Aller au contenu

Associer système d'étrier "X" et disque "Y" ?


la_casquette

Messages recommandés

Est-ce que des disques de Hayes nine DH en 203mm passe sur des étriers Shimano deore XT 2008 ?

Ça passe, Krachy de VV roulait ou roule toujours en disques Hayes 203mm sur des étriers Shimano Saint ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

à ma connaissance, il n'existe pas d'adaptateur pour rattraper 5 mm. le problème que tu auras avec un disque trop petit c'est que tes plaquettes ne seront pas à 100% en contact avec le disque donc usure inégale. Tu pourras éventuellement poncer la partie non usée pour arriver à la même épaisseur que là où tes plaquettes sont usées. Autre incidence : perte éventuelle de puissance puisque moins de contact avec le disque ET dans un cas extrême, les pistons se mettraient de travers car ils ne poussent pas sur une surface parfaitement perpendiculaire à leur déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Interrogation quant a ce que j'ai lu plus haut. Donc pour mettre un point final a la question, pouvez vous me certifier sur papier avec lecture devant huissier que ce disque Hope ira sur un Juicy 7 2009?

oui au pire tu dois jouer les pattes(voir même couper, ça prend 2 sec)) de tes plaquettes pour qu'elles ne touchent pas les rivets, c'est avec ça que je roulais sur mes seven carbone (saw ou non saw)

oui ici moi je parle de 160 en 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogation quant a ce que j'ai lu plus haut. Donc pour mettre un point final a la question, pouvez vous me certifier sur papier avec lecture devant huissier que ce disque Hope ira sur un Juicy 7 2009?

tout depend du diametre que tu choisis car si tes freins sont prevu pour 180mm, il te faut des disques de 180 et les hopes sont de 183mm.

Donc faire attention à cela.

Si qlq un peu confirmé ou corrigé ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

héllo ;

je voulais savoir si les disque Alligator en 160 passe sur mes formula oro 160 ? niveau épaisseur ?

voici le lien des disque : http://www.vrvbike.com/catalog/product_inf...roducts_id=1127

merci par avance



A mon avis oui
Moi j'en ai sur mes roues et ça passe sur mes deux vélo etrier xtr pour un et etrier hayes stroker ride pour l'autre
et aucun problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici peu ferai un essais avec oro 180 + disque hope flotting 180 et un oro 160 avec disque Hope floting 160

De base en 180, ça ne passe pas, les oeillets des hope floating viennent toucher les plaquettes. Mais en limant les bord des plaquettes, ça passe.

C'est pour cette raison que maintenant les hope sont en 183mm et plus 180 (il existe peut-être toujours en 180), ca remonte la piste de freinage de 3mm et ça passe. Mail il faut des adaptateurs spéciaux.

chez moi ca marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tofdup :siffle:

et est-ce que tu en est satisfait ?

Oui dans l'ensemble légerté/prix imbatable

Mais attention fragile faut pas les cognés, moins de matières = moins de rigidité c'est inévitable

Mais si je dois changé sur ma deuxième paire de roues c'est sans hésité Alligators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héllo ;

je voulais savoir si les disque Alligator en 160 passe sur mes formula oro 160 ? niveau épaisseur ?

voici le lien des disque : http://www.vrvbike.com/catalog/product_inf...roducts_id=1127

merci par avance

Les Hopes flottants et Alligators sont les disques légers tous publics les plus répandus; ils vont sur Formula, Shimano, Hope, Avid sans problème (je les ai tous testés; il y en a surement d'autres aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un problème doit se poser ça sera au niveau des rivets. J'ai roulé avec des disques hayes sur mes Hope pendant tout un temps sans problème. Le contraire doit donc être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disque alligators windcutter recu de chez vrv bike ! commander lundi a 19 h recu mercredi midi ! quel rapidité !

je les ai installer et tester : super look , et super qualité , bon freinage

bientot j' en installerrais sur mon specialized , je recommande ses disque

j'ai un pote qui les as en association avec des étriers XT il dit que ça couine, ne freine pas vraiment bien... il en est un peu déçu. Je tiens à préciser qu'avec des disques d'origine, il n'avait pas ce problème et qu'il sait centrer, dégraisser etc. c'est peut-être dû à ces 100kgs aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté , je pése quand meme 80 kgs , et aussi c' était ma 1 ére sortie avec ce week end , donc a voir dans le temps ... mais pour ce qui est du freinage il etait parfait ! et ne couiné pas comme avec mes disque d' origine formula ORO , a voir donc l' évolution dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disque alligators windcutter recu de chez vrv bike ! commander lundi a 19 h recu mercredi midi ! quel rapidité !

je les ai installer et tester : super look , et super qualité , bon freinage

bientot j' en installerrais sur mon specialized , je recommande ses disque

j'ai un pote qui les as en association avec des étriers XT il dit que ça couine, ne freine pas vraiment bien... il en est un peu déçu. Je tiens à préciser qu'avec des disques d'origine, il n'avait pas ce problème et qu'il sait centrer, dégraisser etc. c'est peut-être dû à ces 100kgs aussi???

Je pense qu'avec les dents de scie, la piste de freinage est dégradée et que dès lors son poids impose plus de contraintes sur les petits centimètres restant pour freiner.

D'où un manque de puissance. Le light c'est bien, mais il faut y associer les bons disques. S'il est déçu et qu'il veut un look high tech, qu'il prenne des Hope semi flottant. La au moins, ça freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des hope pro mono mini mais je trouve que ca freine moyen (160mm) je souhaite mettre un disque plus grand (180mm) mais le disque Hope de 180mm est tres lourd, j'en ai vu de moins lourd (et de moins chere aussi) genre Magura Marta SL, theet etc... Ira ou pas avec un adaptateur IS/PM de ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disque alligators windcutter recu de chez vrv bike ! commander lundi a 19 h recu mercredi midi ! quel rapidité !

je les ai installer et tester : super look , et super qualité , bon freinage

bientot j' en installerrais sur mon specialized , je recommande ses disque

j'ai un pote qui les as en association avec des étriers XT il dit que ça couine, ne freine pas vraiment bien... il en est un peu déçu. Je tiens à préciser qu'avec des disques d'origine, il n'avait pas ce problème et qu'il sait centrer, dégraisser etc. c'est peut-être dû à ces 100kgs aussi???

Je pense qu'avec les dents de scie, la piste de freinage est dégradée et que dès lors son poids impose plus de contraintes sur les petits centimètres restant pour freiner.

D'où un manque de puissance. Le light c'est bien, mais il faut y associer les bons disques. S'il est déçu et qu'il veut un look high tech, qu'il prenne des Hope semi flottant. La au moins, ça freine.

oui mais ayant vu le prix des hope :$ c' est pas dans mes moyens , moi je ne me plaint pas de mes alligators ... beaucoup de monde en pense du bien , j' ai déja vu des biker " confirmer " roulé avec ce genre de disque enfin n' ayant pas les moyens de mettre 100 euros dans des disque de freins j' ai opter pour cela , si un jour il rende l' ame je remettrais mes formula d' origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est ce que les disques alligator windcutter sont compatible avec des étriers xtr 2007?

Et quelqu'un peut il me dire si ces disques fonctionne bien?

Merci d'avance...

J'ai des étriers xtr et disque alligators nickel ^^

Juste faire gaffe à pas les cogné ils voilent facilement à part ça pour le prix le top qualité/poid/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les disques alligator windcutter sont compatible avec des étriers xtr 2007?

Et quelqu'un peut il me dire si ces disques fonctionne bien?

Merci d'avance...

J'ai des étriers xtr et disque alligators nickel ^^

Juste faire gaffe à pas les cogné ils voilent facilement à part ça pour le prix le top qualité/poid/prix

ok merci bcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avant : Avid Ultimate + Avid G2CS 185mm SI = nickel (forcément) Arrière : Avid Ultimate + Shimano XT 160mm SI = pareil Je viens d'installer un Alligator Windcutter 160mm à l'arrière (test ce dimanche), mais j'hésite encore à en mettre un à l'avant... La différence de poids est intéressante (Avid 185mm = 140gr VS Alli 160mm = 92gr), mais si c'est au détriment du freinage........ <_< Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait du des juicy 5.

A l'avant, avid 185 => alligator 160

A l'arrière, Noname 160=> alligator 160.

Et bin après un assez long rodage, il freine aussi bien que le Avid...

Ok, ben c'est parti mon kiki :p: On verra ce que ça donne dimanche <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ATTENTION:

Disques XTR Centerlock avec Hayes Stroket Trail ==> Pas compatible

Les plaquettes de freins frottent sur l'étoile du disque...

a+

les plaquettes ou les pattes seules?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

avid juicy seven carbone + ashima aro 08(2mm)= ras shimano xtr + ashima aro 08= ras pour les deux c'est mieux des plaquettes métalliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Shimano XTR 07 + Hope flotant 160 : OK Certains ont eu un problème avec les œillets qui touchaient l'étrier mais dans mon cas, rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, Je viens d'acheter des roues xt et donc je dois acheter des disques CL ou acheter des adaptateurs pour monter mes disques oro. Quelle est la meilleur solution? J'ai vue qu'un adaptateur shimano coute 22 euro chez vrv bike alors qu'un disque xtr coute 30 euro. Je serais donc bien tenter par les xtr mais est-ce quelqu'un sait si les disques xtr sont compatibles avec les freins formula oro k18. J'ai lu plus haut que les disques xt l'étaient mais les disques xtr ont des vis placées plus en périphérie du disque que les xt et j'ai peur que ce soit trop haut par rapport à l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.