Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ondolina a dit :

super , on vient de passer un sujet sur lui sur le JT RTL , sympa

mais je n'ai pas réussi à insérer la vidéo ici 

 

 

 

Le liens c'est ça

 

https://www.rtl.be/info/video/675031.aspx

 

Mais oui l'intégration ne semble pas exister, déjà qu'il faut passer un compte facebook ou une adresse mail pour voir le JT complet..

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, je ne connaissais ce truc-là. Mais bravo @n-d-d pour l'avoir fait :hapface01:

Sinon jvjvd que ce matin il y avait les championnats de Belgique sur route à Binche et que la RTBF a fait un beau direct à cette occasion. Je dirais même mieux, les commentaires (du journaliste et de son consultant) étaient bien mieux que ceux de l'après midi. Où ce n'était plus mêmes aux micros :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corvée Plopsacoo pour moi aujourd’hui , plop en de plop , journée gratos pour les clients plopximus, purée plop en de plop, noir de monde, mon attraction préférée , la luge je rêvais d’y faire un kom, pfff 40 min d’attente et bouchon même pour descendre , là je plopait d’impatience , belle journée quand même qu’on termine au pub de la grand-place de Huy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fbi a dit :

Choisir une route pavée pour faire ça... !

Oui, perso j'aurais pris une route en meilleur état/avec moins de vibration mais bon il adore cette cote.

 

Déjà après 5 montés, j'étais fan de la zone de 5m en tarmac près de la tour d'aération

Modifié par dj_
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je sens la croûte de Chaumes? ^^

 

ou sinon ben respect kwa, maxi respect, même si c'est vraiment une idée à la con

juste fait les 10 dernières avec l'ami julien, histoire de profiter de ce dingue coucher de soleil sur Namur, et d'accompagner un peu

 

photos téléphone intelligent en roulant, j'en ai l'une ou l'autre faites avec un vrai appareil (si si), je posterai ça à l'occasion

 

WhatsApp Image 2018-06-24 at 11.22.19.jpeg

 

WhatsApp Image 2018-06-24 at 11.22.19(4).jpeg

 

WhatsApp Image 2018-06-24 at 11.22.19(1).jpeg

 

WhatsApp Image 2018-06-24 at 11.22.19(2).jpeg

 

WhatsApp Image 2018-06-24 at 11.22.19(5).jpeg

 

WhatsApp Image 2018-06-24 at 11.22.19(6).jpeg

 

WhatsApp Image 2018-06-24 at 11.22.19(3).jpeg

 

WhatsApp Image 2018-06-24 at 00.06.33.jpeg

 

fait chier les trous les pavés la barrières la Merveilleuse est vraiment dans un état lamentable

et la circulation le soir! On allait plus vite en montée qu'en descente, avec tous les ronnes en vieille série 3 mazout qui viennent craquer des canettes de Monster au point de vue. Voir Jambes, sa ville, sa cité, ouèch, de haut comme ça, en s'enfilant de la taurine, c'est magique

 

 

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la même réflexion , le vélo plutôt typé CLM , le pavement global mais déjà rien que penser de traverser presque 90 fois le mini secteur pavé du pont et de plus en vélo de route ,

cerise sur le gâteau à cet endroit , les touristes à pieds et les voitures  , 

il y aurait eu moyen de le faire sur plus facile dans les environs mais l'exploit n'aurait pas été le même ;)

Chapeau l'Artiste !

 

en ook in het nederlands !

VTM man-beklimt-mount-everest-op-fiets-namen

 

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD....

 

C'est pas souvent que je partage la réussite de mes gamins, genre bulletins etc.

Mais là je suis quand même bien content de mon grand qui a réussi l'examen d'entrée en Polytech avec 68/100... donc pas d'examen oral, ni de session en septembre 

:banana::banana::banana::banana::banana::banana: 

  • Like 7
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a 2 jours d'examens écrits (géométrie, trigo, analyse et algèbre).

Si tu obtiens au moins 10/20 dans chaque branche c'est OK

Si tu te vautre dans une des branches, c'est raté (tu peux représenter uniquement les branches ratées en septembre lors de la seconde session de l'examen d'entrée)

Si tu as une ou 2 matière en balance, genre 8 ou 9/20 alors tu as droit à un oral pour essayer de rattraper ça.

 

Quand je vois que les potes de mon gamin sont en congé depuis le 20/06 et que lui est resté dans ses cours jusqu'au 3/07... suis vraiment content pour lui que ce soit passé directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications :)

De mon temps c'était 5 examens sur 5 matinées (matières pareilles que ton fils, mais géométrie séparée en 2 examens : euclidienne et analytique)

Si un seul raté, fallait tout repasser en seconde sess, et pas de rattrapage oral. Je ne sais plus s'il fallait 50 ou 60% pour réussir.... Peut-être bien 50, contrairement aux études par la suite. Ce qui a aussi changé maintenant. Et ça, ça doit faire une différence énorme (je parle comme un vieux réac !)

Oui en effet, ces 2 semaines à bosser à fond pour l'examen d'entrée alors que les autres avaient fini, je m'en rappelle bien :'(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fbi a dit :

Oui en effet, ces 2 semaines à bosser à fond pour l'examen d'entrée alors que les autres avaient fini, je m'en rappelle bien :'(

Wesh, j'en ai un souvenir amère aussi.

Tout ça pour ça en plus... (dans mon cas).

:rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je n'irais pas faire une sortie route ce soir entre 20h00 et 22h00 histoire d'être seul et safe. 

J'aime bien nos amis du gazon mais si ils gagnent, je pourrai voir le match après et si ils perdent ben je ne le verrai pas. 

 

PS: Petite pensée pour les organisateurs qui font une nocturne ce soir,  tant d'efforts pour si peu d'inscrits...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais lors de leur match qui eu lieu à 14h le samedi 23 juin c'était super de ne rencontrer personne au Sart Tilman. Mais moins amusant lundi dernier en partant à 19h30 sur le Ravel, les routes de remembrement et petites routes de campagne vers Ans puis le Limbourg.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur R2 bike, 2 roulettes jockey pour 727  Euros , il y a du titane et de la céramique et peut-être même de l'or ( à ce prix) dedans 

, ceci explique celà

si si i tu as bien lu sept-cent vingts sept Euros

 

 

https://r2-bike.com/Ceramicspeed-Schaltwerkroellchen-shimano-sram-aluminium_6  :blink:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux les porter en pendentif ou en boucles d'oreille ;)

Je sais pas pourquoi c'est si cher, c'est du titane imprimé 3D.

Je crois que ça permet de gagner 2 secondes sur l'ensemble de la Continental Race, donc pas négligeable... (h)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

trouvé sur R2 bike, 2 roulettes jockey pour 727  Euros , il y a du titane et de la céramique et peut-être même de l'or ( à ce prix) dedans 

, ceci explique celà

si si i tu as bien lu sept-cent vingts sept Euros

 

 

https://r2-bike.com/Ceramicspeed-Schaltwerkroellchen-shimano-sram-aluminium_6  :blink:

 

 

Ils ont aussi une chape de dérailleur et des galets route  : 1500€

 

.RomainBardet_FactorO2_TDF2018_02_m.jpg

 

(photos de matosvelo https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2515/les-coureurs-ag2r-la-mondiale-en-series-limitees-factor-sur-le-tour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprends pas, ça fait gagner 2.5 watt !!    (soit presque autant qu'un casque aéro, sauf que là t'as aucune chance que le coureur perde tout en se laissant pousser la barde ^^ )

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loute a dit :

j'en ai déjà installé, ok c'est mort cher, mais c'est très bien fini (cor heureux) et surtout ça tourne d'enfer !!!

On n'en attendrait pas moins d'un ensemble à 150€... alors à 727€ ça peut au moins te servir le café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

si le dérailleur vaut plus de 2000 boules.

j'ose pas imaginer le prix du vélo sur lequel tu as monté ça ^^

 

Regarde l'article de matosvélo,  c'est vendu sur un Factor a 16500 :s  

 

Mais t'as la version "normale" pour la chape+roulement, c'est dans les 470€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

pour sûr ça doit être du bon matos et c'est beau à voir 

mais je doute que ce soit le meilleur endroit pour économiser des watts ;)

 

Pas sûr car quand tu vois la différence de facilité de pédalage entre une transmission singlespeed et une transmission à vitesses, tu comprends bien qu'il y a une certaine perte d'énergie dans le passage alambiqué de la chaîne dans le dérailleur. Donc il se peut effectivement que ces galets réduisent cette perte. Après, le rapport gain/prix doit pas être énorme ^^ mais qd t'as 200$ à mettre ds des galets de dérailleur, c'est que t'as les moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

JVJVD... après avoir réussi son examen d'entrée en polytech', le gamin continue sur sa lancée... il vient de réussir son permis bagnole ce lundi :banana:

Papa et le guide (bah oui c'est le même bonhomme) sont bien contents ?

 

Bon après ça le Berlingo nous a fait des siennes l'après-midi (non c'est pas suite au permis du gamin)... ce serait visiblement la courroie de l'alternateur qui a laché (dixit le garagiste). Bref tout ne peut pas être nickel tout le temps ;)

 

Modifié par PunkyB
  • Like 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd au détour d'un coup de zappette je tombe sur 'La Trois' qui rediffuse la version télé du jeu des dictonnaires avec  Jacques Mercier, Philippe Geluck, Monsieur Météo , et toute la bande y inclus la charmante Virginie.

Je me dis à ben oui , avec mon épouse , nous avions participé à une de ces éditions ,

non mais allo quoi , c'est juste cette émission là , mais si j'appelle femme et enfants , on passe à la télé , 

c'est nous les jeunes mariés  en 1991 :) à gauche de la la nana qui cause ,

commentaire de nos fllles papa t'avait encore des cheveux noirs, maman ta coiffure mouarf .... 

 

Sur nos têtes un peu fatiguées , petite explication  , participation gratos mais le régisseur en mode facho avait interdit au public de quitter le studio , et on avait rien prévu à manger ni à boire autant dire qu'à un certain moment ça devenait un peu moins rigolo  surtout quand les invités quittaient le studio pour aller bouffer et nous on restait planté comme des c...s ceci dit ça reste une émission culte  ;)

IMG_9262.JPG

  • Like 4
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi un grand fan, ça et le jeu le du dictionnaire.

 

J'ai essayé de regarder les rediffusions mais je trouve que ça a mal vieilli :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À cette époque,on ne t'a jamais dit que tu étais le fils caché de Thierry Boutsen et Adamo ? :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une carte postale dédicacée de Philippe Geluck :) et pu voir de près les vedettes, certains d'ailleurs super sympa et d'autres un peu moins

sinon , on était morts claqués et affamés en sortant de là ,

cette version télévisée n'a d'ailleurs pas fait long feu  alors que la version radio a tenu pendant des années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.