Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

La première photo me fait vraiment penser aux anciens équipements de l'équipe "La vie claire" en 1986 remis au goût et look du jour (y) mais j'aime encore bien ça :)

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Mode "je me suis fait flasher  hier sur Bastia " :@

Moi j'espère bien ne pas l'avoir été sur la grand route à Manhay le weekend dernier :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

C'est l'arnaque ce radar....

En bout d'une ligne droite, je depasse la voirure devant moi....genre le gars roule à 30 ds les virages et "à fond" en ligne droite.....donc j'appuie un peu pour assurer mon depassage.....vitesse limitée à 90....je dépasse vers105....

Paf flashé.....

Radar automatique donc je recevrai l'amende à la maison....

et pendant que tu le dépassais , il a dit 'Aio  le belge , il va se faire photographier devant chez Antoniotti" :p:

Modifié par ondolina
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, tu as pris conscience que tu regardais... donc tout n'est pas perdu.

Constate les sensations présentes en toi, acceptes les...

 

Et prends vite ton bike musculaire pour aller te changer les idées ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus oui, ça va plutôt bien, J'ai bien récupéré.
Faut dire qu'après 2 semaines, je me mettais minable sur Strava, sans souffle
C'est même pas une excuse :-#

 

ça doit être à cause du homeworking :siffle: (ou d'une offre trop alléchante)

 

(Et je pense aussi aux prochaines vacances dans le sud de la France et de ses montées interminables dans les cailloux...)

Modifié par xhala_debru
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RifRaf a dit :

Nickel pour rouler sur des routes californienne en plein été. Moins sur les nôtres en novembre ^^

 

Ils en jouent justement, pour le gilet

"A windproof and water repellent Spring/Autumn (or Irish Summer) "   vu qu'ils sont irlandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JvJvd qu'aujourd' hui j'étais sensé prendre le Tunnel Leonard  8x sur la journée et ben après 2X (Détour et perte de temps), je suis rentré chez moi ?

Modifié par BEOLI
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

JvJvd qu'aujourd' hui j'étais sensé prendre le Tunnel Leonard  8x sur la journée et ben après 2X (Détour et perte de temps), je suis rentré chez moi ?

 c'était déjà le chaos en temps normal dans les travaux d'aménagement du tram et cyclable vers le musée de Tervueren, 

avec ça en plus , je peux imaginer le désastre, le velotaf aurait été le bon plan aujourd'hui...

 

Mais si tu viens à Reyers c'est pas beaucoup mieux , ils sont en train d'arracher le tunnel qui allait sur Montgomery , 

on croirait qu'il y a eu un bombardement, qu'on ne vienne pas dire qu'il y a manque de travail dans la construction ;)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ondolina a dit :

nouveau vélo , nouveaux plaisirs , bon amusement !

 

Merci, mais je continuerais quand même à rouler avec le vtt. Pour ce que je fais, les deux sont vraiment complémentaire :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode coup de gueule: ON]

 

Ce samedi après-midi, nous sommes allez nous promener en famille (ma femme, mon fils de 3 ans et moi) dans les bois autour de La Roche (commune devenue "Flamande" depuis quelques temps!).

 

Dans le bois menant au parc à gibier, nous avons croisé des vététistes qui nous ont littéralement insultés dans leur langue nordique. Un d'entre eux est a même fait semblant de foncer sur mon fils. Mon sang n'a fait qu'un tour et le coup est parti. Ma femme (qui est bilingue FR-NL) s'est interposée et a discuté avec ces c*nnards.

 

Apparemment, nos amis vététistes flamands voudraient que certains sentiers soient totalement interdits aux piétons et les démarches seraient déjà en cours. Il semblerait que les randonneurs abîmeraient trop les sentiers, ce qui empêcherait de pratiquer la pratique du VTT correctement. N'importe quoi! 

 

Je reconnais qu'il y a des cons chez les randonneurs et aussi chez les vététistes. Mais, là, foncer sur le fiston... On est vraiment tombé sur le roi des cons!

 

La MBF n'intervient pas dans ce genre de situation?

 

Merci de m'éclairer.

 

Jay [mode coup de gueule: OFF] 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MBF pourra faire ce qu'elle veut, un con reste généralement un con... ce genre de personnage persuadé d'être dans son droit en déduit que tous les autres sont en tort.

Sinon, en dehors de toute signalisation spécifique (genre piste VTT exclusivement): là où le VTT peut passer, le piéton a clairement le droit de passer.

Charte_MBF.JPG

 

La MBF prone la cohabitation sur les sentiers entre les différents usagers... même si la majorité ne voit que l'action de ramassage des crasses :(

 

Modifié par PunkyB
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tilff en début de rando, j'ai croisé deux promeneuses remontant un sentier que les VTT-istes qui venaient de me dépasser avaient descendu à fond les ballons. Elles étaient cachées derrière un arbre n'osant pratiquement pas en sortir. Je suis excusé en disant qu'elle pouvaient sortir de leur cachette. Ce n'est quand même pas compliqué de modérer sa vitesse en potentielle présence d'autres usagers.

En moto on disait: la route n'est pas un circuit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PunkyB a dit :

La MBF pourra faire ce qu'elle veut, un con reste généralement un con... ce genre de personnage persuadé d'être dans son droit en déduit que tous les autres sont en tort.

Sinon, en dehors de toute signalisation spécifique (genre piste VTT exclusivement): là où le VTT peut passer, le piéton a clairement le droit de passer.

Charte_MBF.JPG

 

La MBF prone la cohabitation sur les sentiers entre les différents usagers... même si la majorité ne voit que l'action de ramassage des crasses :(

 

Je vais partager la charte. Merci!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment la commune de la Roche est devenue "flamande"? Leur bourgmestre est flamand?

J'ai des fortes doutes qu'ils vont réussir à obtenir un circuit "vtt" avec l'interdiction pour les piétons.

Enfin comportement plus que pitoyable.....

 

Pour la rando de Tilff, j'ai vu que quelqu'un s'est amusé de mettre des troncs d'arbre sur le chemin, c'était dans le bois de Manant, juste avant le petit sentier avec pas mal de pierres et qui descends ver le point Donnay, à l'endroit où il faut passer à coté d'un grand arbre couché.

Déjà le matin à 8h15, quand je partais pour joindre Tilff, il y avait un tronc placé là bas, et puis en repassant plus tard, il y en avait encore plus. 

J'espère que ce c** ne va pas s'amuser maintenant à mettre des troncs là bas tout le temps..... c'est pas la première fois qui ça arrive justement là bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'utilisation de traces spécifiques à la pratique unique du Vtt n'est pas une mauvaise idée, même si je doute que ça soit tout à fait dans l'esprit de nos régions ; l'avantage c'est que ça délimite en effet la possibilité de croiser d'autres utilisateurs avec les soucis de cohabitation qui en découlent , et puis ça permet de rouler librement ; je n'approuve pas du tout ce type de réaction , loin de là, mais je pense que c'est plus dans l'esprit anglo saxons ou germaniques, que sais je , de créer des espaces réservés à chacun :) 

 

Si c'est correctement indiqué, pourquoi pas ; en montagne on trouve chaque année des cons qui remontent les pistes Vtt à pieds, ça m'est arrivé à plusieurs reprises de frôler le scratch à grande vitesse, et là aussi je gueule sur les gens, même s'ils sont vieux !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, missJuJu a dit :

comment la commune de la Roche est devenue "flamande"? Leur bourgmestre est flamand?

Ouille ouille! J'ai pas envie d'un conflit Wallons/Flamands. Y'a des cons des deux côtés! (et des gens biens, évidemment!)

Par contre, il faut bien le reconnaître, à La Roche, Durbuy, ... Durant les vacances, les week-ends, ... La majorité des touristes sont Flamands dans ces communes (plus de 70% selon les commerçants!). Ca fait vivre le commerce!

;)

 

Pour info, le chemin qu'on suivait était un piste empruntée par des 4x4 (bucherons par ex.) donc, assez large, pour 3 randonneurs et 4 cyclistes.

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montagne, tu as normalement un signalisation spécifique qui interdit l'accès aux piétons... et il vaut mieux vu les vitesses atteintes.

Généralement on gueule "à chaud" pour évacuer le coup de stress, mais après on sait très bien rester correct ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu un reportage dans SingleTrack où ils ont grimpé un des points culminants de je ne sais quelle région de l'Angleterre (notez la précision) où ils devaient absolument finir à disons 14h car après les marcheurs sont plus nombreux et les VTT interdits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaykriss a dit :

Par contre, il faut bien le reconnaître, à La Roche, Durbuy, ... Durant les vacances, les week-ends, ... La majorité des touristes sont Flamands dans ces communes (plus de 70% selon les commerçants!). Ca fait vivre le commerce!

;)

Une fois à La Roche-en-Ardenne après la cyclosportive "Vélomédiane - Claudy Criquielion" je vais faire quelques achats de produits régionaux puis m'installe à une terrasse. Le garçon de café arrive et il me parle directement en néerlandais. Bon je veux bien que je suis d'origine limbourgeoise et que je fais du vélo, mais là, cela m'avait tout de même interpellé parce que avant tout, je suis liégeoise  :bienvenue: :-#

Modifié par Loulou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jaykriss said:

Ouille ouille! J'ai pas envie d'un conflit Wallons/Flamands. Y'a des cons des deux côtés! (et des gens biens, évidemment!)

Par contre, il faut bien le reconnaître, à La Roche, Durbuy, ... Durant les vacances, les week-ends, ... La majorité des touristes sont Flamands dans ces communes (plus de 70% selon les commerçants!). Ca fait vivre le commerce!

;)

 

Pour info, le chemin qu'on suivait était un piste empruntée par des 4x4 (bucherons par ex.) donc, assez large, pour 3 randonneurs et 4 cyclistes.

ah oui je comprend mieux, c'est clair que c'est inondé de néerlandophones en été.

Enfin je suppose que le bourgmestre et tous les autres politicards sont des wallons donc j'ai des fortes doutes que ces flamands vont réussir à obtenir leur parcours vtt, comme tout passe par la politique. Par contre, si c'était le NVA qui règne.. ça sera toute autre chose "verboden voor Walen" :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable :)

 

A mon avis, c'est possible que ce soit intentionnel... un défi entre journalistes, ou pour voir si le correcteur était attentif (visiblement, il n'a pas lu du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, ou alors c'est un leurre comme pour éviter d'écrire Noël ou Pâques ...

 

tiens , il m'est arrivé d'ajouter une carabistouille grosse comme une maison dans un compte-rend de réunion juste pour détecter qui avait lu ou pas le CR ;)

bon , il y en a quand même un qui l'avait détectée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, ondolina said:

tiens , il m'est arrivé d'ajouter une carabistouille grosse comme une maison dans un compte-rend de réunion juste pour détecter qui avait lu ou pas le CR ;)

Je fais pareil dans notre outil de ticketing qui est sensé être supervisé par plusieurs personnes mais qui font juste du forwarding (syndrome de la patate chaude). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, ondolina said:

oui tout à fait, ou alors c'est un leurre comme pour éviter d'écrire Noël ou Pâques …

:D

Pourtant si ça vient de l'Avenir, leur positionnement philosophique ne devrait pas poser problème pour écrire ces prénoms bibliques ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que samedi il y a @n-d-d qui fait le dingue 

 

Il va grimper 85 fois la citadelle de Namur pour arriver a 8848m de D+ (et 355km)

 

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180621_01186915/grimper-l-everest-via-la-merveilleuse

 

 

:|:|:|

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller rouler 1h avec (enfin "rouler"  il a beau devoir gérer je sais pas le suivre ^^ )

 

Il a l'air motivé et bien entouré.

 

J'y retournerais ce matin ou début d'aprem selon mon état (la course à pied du soir se fait sentir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un aller retour sur la Cita juste pour lui, je m'attendais à trouver plus de monde , 

croisé en descente accompagné par un autre cyclo , arrivé en haut , il y avait 3 cyclos qui attendaient, 

on m'a dit qu'il  était au 50ème passage , j'avais pas vraiment le temps de rester , petite photo souvenir 

j'espère qu'il arrivera au bout de son rêve 

IMG_9072.JPG

IMG_9071.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est raté de peu alors,  je viens d'aller faire 1h avec eux.  Il était a sa 58eme quand je suis repartit

 

Les jambes sont encore bonne même s'il monte moins vite qu'au départ, maintenant j'arrive a la suivre.

Par contre il a mal au dos et aux bras

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma 3eme et dernière session de la journée (là je vais bosser)

 

Il lui reste 15 montées, il va faire 10, une pause, 5

 

Par sécurité il en fait 90 et pas 88.  (dérive du gps barométrique, différence de calcul selon les cartes etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.