Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adaptateur pour frein à disque A2Z


Invité ccc

Messages recommandés

Salut, est-ce que quelqu'un possède un adaptateur A2Z permettant de mettre un frein à disque sur des cadres qui ne disposent pas des pattes d'origine? Il est vendu chez Barracuda. Je sais que woodman en fait un aussi, même si ce n'est pas le même principe. Je suis curieux de savoir si ça marche bien, si ça reste en place. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plusieurs personnes disent ça "si c'est pas prévu pour tu fous ton cadre en l'air". Mais mon cadre est un Santa Cruz Heckler de 99, l'un des tous premiers (c'est même un prototype). Ceux qui ont été produits après avaient la patte pour disque alors que le bras arrière est exactement le même. Encore aujourd'hui les Santa Cruz Superlight ont exactement le bras de suspension et pourtant ils ont la patte de fixation. Donc c'est pour ça que je me disais que le cadre devrait bien supporter les contraintes... Mais bon, de toute façon pour l'instant je n'ai pas les moyens d'avoir autre chose que des v-brakes. ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes disent ça "si c'est pas prévu pour tu fous ton  

cadre en l'air".

Mais mon cadre est un Santa Cruz Heckler de 99, l'un des tous premiers  

(c'est même un prototype). Ceux qui ont été produits après avaient la patte pour disque alors  

que le bras arrière est exactement le même.

Encore aujourd'hui les Santa Cruz Superlight  

ont exactement le bras de suspension et pourtant ils ont la patte de fixation.

Donc c'est  

pour ça que je me disais que le cadre devrait bien supporter les contraintes...

Mais bon, de  

toute façon pour l'instant je n'ai pas les moyens d'avoir autre chose que des v-brakes.  

;)  

A+

j'ai le meme bike que toi et l'importateur ma

deconseiller de placer un adapt mais si tu veut le faire va chez woodman parce que avec le

bras qui finit droit et rectangulaire il y a que celui la qui pourrais aller mes si tu tien a ton bébé

comme moi j'y tien je te le déconseille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos

propositions, mais j'y avais déjà pensé... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

en effet le bras arriere des nouveaux

heckler est totalement différent.

a la limite j'avais pensé à celui des superlight qui est

apparemment le même que sur mon heckler mais avec la patte de disque.

j'ai envoyé un

e-mail chez santa cruz et ils me disent que ce n'est pas possible non plus. :stupid2:

mais

un jour j'essaierai quand même cette dernière hypothèse. j'ai regardé le superlight sous

toutes ses coutures et le bras arrière me paraît exactement pareil...

the

gode: c'est quoi la taille de ton boitier de pedalier? du 113mm?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos propositions, mais j'y avais déjà pensé...  http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif  

en effet le bras arriere des nouveaux heckler est totalement différent.

a la limite j'avais  

pensé à celui des superlight qui est apparemment le même que sur mon heckler mais avec la  

patte de disque.

j'ai envoyé un e-mail chez santa cruz et ils me disent que ce n'est pas  

possible non plus.  :stupid2:  

mais un jour j'essaierai quand même cette dernière  

hypothèse. j'ai regardé le superlight sous toutes ses coutures et le bras arrière me paraît  

exactement pareil...

the gode:  c'est quoi la taille de  

ton boitier de pedalier? du 113mm?

a+

j'ai eu la meme idée

que toi, donc j'ai fait mon tour des bike chop qui vend santa meme réponse partout :stupid2:

si tyu tente quand meme le coup tiens moi au courant ;-)

pour le boitier de pedalier je

pense que sais ca :???: un détail mon tube supérieure est droit et non incurver comme sur le

superlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the gode: mon heckler

n'a pas non plus le tube incliné. a la limite je trouve ça plus sympa. tu trouves pas?

en fait

pour tout te dire mon heckler est en fait un proto... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

oui, oui, un des premiers heckler

qui ont été faits avant de lancer la production en masse. je l'ai remarqué bêtement en le

retournant, et j'ai vu qu'au lieu du numéro de série qui est normalement gravé sous le boitier

de pedalier, il y a écrit "prototype". il a quelques petites particularités qui le différencient des

"normaux". c'est parfois chiant d'ailleurs parce que des fois t'a des surprises: j'ai un renfort

du cadre au niveau du tube de selle qui n'existe pas sur les heckler de serie et donc ça fait

que pour mettre le derailleur avant c'est pas facile facile. c'est même carrément :crazy:

c'est entre autre pour ça que je te posait la question à propos du boitier de pédalier. car

j'ai des difficultés au niveau du changement de plateaux et pour l'instant je n'arrive qu'à

rouler correctement que sur celui du milieu.

je vais bientot monter un autre boitier de

pedalier ainsi qu'un pedalier, en esperant que ça ira mieux.

sinon pour le bras arriere si

jamais j'essaie je te tiendrait au courant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="the

gode"]

the gode: mon heckler n'a pas non plus le tube incliné. a la

limite je trouve ça plus sympa. tu trouves pas?

en fait pour tout te dire mon heckler est en

fait un proto... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

oui, oui, un des premiers heckler qui ont été faits avant de lancer la

production en masse. je l'ai remarqué bêtement en le retournant, et j'ai vu qu'au lieu du

numéro de série qui est normalement gravé sous le boitier de pedalier, il y a écrit "prototype". il

a quelques petites particularités qui le différencient des "normaux". c'est parfois chiant

d'ailleurs parce que des fois t'a des surprises: j'ai un renfort du cadre au niveau du tube de

selle qui n'existe pas sur les heckler de serie et donc ça fait que pour mettre le derailleur

avant c'est pas facile facile. c'est même carrément :crazy:

c'est entre autre pour ça que

je te posait la question à propos du boitier de pédalier. car j'ai des difficultés au niveau du

changement de plateaux et pour l'instant je n'arrive qu'à rouler correctement que sur celui

du milieu.

je vais bientot monter un autre boitier de pedalier ainsi qu'un pedalier, en

esperant que ça ira mieux.

sinon pour le bras arriere si jamais j'essaie je te tiendrait au

courant.

a+

moi j'ai placer un lx collier haut et plus aucun

prob mais c'est vrai que pour le placer sa a pas ete la joie :crazy: mais maintenant il est tip

top regler au poil[/quote

moi j'ai placer un boitier ritchey cromo annuaire et pédalier

prodigy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.