ccc Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Salut à tous. J'aimerai savoir si quelqu'un possède une Marzocchi Z1 Wedge. En fait j'équipe mon cadre peu à peu et il me faut une fourche. Je ne veux pas casser la tirelire et j'aimerai pouvoir monter des Magura HS33 sur la fourche que j'acheterai. J'ai vu que chez Barracuda ils vendent la Wedge à 265€ et que c'est la seule Marzocchi abordable et avec plus de 105 mm de débattement qui possède des tasseaux pour les freins. Ce qui me dérange c'est que cette fourche n'est pas du tout réglable, qu'elle ne figure même pas sur les catalogues Marzocchi et que pour 20€ de plus je peux avoir une Dirt Jump 3 réglable en précontrainte... :? Voilà, j'hésite, je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien sympa. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gode Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Salut à tous. J'aimerai savoir si quelqu'un possède une Marzocchi Z1 Wedge. En fait j'équipe mon cadre peu à peu et il me faut une fourche. Je ne veux pas casser la tirelire et j'aimerai pouvoir monter des Magura HS33 sur la fourche que j'acheterai. J'ai vu que chez Barracuda ils vendent la Wedge à 265€ et que c'est la seule Marzocchi abordable et avec plus de 105 mm de débattement qui possède des tasseaux pour les freins. Ce qui me dérange c'est que cette fourche n'est pas du tout réglable, qu'elle ne figure même pas sur les catalogues Marzocchi et que pour 20€ de plus je peux avoir une Dirt Jump 3 réglable en précontrainte... :? Voilà, j'hésite, je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien sympa. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif A+ les deux fourche dont tu parle on les meme particularite sauf que la Z1 est une 110mm de debatement et l'autre 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 les deux fourche dont tu parle on les meme particularite sauf que la Z1 est une 110mm de debatement et l'autre 130 Et non pas de bol pour toi les 2 fourches sont en 130mm et la DJ3 est transformable en 110 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gode Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 les deux fourche dont tu parle on les meme particularite sauf que la Z1 est une 110mm de debatement et l'autre 130 Et non pas de bol pour toi les 2 fourches sont en 130mm et la DJ3 est transformable en 110 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//regular_smile.gifje m'en suis refere au cata de barracuda http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serial-Rider Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 J'ai deja pu remarquer plusieures erreures dans leur catalogue... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gode Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 J'ai deja pu remarquer plusieures erreures dans leur catalogue... :? moi aussi,j'ai ete sur le site marzo pour les detail technique vu ta remarque sur le débattement,et j'ai vu qu'elles ont un debattement transfo de 110 a 130 mm pour les dirt la wedge devrait avoir le meme systeme enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 Désolé du retard de la réponse, j'avais un peu oublié ce post :oops: Bon alors si tu envisage de prendre des HS-33 plus tard je te conseille effectivement de prendre la Z1 Wedge, ce que ne permet pas la DJ3, qui dispose des nouveaux jambages, té et arceau 2003, sans tasseaux de freins. On peut adapter la DJ3 à ton usage mais ça suppose (surement) un changement des ressorts et le changement obligatoire de l'huile, vu que cette fourche a été prévue d'origine pour être dure, pour le street et le dirt. D'autres questions ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric DC TEAM Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 Bon alors si tu envisage de prendre des HS-33 plus tard je te conseille effectivement de prendre la Z1 Wedge, ce que ne permet pas la DJ3, qui dispose des nouveaux jambages, té et arceau 2003, sans tasseaux de freins. On peut adapter la DJ3 à ton usage mais ça suppose (surement) un changement des ressorts et le changement obligatoire de l'huile, vu que cette fourche a été prévue d'origine pour être dure, pour le street et le dirt. D'autres questions ? Mais non les ressorts d'origine sont tres souple il suffit de vider l'air Mais tu es obliger de mettre un frein a disc Ciao Cedric Si vous voulez une wedge ou une DJ3 en 5cm de debatement c'est possible Tout est possible avec Marzocchi ou presque tout http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccc Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 Merci pour vos réponses. J'ai acheté la Z1 Wedge chez Barracuda. Effectivement j'avais déjà aussi remarqué qu'ils se sont trompés à propos du débattement des fourches. Je suis impatient que mon vélo soit fini pour aller enfin rider... Au fait, j'en profite pour lancer un petit appel: je recherche du matos d'occase en bon état (pas des trucs pourris déguisés) à des prix honnêtes. Il me faut encore des Magura (ou alors un disque pour l'avant), et tout ce qui est transmission. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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