Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

je sais qu'avec l'âge je devient casse-couilles :) ma femme et mes filles me le disent souvent  mais atention maintenant je bois de la bière , dixit mon épouse ´ depuis que je fréquente les bmb ´ 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 00:39, dj_ a dit :

un pote pro qui ne voulait plus faire le tour des flandres car il avait eut peur des gens qui gueulaient encore pour l'encourager alors qu'il était largué de chez largué ^^

Et là c'est des encouragements, mais tu imagine au Tour de France l'année dernière, Froome qui s'était fait craché dessus, insulté et menacé. Et ça alors que le nouveau empereur de UCI n'avait pas encore monté la campagne de dénigrement actuelle contre lui. En juillet prochain, il va devoir affronté la vindicte populaire avec des bodyguards motorisé s'il ne veut pas recevoir des coups comme ce fut le cas pour Eddy Merckx dans le Puy de Dôme en 1975 :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

Et là c'est des encouragements, mais tu imagine au Tour de France l'année dernière, Froome qui s'était fait craché dessus, insulté et menacé. Et ça alors que le nouveau empereur de UCI n'avait pas encore monté la campagne de dénigrement actuelle contre lui. En juillet prochain, il va devoir affronté la vindicte populaire avec des bodyguards motorisé s'il ne veut pas recevoir des coups comme ce fut le cas pour Eddy Merckx dans le Puy de Dôme en 1975 :s 

Et oui triste retour à la réalité pour Mr Froome, la vie réelle n'est pas faite uniquement de protection derrière une armée d'avocat. Il devra aussi se protéger du peuple.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de 'beauf' aux bords des routes lors du Tour de France mais disons que lorsque l'on se moque continuellement des gens, il y a un moment ou il y a un retour de manivelle. C'est pas moi qui vais pleurer sur son sort. Il n'a qu'a être plus clair et direct dans sa défense.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon JVJVD...

Je viens de voir sur FB que c'était l'anniversaire de...

 

69 ans dites donc

 

Voilà, c'est tout, vous pouvez retourner à une activité normale.

 

Merci

 

^^

 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

'tain ouais, personne aurait osé lui cracher dessus... un vrai méchant, lui :-#

Et pourtant

 

https://www.20minutes.fr/sport/33922-20040722-sport-lance-armstrong-au-sommet-de-son-art

 

fin du mythe de l'américain à la plus grosse couille du monde  :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'était que cracher , je me souviens que Eddy s'était pris un coup de poing dans le ventre,

sinon on approche tout doucement du tour, comme tous les ans , ils vont bien nous sortir une petite histoire de dopage

de derrière les fagots, par ce que ,bon , le Curling russe, bof ça intérresse pas trop, nous on veut du lourd ,

pas des trucs de rhumes et sinusite :051:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien moi aujourd'hui , c'était ni crachat , ni coup de poing, mais une morsure au tendon d'achille,  

salopri de clébard, pour ceux qui connaissent , je remontais sur le crestia , un cul de sac où se trouve sentier qui remonte sur les hauteurs de Malonne ( portage inévitable ) , je n'ai pas eu le temps de descendre du vélo pour le portage , un grand cleps noir s'est pointé en aboyant vers moi, j'ai continué de monter à fond , j'aurais pu faire un PR, le connard de cleps a quand même réussi à me mordre au niveau du tendon d'hachille.

Le proprio du chien est venu à ma rescousse, mais même avec la meilleure volonté  et un morceau de pain en main :s , il ne savait visiblement pas maîtriser son son chien qui s'était échappé et s'est quand même inquiété de savoir si j'avais été mordu.
Sur le moment je n'ai rien remarqué , comme il ne réussissait pas à récupérer son cleps , je suis reparti en descente et là le cleps s'est remis à courir après moi , mais là je l'ai largué sans trop de problèmes tout en sortant mon dictionnaire d'insulte canin:)

 

Soit pas de blessure ouverte , la tenue et chaussette n'ont pas été déchirés ça me rassure , par contre j'ai pris quand même un bon coup , c'est gonflé et ça tire , on verra comment ça évolue demain.
Moi qui voulait faire une belle sortie aujourd'hui ça m'a un peu coupé mon enthousiasme

Putain de clébards !

Modifié par ondolina
  • Like 1
  • Confus 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je viens de regarder la course Tro Bro Leon et j'ai trouvé çà beaucoup plus agréable à voir que l'Amstel. C'est un genre de Strade bianche mais avec des chemins de campagne pour gravel, et en plus ils ont eu droit à de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ondolina a dit :

bon et bien moi aujourd'hui , c'était ni crachat , ni coup de poing, mais une morsure au tendon d'achille,  

salopri de clébard, pour ceux qui connaissent , je remontais sur le crestia , un cul de sac où se trouve sentier qui remonte sur les hauteurs de Malonne ( portage inévitable ) , je n'ai pas eu le temps de descendre du vélo pour le portage , un grand cleps noir s'est pointé en aboyant vers moi, j'ai continué de monter à fond , j'aurais pu faire un PR, le connard de cleps a quand même réussi à me mordre au niveau du tendon d'hachille.

Le proprio du chien est venu à ma rescousse, mais même avec la meilleure volonté  et un morceau de pain en main :s , il ne savait visiblement pas maîtriser son son chien qui s'était échappé et s'est quand même inquiété de savoir si j'avais été mordu.
Sur le moment je n'ai rien remarqué , comme il ne réussissait pas à récupérer son cleps , je suis reparti en descente et là le cleps s'est remis à courir après moi , mais là je l'ai largué sans trop de problèmes tout en sortant mon dictionnaire d'insulte canin:)

 

Soit pas de blessure ouverte , la tenue et chaussette n'ont pas été déchirés ça me rassure , par contre j'ai pris quand même un bon coup , c'est gonflé et ça tire , on verra comment ça évolue demain.
Moi qui voulait faire une belle sortie aujourd'hui ça m'a un peu coupé mon enthousiasme

Putain de clébards !

en france je roulais toujours avec ça :

bombe-lacrymogene-gaz-25ml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà arrivé 3 x le mollet. Il doit y avoir  quelque chose dans la psychologie canine qui fait que les mollets des cyclistes cela les attirent, comme une baballe ou un morceau de bois qu'on lance.  Et c'est une vraie question.  Parce que comprendre nous permettra de prévoir. 

La dernière fois que cela m'est arrivé, je me suis frité avec le propriétaire qui ne voulait pas croire que son chien m'avait mordu.  Et c'est vrai qu'il avait l'air sympa son toutou style labrador. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus chercher la cause du côté des maîtres plutôt que des chiens. Perso mon chien est rarement en laisse quand je le promène... par contre il n'a pas intérêt à moufter si un cycliste (ou un autre chien ou un piéton... ) passe et il le sait bien.

Maintenant ça reste un animal et les réactions ne sont jamais sûres à 100%. Mais dans ce cas-là on le tient en laisse.

35 minutes ago, Tonton tapis said:

ça sert à rien, ça pue et ça veut toujours attraper nos mollets

Pas d'accord... les 2 fois où j'ai été cambriolé, on n'avait pas encore le chien ou alors le chien était enfermé au garage à cause de travaux dans la maison. Crois moi, c'st parfois très utile.

Bon ok, parfois il ne sent pas la rose :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas il y a quelques semaines à la cita.
J'étais déjà énervé parce que le proprio était mal garé alors que des places de parking étaient dispos le long du chemin. Son chien m'a tourné autour pendant que je grimpais et le proprio ne disait rien. Le chien a fini par me becter le mollet et j'ai gueulé pour qu'il parte. Du coup le proprio m'a dit que ça servait à rien de s'énerver, que le chien était gentil et m'a insulté de fonctionnaire. Un comble. J'ai fait demi tour et il a détalé à toute vitesse dans sa voiture à travers les pelouses. J'aurais pu le courser mais je n'étais pas blessé et ça aurait dégénéré dans la circulation.

Dans les bois de Malonne c'est non stop. Faire une remarque est synonyme d'agression et combien reconnaissent leur tort ou s'excusent... Lâcher son chien est une attitude égoïste envers tous les autres usagers et la faune.
Le règlement de Police de Namur est parfaitement clair https://www.namur.be/fr/ma-ville/administration/services-communaux/service-juridique-general/reglements/reglement-general-de-police-rgp
Je n'ai jamais lâché mon chien et il n'en a jamais eu le besoin. Si c'est le cas, c'est que les conditions d'accueil ne sont pas remplies.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Thom Powder said:

C'est pas obligatoire de tenir son chien en laisse ? 

Et il faut arrêter avec les "il est gentil". Quand un chien court derrière toi en aboyant, il a l'air de tout sauf d'être gentil. 

Je pense bien oui... et la muselière aussi une fois qu'on passe les 20kg (le chien pas le maître) je pense.

 

Maintenant, j'ai un chien, j'aime bien les chiens en règle générale... mais je me suis déjà pris une pincette par un malinois (la race, pas le mec de Malines) du côté de Mazy... j'étais pas fier et je n'ai pas eu envie de rentrer dans la ferme pour aller trouver le maître :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier aussi Rue de Faimes, la rue qui termine le chemin qui descend de la route des Forts, à Malonne, et qui rejoint la rue Marcel Lecomte. Une trace des chemins permanents de la ville.

Dans cette rue il n'y a qu'une ferme sur la partie du haut, la dernière fois, je pense que c'était un Jack Russel, il était en liberté et le proprio, lui, était au tel. Comme certains ont déjà pu dire, la réflexion habituelle c'est, n'ayez pas peur il est gentil. Moi je courais et à voir ses dents et le sentir courir derrière moi, il n'y a rien à faire, tu n'es pas en confiance.

Je suis assez d'accord sur le fait que normalement ton chien doit être en laisse, maintenant, et en fonction de la situation tu peux encore envisager de lui laisser un peu de liberté mais tout en étant vigilant et à le rappeler au cas ou. J'ai déjà testé, c'est tellement fatiguant de veiller en permanence sur ton chien ainsi que si tu veux passer une balade sereine, c'est bien mieux qu'il reste attaché.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois quand même dire que le plupart des gens est respectueux et garde leur chien près d'eux (s'ils ne sont pas en laisse).

C'est vraiment rare de rencontrer des problèmes, juste une fois avec un berger allemand dans le bois de Sart Tilman, mais le proprio est bien connu pour être un abruti.

Je suppose que ça dépend un peu du coin non? J'habite dans un coin bourgeois :-#

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, robs said:


... Lâcher son chien est une attitude égoïste envers tous les autres usagers et la faune.
Le règlement de Police de Namur est parfaitement clair https://www.namur.be/fr/ma-ville/administration/services-communaux/service-juridique-general/reglements/reglement-general-de-police-rgp
 

Oui j'ai changé d'avis aussi et je te rejoins sur l'aspect égoïste du comportement du propriétaire.  J'ai aussi eu  un chien dans ma jeunesse et j'aime bien ces bêbêtes et j'avais un tendances à être cool vis à vis des propriétaires qui les laissent gambader sans laisse.  

Mais j'ai changé radicalement  depuis qu'un de mes enfants s'est fait attaquer par un roquet. Plus de peur que de mal heureusement. Mais maintenant il est en peur panique quand il voit un chien.  Mais une vraie panique à faire une crise de nerf  comme si un danger de mort imminente était apparu. Donc l'argument habituel "mais il est gentil vous savez..." ben ca ne passe pas. 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, missJuJu a dit :

 

Je suppose que ça dépend un peu du coin non? J'habite dans un coin bourgeois :-#

 

 

 

 

 

je peux te présenter la connasse qui habite 100 mètres au-dessus de chez moi qui a un chien d'au bas mot 50 kg qui ressemble à un ours et qui le promène en liberté dans le bois. La dernière fois, je l'aperçois de loin, je me signale, son chien est à 20 mètres d'elle, je lui laisse le temps de rappeler son chien en faisant du quasi sur place, elle ne bronche pas alors qu'elle m'a vu, j'avance et le chien me course sur 50 mètres avec sa gueule qui passe à moins de 50 cm de mes mollets.

 

Bref une conne ............ mais bourgeoise :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, rickyfirst said:

je peux te présenter la connasse qui habite 100 mètres au-dessus de chez moi qui a un chien d'au bas mot 50 kg qui ressemble à un ours et qui le promène en liberté dans le bois. La dernière fois, je l'aperçois de loin, je me signale, son chien est à 20 mètres d'elle, je lui laisse le temps de rappeler son chien en faisant du quasi sur place, elle ne bronche pas alors qu'elle m'a vu, j'avance et le chien me course sur 50 mètres avec sa gueule qui passe à moins de 50 cm de mes mollets.

 

Bref une conne ............ mais bourgeoise :-#

elle se promène dans le bois de manant? je ne me rappelle pas de l'avoir vu.. apparemment j'ai la chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les chiens, ça pue, ça sert à rien . comme la plupart - pour éviter de faire une généralité  - des animaux domestiques .

 

 

 

Aucune pitié pour le clebs qui est en liberté et qui se défoule parce qu'un connard de mec ne sait pas s'en occuper et le lache de temps en temps pour avoir la paix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, missJuJu said:

Je suppose que ça dépend un peu du coin non? J'habite dans un coin bourgeois :-#

 

Tiens, je savais pas que tu avais déménagé dans le BW. J'avais cru comprendre que tu habitais Liège :-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, karlus said:

Aucune pitié pour le clebs qui est en liberté et qui se défoule parce qu'un connard de mec ne sait pas s'en occuper et le lache de temps en temps pour avoir la paix :)

Le fait de lacher un chien pour qu'il puisse se défouler un peu n'est pas une question de capacité à pouvoir s'en occuper ou non. Le fait d'être conscient du lieu et du moment où on le fait, là c'est une autre histoire... je ne reviens sur le fait de pouvoir gérer son chien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robsmerci pour le lien , c'est clair et net mais que faire face à un proprio irrespectueux, dans mon cas le gars était visiblement conscient contrairement à d'autres .... mais bon à savoir ..

=======================

§1

Il est interdit au détenteur d’un animal de le laisser circuler sur la voie publique sans prendre les précautions nécessaires pour l’empêcher de porter atteinte à la sûreté ou à la commodité du passage.

§2

Tout chien circulant sur la voie publique ou tout autre lieu accessible au public doit être tenu en laisse et la longueur de celle-ci ne peut excéder deux mètres.

 

 etc ....

-----------------------------------------------

@gilouSur l'histoire de la bombone ( c'est pas considéré comme une arme interdite ?  ) ,  

d'ailleurs même que j'aurais eu une bombone de laque et un briquet  , je ne pense pas que j'aurais pu faire quoi que ce soit puisque j'ai continué à rouler , peut-être ou probablement le mauvais réflexe , à refaire j'aurais dû m'arrêter  ( surtout en côte :anime_05: ) , 

 

je dois dire que ça m'a turlupiné pendant tout le reste de ma sortie :( que faire si ça se reproduit ? 

 

je me suis inventé un scénario,  je m'arrête sur petit ou moyen plateau ( pour laisser le grand libre de chaîne ben oui je roule encore en triple ).

et j''utilise le vélo comme défense contre le chien, s'il s'approche , je viser la gueule avec le grand-plateau de 44 bien aiguisé ,  

en théorie c'est  le chien qui termine à l'hosto :(  après la pratique , c'est autre chose , je ne suis pas Bruce Lee .

Au moins si ça se reproduit, je serai un peu plus préparé à me défendre.

 

Sinon pour rassurer mes fans , j'ai moins mal qu'hier mais la douleur irradie maintenant  dans le talon ,ça ne m'empêche pas de marcher, 

soit on verra demain matin , puisque j'ai prévu de faire du vélotaf, on annonce plus de 20 degrés les gars ,

les gars sortez vos vélos ( et vos chiens :mib:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Je suppose que ça dépend un peu du coin non? J'habite dans un coin bourgeois :-#

Oui, tellement bourgeois qu'on peut y rouler dans un bois qui s'appelle le bois des manants :)

 

 

31 minutes ago, ondolina said:

@robsmerci pour le lien , c'est clair et net mais que faire face à un proprio irrespectueux, dans mon cas le gars était visiblement conscient contrairement à d'autres .... mais bon à savoir ..

Ca dépend du règlement communal (de police), si je ne me trompe pas, pour ce qui concerne les chiens en laisse ou pas. Donc ce n'est pas une généralité, ça dépend d'une commune à l'autre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

elle se promène dans le bois de manant? je ne me rappelle pas de l'avoir vu.. apparemment j'ai la chance ^^

oui, c'est la propriétaire du chien qui aboie comme un ours, au-dessus de la rue Hovade.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rafalex a dit :

Il parait que mettre le vélo entre le chien et toi et geuler un bon coup ça marche perso j'ai jamais tester .

 

 

Ça marche. Testé et approuvé à plusieurs reprises. Ne jamais cavaler, le chien croît que tu veux jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la copine de ma fille a un chien hyper agressif , je vais l’inviter chez moi et tester 

 

c’est un Chiwawa ,^^

 

sinon cicatrices de guerre et pas des chiwawa 

2015 merci Saint-bernard en parrie encore bien visible 15cm153401DD-6F07-42C6-9A1B-D6EE947BD30A.jpeg

2018 batard de ta race

seulement 2 cm

F7547D98-6D50-4F20-9C86-A023A13A864E.jpeg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la remorque pour enfants reçu en prêt par un membre de cette communauté, que nous remercions encore et vivement.

J'ai pas vraiment encore testé avec Malaury, ce sera fait le dernier wk d'avril et là je vais tenté une petite ascension de la citadelle de Namur. Dans un premier temps c'est ma fille qui a servi de cobaye, elle est du même âge mais je pense un peu plus lourde. J'ai pu avoir ses impressions ainsi.

Il faut véritablement adapter sa façon de rouler, bon le jour J j'aurai une voiture derrière moi et un petit peloton autour, ce qui me permettra de rouler au milieu de la route, mais j'ai pu constater qu'il fallait être beaucoup plus vigilant.

Pratiquer la danseuse, à oublier, l'enfant bouge dans tous les sens. Il faudra donc s'attaquer aux difficultés sur la selle. Je n'ai pas encore fait de grosses descente, pour le jour J nous aurons deux ou trois passages ou la prudence sera de mise. Ce qui me fait penser qu'une bonne révision du vélo se nécessaire afin d'éviter l'incident.

 

Je testerai la course à pied avec Malaury aussi.

 

Lors de cette séance test je partirai avec ma caméra. Je vous indiquerai le lien, vous pourrez ainsi découvrir ce moment.

 

Bonne journée à tous.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe lors des freinages, ça fait très vite cabrer l'avant.

du coup, la roue arrière ne touche plus le sol et ça freine nettement moins bien.

Donc 70% avec l'arrière et 30 avec l'avant ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.