Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 23 heures, ondolina a dit :

il ne me semble pas qu'il y ait des vipères en Belgique  , ne serait-ce pas plutôt une couleuvre , donc un serpent inoffensif ;)

Si si, il y a des vipères en Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD bravo au 4eme bataillon du génie d'Amay: ils ont réussi à nous trouver un passage de 500m dans un bourbier infâme avec tantôt de la boue liquide jusqu'à mi-roue, tantôt de la boue collante comme pas possible. A croire qu'ils sont allés arroser l'endroit toute la semaine :-)

 

Sinon, randonnée sympa, avec un fléchage par code couleur... expérimental, dirons-nous: une couleur par distance, mais en cas de parcours commun, c'est fléché uniquement avec la couleur de la distance la plus courte, sans aucun rappel. On se demande parfois si l'on n'a pas loupé un branchement.

Avec l'A-R, ça ma fait une balade de 80km.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... weekend mitigé, voire foireux.

 

Un pneu qui claque sur la bagnole > faut changer les 2 avant (bon ok c'était prévu mais ça douille quand même) => 270 boules

La taque vitro à la maison que j'éclate gentiment samedi soir => un joli petit billet de  200 à sortir (en restant très soft sur la qualité)

...Et l'abandon lors de la Trans Légende le dimanche (alors que les jambes tournaient bien).

 

Bref, il y a des weekends comme ça où il ne faut pas chercher à comprendre :p

 

 

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB

T'as pas fait jouer ton assurance pour la taque?

Ma mère a pété la sienne cette année en laissant tomber un truc dessus, et l'assurance l'a prise en charge (moins la franchise, bien sûr)

Elle n'était pas certaine que ça allait marcher, mais si.

Donc vas-y s'il n'est pas encore trop tard...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais tester... mais bon, quand je regarde les prix, j'en trouve déjà une correcte pour 200/250 balles. Donc si je dois déduire une franchise, ce sera de la paperasse et des discussions pour retoucher des cacahuètes :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me retape doucement. 

Mon premier certificat expirait aujourd’hui, mais après 5 côtes cassées avec un hydropneumothorax (ça veut dire qu’il y a eu, et toujours un peu d’ailleurs, un épanchement sanguin), le miracle n’a pas eu lieu. 

Je ne suis toujours pas en état. 

Mais bon, ça ne se dégrade pas, c’est même sûrement mieux qu’il y a une semaine :)

 

je me force à aller marcher un peu. 

Je suis déjà remonté 2 fois sur mon home trainer, je manque toujours cruellement de souffle. 

Pas possible non plus de crier sur les enfants :D

 

Mais je devrais récupérer à 100% et c’est bien ce qui compte!

j’espère remonter sur un Vtt d’ici un mois. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎05‎/‎2018 à 21:33, ondolina a dit :

il ne me semble pas qu'il y ait des vipères en Belgique  , ne serait-ce pas plutôt une couleuvre , donc un serpent inoffensif ;)

 

 

en Belgique vit bien une espèce de vipère, la vipère péliade voir les info sur ce lien

https://serpent.cheloniophilie.com/Belgique.php

 

 

voila ce qui arrive quant on répond aux messages sans lire la suite , on fait des doublons désolé :s

Modifié par jossebe2000
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, davidlight01 said:

pour une fois c'est pas ta femme qui a pété qqchose ! :jesors:

Personne n'a demandé qui a crevé avec la bagnole... sur la bordure d'un rétrécissement de la route :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xhala_debru a dit :

Mais je devrais récupérer à 100% et c’est bien ce qui compte!

j’espère remonter sur un Vtt d’ici un mois. 

Allé courage....

Tu as tjrs aussi mal ou ça va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins mal, mais alors que c'est le poumon gauche et surtout les côtes à l'arrière côté gauche qui sont cassées, voilà que depuis hier, j'ai mal à la cage thoracique à l'avant du côté droit en respirant profondément. 

Bref, c'est nin co fini c't affaire...

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet et remonter le moral aux troupes:

jvjvd qu'à force de voir ma grande faire des aller et retours sans cesse dans la cour sur sa draisienne, je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas rentable de lui mettre un moyeu dynamo...

 

:rocketwhore:

  • Like 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎5‎/‎5‎/‎2018 at 11:38 PM, Giskovcycle said:

Il y a plutôt des couleuvres vipérine ;)

Qui ressemblent à une vipère mais n'en sont pas...

Ceci dit, il y a quand même des vipères en Belgique. Peu, mais il y en a.

J'ai horreur des serpents! C'est ma compagne qui s'y connait un peu...

Moi, j'ose juste toucher les orvets (qui ne sont pas des serpents mais bien des lézards, sans pattes)

Oui justement dans ta région, j'avais vu lors d'une rando VTT une zone protégée  "réserve à vipères", c'est ce qui était indiqué du moins, c'était une espèce de massif rocheux.

Oui juste pour les orvets ! ;)

Ca me fait penser que mon fils, à l'âge de 7 ans, quand il avait dit ça a son institutrice et qu'il "en était sur" s'était fait rabrouer par elle, qui affirmait que c'était un serpent... bravo :thumbsdownsmileyanim:

2 hours ago, Giskovcycle said:

Pour changer de sujet et remonter le moral aux troupes:

jvjvd qu'à force de voir ma grande faire des aller et retours sans cesse dans la cour sur sa draisienne, je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas rentable de lui mettre un moyeu dynamo...

:rocketwhore:

Et moi c'est ma petite dernière qui fait des tours dans la maison avec son mini-vélo 14" à stabilisateurs... Impressionné comme elle maitrise les passages étroits et virages serrés ! Faudrait qu'elle progresse un peu avec la draisienne, elle a encore trop les pieds au sol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une "réserve à vipères" qui est traversée d'ailleurs par le ravel à Pont-de-bonne (Modave). Pas loin du glacier...

J'en ai déjà vue une sur le ravel, je vous promets que depuis je suis hyper attentif à chaque fois que j'y passe. ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

Il y a effectivement une "réserve à vipères" qui est traversée d'ailleurs par le ravel à Pont-de-bonne (Modave). Pas loin du glacier...

J'en ai déjà vue une sur le ravel, je vous promets que depuis je suis hyper attentif à chaque fois que j'y passe. ;)

 

Cela tombe bien ça, j'ai en projet d'aller rouler sur ce Ravel dans les prochains jours ou prochaines semaines. Et j'espère que tu fais attention en passant, surtout pour ne pas risquer de leur rouler dessus :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 21:17, RifRaf a dit :

JVJVD première sortie en Meuse de la saison pour moi cet aprem avec ma sœur et @dj_... djû, elle était fraîche ^^

Mais quel bonheur à chaque fois de nager en eau vive :p

Veinard, cela me démange mais je suis dans l'organisation de notre WK ....

La semaine prochaine, vous comptez y retourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foufoullion a dit :

Veinard, cela me démange mais je suis dans l'organisation de notre WK ....

La semaine prochaine, vous comptez y retourner?

Ça se décide svt en dernière minute mais je peux te tenir au jus quand nous y allons, bien sûr ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, JVJVD que notre premier Tri pour Tous s'est bien déroulé.

Encore merci pour les réactions qu'il y a eu lors de ma demande pour trouver une remorque pour enfant.

Merci à Jules Aterretombe pour le prêt de la sienne.

 

Nous avons de la chance avec le temps, une vingtaine de degrés, un soleil qui tapait bien, l'eau du lac de Bambois était parfaite, le petit groupe composé d'une dizaine de sportifs s'entendait bien, malgré les différences de niveau.

Malaury à adoré la partie sur l'eau, à vélo un peu moins, je pensais qu'en s’arrêtant deux fois ce serait suffisant, mais au final ce sont quatre haltes qui ont été effectuées, deux pour les sportifs, après une vingtaine de kilomètres et un tous les dix kilomètres, plus ou moins, pour que Malaury boivent.

 

En course à pied, Malaury commençait à être fatiguée, nous avons su la stimuler quand même.

 

Nous avons débuté à 12h40 et avons terminé l'activité un peu avant 17h30.

Il y avait des bénévoles, ce qui n’empêchait pas d'aider, surtout lors de la transition vélo course à pied, pour remettre les vélos sur les voitures.

 

Dès que j'ai terminé de traiter tous les fichiers et ai adapté le site web, je vous l'indiquerai.

 

Bonne fin de journée à tous.

Modifié par Foufoullion
  • Like 3
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sdon1011 a dit :

JVJVD que je viens juste de découvrir qui était la personne en chaise roulante présente dans les vidéos de GMBN...

 

Ce type est incroyable : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'après 6 semaines de formation avec réveil à 4h30 et deux examens, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale.

 

En prime, je gagne un brevet de secourisme. Info utile pour @Leophy :-#

 

La dessus, je vais me défouler sur mes traces.

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base, essentielle selon moi.

chacun devrait y être formé à un moment ou l'autre.

perso, j'ai du gérer un crise d'asthme au taf l'autre jour.

la première pour la jeune, au milieu des bois, à VTT et donc, pas de puf.

content d'avoir pu gérer ça sereinement grâce à ma formation et aux recyclages :)

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre la même je pense: 5 soirées de 19h à 22H (je me lève déjà à 4h45 tous les jours ;-))

Pourquoi ?

J'ai répondu à un appel pour être moniteur/encadrant lors des séances JPPMF (Je Pédale Pour Ma Forme). Comme je me suis toujours demandé depuis l'avènement des JCPMF pourquoi on ne faisait pas la même chose pour le vélo, j'ai sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée.

En fait 11 communes de Hesbaye vont servir de cobayes pour un projet pilote qui pourrait être étendu à toute la région wallonne. Le but est de remettre les gens de tous âges au vélo, mais avec un accent sur la sécurité dans le trafic et peut-être aussi à terme une influence sur le développement des infrastructures (on peut toujours rêver, mais on reste en Wallonie quand même).

Rien à voir avec le VTT, mais après 15 ans de vélotaf je me sentais d'attaque pour ce genre de projet.

Le site http://jesuishesbignon.be/je-pedale-pour-ma-forme/ Ils recherchent toujours des formateurs je pense (première séance le 23/05).

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

J'aimerais bien suivre ce genre de formation aussi... le problème est que ça doit coûter un bras 

 

A la croix rouge c'est 45€ le BEPS ;) 

 

et ça existe en cours du soir

 

Perso j'ai fait le BEPS et le brevet de secourisme un peu après.

Mais surtout j'ai quasi tjr une trousse de secours dans mon sac,

 

et les rares fois où c'est pas le cas (genre je vais nager-> ma combi risque de tremper ma trousse) j'ai filtre de réanimation et une paire de gant 

saving-kiss.jpg

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous. A Namur, la Croix rouge, elle se trouve ou?

Je pars souvent avec d'autre, avec des enfants, j'y ai déjà pensé, il arriverait quelque chose !!!

Il faut savoir réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la maison croix rouge près de la piscine de st servais,   sinon en cours du jours ils sont dans leur bâtiment dans le zoning de rhisnes

 

Je n'ai jamais été confronté a des dangers vitaux, mais il y a plein de bobologie  et quand c'est plus grave la présence d'une "personne qui s'y connait" rassure la personne

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dj_ a dit :

Mais surtout j'ai quasi tjr une trousse de secours dans mon sac,

 

et les rares fois où c'est pas le cas (genre je vais nager-> ma combi risque de tremper ma trousse) j'ai filtre de réanimation et une paire de gant 

saving-kiss.jpg

 

Ça me fait penser que je dois encore en acheter.

 

Probablement 2 ou 3 pour être certain d'en avoir toujours un à proximité.

 

Tu as été chercher ça où (modèle avec gants) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.