Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

il y a une heure, mqxou a dit :

mais non ! ?

Je n'ai pas pour ambition de faire croire que je me rends en forêt à vélo couper du bois de chauffage... ?

Tu peux faire réaliser des tenues chez plusieurs équipementiers. Mais faut avoir une grosse commande pour t'y retrouver financièrement. En plus du coût des pièces textiles, faut ajouter la TVA, les frais de design et de production.

Par ex, via notre ancien équipementier, un seul jersey te coûterait presque 200€...

il y a 1 minute, mqxou a dit :

Loin de moi l'idée ! J'ai d'ailleurs la barbe adéquate pour ce genre de déguisement ?

Je dirais que c'est la barbe, le déguisement :icon_biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des tenues, selon les marques:

- G-Skin met 150€ de frais de design mais pas de nombre minimum de pièces

- Bioracer et NoDrugs(de mémoire), n'ont pas de frais de design mais imposent un nombre minimum de chaque pièce ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'il faudrait arrêter de louer des voitures  aux touristes qui savent pas rouler :icon_insult:

Pfffffffff suis en Corse et franchement par moment c'est juste l'enfer :@

40/50 à  l'heure en vitesse de pointe et ça freine dans les virages......et c'est  pas avec la bouse  que j'ai en location que je peux dépasser facile :siffle:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 05/06/2018 à 11:54, davidlight01 a dit :

Il faudrait peut-être régler la sangle de sorte à ce qu'elle soit au delà du point d'équilibre même si celui-ci est dépendant de beaucoup de chose et ainsi (je te le dis ainsiiiiiii) avoir une sécurité contre le soleil

C’est plus ou moins ça. 

 

Et mon bois derrière est un peu haut. 

 

Je vais le rendre pliable et mettre des roulettes pour viendre à la parade. 

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 19:19, Pili a dit :

JVJVD qu'il faudrait arrêter de louer des voitures  aux touristes qui savent pas rouler :icon_insult:

Pfffffffff suis en Corse et franchement par moment c'est juste l'enfer :@

40/50 à  l'heure en vitesse de pointe et ça freine dans les virages......et c'est  pas avec la bouse  que j'ai en location que je peux dépasser facile :siffle:

jvjvd que j'etais en belgique et qu'ils roulent tous comme des sauvages pour aller bosser ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous roulons tous comme des sauvages pour aller bosser (ou pas)!

 

"Les gens, c'est nous" disait un grand philosophe argentin dont j'ai oublié le nom...

 

Le véhicule corrompt son utilisateur, et franchement, dans nos cages on est tous des gros veaux.

Enfin, c'est mon point de vue.

Pourtant, on m'a bien appris quand j'étais jeune à ne pas faire de généralisation abusive.

 

Alors Gilou, tu es peut-être le seul conducteur responsable, respectueux et courtois de l'assemblée, si c'est le cas je m'en excuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Giskovcycle a dit :

"Les gens, c'est nous" disait un grand philosophe argentin dont j'ai oublié le nom...

J'espère au moins que ce n'est pas Jorge Rafael Videla ? :icon_ptdr: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

Nous roulons tous comme des sauvages pour aller bosser (ou pas)!

 

"Les gens, c'est nous" disait un grand philosophe argentin dont j'ai oublié le nom...

 

Le véhicule corrompt son utilisateur, et franchement, dans nos cages on est tous des gros veaux.

Enfin, c'est mon point de vue.

Pourtant, on m'a bien appris quand j'étais jeune à ne pas faire de généralisation abusive.

 

Alors Gilou, tu es peut-être le seul conducteur responsable, respectueux et courtois de l'assemblée, si c'est le cas je m'en excuse...

 

non non je suis juste français et j'ai encore en moi le permis a point :icon_biggrin:

ceci dit j'ai toujours roulé comme un papi

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'une époque où il ne fallait pas rester trop longtemps sur la bande de gauche pour dépasser en France,

et il faut reconnaître que l'histoire des points semble avoir calmé les hardeurs des conducteurs français, par contre les autres ,

les pires en Belgique ? peut-être les plaques jaunes avec un L ;)  surtout entre Namur et Luxembourg ...

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ondolina a dit :

 

et il faut reconnaître que l'histoire des points semble avoir calmé les hardeurs des conducteurs français, par contre les autres ,

 

 

Tiens d'ailleurs vu que c'est bientôt les vacances, n'oubliez pas que tous les Belges qui circulent en France disposent aussi d'un "permis à point"   mais virtuel. On le voit pas, mais après une infraction on reçoit l'amende + un courrier qui indique le nombre de point perdu.

 

Si on se retrouve à 0, et qu'on se fait choper a rouler en France c'est "conduite sans permis" 

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, ondolina said:

J'ai souvenir d'une époque où il ne fallait pas rester trop longtemps sur la bande de gauche en France

Tu as la même chose le matin vers Bruxelles avec les camionnettes. Ce matin encore, une >3.5T, le mec était à 160 sur la 3eme bande et est venu à 1m de mon pare-choc alors que je triplais une série de camions à 125-130 compteur.

Et je te dis pas dans les travaux entre Héron et Daussoulx... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dj_ a dit :

 

Tiens d'ailleurs vu que c'est bientôt les vacances, n'oubliez pas que tous les Belges qui circulent en France disposent aussi d'un "permis à point"   mais virtuel. On le voit pas, mais après une infraction on reçoit l'amende + un courrier qui indique le nombre de point perdu.

 

Si on se retrouve à 0, et qu'on se fait choper a rouler en France c'est "conduite sans permis" 

Est ce bien légal? 

Et comment fait un étranger pour récupérer des points virtuels si nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien et bien !! 

c'est vraiment pas mal, on a fait nos nouveaux équipements via eux (vous avez peut être eu la chance de voir le super mannequin sur notre page facebook)

on en a déjà vendu plein et tout le monde est content. il ya le cuissard avec la peau longue distance qui est top.

j'ai le full lycra (y'a des fans ici) à la maison et suis vraiment content, encore mieux que Doltcini et plus rien à voir avec G...CO raf :) 

c'est en direct avec nous maintenant. 

frais de prod/maquette sont pas énormes mais je ne les ai plus en tête

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Est ce bien légal? 

Et comment fait un étranger pour récupérer des points virtuels si nécessaire? 

 

Bien entendu, chaque pays fait ce qu'il veut comme système.

La France à le permis à point, ils ne veulent pas que des Belges résident en France roulent a 150km sans risquer autre chose que du cash

 

Pour les récuper, c'est le même système qu'en France, tu va faire un stage de récupération de point (en france) ou tu reste calme durant X temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

 

Tiens d'ailleurs vu que c'est bientôt les vacances, n'oubliez pas que tous les Belges qui circulent en France disposent aussi d'un "permis à point"   mais virtuel. On le voit pas, mais après une infraction on reçoit l'amende + un courrier qui indique le nombre de point perdu.

 

Si on se retrouve à 0, et qu'on se fait choper a rouler en France c'est "conduite sans permis" 

 

premiere fois que j'ai connaissance de cette info…………. 

peux-tu donner la source car cela m'intéresse, merci

 

voici la situation en 2016--------------->

Conduire en France avec un permis européen

Tous les permis de conduire délivrés par l’Union Européenne sont reconnus en France. Donc une personne résidant en France de manière permanente a le droit de conduire pendant toute la durée de validité de son permis belge, suisse, ou de tout autres pays de l’Espace Economique Européen ( dont Suisse, la Norvège et le Luxembourg )

Cas des infractions au code de la route avec un permis européen

Pour une personne non résidente, il existe des accords entre les pays de l’union européenne, le conducteur infractionniste devra payer l’amende mais ne perdra pas de points.

Pour une personne résidente en France, dés lors qu’elle commet une infraction au code de la route entraînant un retrait de point, elle doit échanger son permis de conduire pour un permis français et ainsi passer sur un modèle de permis à 12 points.

source

https://www.permisapoints.fr/permis-a-points/conduire-france-permis-etranger

 

la version officielle de 2016------------->

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F414

 

il y a bien eu ceci daté du 18 février 2016

https://www.awsr.be/actualites/france-un-permis-points-pour-les-belges

 

 


par contre le permis à point virtuel est bien d'application en Allemagne et au Grand Duché du Luxembourg

 

 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/permis-a-points-virtuel-pour-les-etrangers-en-france.html

 

mais ils expliquent que le perte de permis ne durerait qu'un an.  Donc je me suis un peu trompé

 

Le détail de là loi , c'est ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033418805&dateTexte=&categorieLien=id

 

Article 37

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, loute a dit :

et bien et bien !! 

c'est vraiment pas mal, on a fait nos nouveaux équipements via eux (vous avez peut être eu la chance de voir le super mannequin sur notre page facebook)

on en a déjà vendu plein et tout le monde est content. il ya le cuissard avec la peau longue distance qui est top.

j'ai le full lycra (y'a des fans ici) à la maison et suis vraiment content, encore mieux que Doltcini et plus rien à voir avec G...CO raf :) 

c'est en direct avec nous maintenant. 

frais de prod/maquette sont pas énormes mais je ne les ai plus en tête

 

Et si on vient via le forum, on a des goodies? :-#

 

Ou -10% enfin... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/permis-a-points-virtuel-pour-les-etrangers-en-france.html

 

mais ils expliquent que le perte de permis ne durerait qu'un an.  Donc je me suis un peu trompé

 

Le détail de là loi , c'est ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033418805&dateTexte=&categorieLien=id

 

Article 37

 

merci pour cette information qui m'était passée inaperçue. ?

 

un homme prévenus en vaut deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loute a dit :

et bien et bien !! 

c'est vraiment pas mal, on a fait nos nouveaux équipements via eux (vous avez peut être eu la chance de voir le super mannequin sur notre page facebook)

on en a déjà vendu plein et tout le monde est content. il ya le cuissard avec la peau longue distance qui est top.

j'ai le full lycra (y'a des fans ici) à la maison et suis vraiment content, encore mieux que Doltcini et plus rien à voir avec G...CO raf :) 

c'est en direct avec nous maintenant. 

frais de prod/maquette sont pas énormes mais je ne les ai plus en tête

Merci pour ces premiers renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

Pas de modèle typé trail/enduro ni de baggy?

On cherche aussi pour les Geminis ?

le haut, oui, par contre pas de baggy..

Il y a 18 heures, RifRaf a dit :

À mon avis, tarif sans TVA.

Quid des frais de design et de production?

Si tu sais nous en dire plus ;)

Alors c'est pas compliqué, pas de frais, seulement prendre un minimum de 10pièces par type de produit. 

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 07:56, dj_ a dit :

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/permis-a-points-virtuel-pour-les-etrangers-en-france.html

 

mais ils expliquent que le perte de permis ne durerait qu'un an.  Donc je me suis un peu trompé

 

Le détail de là loi , c'est ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033418805&dateTexte=&categorieLien=id

 

Article 37

Ça  me rassure un peu.....

Mode "je me suis fait flasher  hier sur Bastia " :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Ça  me rassure un peu.....

Mode "je me suis fait flasher  hier sur Bastia " :@

ah putaing faccia da .... ,

maintenant tu sais pourquoi ils roulaient pas vite :p:

 

sinon perception immediate ? t'avais qu'à dire que t'allais dans le Nord

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'arnaque ce radar....

En bout d'une ligne droite, je depasse la voirure devant moi....genre le gars roule à 30 ds les virages et "à fond" en ligne droite.....donc j'appuie un peu pour assurer mon depassage.....vitesse limitée à 90....je dépasse vers105....

Paf flashé.....

Radar automatique donc je recevrai l'amende à la maison....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.