Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

jvjd que pour la première fois après avoir commandé des brols sur pleins de sites étrangers cette fois ça coince pour la première fois.

Après avoir lu l'article Vojo qui parle d'Ekoi je suis aller sur le site et j'ai eu un gros craquage pour un casque à -50% :rolleyes:

MAIS! La livraison se fait par Chronopost et ça fait 12 jours depuis la commande pour aller de Fréjus à Waremme.

En plus ils(donc Lentanopost) ne répondent pas.

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propose de  Chronopost ,  

je pars le lundi matin pour le boulot en France, arrivé sur place , mon épouse me téléphone et me fait remarquer

que je suis parti avec les 2 clefs de la seconde voiture, je fonce au bureau de poste, j'explique , l'employé sûr de son coup me dit si vous l'envoyez maintenant en express ,ça devrait arriver demain mardi en fin de journée, ok je remplis les documents et je paye l'addition ... 

mardi rien, mercredi rien , jeudi  rien , finalement la petite enveloppe express est arrivée le vendredi matin , et l'après-midi c'est moi qui arrivait à la maison :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cube a dit :

Après avoir lu l'article Vojo qui parle d'Ekoi je suis aller sur le site et j'ai eu un gros craquage pour un casque à -50% :rolleyes:

 

 

-50%, c'est le prix normal chez Ekoi ...   

 

ils font tjr des promos, et très souvent sans aucune logique

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cube said:

Pas rassurant ton histoire Germain :(

Et quand je cherche un peu il y a des commentaires très négatifs. 

Et moi avec Mondial Relay, une histoire bien originale aussi :

 

Je vends une paire de roues d'occase via Troc Velo. C'est un Parisien qui me les achète.

Il me donne les coordonnées du point relais choisi, j'envoie, et 3-4 jours après, il reçoit un email que c'est arrivé... MAIS le colis se trouve dans un AUTRE point relais à 25km de chez lui :@

Il se plaint chez Mondial-Relay et on lui répond que vu que c'est la période de Noël, tous les points relais sur Paris sont saturés et le colis étant volumineux, il a été détourné dans un bled !

Il a finalement été le chercher là-bas, de peur que ça ne reparte vers l'expéditeur...

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd ce midi j'ai tartiné mes biscottes avec du sirop de Liège ,

et je me disais qu'on pourrait mettre ça dans nos pneus pour remplacer le notubes, 

le liquide anticrevaison naturel , bio

 IMG_8508.JPG   ^^

 

Modifié par ondolina
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dilué au jus de pomme, pourquoi pas :s

Tu testes et tu nous dis quoi !

 

10 hours ago, Dajobi said:

Mondial Relay... Ca va mieux depuis un an ou deux mais le nombre d'emmerdes que j'ai eu avec eux... ^^ Même si ça m'a fait gagné deux fois des sous :siffle:

Je reconnais que c'est la seule fois où j'ai eu un soucis avec Mondial Relay... et pour être honnête, ça ne m'a pas trop embêté moi, c'était de l'autre côté plutôt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... que la rando de Rance était pas mal au final.

Pas trop de monde (mais on a démarré vers 9h seulement), un tracé très correct. On nous avait parlé de pas mal de champs l'année passée, mais au final on est resté dans les bois une grosse partie de la boucle.

Par contre, niveau boue on a été servi :p

 

Au final on termine la boucle avec 42bornes et  entre 6 et 700 de D+. Pour une première rando depuis un moment, elle m'a bien rincé tiens.

 

Ce qui ne m'avait pas manqué, ce sont les pseudo-champions-du-monde-du-quartier qui n'ont toujours pas appris à signaler leur passage à gauche ou à droite... :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, casque Ekoi enfin reçu après 18 jours!

Finalement livré par DPD chez la voisine que je connais à peine( juste dire bonjour quand je la croise) mais ça va, tout est réglé et le casque est vraiment top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est validé.

 

Ça change de la fondue à l'huile.

La viande cuit plus lentement mais ne crame pas.

 

Recette complète :

 

Tranchez grossièrement un oignon, une échalote et 3 éclats d'ail.

Cuire le tout au beurre avec un peu de piment d'Espelette.

 

Versez le tout dans le caquelon à fondue, ajouter deux feuilles de laurier, un peu de thym et de l'herbe de Provence.

 

Ajoutez un vin léger (type pinot noir) et deux cuillères d'Oxo.

 

Attention de ne pas faire bouillir. Contrairement à l'huile, le vin s'évapore.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RifRaf a dit :

On validera une fois que tu nous auras fait goûter :)

Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. 

Apprend lui à pêcher et il mangera tour sa vie.

 

Tu as la recette, fais le toi même :-#

 

il y a 25 minutes, ondolina a dit :

j'aime bien le concept, cela semble surtout plus 'light' que la fondue à l'huile ,

je note .... 

C'est incomparable.

 

J'avais déjà testé avec des préparations toutes faites mais là c'est encore un cran au dessus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé aussi... chez un pote vigneron en Bourgogne :D

C'est clairement plus digeste que la version à l'huile.

 

Je trouve qu'on devrait prévoir ça pour la prochaine Grande Parade B'S :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout... c'est franchement easy.

Enfin perso je cuisine tous les soirs (ou presque) depuis un petit temps, mais les recettes Hello Fresh sont assez simples et le timing renseigné est tip-top.

 

Faut juste avoir de l'huile d'olive et/ou Tournesol, de quoi faire des bouillons (des cuuup' quoi) et aimer l'ail et les plats épicés (encore que là tu gères comme tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 10:57, PunkyB a dit :

Ces derniers temps on passe de temps en temps par Hello Fresh... de belles découvertes

 

Le 22/02/2018 à 16:26, Lyoda a dit :

J'ai toujours hésité à franchir le pas sur hellofresh... Pas trop compliqué à cuisiner ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

 

Le 22/02/2018 à 16:51, PunkyB a dit :

Du tout... c'est franchement easy.

Enfin perso je cuisine tous les soirs (ou presque) depuis un petit temps, mais les recettes Hello Fresh sont assez simples et le timing renseigné est tip-top.

 

Faut juste avoir de l'huile d'olive et/ou Tournesol, de quoi faire des bouillons (des cuuup' quoi) et aimer l'ail et les plats épicés (encore que là tu gères comme tu veux).

 

Utilisé Hello Fresh pendant plusieurs semaines, je confirme tout ça :)

Maintenant y a une version bio et belge pour à peine plus cher, faut que je retrouve le nom. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico a dit :

Utilisé Hello Fresh pendant plusieurs semaines, je confirme tout ça :)

Maintenant y a une version bio et belge pour à peine plus cher, faut que je retrouve le nom. 

 

https://www.littlegreenbox.be/

 

Il y aussi la version carrefour https://simplyyoubox.be.carrefour.eu/fr

 

J'aime bien car il y a les recettes pour ceux qui veulent le faire eux même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus un moins un an qu'on prend des repas chez hellofresh...

 

globalement satisfait même si y a des trucs qui m'énervent pas mal, genre en été tu peux recevoir du Basilic frais... du Kenya ou du persil plat.. d'Italie :anime_05:(alors qu'on en a plein dans le jardin)...

On a déjà signalé cette absurdité pls fois....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé une semaine, on a pas accroché du tout.

J'ai été fort emmerdé avec la fraîcheur de certains produits et la quantité absurde de certains (genre 6 poivrons pour 5 repas). Beaucoup de gaspillage pour nous (une recette franchement mauvaise à base de haut de cuisse de poulet, notamment, avec une viande plus que bof).

Globalement, ça m'a semblé gras. Si on suit les recettes à la lettre, c'est plein de beurre et d'huile. Il faut donc adapter.

Autre chose, y a une quantité débile d'emballage (3 feuilles de basilic fanées emballées dans du plastoc) et la provenance des produits est obscure (comme la viande).

Sans compter l'empreinte carbone du truc plus importante que si on fait ses courses soi-même, me semble-t-il.

 

Après, c'est pratique et on peut choisir ses plats.

 

De mon côté, je me suis rabattu sur le collect and go de chez Colruyt. Du coup, je compose moi-même mes plats sans qu'on me les impose via une liste exhaustive ;)

 

Ah oui, c'est cher aussi en terme de rapport qualité/prix, je trouve. Sans compter la proportion importante de légumes et de féculents (dju, impressionnant ça!) par rapport à la viande ou au poisson. Faut avoir un petit appétit pour être rassasié ou se rabattre sur la purée ou le riz (bonjour les excès).

Enfin, c'est un secret pour personne, on paie surtout la tranquillité et le concept (et la demi tonne de carton livrée avec les repas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info: à Namur il est possible de se faire livrer ses commandes collect&go via coursier. Il en va de même pour Efarmz: les livraisons se font le vendredi si ça n'a pas changé.

;)

(ce service est également disponible à Mons, Bruxelles et Liège si je ne m'abuse)

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RifRaf a dit :

Essayé une semaine, on a pas accroché du tout.

J'ai été fort emmerdé avec la fraîcheur de certains produits et la quantité absurde de certains (genre 6 poivrons pour 5 repas). Beaucoup de gaspillage pour nous (une recette franchement mauvaise à base de haut de cuisse de poulet, notamment, avec une viande plus que bof).

Globalement, ça m'a semblé gras. Si on suit les recettes à la lettre, c'est plein de beurre et d'huile. Il faut donc adapter.

Autre chose, y a une quantité débile d'emballage (3 feuilles de basilic fanées emballées dans du plastoc) et la provenance des produits est obscure (comme la viande).

Sans compter l'empreinte carbone du truc plus importante que si on fait ses courses soi-même, me semble-t-il.

 

Après, c'est pratique et on peut choisir ses plats.

 

De mon côté, je me suis rabattu sur le collect and go de chez Colruyt. Du coup, je compose moi-même mes plats sans qu'on me les impose via une liste exhaustive ;)

 

Ah oui, c'est cher aussi en terme de rapport qualité/prix, je trouve. Sans compter la proportion importante de légumes et de féculents (dju, impressionnant ça!) par rapport à la viande ou au poisson. Faut avoir un petit appétit pour être rassasié ou se rabattre sur la purée ou le riz (bonjour les excès).

Enfin, c'est un secret pour personne, on paie surtout la tranquillité et le concept (et la demi tonne de carton livrée avec les repas).

 

 

Ah tiens, ton expérience m’étonne. 

Nous avons arrêté car beaucoup trop d’emballages. 

Nous n’avons jamais été décus par la fraicheur des produits ni les quantités (je suis une « bonne fourchette » :-#). 

Bon évidemment ce n’est pas pour les gros carnivores. 

Nous prenions 5 repas pour 2, et le prix ramené par jour et par repas est très correct au vu de la facilité d’organisation de ta journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico a dit :

 

Nous n’avons jamais été décus par la fraicheur des produits ni les quantités (je suis une « bonne fourchette » :-#). 

Bon évidemment ce n’est pas pour les gros carnivores. 

 

 

nous avons tous tendance à manger beaucoup trop de viande, trop peu de legume et bien sur déséquilibré.

ce qui fait qu'en voyant les quantités proposées, nous serions tenté d'être déçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tienne Hola entre cita et Malonne  , tout le monde sait que c'est toujours plein d'eau ruisselante, et quand il gèle , comme aujourd'hui , c'est peut-être un endroit à éviter,  bon ben vo!là sauf que j'y ai plus pensé, le temps de voir arriver sur moi le miroir au sol  , bardaf c'est l'embardée.
Je ne sais pas sur combien de mètres j'ai glissé , je me souviens juste que mon casque grattait sur le sol  , et voilà bel hématome sur la cuisse , épaule  bras pouce endoloris et je suis certain que sans le casque , je me serais retrouvé la tête en sang ( que les trous de balle qui disent que les casques ne servent à rien sortent)  

 

bon allez je m'en tire bien , surtout qu'en général je fais cette descente en mode strava ;)  j'ai démarré cool , un sixième sens aujourd'hui ?  

le vélo a bien pris aussi , poignée de frein arrière arrachée vers l'avant  , cintre et tige de selle ont bougé , ma belle sonnette chinoise cassée , le support garmin a également sauté , l'edge 1000 était plein de terre j'ai pas encore regardé si l'écran a pris :(  

bref  dépannage de fortune sur place pour rentrer à l'arrache chez moi avec ce p...n de vent de face mais  comme si ça suffisait pas ,lorsque je suis arrivé chez moi je me suis rendu compte que la roue arrière ne tournait presque plus , l'une des plaquettes arrière frotte en permanence sur le disque  pffff :@

le réveil sera dur demain matin :)

 

conclusion ne descendez pas la tienne Hola quand il gèle 

 

  • Confus 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez les filles , amusant j'ai juste les épaules endolories et un pouce qui me font mal , la protection sur l'écran du gps a fait son boulot ,

pas pu dormir sur le côté gauche à cause de l'hématome mais j'ai l'habitude , le précédent n'était pas encore parti  ^^

allez un peu de boulot sur le vélo mais il sera prêt pour dimanche prochain!

mais p.d.m. d'où elle vient cette flotte dans la Tienne Hola ? ce ne seraient pas les égouttages des maisons sur le haut  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant @ondolina,  au début que je te connaissais, tu étais super prudent, limite dangereux :-#, pied à terre facilement et aucune gamelle,.....  et puis est arrivé le le 29,  avec de nouvelles sensations et nettement plus de confiance en toi, temps Strava à battre en descente,.... mais force est de constater que tu te rétames quand même trop souvent ! 

 

Problème de vélo, trop de confiance ou Alzheimer (tu te souviens plus que ça fait mal ? :-#) ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il a entendu sa femme dire "ah les cicatrices moi je trouve ça sexy" .

Et voilà quoi...

(Les gamelles, c'est comme les tatouages: quand t'en fais un, t'en veux d'autres, même si ça fait mal!)

:rocketwhore:

Modifié par Giskovcycle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.