Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 17 heures, logri a dit :

jvjvd que ce matin j'ai tenté la réception sur la clavicule.. ben ça ne marche pas ^o)

 

fracture et 6 semaines a pouvoir rien faire de la main gauche.... ouf je suis droitier :-#:siffle::$

 

bienvenue au club !  bras en écharpe ? avec un x dans le dos ? 

courage , pour la clavicule , il faut juste de la patience , et après on l'oublie ( ou presque)

bon rétablissement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 11:20, Jojobleu a dit :

J'ai passé ma première commande chez Bike24 ce lundi. Statut de la livraison chez DPD : Shipment data transmitted... Après 3 jours... Je sens que ça va être long, très long...

 

J'ai reçu ma commande aujourd'hui. Une semaine de délais avec le 21/07 au milieu, c'est plus que raisonnable. Mes craintes étaient infondées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous n'avez pas de bol.

Que ce soit CRC, bike discount, bike-co, bike24...etc etc ou même le petit site Moilutin Cycles j'ai toujours reçu mes colis en 3,4 ou 5 jours(sauf exception avec éventuellement un jour férié).

Par ex: Vélo complet commandé chez CRC le vendredi soir et reçu le mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 21:16, logri a dit :

jvjvd que ce matin j'ai tenté la réception sur la clavicule.. ben ça ne marche pas ^o)

 

fracture et 6 semaines a pouvoir rien faire de la main gauche.... ouf je suis droitier :-#:siffle::$

 

fais-toi opérer, en une semaine t'es opérationnel... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Cube said:

Et bien vous n'avez pas de bol.

Que ce soit CRC, bike discount, bike-co, bike24...etc etc ou même le petit site Moilutin Cycles j'ai toujours reçu mes colis en 3,4 ou 5 jours(sauf exception avec éventuellement un jour férié).

Par ex: Vélo complet commandé chez CRC le vendredi soir et reçu le mardi!

 

Seule exception pour moi: bike-components. Mais c'était au tout début du site (2003), certaines (grosses voire très grosses) commandes ont mis des semaines à arriver. Je me souviens même être allé jusqu'à leur boutique de Aachen pour l'une d'entre elles.

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol chez Bikeco (erreur de la poste,ce n'est pas de leur faute) ce sont les articles qui ne sont pas de stock.

 

3 fois j'ai eu la blague où on te dit disponible en 2 à 5 jours et la date de livraison ne fait que de s'allonger.

 

À chaque fois j'ai supprimé les articles concernés pour ne pas bloquer le reste de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vincentw54 a dit :

Le seul bémol chez Bikeco (erreur de la poste,ce n'est pas de leur faute) ce sont les articles qui ne sont pas de stock.

 

3 fois j'ai eu la blague où on te dit disponible en 2 à 5 jours et la date de livraison ne fait que de s'allonger.

 

À chaque fois j'ai supprimé les articles concernés pour ne pas bloquer le reste de la commande.

Juste j'avais oublié que j'ai eu le coup aussi il y a trèèèès longtemps avec une pièce pas en stock => deux semaines.

Tellement vieux que j'avais zappé cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'aujourd'hui il fallait bien choisir son moment et le lieu pour sortir à vélo (et même à pieds, finalement). Et qu'ici je n'ai pas eu de chance avec une bonne douche même pas 1/4 d'heure après avoir démarrer. Et qu'en plus, il ne fait pas chaud pour rouler une fois qu'on est bien tremper :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prévisions météo s'annoncent meilleures pour demain , 

enfin j'espère , car je ferai du rouleau en famille aux draisines de la Molinière  :p:

http://www.molignee.be/draisines/draisines_gb.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo je te plains.

 

Un substitut de vélo lourd comme un cheval mort avec lequel tu ne sais ni doubler ni tourner :(

 

Alors que tu longes un superbe Ravel presque plat avec pleins d'arrêts buvette :-#

 

 

Un bon conseil : prends les vélos et gare toi à Anhée (ancienne gare) et remonte le Ravel jusqu'à Maredsous.

Après c'est plus champêtre mais chouette aussi.

 

Bien plus marrant de lancer des cacahuètes sur les couillons de touristes en Draisine ^^ (et c'est gratos)

 

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent , merci pour les conseils , mais je dois assumer, c'est quasi un incontournable pour mes filles, ´papa quand est-ce qu'on retourne aux draisines :) 'et c'est qui qui va pédaler le plus car l'air de rien , faut pousser ce char à boeufs , et on prend à chaque fois la totale de 14km donc ;)  et je devrai probablement transiter par l'incontournable abbaye et son fastfood plein de touristes , ça par contre c'est plus dur à encaisser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina : petite adresse sympas pour manger.

 

Au relais de Montaigle. 

Dans la vallée, juste en dessous des ruines.

 

Cuisine italienne, pizzas excellentes.

Prix très correct.

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que la Citadelle de Namur  ressemble quand même fort à un Tuning show le soir. Cela ne me dérange pas en tant que tel même si cela ne valorsie pas le site :siffle: Par contre se retrouver à vélo dans une course de caisse rabaissée avec néon, stéréo, diesel qui crache ses volutes noirs et la soupape de decharge du turbo qui fait plus de bruit que mon compresseur ben c'est moyen comme ballade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEOLI a dit :

Jvjvd que la Citadelle de Namur  ressemble quand même fort à un Tuning show le soir. Cela ne me dérange pas en tant que tel même si cela ne valorsie pas le site :siffle: Par contre se retrouver à vélo dans une course de caisse rabaissée avec néon, stéréo, diesel qui crache ses volutes noirs et la soupape de decharge du turbo qui fait plus de bruit que mon compresseur ben c'est moyen comme ballade. 

 

 

clair que l'esplanade est devenu un lieu de barlos à caisse le soir. ils roulent comme des connards, freins à main, drift, burn et ça picole. ça serait moi, un combi de flic toute les demi-heure qui passe et des flics en civil pour les infractions au code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vincentw54 a dit :

@ondolina : petite adresse sympas pour manger.

 

Au relais de Montaigle. 

Dans la vallée, juste en dessous des ruines.

 

Cuisine italienne, pizzas excellentes.

Prix très correct.

 

Les Montagnards à Sosoye c'est aussi sympa :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'il y a un mec qui décidé d'exploser le record du tour du monde à vélo (123 jours) pour le ramener à 80 jours  :anime_05:

 

C'est Mark Beaumont http://www.artemisworldcycle.com/

 

Battre le record c'est facile car le mec a une équipe derrière lui (camping car etc) alors que l'autre était en solo avec 10kg de baguage.  C'est pour ça qu'il a décidé de tenter les 80 jours (jules vernes power)

 

Il doit rouler au moins 18 000 miles (+/- 29 000km)

 

Y a un live tracker http://www.artemisworldcycle.com/live-update/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la descente à fond la caisse , je me suis pris pour un coureur de kirin , au moins du 110 pour ne pas pédaler dans le vide :) question d'horaire on a dû se contenter de tartines emportées de l'abbaye et on a visité le château de mont aigle pour boucler à la brasserie de la caracole avec visite et dégustation (hips) la nostradamus hips )   j'ai oréféré désigner ma fille ainée comme bob pour rentrer , bien chouette journée ;)

image.jpeg

Modifié par ondolina
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vrouille a dit :

équilibre rétabli  ouf !

Pareil chez moi, mais il aura fallu 3 filles pour compenser ma virilité exceptionnelle...

Bref, c'est le bonheur. :-#

 

Sinon, jvjvd que c'est vendredi le départ de la 5e édition de la Transcontinental Race : http://www.transcontinental.cc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vincentw54 a dit :

De mon côté, j'ai eu le temps de faire ce Ravel jusqu'au lac de Bambois.

 

Un peu plus rapide que les draisines ^^

 

 

Et jvjvd que la sentence est tombée, il y aura bientôt 2 filles et 2 mecs à la maison ;)

 

 

Top ça! Félicitation Vincent !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 20:07, Vincentw54 a dit :

De mon côté, j'ai eu le temps de faire ce Ravel jusqu'au lac de Bambois.

 

Un peu plus rapide que les draisines ^^

 

 

Et jvjvd que la sentence est tombée, il y aura bientôt 2 filles et 2 mecs à la maison ;)

 

ben voilà j'y suis retourné aujourd'hui et à cause de toi , j'ai testé ce Ravel jusqu'à Fosses, et dépassé des draisines ^^ 

 j'adore rouler sans le stress des bagnoles , par contre il y a visiblement quelques traces à aller gratter sur les côtés , 

mais comme j'allais rentrer avec pas mal de kilomètres dans les jambes , j'ai dû laisser ça pour une prochaine fois.

 

Sinon félicitations , j'espère que tu as un break et une grande maison ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même continuer après Fosse, rejoindre Jemeppe-sur-Sambre et redescendre la Sambre jusque Namur.

Tu peux finir la boucle en suivant la Meuse jusqu'à Anhée, 95 bornes ;)

 

Il y a juste à Falisolle que tu dois faire un peu de route.

 

Pour les traces sur le côté, il y a effectivement moyen de s'amuser mais pas avec le même bike ^^

 

Maison et break ok ;)

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giskovcycle, dommage que j'ai un souper ce soir prévu depuis longtemps, ça aurait pu m'intéresser d'y aller aussi. :s

Fais-nous quelques belles photos, si possible (y)

 

Sinon jvjvd, qu'en passant ce matin à Esneux j'y ai vu les préparations pour le "Beau vélo du Ravel" de demain. Et je me demande bien si je ne vais pas y aller voir. Liège - Esneux, la balade avec eux et retour à Liège par le Ravel, cela devrait faire une belle sortie "endurance lente" ça. Reste juste à voir du côté de la météo, si demain matin elle me donne envie de faire 4 à 5 heures vélo :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette concept le "beauvélo" , j'ai toujours aimé l'activité mais également l'ambiance après ; 

pour la moyenne , tu ne risques pas de beaucoup transpirer,

par contre j'avais constaté lors d'une édition dans ma ville qu'il y avait pas mal de gens qui roulaient n'importe comment quitte à mettre en danger les autres , mais bon c'était il y a plus de 10 ans et entretemps les gens sont devenus plus sérieux et roulent tous avec un casque ( aïe j'ai peut-être relancé un long débat :D )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la nuit du Ravel la semaine passée, quelques haltes sympas , 110 km au final , j'ai passé une nuit plutôt agréable ...mais il faut quand même rester attentif aux autres . Le seul bémol , c'était parfois les haltes un peu longues au milieu de la nuit avec l'inertie pour remettre un si gros groupe en route . Par contre sécurité au top point de vue police, signaleurs etc. Par contre il faut vraiment prendre ça comme une balade familiale et non une épreuve vélo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 21:36, Blacksad a dit :

Victime de son enthousiasme KOM qui dirait... :siffle:

 

 

même pas.... ^o)

 

je connaissais pas et le chemin était pourri... :(

 

'foiré :-#:rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ondolina a dit :

chouette concept le "beauvélo" , j'ai toujours aimé l'activité mais également l'ambiance après ; 

pour la moyenne , tu ne risques pas de beaucoup transpirer,

par contre j'avais constaté lors d'une édition dans ma ville qu'il y avait pas mal de gens qui roulaient n'importe comment quitte à mettre en danger les autres , mais bon c'était il y a plus de 10 ans et entretemps les gens sont devenus plus sérieux et roulent tous avec un casque ( aïe j'ai peut-être relancé un long débat :D )

 

Pour la moyenne, j'ai bien roulé à l'aller et au retour, sinon sur le parcours lorsqu'on roulait +/- bien c'était quand même entre 15 et 20 km/h. Pour un truc comme ça, je trouve que ce n'est pas mal du tout. Le plus dangereux je trouve, ce n'est pas de rouler sans casque, parce que finalement on ne roule pas vite. Mais bien les gens qu'on voit bien qu'ils n'ont pas / plus l'habitude d'être sur un vélo. J'en ai dépassé plus d'un qui avait du mal à garder son équilibre surtout à l'approche d'un ralentissement / bouchon. :|

Sinon, je n'avais jamais participé qu'une seule fois à un Beau Vélo de Ravel, celui du réveillon de l'an 2000 sur la ligne 38 entre Herve ou Battice et l'abbaye de Val Dieu. Où un grand chapiteau était installé pour le repas du réveillon, puis un concert avec Sttellla et un feux d'artifice qui n'a jamais eu lieu (un problème ou un truc comme ça). C'était super comme balade nocturne, mais qu'est-ce qu'on a eu froid en roulant :s   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd, qu'aujourd'hui j'ai eu ma première crevaison de l'année et en plus avec le Stevens Sonora ES et que je n'ai pas su démonter le moyen arrière DT Swiss. :s Mais bon à décharge, je n'avais pas mes lunettes avec moi et je n'ai pas trop chipoté sur le coup. Car je venais de dépasser un petit groupe très, très antipathique de marcheurs "bobos" revenant de vacances tout plein bien bronzés et j'avais pas envie de les revoir se pointer alors que je galérais. Heureusement que je n'étais pas loin de la voiture et pu finir 2 à 3 kilomètres avec le pneu de plus en plus plat. 

Ne vous tracassez pas, une fois calmement chez moi, j'ai trouvé le truc pour dévisser le moyen (y) Mais je ne sais pas si je l'ai bien remis, donc dans le doute je passerais mercredi matin au magasin pour demander leur avis. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le tubeless , pour moi c'est le paradis ( mais avec au minimum 1 chambre à air dans le camelback au cas où) 

 

Comme on parle de tomber en rade avec son vélo  sur la route, lors de ma sortie vers Fosses , j'ai dû faire 2 interventions , 

je croise une dame qui me demande de l'aider pour débloquer la chaîne de son vélo coincée entre le petit pignon de la cassette et le cadre,

petit dépannage rapide , j'en profite pour lui donner une explication thiéorique sur pourquoi cela arrive , 

cad que lorsqu'on pédale il faut tenir compte de la tension de la chaîne qui est égale au carré de l'hypoténuse de la longueur du rayon du cadre  mais bon là je m'égare , j'ai reçu un grand merci et un large sourire en récompense.

Un peu plus loin un ado avec son vélo les 2 roues à plat et autour  une dizaine de potes à lui également en vélo  , 

il me demande si j'ai une pompe , je réponds vous êtes 10 à vélo et sans pompe ? euh , mais bon pas de problème. ,je vais vous aider

ceci dit si tu as crevé avant et arrière , ça risque de pas tenir longtemps.

OK je lui passe ma pompe , et on gonfle les pneus , là-dessus je remarque que tous ses potes en ont profité pour se tirer.

Je lui dit "sont sympa tes copains , ils te laissent dans ta m...e , j'ai gonflé ses 2 roues et lui ait conseillé de rentrer au plus court chez lui.

Ah il n'y a plus de jeunesse, de mon temps monsieur .... ^^

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du groupe qui part en balade sans que personne n'emporte de pompe, j'ai déjà vécu.

Le pire c'est qu'on en avait chacun une et chacun s'est dit "bah, j'la laisse dans la caisse, j'emprunterai si besoin"  :rocketwhore:

On a tiré à la courte paille qui se tapait le chemin jusqu'aux bagnoles... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.