Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JVJVD... le débalisage post-rando c'est vraiment pas le pied. Avancer... stop, avancer... stop etc. 55 bornes comme ça aujourd'hui et bien je pense que le bike va rester au chaud au garage ce weekend.

Déjà qu'il a tourné tous les jours de la semaine passée pour baliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ceux qui ont pu profiter du balisage !

sinon cas vécu sur le Ravel de Namur:

lorsque les Bruxellois s'invitent à la campagne! j'arrive sur un groupe de personnes et un petit gosse qui traîne au milieu du Ravel , je ralentis cool pour ne pas faire peur à l'enfant et presque en sur-place sans stress je dis à la madame , ´bonjour no stress, je m'adapte à vous ! et la madame de me répondre fâchée avec un accent Brusseleer, ´il peut pas klaxonner celui-là' :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kick rotatif dans ses dents!

Et moi, j'ai failli me prendre un con avec des écouteurs. Il entendait pas ma sonnette, évidemment. Au moment où je le dépasse, il se rabat subitement... Je suis passé entre lui et le mur dans un chas d'aiguille. Avec mon cintre de velotaf, c'est passé. Avec le Unit, je l'éventrais!

Une vraie nuisance ces baladeurs audios!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones c'est encore pire!

La plupart (les moins "smart") des gens déambulent en rue, les yeux rivés sur un bazar qui tient dans la main...

Du coup, ne regardent plus devant eux, et se fient à un autre sens (l'ouie) pour se diriger. Sauf qu'un vélo ça ne fait pas de bruit.

Les pires sont ceux qui traversent sans même quitter le regard de leur écran!

Pas une journée de livraison à Namur sans que je n'en croise des pareils... A qui je dis souvent avec un sourire "vous savez qu'il y a aussi de plus en plus de voitures silencieuses de nos jours? Elles sont plus lourdes encore que mon vélo..."

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd qu'hier soir, en voulant tester le pneu arrière que je venais de remplacer, je me suis vautré royal, comme un gamin de 3 ans juste devant la maison. Après exactement 4m et 5s de vélo!

J'ai voulu tourner en prenant de l'angle, puis j'ai oublié que mon avion de chasse était très bas :-# , en pédalant (erreur fatale) ma pédale a touché, fait lever la roue arrière du vélo et le tout a pivoté autour de la pédale.

Me suis retrouvé face à terre avec le cintre dans la poitrine, un genou brûlé sous le froc, des orteils râpés (car oui, j'étais en slash et chaussettes => (h) )

'Tain, c'est fou ce qu'on peut se faire comme gamelles et bobos en roulant non préparé devant chez soi!

Je ne me suis jamais autant "amoché" en dévalant Chaudfontaine! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie ton vélo à Fabien pour qu'il réhausse le boitier :-#

Mais je comprends bien, j'ai fait pareil en vacances à 5 à l'heure, je checkais mon fils sur une bosse, distrait, et paf , la gueule par terre... heureusement , à part qq griffes, c'est l'amour propre qui a pris (devant blindé de jeunes sur leurs trotinettes, claaaasse ^^ )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le bon vieux coup de la gamelle qui n'arrive jamais, sauf quand on est trop en confiance et qu'on ne fait plus gaffe. Perso samedi matin c'était une rigole en sortie d'une ruelle déjà prise plusieurs fois qui m'a foutu au tas (devant les jeunes du club à qui on venait d'expliquer que ce n'est pas parce qu'on passe souvent à un endroit que c'est devenu facile).

...la preuve par l'exemple et un coude en vrac après un joli OTB (la manette de la reverb en a pris pour son grade aussi d'ailleurs)

:rocketwhore::rocketwhore::rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que, lors de mes sorties VTT qui passent souvent par les bois du Sart-Tilman, le grand bâtiment gris biscornu, entouré d’essaims de voitures mal garées, me rappellera les dernières semaines difficiles que ma maman vient d’y passer et le repos qu’elle y a enfin trouvé ce jeudi soir.

Roulez-bien et à bientôt sur les routes et les sentiers.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie plein de pensées de soutien...

Si cela peut apporter un petit réconfort, dis-toi qu'elle est toujours là en toi. De même elle sera toujours présente dans tes enfants et leurs enfants par la suite.

C'est le principe de "l'inter-être" cher aux bouddhistes... nous sommes tous en lien d'une certaine manière.

Son éducation a fait de toi ce que tu es maintenant. La dernière chose qu'elle pouvait encore t'apprendre est l'acceptation de la laisser partir physiquement.

...ce qui ne rend malheureusement pas la situation plus facile, c'est pourquoi je partage cette pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métal dans l'oeil => risque de mycose

Tu vas avoir droit à un bon traitement antibiotique aussi je pense. Mais c'est mieux que de laisser traîner.

PS: le curcuma est un excellent anti-fongique naturel, tu peux y aller à grosse dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout dire hein... encore un peu et je plaquait mon taf pour aller te conduire aux urgences ^^^^^^

Rien de trop sérieux?

Remarque c'est quand même ballot d'avoir une jolie ophtalmo et de ne pouvoir la zieuter que d'un oeil... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour que ça serve à la galerie , si tu portais des (vraies) lunettes de protection comment as-tu réussi à choper des crasses dans l'oeil ?

C'est des lunettes de soleil SOB que tu utilises ? ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos marques de sympathie et pour le brin de philosophie.

Équilibrer la fatigue nerveuse par l'exercice physique, je connais déjà et je pratique assidument.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour que ça serve à la galerie , si tu portais des (vraies) lunettes de protection comment as-tu réussi à choper des crasses dans l'oeil ?

C'est des lunettes de soleil SOB que tu utilises ? ;)

C'est la troisième fois que ça m'arrive... Crois-moi bien, seule la première fois je ne portais pas de lunettes de protection!

Les lunettes que j'utilise sont fort près du visage, mais ce n'est pas la version masque. Cette dernière génère beaucoup trop de buée que pour être utilisable. Surtout avec un masque à poussières. Je travaille dans la salle machine d'un bateau, l'endroit est très exigu et avec des recoins partout. J'ai du meuler des endroits où je m'en suis pris plein la tronche (les membrures du bateau). Et voilà.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la buée avec les lunettes surtout si tu accompagnes ça avec un masque à poussières , un enfer quand il fait chaud et humide.

Pour mes travaux de rénovation , le meilleur compromis que j'ai trouvé est une visière plexy qui protège tout le visage , c'est chiant et ça accroche tout surtout si tu bosses dans un endroit exigu mais au moins tu vois ce que tu fais, faut juste éviter de frotter le p'exy mais le passer à l'eau régulièrement pour le nettoyer.

J'espère que ton oeil va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je me suis inscrit à une course d'enduro (Ambleve, j'ai trouvé une place). Ca doit faire des lustres que je n'ai plus fait de course.

D'ailleurs, je recherche des coudieres. Si quelqu'un a ça a me prêter

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que tous les semis cultivés à l'intérieur de la maison sont enfin plantés. Bien heureux d'avoir retrouvé de la place dand la maison lol

Bon, il reste les plants de tomates qui eux resteront bien au chaud

Ps : je ne comprends pas pourquoi c'est à l'envers

post-314-0-19968000-1431186606_thumb.jpg

post-314-0-09952800-1431186720_thumb.jpg

Modifié par Hash
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qand on était jeunes mariés , on avait aussi planté des tomates et autres , on avait mis trop de salade , c'était succulent mais à défaut de couper . ça montait en grain , par contre les tomates , ça ne restait pas , on les savourait , je dirais même plus qu'on aurait pu les manger au dessert schlurp , profitez-en bien ! et protégez des petits rongeurs et autres bestioles qui risquent d'en profiter avant vous ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai planté de tout : concombre, potiron courgette, dans les cages, plusieurs sortes de salades, dans les lignes : carottes, Faine, et ?

Et dans les bacs en bois (3), roquette, épinard, oignons, piment, haricot.

Dans la maison, les tomates et sous le Carport, les aromates.

J'espère qu'on va avoir qq chose avec ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai planté 3 années de suite dans mon potagé surtout pour montrer aux enfants le plasir de planter et récolter.

Mais j'ai tellement la main verte que seul les radis ont poussé et les enfants n'ont pas aimé car gout trop fort.J'ai aussi pu récolté +/- 30 haricots une année.

La démonstration par l'absurde qu'un potager c'est du travail et on ne plante pas n'importe quoi, n'importe comment, n'importe ou. :mib:

Bref maintenant je cultive les pissenlits. Mais je pense aux courges parait que c'est sans effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avc Beoli et aussi pour les pissenlits , c'est très facile à semer ;) et ça se mange en salade ( c'est pas une blague) mais il faut les couper jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'hier, je ne savais pas quoi faire avec les chutes de bois qu'il me restait, j'ai donc décidé d'en faire une table de jardin pour les enfants.

Restera plus qu'à aller chercher une scie-cloche pour faire un trou au milieu et y mettre un petit parasol.

post-314-0-22371100-1431674796_thumb.jpg

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.