Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

jvjvd que je me suis inscrit à la Transmau :banana:

Ça devrait me donner la motivation nécessaire pour rouler régulièrement (et une "bonne" excuse aussi :p )

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD.. en ce jour du 1er avril, faire la blague à madame qu'on a claqué 2000 boules dans un vélo ne passe pas bien :siffle:

Même après avoir précisé qu'on était le premier, ça ne passe toujours pas mieux... faut pas demander ce que ça va donner quand ce sera vrai :-#

Sinon en dehors de ça j'ai remis la main sur mon bon vieux t-shirt Hangloose (bmx shop à Bruxelles... et vlan 15 ans dans ma tronche) dédicacé par MONSIEUR Matt HOFFMAN... voilà, je voulais juste partager ce petit bonheur :fou:

post-18605-0-68719100-1427879229_thumb.j

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi le temps, je viens de le retrouver :D

Faudrait que je retrouve aussi les photos... elles donnaient vachement bien en N/B

Edit: ceci-dit faudrait que je le lave idéalement... mais j'ai un peu peur que la dédicace parte :s

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je pense que je me suis fait avoir avec le Singular...

Je l'ai reçu aujourd'hui par la poste et surprise, impossible de rentrer la roue arrière ni la roue avant dans le vélo !

post-14252-0-91517900-1427981591_thumb.j

post-14252-0-53118100-1427981603_thumb.j

La base horizontale est écrasée, pas moyen de faire rentrer la roue, pareil pour l'avant (même si c'est plus léger)

Et surtout (pcq rattraper les bases, ça va encore, en chipotant un peu on peut écarter les trucs)

Mais j'ai mesuré l'écart de la base à 137.5mm au lieu de 132.5 ! C'est plus large que celles de ma Pipe que je viens de mesurer...

post-14252-0-21298900-1427981957_thumb.j

J'ai demandé des explications au vendeur, mais j'ai l'impression que ça pue du cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endroit où tu es sensé faire entrer la roue (les pattes horizontales de la photo n°2) est écrasé. L'écartement entre les deux parties est plus petite de 3mm d'un coté que de l'autre donc pas possible de faire rentrer la roue.

Et puis après, à l'arrière, au lieu d'avoir un écart entre les bases de 132.5 (comme préconisé par Singular pour être route et vtt compatible), l'écart est de 137.5 ! C'est plus large que ma Pipe qui est de 135 (comme tous les vtt et 130 pour les routes).

Pour l'avant, oui, c'est du 100mm, donc je devrais juste essayer d'écarter un peu le truc et je pourrais mettre la roue, mais ça me fait chier de devoir faire ça !

Pour les roues, ce sont les roues qu'il m'a fourni avec le vélo.

Bref, j'ai les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cet écartement plus important derrière, il a tiré dessus ou quoi ??

Pour les bases, je pense que tu devrais pouvoir le rattraper avec une bonne pince ? Mais comment il faisait pour faire rentrer sa roue lui ?

Peut être en écartant l'arrière ? ^^

je rigole , mais ouais, il a l'air d'avoir bien vécu ton cadre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste est relativement propre ceci dit, c'est pas un vélo tout neuf, mais au prix ou je l'ai payé (moins cher que le kit cadre neuf actuellement), je savais à quoi m'attendre.

Pour le coup de rattraper les bases, là j'y suis presque, je me calque sur un moyeu que j'ai seul histoire de savoir ce qu'il me manque et il manque pas grand chose... Les derniers micron devraient pas être trop dur à gagner

Ce qui m'ennuie le plus, c'est l'écartement des bases ! Le seul moyen de rattraper le coup, c'est de monter une roue arrière avec un moyeu de vtt je pense, pcq rattraper 7mm sur des bases, c'est pas joli joli ni facile.

J'ai eu le vendeur au téléphone qui ne comprenais pas trop ce que je voulais dire, puis je lui ai expliqué et il a compris. Il m'a dit qu'avant de l'emballer il l'avait monté et testé une dernière fois pour être sur que tout allait et il avait pas eu de problème. Ca serait donc la poste qui n'aurait pas pris grand soin du paquet... Et étant donné que les pattes n'étaient pas protégées et qu'elles étaient directement en contact avec le sol, ça ne m'étonne pas du tout. Il a du prendre cher pendant le transport et voila ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars t'a expédié ton cadre avec les bases arrières qui sortaient du colis ?

euh ...

Tu m'aurais dit que c'était plié vers l'intérieur , je comprendrais car il peut arriver que t'aie un frigo ou un piano déposé sur ton colis,

par contre pour que ça soit écarté , je vois pas comment à moins que le facteur aie fait du bodybuilding avec ton cadre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que je viens de découvrir que le manomètre de ma pompe était complètement à côté de la plaque et me donnait 0,4 Bars en trop ! moi qui pensait mettre 2 Bars dans mes pneus ;) pompe de m...e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que je viens de découvrir que le manomètre de ma pompe était complètement à côté de la plaque et me donnait 0,4 Bars en trop ! moi qui pensait mettre 2 Bars dans mes pneus ;) pompe de m...e !

Ahaha j'ai eu le coup aussi! Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais acheter une nouvelle pompe mais après avoir regardé quelques modèles , j'ai décidé de laisser tomber ,

j'ajusterai la pression des pneus avant de partir à l''aide d'un (vrai) manomètre de voiture disposant en plus d'une échelle bien étalée entre 0 - 3 Bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'invite , je suis intéressé pour tester cela !

Faut juste voir si je me décide à venir dans le BW, tout le matos est prêt pour rouler demain matin,

la nuit porte conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais çà permet pas de gonfler Vincent , moi souvent la semaine je ne touche pas mon bike et je dois ajouter de la pression

J'avais un bidule comme çà en Topeak , utilisé 1 fois :/

@ondo : pas de soucis , tu connais la coin-coin mobile hein :D

PS , ta dbeau ongles tu sais ^^

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est une solution comme vincent que j'utiliserais, sur les courses de cyclocross j'y vais avec le pneu gonflé et sur place il faut dégonfler mais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.