Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

35 minutes ago, Thom Powder said:

 

Faut arrêter avec cette mode d'incriminer les applications. 

Si tu prends des risques en descente pour gagner un QOM, c'est toi qui est dangereuse, pas Strava. 

Et de toute façon, rien ne vaut un enduro ou une manche DH pour comparer les chronos. Strava c'est pas très précis. 

je suis bien d'accord avec toi, mais sans strava, tu n'avais aucune idée de ton chrono dans une descente (sauf évidemment sur des manches enduro/DH).

Pour nuancer, l'existence d'une app comme Strava incite des gens d'aller rouler le plus vite possible pour gagner un KOM/QOM.

Évidemment tu es le seul responsable, pas Strava.

Puis comme tu dis, c'est pas précis, ça fait une sacré différence si tu utilise ton Iphone ou un Garmin....

C'est plus tôt un message à moi même, arrête de jouer avec ça et fait juste "roule ma poule" :-#

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, 

On est les seuls responsables de nos comportements. 

Là, je savais que c'était risqué, mais sans doute pas trop non plus car ce n'était honnêtement pas super technique. 

C'était peut être ça le piège d'ailleurs. 

Mais comme à chaque fois que ça arrive, on se sent con après, d'autant plus qu'on connaissait le risque et qu'il n'y a rien à y gagner. 

Bien moins qu'à y perdre en tout cas. 

C'est là qu'on apprend que rouler vite, c'est simple, mais gérer des situations "périlleuses" à haute vitesse, ça doit d'apprendre, mais pas à vitesse réelle...

Strava amène l'esprit de compétition là où il ne serait pas là normalement. 

C'est un chouette outil de comparaison, motivation, suivi, mais comme n'importe quel moyen qui permet de s'évaluer,  il peut faire faire des choses peu raisonnables. 

Et c'est plus souvent cool que dangereux. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l’avis de Julie, Strava c’est comme le coyote tu n’es pas obligé de rouler vite mais ça te brûle les doigts de pieds :)

En ce qui me concerne , je pense n’avoir jamais autant lâché les freins que depuis que je suis abonné à strava, ça m’a quand même fait découvrir des endroits hors du commun mais à la différence de Julie ou Laurent , je ń’ai pas encore fait le ´big one ´ :( , sinon  rouler avec un dossard même combat , tu as beau te dire que tu vas le faire calmos sans  t’exploser et il suffit de quelques encouragements , l’adrénaline qui te monte à la tête et tu te surpasses , en montée  au pire tu pètes une durite , en descente si ça passe t’as de la chance si ça passe pas .... et puis même que tu serais pro , une branche qui traîne et c’est l’embardée , 

Consommons mais avec modération

 

mais putain quelle sensation se descendre ´ vollenbak ´ :jesors:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas rouler ensemble et se tirer la bourre entre potes alors parce que attention, c'est dangereux aussi ça, vous vous rendez compte, on voit en live si l'autre va plus vite que vous ou pas ! :anime_05:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toff a dit :

faut pas rouler ensemble et se tirer la bourre entre potes alors parce que attention, c'est dangereux aussi ça, vous vous rendez compte, on voit en live si l'autre va plus vite que vous ou pas ! :anime_05:

Et s'il te dépasse...BAM (c'est bien des majuscules pour exprimer le fait que je crie ce mot) un grand coup de chaîne dans sa gueule...verra bien s'il fait encore le malin...

Oups je me suis emballé, c'est fou ce que l'esprit de compétition me rend agressif moi :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, xhala_debru a dit :

Et sinon, @davidlight01 est passé me voir aujourd’hui. 

Bien sympa de sa part et cool de parler avec quelqu’un qui comprend la chute (et qui ne dit pas « ouille, le vtt c’est dangereux... » merci fieu !

 

C'était avec plaisir, pour une fois que c'est pas moi dans le lit :-#

 

Remets toi bien surtout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est naturel de se mesure la b***. L'homme (au sens large) est fait comme ça. C'est juste qu'il se plaint après quand ça merde mais il est content de l'exhiber quand ça marche.

 

Je ne comprends pas votre débat...  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique " j'ai testé pour vous ",

fiestnet

https://www.fietsnet.be/routeplanner/

 

je me suis fait une bouclette au départ de chez moi en flamandie direction Zolder, 

la trace  https://www.strava.com/activities/1543028914

 

quelle surprise , mais quelle surprise , des routes pour vélo à perte de vue dans tous les sens, 

des fietscafé un peu partout sur les traces,  d'ailleurs comme indiqué sur la plaque, c'est le paradis du vélo ,

bon pour les fans de D+ c'est pas ici le bon endroit ;)

D+ de 347m pour 100 bornes <:o) 

sachant que la plus grosse partie des côtes se trouvaient chez moi dans le BW flamand

mais en tous cas chouette coin , j'y retournerai

 

IMG_8818.JPG

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que ce soir sur France3 à 23h15, il y a un reportage sur la Bigorexie

 

Rien à avoir avec la religion (bigot).

C'est la maladie des personnes qui ne savent pas s’arrêter de faire du sport (c'est devenu une drogue)

 

Si ça vous fait penser à Sébastien Mahia (coureur à pied), c'est normal  (mais sebastien semble avoir une alimentation normale)

 

 

Interview de pascal pich, champion du monde d'ultratriathlon

 

Chaque année il faut

30 000 km de velo
8000 km cap
500 km natation

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/05/2018 at 7:57 AM, Pili said:

Tiens il n'y a plus la très chouette rando du 1 mai à Andenne organisée par les anduroxc?

Ils ont effectivement annoncé sur FB que la "Primavera" ne se ferait pas cette année... la raison principale est que la section VTT du club se dissocie de la section route et crée sa propre ASBL. Timing un peu court pour tout gérer.

Heureusement il reste la Chaine en chêne en octobre :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces moyens de comm'... il y en a tellement qu'à la fin tu dois faire le tour pour être sûr que tout le monde soit informé.

Pas toujours évident, on le voit bien avec les Gemini ou la MBF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

Tous ces moyens de comm'... il y en a tellement qu'à la fin tu dois faire le tour pour être sûr que tout le monde soit informé.

 

Surtout que facebook ne te communique pas tout même si t'es abonné a une page ou ami avec une personne

 

En fonction des réactions des gens dans les premières minutes, facebook estime si ça vaut la peine de soumettre cette info aux autres.

 

On se retrouve parfois avec des abbérations, comme une personne qui reçoit la notification comme quoi l'enterrement d'un de ses copains était beau,  sans avoir reçu la publication du décès de son copain !!  (la famille avait posté avec le compte du mort)

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pili said:

Ah oui, je vais finir par devoir me créer un compte FB moi :52_52:

Même constat pour moi. C'est par philosophie que je ne veux pas être sur des réseaux sociaux, mais les activités sportives  des enfants et même des communications de l'école passent par là maintenant... Donc je suis le ch... de service qui oblige encore à communiquer par E-mail ou par SMS :-#

 

Quand je vois le foin qu'il y a eu à la dernière réunion des parents parce que un petit groupe s'est monté le chou contre l'école et qu'ils ont été bien désagréables et peu constructifs  avec les profs; je me dis que je suis heureux  d'être déconnecté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout: si c'est utilisé correctement au niveau comm' et pas pour exhiber les détails de sa vie (certains sont très forts) et s'étonner que le reste du monde soit au courant...

 

Ma femme a fait toute sa "pub" via FB pour son activité indépendante et ça a super bien marché pour pas un balle (sauf le temps investi à la base).

 

Franchement je trouve ça super pratique et facile à utiliser... maintenant on pourra toujours trouver des trucs à redire sur tout en cherchant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, ondolina said:

quelle surprise , mais quelle surprise , des routes pour vélo à perte de vue dans tous les sens, 

des fietscafé un peu partout sur les traces,  d'ailleurs comme indiqué sur la plaque, c'est le paradis du vélo ,

C'était partout des sites propres pour le vélo ? Sinon, comment les identifier sur la carte ?

Tentant pour une balade en famille avec toute la marmaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BEOLI a dit :

Même constat pour moi. C'est par philosophie que je ne veux pas être sur des réseaux sociaux, mais les activités sportives  des enfants et même des communications de l'école passent par là maintenant... Donc je suis le ch... de service qui oblige encore à communiquer par E-mail ou par SMS :-#

 

Quand je vois le foin qu'il y a eu à la dernière réunion des parents parce que un petit groupe s'est monté le chou contre l'école et qu'ils ont été bien désagréables et peu constructifs  avec les profs; je me dis que je suis heureux  d'être déconnecté. 

 

Pareil dans l'école de ma petite fille....j'ai même pas accès aux photos de ma puce :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en site propre partout. Mais ce sont au pire des routes très peu fréquentées par les voitures. Ceci dit tu dois parfois traverser une grand route, c'est inévitable.

Tu as même parfois des tunnels/ponts spécialement construits pour le passage des vélos.

On y allait déjà en famille il y a plus de 10 ans, c'était déjà agréable au possible avec toutes ces terrasses où tu peux t'arrêter. Vu les investissements faits chaque année j'imagine que c'est encore mieux aujourd'hui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEOLI a dit :

Quand je vois le foin qu'il y a eu à la dernière réunion des parents parce que un petit groupe s'est monté le chou contre l'école et qu'ils ont été bien désagréables et peu constructifs  avec les profs;

Cela me fait penser au bazar qu'il y a eu avec la masse critique de vendredi soir à Liège :s Le dimanche suivant il y avait une activité rollers organisée, mais vu la météo elle fut finalement annulée (comme cela se fait lors des rollers parade) mais voilà, il y en a qui étaient chauffé à blanc. Et ils comptaient venir à vélo, probablement pour "régler des comptes avec les forces de l'ordre" j'ai lu presque tous leurs commentaires, c'était affligeant de nullités et ça m'a vraiment fait penser que FB est plus près d'un bistrot super ringard où se réunissent tous les frustrés du coin, plutôt qu'à un moyen de communiqué des infos intéressantes. :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau tout dépend de la manière dont on utilise l'outil de communication.

Si tu prends un marteau tu peux bousiller pleins de trucs... mais tu peux aussi planter un clou et à la base c'est pour ça que c'est prévu ;)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turner ,  une marque de micro célèbre à la glorieuse 'époque de la Citizen Band ? 

d'ailleurs c'était précurseur de Facebook

http://www.ebay.com/bhp/turner-microphone

 

mais je ne pense pas que c'est à ça que pensait David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit :

je dirais retrouver la super nana de l'école que tu t´es jamais tapé et savourer parce que c'est devenu une grosse milf avec 4 gosses qui a épousé un barlos :-# 

Effectivement antinomique !

La milf, tu veux la baiser par définition... Donc te "réjouir" qu'elle soit devenue grosse et maquée à un barlos, et vouloir la baiser en même temps, ça tient du masochisme :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PunkyB a dit :

Si tu prends un marteau tu peux bousiller pleins de trucs... mais tu peux aussi planter un clou et à la base c'est pour ça que c'est prévu ;)

 

 

Et comme on dit : Qui se promène avec un marteau, voit des clous partout...  :siffle:

Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit :

je dirais retrouver la super nana de l'école que tu t´es jamais tapé et savourer parce que c'est devenu une grosse milf avec 4 gosses qui a épousé un barlos :-# 

 

Haha :D J'ai eu exactement la même réaction quand des anciens potes m'on ajouté sur FB : les r'nouns étaient devenus des bogoss et les demi-dieux devenus des gras du bide pathétiques. Puis je me suis dis que les autres me voyaient peut-être de la même façon, si ça se trouve... ^o)  Depuis j'ai zappé FB et le problème est réglé LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon JVJVD que j'ai vue une vipère aujourd'hui dans une partie bien ensoleillée sur un chemin au Sart Tilman. Elle a mis du temps à réaliser que j'étais là et n'est pas partie tout de suite. J'ai pu l'observer mais pas pu sortir l'appareil et la prendre en photo. Car lorsque je dis qu'elle à mis du temps pour s'enfuir, c'est juste une histoire de 20 à 30 secondes d'observation. Mais je suis contente car j'adore les reptiles (l) :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

Sinon JVJVD que j'ai vue une vipère aujourd'hui dans une partie bien ensoleillée sur un chemin au Sart Tilman. Elle a mis du temps à réaliser que j'étais là et n'est pas partie tout de suite. J'ai pu l'observer mais pas pu sortir l'appareil et la prendre en photo. Car lorsque je dis qu'elle à mis du temps pour s'enfuir, c'est juste une histoire de 20 à 30 secondes d'observation. Mais je suis contente car j'adore les reptiles (l) :hapface01:

il ne me semble pas qu'il y ait des vipères en Belgique  , ne serait-ce pas plutôt une couleuvre , donc un serpent inoffensif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ondolina a dit :

il ne me semble pas qu'il y ait des vipères en Belgique  , ne serait-ce pas plutôt une couleuvre , donc un serpent inoffensif ;)

C'est bien possible ça, une couleuvre à collier alors. :hapface01: 

Pourtant il me semble avoir déjà vu des panneaux didactiques dans le Domaine du Sart Tilman qui montrent des vipères. Et une fois que je faisais un footing en été, il y avait des enfants en stage qui eux faisaient un jeu d'orientation et qui étaient un peu perdu. Ils m'ont demandé de les aider à se repérer sur leur carte et pendant qu'on discutait un des leurs me posa une question sur les vipères.    

Mais enfin bon, c'était un beau serpent que j'ai vu et que ce soit une couleuvre ou un vipère, je suis contente d'avoir pu l'observer quelques secondes :)

Tiens j'édite parce que j'ai trouvé ceci sur les vipères en Belgique ;)

http://biodiversite.wallonie.be/fr/vipera-berus.html?IDC=286&IDD=50334433

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plutôt des couleuvres vipérine ;)

Qui ressemblent à une vipère mais n'en sont pas...

Ceci dit, il y a quand même des vipères en Belgique. Peu, mais il y en a.

J'ai horreur des serpents! C'est ma compagne qui s'y connait un peu...

Moi, j'ose juste toucher les orvets (qui ne sont pas des serpents mais bien des lézards, sans pattes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loulou a dit :

C'est bien possible ça, une couleuvre à collier alors. :hapface01: 

Pourtant il me semble avoir déjà vu des panneaux didactiques dans le Domaine du Sart Tilman qui montrent des vipères. Et une fois que je faisais un footing en été, il y avait des enfants en stage qui eux faisaient un jeu d'orientation et qui étaient un peu perdu. Ils m'ont demandé de les aider à se repérer sur leur carte et pendant qu'on discutait un des leurs me posa une question sur les vipères.    

Mais enfin bon, c'était un beau serpent que j'ai vu et que ce soit une couleuvre ou un vipère, je suis contente d'avoir pu l'observer quelques secondes :)

Tiens j'édite parce que j'ai trouvé ceci sur les vipères en Belgique ;)

http://biodiversite.wallonie.be/fr/vipera-berus.html?IDC=286&IDD=50334433

bon et bien autant pour moi , je ne savais pas qu'il y en avait par ici :( ,

j'en ai croisé pas mal en montagne par chez moi dans les Alpes,  en général quand tu passes à proximité , elles font 'kkssssss' traduction 'fais pas chier sinon je mords ....'  , et en général retournent dans leur repère, 

les incidents arrivent si tu marches dessus , ou lorsqu'on cueille les myrtilles/champignons, faut toujours avoir un baton et taper avant de mettre les mains dans les fourrés.

Ceci dit je ne connais personne là-bas dans mon entourage direct qui s'est fait mordre , mais j'ai croisé pas mal de vipères pendant mes promenades en montagne ,  ici je montais en vtt altitude 2000 ,  petite rencontre pas trop sympa , ça motive à monter plus vite :$

Capture d’écran 2018-05-06 à 18.09.21.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.