'enléve alors les roues avant et les vélos tiennent droit et sont bien fixé:siffle:

Au fait, petite précision: quand on met les vélo l'un sur l'autre on place un grose couverture entre http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/49_49.gif

easy game et ça prend au total 1minute de mettre les deux (et encore 30 seconde c'est déja bien)

Fait quand même gaffe à ne pas prendre un truc trop utilitaire que tu regretterais car fort spartiate en confort

Meme j'oserai jamais aire avec mes vélos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une opel avec leur obtion porte vélo intégré.... je n'ai jamais vu mais sur papier ca a l'air pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai fait mon étude récemment et pour le moment le meilleur compromis est le Skoda Roomster

beaucoup de chose de série pour un budget dans les 14.000 eur

pour le transport des vélos les sièges arrières sont démontables et il y a la possibilité de mettre plusieurs vélo debout avec la roue avant démonté, en option il y a un rail avec attache rapide pour fixer les fourches

Skoda Roomster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le Kangoo, il est énooooorme en espace intérieur, j'ai été le voir ce weekend, et pour 18.000 eur comme tu dis, tu as la totale, moteur 1.5 dci 85 ch ou 105 si tu veux des bourrins en plus mais c pas utile, ma précédente voiture (clio) avait le même moteur, c'est nickel, conso moyenne max 6 l , et ma mégane actuelle tourne elle entre 5 et 5,5 l (mais avec la boite 6 hyper économique)

j’ai fait mon étude récemment et pour le moment le meilleur compromis est le Skoda Roomster

beaucoup de chose de série pour un budget dans les 14.000 eur

pour le transport des vélos les sièges arrières sont démontables et il y a la possibilité de mettre plusieurs vélo debout avec la roue avant démonté, en option il y a un rail avec attache rapide pour fixer les fourches

Skoda Roomster

le gros + du Kangoo c'est un nouveau système de rabattage des sièges, c'est fait en un clic et les sièges sont à plat totalement -> hyper grand espace dégagé en 2 secondes, franchement c'est bien fait , pour ceux qui cherchent ce type de véhicule, je crois que renault a bien marqué le coup , et l'insonorisation a l'air nettement meilleure que sur un utilitaire "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai fait mon étude récemment et pour le moment le meilleur compromis est le Skoda Roomster

beaucoup de chose de série pour un budget dans les 14.000 eur

pour le transport des vélos les sièges arrières sont démontables et il y a la possibilité de mettre plusieurs vélo debout avec la roue avant démonté, en option il y a un rail avec attache rapide pour fixer les fourches

Skoda Roomster

le gros + du Kangoo c'est un nouveau système de rabattage des sièges, c'est fait en un clic et les sièges sont à plat totalement -> hyper grand espace dégagé en 2 secondes, franchement c'est bien fait , pour ceux qui cherchent ce type de véhicule, je crois que renault a bien marqué le coup , et l'insonorisation a l'air nettement meilleure que sur un utilitaire "classique"

le gros - de la Kangoo est le prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Stib ... le roomster est pour moi un des meilleur du marché pour le moment http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

Et tu peut avoir une boite auto. avec une 1.6l

une boite auto ? c pour les vieilles dames ça non ? :-#

pour le prix, ben, il a dit qu'il avait 20.000 eur, avec le surplus il peut même encore s'acheter un mulet à 2000 eur :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite auto ? c pour les vieilles dames ça non ? :siffle:

Jai rouler avec une Mercedes classe B avec boite auto,et je te dit sa va très fort !!!

Très souple,pas de point mort au changement de vitesse (car tu peut te mettre en manuel sans ambeyage!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mettre deux sièges baquet :siffle:

+ teindre les vitres

+ 1 subwoofer

+ 1 bequet

+ l'extincteur chromé dans l'habitacle

+ la jauge de pression sur le tableau de bord pour ???

+ l'autocollant sur la plage arrière TUNING TOUCH

+ l'autocollant tribal à l'avant sur le haut du pare-brise

+ une plaque aviation sur la porte du trou pour l'essence

+ les rétros chromés ...

si vous manquez d'idées ... passez chez DASO TUNING ! ... le tuning qu'il vous faut ... installation juste à côté du stade du standard http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une voiture fiable genre une golf 4 1.9 tdi (90, 100, 110, 115, 130, 150 cv à toi de voir) d'occasion aux alentours de 10000/15000€ voir même un modèle plus petit si tu ne fais pas trop d'autoroute et à côté un utilitaire dédié transport vélo genre l'ancien vw caddy d'occasion dans les 5000/10000€ ou même un truc plus vieux que tu peux faire passer en ancêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah un sujet pour moi vu que je bosse là dedans, que j'ai eu toutes ces voitures à l'essai, et que dans toutes j'ai pu y mettre mes vélos (hein vincent?! :siffle: )

bon, si tu veux mettre tes vélos debout, sans enlever la roue avant, tu auras tj un souci avec tes tds hautes sur tes vélos de xc, surtout si on ne sait pas l'abaisser (--> scott...), donc tu dois te tourner vers un semi utilitaire, genre kangoo, berlingo, partner ou doblo, donc certaines existent en version longue (pour éviter de mettre les vélos de travers, comme dit ici un peu plus haut)

avantage : formule la moins cher (surtout le berlingo, qui est la mieux du lot)

désavantage : ça reste des utilitaires à la base --> moins confortable, plus bruyant...)

paranthèse sur la skoda roomster : oublie, c'est super bruyant et pas assez confortable, même si ça consomme assez peu... et puis c'est la skoda la moins intéressante point de vue qualité prix

si tu veux bien enlever la roue avant (ce qui n'est pas le bout du monde...), le plus intéressant est un monospace dont tu peux abaisser tous les sièges pour faire un fond PLAT sans devoir enlever les sièges! dans ce cas-là, le meilleur, c'est le VW Touran, que tu trouveras sans trop de souci autour de 20000€ en profitant de l'une ou l'autre promo... performances, agrément et consomation réduite! le scénic est plus confortable, mais moins fiable et moins pratique point de vue coffre...

si tu veux bien coucher tes vélos façon looping (ce que je fais souvent) et que tu n'as pas envie d'un monospace (parce que c'est laid, ou parce que ça consomme plus qu'un break, ou parce que ça prend le vent sur autoroute ou que sais-je), tourne toi vers un grand break, et ici la meilleure est la skoda octavia break 1,9 TDI (105ch, c'est bien assez), qui est IMMENSE et ultra économe à l'achat comme à l'utilisation (5,5l/100 en bourrant!), ou une VW passat break, mais en occase alors http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

voilà, c'étaient mes 2 centimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les avantages de la Touran. Pour ce qui est de l'occaz, il y a des marques fiables et il n'y en a pas. Mon père a acheté sa touran en occaz comme toutes les autres voitures qu'on a eues jusqu'à présent. Jamais eu de soucis. Mais pour ça, selon moi y'a deux paramètres à respecter : rester dans les marques fialbes ( vw, toyota,..) et savoir trouver la bonne occaz ( savoir voir les signes d'usure prématurée, accidents,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mettre deux sièges baquet http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

+ teindre les vitres

+ 1 subwoofer

+ 1 bequet

+ l'extincteur chromé dans l'habitacle

+ la jauge de pression sur le tableau de bord pour ???

+ l'autocollant sur la plage arrière TUNING TOUCH

+ l'autocollant tribal à l'avant sur le haut du pare-brise

+ une plaque aviation sur la porte du trou pour l'essence

+ les rétros chromés ...

si vous manquez d'idées ... passez chez DASO TUNING ! ... le tuning qu'il vous faut ... installation juste à côté du stade du standard :-#

dans le genre , autant mettre un gros sticker "Pussy Wagon" à la Kil Bill....la classe :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ptet un chouia petit, en regardant bien le véhicule. Dans le type utilitaire léger style kangoo, partner, combo, doblo, penser à prendre un hayon et pas des portes ouvrantes arrières. Si elles ne sont pas asymétriques, visibilité arrière nulle (c'est le cas du Combo !!) Pour info, j'ai un Partner, je rabat une partie du siège arrière 1/3 - 2/3 et je cale mon vélo par la roue arrière près du siège conducteur, sans rien démonter, la roue avant tournée etclac le coffre. Suffit de prévoir une bache ou grand plastique si le vélo est crado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recherches une bonne occasse , bien placée point de vue habitabilité j'ai un pote qui vend un vivaro en 6 places et utilitaires .. le beurre et l'argent du beurre en gros... par contre c'est clair que ca reste de l'extérieur une camionnette . tu as toute la place à l'avant pour 6 personnes, et à l'arrière tu mets les 6 vélos sans rien démonter, plus le reste des bagages pour tenir deux semaines. mais bon c'est une question de priorité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VW c'est hors budget .

Pour 20 000€ je ne m'en sors pas il faut un minimum, le but est d'aller sur bcp de courses à l'étranger.

Je veux absolument ( option )

Air conditionné

Anti brouillard Avant

Parchoc + Retro couleurs carosserie

moteur diesel

radio cd

Ordi de bord

Cruise control

J'ai tout ca sur une kangoo 1.5 D Pour 18 000€

T'as pas dû t'adresser au bon vendeur; j'ai su avoir une Golf Plus avec tout ce que tu dis pour 20000 (attache de remorque amovible et airco électronique !

Entre VW et Renault; y'a pas photo (on a les 2 à la maison) je ne prends plus jamais de Renault !

Chez Ford, tu peux trouver des prix très raisonnables sur un Ford Fusion ou son remplaçant... pour une bonne qualité de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est simplement plus chère qu'une fabia combi, et au même prix qu'une octavia combi d'entrée de gamme, sans en avoir ni le confort, la place ni coté pratique...

sauf peut-ê ce bidule pour attacher les vélo dans le coffre, mais franchement l'argument ne suffit pas...

surtout elle est très bruyante et moins confortable que les 2 autres, à prix plus ou moiuns similaire pour le 1,9 TDI

donc pour moi il n'y a pas photo (sauf si tu veux prendre le 1,4 TDI, alors tu oublies l'octavia), et je les ai toutes conduites http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

donc chère, pas confortable, et bruyante, ça passe pour une camionnette, mais pas pour une auto...

très bien aussi la golf plus (surtout la prise 220V à l'arrière :siffle: ) excellente tenue de route mais ça manque de place à l'arrière comparé à une ford cmax ou un touran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est histoire de fiabilité c'est vérifié ou c'est une espèce de rumeur qui perdure de puis des années?

VW, Toyota sont réellement plus fiable que citroen, renault, peugeot, fiat?

Geof, vous avez des stats sur ça à ton magazine?

on a plutôt notre propre expérience quotidienne, et beaucoup de retours des magazines français qui ont un réseau de lecteurs incroyable, et donc bcp de retours! et aussi sur un institut américain qui s'appelle JD Power qui classe chaque année les bagnoles selon leur faibilité!

ce qu'on peut dire, c'est que la fiabilité des marques, ça, c'est du pipeau! à quelquess exception près

très fiable : toyota, lexus, hyundai (pour les usa...)

pas fiable du tout : lancia...

mais il y a tj des gens qui ont des soucis avec des marques fiables et vice-versa hein

moi p.ex j'ai une fiat punto qui a 7 ans et 260000km j'ai jamais eu le moindre pépin!

et renaut a eu de gros souci de fiabilité ces dernières années, et un SAV calamiteux...

on parle plutôt de fiabilité de certains modèles, qui ont des problèmes récurrents, ou au contraire qui n'ont aucun souci

les mercedes classe E d'il y a 3 ans p ex étaient pourries par l'électronique alors que mercedes est censé être increvable

ou les sièges chauffants des séries3 de la même époque qui brulaient :siffle:

ou des problèmes sur les premières citroen C3 qui se dégliguaient de partout

etc etc

donc voilà, c'est plus par modèle (ou par moteur!) que par marque que ça se joue

en + maintenant beaucoup de moteurs sont communs entre différentes marques http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

quelques infos ici ou l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déplace avec un Peugeot Partner (Idem Citroen Berlingo). Je lui met 2 vélos montés en travers dans le coffre. Je suis enchanté de mon véhicule (je l'avais pris pour ma femme, et je lui ai troqué contre une Ibiza tdi110Cv). Si ca peut te donner des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déplace avec un Peugeot Partner (Idem Citroen Berlingo). Je lui met 2 vélos montés en travers dans le coffre.

Je suis enchanté de mon véhicule (je l'avais pris pour ma femme, et je lui ai troqué contre une Ibiza tdi110Cv).

Si ca peut te donner des idées ...

+1

c'est ce qu'il y a de mieux dans la catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.