Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Vincentw54 a dit :

Tu as été chercher ça où (modèle avec gants) ?

 

Je sais plus, je pense que la section croix rouge où j'étais avait fait un achat groupé

 

Je l'utilise comme 2eme porte clé, avec les clés pour les cadenas de mon vélo -> je l'ai tjr quand je suis à vélo.  Et si je suis pas à vélo, ben j'ai mon sac et donc ma trousse

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas devoir y penser en permanence, je pensais en laisser un dans mon sac du boulot, un pour les sorties vélo et un dans la voiture.

 

Ça ne coûte pas un bras. Autant en avoir plusieurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 14:14, spin a dit :

@Foufoullion bravo!

 

Pour le BEPS, j'ai fait ça il y a qq année, toute bonne expérience et utilie.

Remboursé par le boulot en plus.

 

J'avais trouvé ça ici via @kaly je crois.

 

Bien possible...! Bon sang, ça fait un paquet de temps que je n'ai plus rien posté sur BMB...!!! ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jvjvd que aujourd'hui un type m'a copieusement insulté et jeté son vélo sur le mien dans but de me faire tomber parce que ne l'ayant pas entendu arriver dans une descente et surtout que j'évitais un obstacle, je lui ai coupé sa trajectoire. Et ce n'est pas tout, quand je me suis aperçu que ce  ...personnage avait fait bouger mon cintre, je me suis arrêté passablement énervé, le type a voulu me foutre une claque! Je faisais une petite rando tranquille, pas le championnat du monde et si ce monsieur s'était annoncé j'aurais fait mon possible pour qu'il passe évidemment, autant je comprends sa frustration autant je refuse la violence dont il a fait preuve.  Il n'y a rien a gagné en randos, si ce n'est du plaisir,un peu de courtoisie et de respect de chacun me semble bien nécessaire.Mais bon, ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser sur le parcours
  • Confus 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cons partout... En VTTAE comme en musculaire...
Les plus gros blaireaux que j'ai rencontré roulaient sur des musculaires à 8000 euros et se pensaient en championnat...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PunkyB a dit :

Ces SS ça bouchonne tout le monde dans les côtes... tous ces peys qui sont persuadés d'avoir des gambettes de champion du monde tséé... :rocketwhore:

 

Peut-être... Mais un ss en côte, tu compatis qd tu le dépasses! Un peye sur un vélo de WC qui se traîne car il a de la graisse autour du cœur, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Libin, j'ai vu des personnes qui je pense jamais n'auraient eu l'idée de se lancer dans une rando VTT si la VTTAE n'existait pas.

Par contre dans la longue côte tout droit à travers tout après le 3eme ravito (impressionnant d'ailleurs de trouver une ligne droite de cet acabit au milieu de nulle part), un VTTAE m'a doublé un peu à l'arrache vu le terrain mais surtout sans vraiment s'annoncer ou pas assez fort pour que quelqu'un en plein effort ne l'entende. Et ça c'est difficile de s'y faire je trouve.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le souci de la balance entre la découverte d'un sport alors inconnu pour beaucoup car peu accessible, et la dangerosité de ces vélos (vitesses, technique).

En espérant qu'on s'y fasse, et qu'on puisse cohabiter, mais pour moi, c'est une raison de plus qui me fait hésiter à me rendre sur les randos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons-nous bien, la première partie de mon message se voulait positive, genre un mec de 120-140kg qui se donne la peine de participer à une randonnée VTT, j'y vois plus de positif que de négatif. D'ailleurs, je les ai doublés ces deux-là ;-), c'est te dire si c'est positif :-)

Ceux qui te doublent un peu à l'arrache dans des montées plus techniques où tout le monde est à la queue-leu-leu dans un sentier mono-trace, ce ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, LinnK said:

Peut-être... Mais un ss en côte, tu compatis qd tu le dépasses! Un peye sur un vélo de WC qui se traîne car il a de la graisse autour du cœur, non

Sais pas dire, je dépasse trop rarement dans les montées pour m'en souvenir ^^

 

Blague à part, je ne coimprendrai jamais que certains aient du mal à accepter que d'autres trouvent leur bonheur autrement. VAE ou pas, on a tous un moment oublié de s'annoncer ou bouchonné/coupé des mecs plus rapides.

La cohabitation est pour moi toutà fait possible... ce sont plutôt les mentalités qui doivent évoluer.

Maintenant ça fait encore du monde en plus et ça devient compliqué de se faire plaisir sur une rando sans partir à pas d'heure (que ce soit tôt ou tard).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vttae-iste, je comprends vos réflexions même si certaines me laissent perplexe...

Je peste aussi parfois quand dans une montée technique et trialisante ou tous les musculaires sont à pieds, certains me bloquent alors que j'essaie au prix de gros efforts physiques et techniques de hisser ma machine au sommet !

Néanmoins, je suis aussi régulièrement confronté à des comportements un peu limite de certains assistés.

Je rejoins Punky, la cohabitation entre le vttiste du dimanche, le randonneur passionné, le marathonien ayant un œil sur le chrono, le junior débutant ou l'assisté avec ou sans expérience, est possible, c'est une question de mentalité, d'éducation et de civisme... Mais ça c'est une autre histoire !

Modifié par thierryev
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vtt , vae , promeneurs avec ou sans chien, coureur à pieds, cavalier , chauffeur de voiture bourré ou pas, il y a du bon et du mauvais partout ,

on ne peut faire de généralités , perso , je roule le dimanche pour mon plaisir , si possible avec les potes ,  mais je dois dire que j'ai un peu laissé tomber les randos organisées pour ces raisons, le trafic, les gens qui dépassent comme des malades , les autres qui s'arrêtent au mileu des traces ou dans un tournant , etc... c'est la même chose que dans la vie de tous les jours ,

J'avais déjà assisté à un début de bagarre dans une rando du côté de Namur , visiblement un dépassement qui avait mal tourné ,

c'est vraiment con de se (faire)  gacher le dimanche pour ça :( 

 

 

Modifié par ondolina
correcteur auto de merde
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me gène pas du tout de me caler à 6km/h dans le rythme du "musculaire" devant moi si lui fait l'effort de tenter d'arriver au sommet de la bosse ... ce n'est pas le vttae qui rend bête , c'est bien l'âne qui sur le vélo quelques soit sa monture . 

 

Hier je me suis fait dépasser plus d'une fois par les gars qui jouaient la gagne sur le championnat FCWB marathon et vraiment eu aucun soucis avec eux qui s'annonçaient et remerciaient quand on pouvait se mettre sur le côté même si ça prenait 50 mètres ... bien meilleur comportement que des champions du monde du quartier qui vient faire les king sur certaines rados 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LinnK a dit :

Peut-être... Mais un ss en côte, tu compatis qd tu le dépasses! Un peye sur un vélo de WC qui se traîne car il a de la graisse autour du cœur, non

Hééé , respect pour les gros, c'est quoi ce dictat de la minceur hein ^^  tu bois pas de bières toi ? Tu manges pas de frites mayo ?  

 

Un peu de compassion pour les enveloppés qui ont du mal en côte , au moins ils pédalent :p 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis juste que jeter un VAE dans la tronche d'un mec ça fait plus mal qu'un vélo de WW. :-#

 

Pour le reste, chacun trouve son plaisir dans sa pratique... la manière on s'en fout non? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens hier un ULM survolait le quartier du cinquantenaire, je l'ai vu faire du rase-motte au-dessus des buildings dans le quartier européen , 

assez inhabituel , il me semble d'ailleurs que le survol de Bruxelles est interdit

, c'était peut-être Mark Zuckerberg qui voulait arriver incognito au parlement européen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être ?  pendant un moment j'ai même cru qu'il allait s'écraser ou se poser sur un toit , il volait entre les tours,  

puis a repris de l'altitude , et je l'ai perdu de vue, c'est assez inhabituel,  on est plutôt habitués de voir les hélicos cam de la police survoler ces quartiers pendant des sommets européens;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste vous dire ceci : la révolution n'est pas un dîner de gala...

Et pour continuer à paraphraser Mao : il faut parfois descendre de cheval pour cueillir des fleurs.

 

Voilà.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/05/2018 at 1:56 PM, ondolina said:

vtt , vae , promeneurs avec ou sans chien, coureur à pieds, cavalier , chauffeur de voiture bourré ou pas, il y a du bon et du mauvais partout ,

on ne peut faire de généralités , perso , je roule le dimanche pour mon plaisir , si possible avec les potes ,  mais je dois dire que j'ai un peu laissé tomber les randos organisées pour ces raisons, le trafic, les gens qui dépassent comme des malades , les autres qui s'arrêtent au mileu des traces ou dans un tournant , etc... c'est la même chose que dans la vie de tous les jours ,

J'avais déjà assisté à un début de bagarre dans une rando du côté de Namur , visiblement un dépassement qui avait mal tourné ,

c'est vraiment con de se (faire)  gacher le dimanche pour ça :( 

 

 

En fait je participe encore très rarement à une rando organisée, pour tous ces raisons mentionnées ici.

Je préfère de rouler dans mon coin tranquillo (et même encore là tu dois te battre avec les clebs non tenus en laisse etc, il faut choisir ses horaires pour sortir rouler, par exemple le samedi matin est en générale génial car ils font tous leurs courses).

 

 

Modifié par missJuJu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gilou a dit :

prepa des 20km ?

Pour certains dans les participants à cette course, c'est encore trop tôt pour commencer à s'entraîner ?

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

par exemple le samedi matin est en générale génial car ils font tous leurs courses).

Le début d'après midi est tranquille aussi en général. Ils ont fini de faire les courses et ensuite bien manger, ils sont un peu fatigués de bouger. Alors on est encore relativement tranquille. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dj_ a dit :

Tu va lancer un Topgear belgique? :d 

J’en rêverais. 

 

Il y a 9 heures, davidlight01 a dit :

Tu vas bosser dans un carwash ?

T’as déjà vu l’état de ma caisse ?

 

C’est sympa vos idées, vous êtes loin du compte mais c’est drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops , faudra  faire attention à tu vas raconter ici , je rigole mais ça doit pas être trop marrant quand même , quelqu’un de ma belle famille a été dans ce cas , jamais une parole sur ce sujet et pourtant c’est une bavarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.