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Diabolo

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Je disais cela parce qu'après avoir acheté du brol quand on a emménagé, on est passé petit à petit chez Miele. Et que quasiment tout est tombé en panne, et certains trucs comme le séchoir plusieurs fois. Et donc je sais qu'il y a moyen de moyenner avec les réparateurs Miele...

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200€/heure ! Ben je vais me recycler en réparateur de frigos...

 

 

Voici un petit guide pour le dépannage :

http://piece-electromenager.fr/wsb5235697302/piece-electromenager/depannage_froid.html

 

Miele ne fabrique pas ses frigos, je pense. Ils sont fait par Liebherr qui est une très bonne marque en principe.

 

 

 

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3 minutes ago, fbi said:

200€/heure ! Ben je vais me recycler en réparateur de frigos...

 

 

Voici un petit guide pour le dépannage :

http://piece-electromenager.fr/wsb5235697302/piece-electromenager/depannage_froid.html

 

Miele ne fabrique pas ses frigos, je pense. Ils sont fait par Liebherr qui est une très bonne marque en principe.

 

 

 

Cool ton guide. J'ai déjà une piste dans les symptômes décrits.  Merci

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Nous c'est pour la machine à lessiver Miele qu'on a déjà vu le réparateur alors qu'elle n'avait même pas un an. Depuis, ça va...

Tiens @sdon1011 tu ne connais pas personnellement un réparateur Miele par hasard ? car j'aimerais faire un petit "hack" de la machine : y mettre le firmware du modèle au dessus, pour avoir le départ différé. C'est ma belle-mère qui n'a pas fait attention en la choisissant :(

 

Modifié par fbi
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@fbi Non, désolé.

D'autant plus que chez Miele, chaque réparateur a sa spécialité et n'est pas censé intervenir que quoi que ce soit d'autre.

<anecdote>

Quand le mec est venu démonter note lave-vaisselle Miele suite à une erreur sur le tableau de bord, j'avais été éberlué par la quantité de connectique... Suivant l'erreur, il me dit devoir remplacer le tableau de commande, une pièce à plus de 1000 euros. Je lui dis que ça va pas être possible, que je comptais mettre maximum 300 euros pour la réparation. Il passe un coup de fil pour un accord et me change la pièce. Je lui demande s'il est certain d'avoir réglé la cause et pas seulement la conséquence. Réponse: z'allez pas m'apprendre mon métier. Une semaine plus tard, la même erreur réapparait au tableau de bord. C'est un mec plus haut dans la hiérarchie qui débarque. Non seulement le tableau de bord était H-S, mais c'était la cuve qui fuyait sur une des broches du panneau de commande. Réparation prise en garantie cette fois-ci, plus de 2000 euros de pièces.

A la prochaine erreur (il a maintenant une quinzaine d'années), il vole au parc à container...

</anecdote>

Modifié par sdon1011
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Ça me rappelle mon LV AEG ça...

 

Lave-vaisselle qui ne chauffait plus. Le réparateur arrive. Teste la résistance. Résistance OK. Vérifie le fond de cuve. Ah oui, fuite. Changer le fond de cuve, environ 200 €.

Moi : et là vous êtes sûr que ça va marcher ?

Lui : chais pas, on verra.

Moi : Et si ça ne change rien, on fait comment ?

Lui : Faut voir.

 

Le lendemain, je vous l'donne en mille, LV qui ne chauffe pas !!!

 

Le même technicien qui débarque. C'est le tableau de commande qui est HS.

Moi : Vous êtes sur ?

Lui : ça peut être ça.

Moi : et ça va coûter combien ?

Lui : 300 €.

Moi : (le fuck you était sur le bout de ma langue) Pour 500 € j'ai un LV neuf qui fonctionnera et pour lequel j'aurai une garantie. Je vous demande (poliment) de bien vouloir récupérer le fond de cuve et de me rembourser pièce et main-d'oeuvre.

Lui : (appel à son chef) son chef accepte de rembourser la pièce, la main-d'oeuvre ainsi que les frais de la première visite, à condition bien sûr que j'en rachète un chez eux. Ce que j'ai fait parce que c'est pas eux qui fabriquent ces LV de m....

 

Résultat : Pour à peine 100 € de plus que la première réparation, j'ai un LV qui tombera en rade dans 5 ans et 3 mois...

 

J'ai envisagé de mettre 1.000 € dans un Miele, mais franchement, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. On lit de tout sur cette marque.

Modifié par Jojobleu
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5 minutes ago, Jojobleu said:

J'ai envisagé de mettre 1.000 € dans un Miele, mais franchement, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. On lit de tout sur cette marque.

A mon époque (2002), ils avaient l'exclusivité du tiroir à couverts. Là c'est dispo sur d'autres marques (brevet expiré ?).

Maintenant, j'ai pu manipuler certains modèles Siemens/AEG, il n'y a pas photo sur la qualité perçue sur ce que j'ai vu, notamment au niveau des tiroirs. Mais cela vaut-il la différence de prix ? Assurément sur le long terme, mais c'est un peu la loterie d'arriver au long terme justement.

Et au niveau lavage (bête poudre classique + sel + liquide de rinçage séparés), je n'ai *rien* à lui reprocher...

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Avec du MIELE tu es en principe parti pour au moins 20 ans, mais vu le prix , tu peux aussi te dire que tu remplaces tout les 5 ans avec du matériel bas de gamme et donc moins cher ...

Histoire de ne pas exploser ton budget , tu peux également prendre l'option de prendre la machine MIELE la plus simple , sachant qu'on te propose des milliers de fonctions dont tu ne te sers jamais

Ici je pensais à la machine à laver ou au séchoir, le Lave-vaisselle pour moi c'est un long débat à la maison , j'ai 3 femmes qui sont PRO et moi je suis CONTRE  ,   mais tout ceci nous éloigne de Miele .

 

Donc José , c'est toi qui fait lave-vaisselle maintenant ? tu vaut bien 1000 Euros non ? ^^

 

 

 

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Non dis, j'ai fais la vaisselle à la main pendant 2 mois, et ça m'a vacciné. :wacko:

 

Payer cher pour être sûr que tu en as pour 20 ans, je suis partant. 4 fois moins de déchets tout de même, mais tu n'as aucune garantie, même si vos expériences sont concluantes.  

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Comme quoi , c’est un peu la loterie avec Miele

J’ai acheté ma première machine en 1995 ( passé les 50 milles balles à l’époque ) , quand j’ai emménagé dans ma maison en 2007 , j’ai acheter une nouvelle et donner mon ancienne à ma mère

À ce jour , la machine chez ma mère tourne toujours ( en plus ça tourne à bon régime chez elle ) , elle a juste dû faire changer une pièce qui lui a coûté dans les 180 boules ) pour une machine de 20 ans ,je trouve que ça va
La mienne a 10 ans et pas un centime de frais

Perso en machine à laver et sèche linge , je ne changerais jamais de marque , pour les autres électros c’est un autre débat [emoji56]

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J'ai un sèche-linge Whirlpool payé neuf une misère. Le vendeur semblait prêt à me payer pour que je le prenne. 11 ans au compteur et pas la moindre panne. Le lave-linge Bosch lui a 14 ans : RAS. Taques vitrocéramique au gaz (si-si ça existe) et frigo Whirlpool 11 ans et pas une ride.

 

Putain si nos compagnes voyaient de quoi on cause sur BMB...:-#

 

Et sinon, vous êtes plutôt lessive liquide, en poudre ou en pads ? :D

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pour les machines à laver rien de tel que les liquides ou alors minimiser au maximum les poudres qui accompagné du tartre détruisent +/- à petit feu le roulement de tambour

 

.pour le reste, j'ai conflit d'intérêt...... mais bon.

 

LVL1---->  BOSCH +/- 20 ans doit avoir tourné pour 40 ans, jute changé le moteur plus facile que de remplacer les balais et le collecteur 

LVL 2----> SIEMENS +/- 13 ans tourne encore parfaitement, un roulement tambour changé

SECHOIR----> SIEMENS +/-25 ans tourne encore parfaitement

LVV-----> SIEMENS +/- 20 ans  tourne encore parfaitement

FOURS1---->  BALAY +/- 25 ANS sous marque Espagnole (groupe BOSCH/SIEMENS)

FOURS2----->   WHIRPOOL +/-10 ans tourne encore parfaitement

FRIGO1 WHIRPOOL------> +/- 30 ans (achat à MAKRO) le même (acheté ensemble) pour ma marraine +/- 10 ans

FRIGO2 SAMSUNG +/- 5 ans tourne encore parfaitement

PLAQUE VIRO------> SIEMENS +/- 25 ans fonctionne encore parfaitement

CONGELO VERTICAL FOUL TIROIR -------> SIEMENS +/- 30ans

MICRO ONDE--->  SIEMENS 33 ans fonctionne encore parfaitement

 

chez ma fille, un LVV MIELE  +/- 5 ans

 

 

faut pas ce le cacher un nom peut en cacher un autre. exemple BOSCH = SIEMENS et inversement seul change le prix.

l'autocollant du second coute plus cher que le premier

et c'est comme pour tout autre achat cela équivaut à acheter un billet de loterie et aussi de la manière dont nous les traitons.

Modifié par jossebe2000
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les pads ça me fait bien rire, t'as les gens qui râlent dès qu'un truc tombe en panne avec des "obsolescence programmé" ou "y a vraiment du suremballage" en allant faire ses courses

 

Par contre pour la lessive, pas de problème qu'on soit obligé de prendre la même dose de produit pour une grosse machine ou une petite :rolleyes:

 

J'en arrive a avoir du mal a trouver de la lessive en poudre autrement qu'en énormes boites :s

 

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Il y a 10 heures, Jojobleu a dit :

Putain si nos compagnes voyaient de quoi on cause sur BMB...:-#

^^

 

Sinon je fais toujours la vaisselle à la main(alors que le LV est à trois mètres de l'évier) et je préfère le rabot pour les guibolles :mdr:

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Bon grace @fbi j'ai pu déterminer hier soir que j'avais un problème soit de manque de gaz réfrigérant soit de compresseur qui ne compresse plus.  Donc je n'ai pas le choix, il faut que je passe par un spécialiste. 

 

Je vais me renseigner auprès d'une connaissance qui travaille dans un magasin d'électro voir si il a quelqu'un de fiable dans son réseau. Parce que les dépannages à domicile;  j'ai assez donné dans les mauvaises surprises.  Les serruriers étant les champions du monde de l'arnaque. 

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JVJVD que ce matin, j'ai failli percuter un cycliste à la sortie de mon quartier (j'ai une belle priorité de droite pour moi)... Le temps de le rattraper, car au stop plus loin il s'est empressé de repartir avant que j'arrive, il m'explique: "Bah je vous avais vu, j'ai fait un écart hein, pas besoin de klaxonner".

 

Sauf que si je prenais ma priorité, je l'emplafonnais dans la façade en face. Écart ou pas.

 

 

Bref, j'étais colère ce matin :thumbsdownsmileyanim:

 

 

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On 10/23/2017 at 12:59 PM, ondolina said:

Avec du MIELE tu es en principe parti pour au moins 20 ans, mais vu le prix , tu peux aussi te dire que tu remplaces tout les 5 ans avec du matériel bas de gamme et donc moins cher ...

C'est ma théorie aussi, enfin pas si extrême :)

Quand tu vois le prix du Miele, tu peux avoir, pour environ la moité du prix, en cherchant un peu, quelque chose de très correct et avec des spécifications comparables. Genre AEG, Bosch/Siemens, ...

Quand on voit les progrès fait par les électroménagers (consommation d'eau, d'électricité, silence, efficacité...), je trouve qu'il vaut mieux, à de nombreux points de vue, acheter une machine la moitié du prix tous les 10 ans, plutôt qu'une machine très chère qui dure 20 ans. Mais bon c'est un peu de tracas...

Et en plus, chez Miele, les prix sont toujours quasi les mêmes quels que soient les points de vente (cette imposition de non-concurrence entre vendeurs est faite par Miele). Donc même pas moyen de "faire une bonne affaire" sur une Miele.

 

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il y a 13 minutes, fbi a dit :

Quand on voit les progrès fait par les électroménagers (consommation d'eau, d'électricité, silence, efficacité...),

 

Pour les laves linge, c'est pas tout a fait vrais.

D'après ce que j'avais regardé la conso electrique a bien diminué (la course aux A+++++++++), mais la conso en eau a augmenté

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Il y a 3 heures, dj_ a dit :

 

Pour les laves linge, c'est pas tout a fait vrais.

D'après ce que j'avais regardé la conso electrique a bien diminué (la course aux A+++++++++), mais la conso en eau a augmenté

 

 

sans penser aux logiciels truqueurs, pour gagner la course :@

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je reviens sur mes grands chevaux , je pense que si tu veux faire des économies et sauver la planète , il suffit de laver ( directement ) à la main et de consommer intelligemment ,  ça prend combien de temps de laver 4 assiettes , 4 verres et 12 couverts ?

 j'hallucine quand je vois mes gosses prendre un nouveau verre à chaque fois qu'ils ont soif et après vlan , je te met ça directement dans le sale et par exemple dans une casserole bien grasse :@

On ne lance pas le lave-vaisselle par ce qu'il n'est pas plein , et je me fais engueuler par ce que je ne participe pas , mais évidemment je suis un anarchiste, c'est à cause de moi que le LV ne se remplit pas ^^
En une journée d'été , dans l'armoire , il ne reste plus que les verres à bière de papa  :p:  

Bon allez là-dessus je vais laver mon bol et ma tasse de café, à la main.

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Ben Germain sur ce coup là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je crois que le plus économique en effet comme tu l'écris  est de remplir le lave vaisselle et de le faire tourner à ce moment là. 

Au contraire faire une petite vaisselle à chaque fois qu'une assiette ou un verre  est sale c'est très consommateur d'énergie. A chaque fois attendre que l'eau chaude arrive + un peu de produuit vaisselle + un peu d'eau pour rincer. 

Finalement l'addition de toutes ces minis vaisselles est beaucoup plus consommatrice qu'un lave vaisselle rempli. 

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il y a une heure, ondolina a dit :

je reviens sur mes grands chevaux , je pense que si tu veux faire des économies et sauver la planète , il suffit de laver ( directement ) à la main et de consommer intelligemment ,  ça prend combien de temps de laver 4 assiettes , 4 verres et 12 couverts ?

 j'hallucine quand je vois mes gosses prendre un nouveau verre à chaque fois qu'ils ont soif et après vlan , je te met ça directement dans le sale et par exemple dans une casserole bien grasse :@

On ne lance pas le lave-vaisselle par ce qu'il n'est pas plein , et je me fais engueuler par ce que je ne participe pas , mais évidemment je suis un anarchiste, c'est à cause de moi que le LV ne se remplit pas ^^
En une journée d'été , dans l'armoire , il ne reste plus que les verres à bière de papa  :p:  

Bon allez là-dessus je vais laver mon bol et ma tasse de café, à la main.

 suis d'accord, mais applicable alors

 

mais voici un réflexion française sur le diesel:

 

Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, lis ceci :

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du DIESEL ne concerne  que les automobiles !

 

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré  qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,

les 5 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces  porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées,  aujourd’hui,  ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui  sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à  travers la France,

Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…

Comme vous le savez bien,  en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c...   !

 

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux. 

 

 

cela peut s'appliquer à tout

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@jossebe2000 ce que tu écris  est vrai mais c'est pas parce que le secteur du transport maritime ne fait rien que le transport routier doit arrêter de s'améliorer. 

 

Enfin pour information pour 2021 une nouvelle réglementation pour le transport maritime va être appliquée. En gros: 

- Reduction des NOX

- Réduction des SOX

- Reduction du CO2

- Reduction des particules. 

 

Mais le transport maritime a beaucoup de challenge : 

 

- Bateau construit pour 25-30 ans

- Reglementation Europe et US seulement ==> Quid des autres parties du monde ? 

- Reglementation valable dans les ports et les eaux territoriales seulement, rien n'empêchera de polluer comme avant dans les eaux internationales. 

- Garder le fuel lourd avec moyen de dépollution ou passer au Gazoil ou a Gaz ? Beaucoup de solutions possibles avec des + et de - pour chacune. 

 

Tout cela pour dire que le transport Maritime évolue aussi même si ce n'est pas indiqué dans l'article. 

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c'est quand même fou , on commence sur la qualité de l'électroménager , 

et on atterri sur un porte-container battant drapeau Panaméen en train de dégazer en toute discrétion au large de la Manche 

 

@BEOLI je relève le défi de la vaisselle , je te garantis que je suis gagnant sur toute la ligne déjà rien que par la consommation électrique , ben oui votre machine miracle elle a besoin d'électricité  pendant 30 minutes ( dans le meilleur des cas ) sans compter les emmerdes quand ça tombe en panne ( le début de la discussion ) mais aussi l'investissement financier , la place occupée dans la cuisine , le bruit (ok tu peux lancer ça quand tu n'es pas à la maison ) , les assiettes / verres qui s'abîment à la longue  , bon j'arrête , je m'emporte ^^

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il y a 12 minutes, ondolina a dit :il y a 12 minutes, ondolina a dit :

c'est quand même fou , on commence sur la qualité de l'électroménager , 

et on atterri sur un porte-container battant drapeau Panaméen en train de dégazer en toute discrétion au large de la Manche.

D'abord je ne suis pas un porte-conteneur et de plus, j'étais tranquillement installé dans mon salon quand c'est arrivé...:rocketwhore:

Modifié par Jojobleu
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bon allez une dernière et puis j'arrête ,  car celle-ci je l'avais oubliée, c'était dans mon ancienne maison, 

le lave vaisselle qui tourne tout seul quand t'es pas là , purée le paradis 

et tu reviens à minuit  , il y a une grande flaque d'eau dans la cuisine ,

pompe cassée , et la vaisselle même pas lavée , j'adore les lave-vaisselle.

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6 hours ago, jossebe2000 said:

 Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Euh, moi quand je lis quelque chose, j'ai toujours un process en arrière plan qui me dit "stop !" quand ça pue les fake news...

5.000 yachts de plus de 60m en France : à tous les coups c'est pas possible !

Réfléchis un peu :)

Yacht de 60 m ? C'est pas rien ! Et il y en aurait >5000 en France ?

??

Ou alors en comptant les péniches ou autres bateaux de commerce...

 

Et 900L/heure pour le yacht ordinaire de 60m ??

Encore une fois ce n'est pas plausible...

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Il y a 3 heures, BEOLI a dit :

 

 

Tout cela pour dire que le transport Maritime évolue aussi même si ce n'est pas indiqué dans l'article. 

 

 oui oui, mais absolument pas sous les même pression, du aux situations que tu énumères

certaines compagnies construisent déjà des paquebots et autre navire au GPL mais les spécialiste ne se bouscule pas au portillon pour presenter des systèmes ready to run. j'ai lu hier d'ailleurs qu'une de ces sociétés en GPL avait jeté l'éponge et abandonné le GPL.

 

d'autre propose des vedettes électriques comme les  navettes navale à Ostende. et au moins une à LA ROYALE sur Toulon, il y en a surement d'autre mais cela ne me vient pas à l'esprit

 

il y a 19 minutes, fbi a dit :

Et 900L/heure pour le yacht ordinaire de 60m ??

Encore une fois ce n'est pas plausible...

 

étant moi même à mes heures perdue marin

 

voici une consommation moyenne, que je certifie pour l'avoir vécu à bord

 La consommation moyenne de gasoil pour un yacht long de 70 mètres est d'environ 500 litres par heure

 

pour le nombre de yacht, il n'y a pas que ceux que l'on peut voir sur une petite partie de la cote d'azur.

il s'agit de tous les yacht battant pavions Français. certain ayant plus de 100 ans et que l'on ne voit jamais dans les journaux

un yacht de 60m, c'est petit et c'est surtout le debut de gamme avec peut de puissance par rapport à ces frères plus grand

 

tiens, il faudrait que je retrouve la photo du hors-bord semi rigide personnel de Nicolas HULOT

Modifié par jossebe2000
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euh, 60m quand tu en vois un en vrai dans un port (j'ai le permis yacht/voile européen), ce n'est pas petit ! ! C'est même plutôt très grand ! Tu dois confondre avec les porte-containers :)

Donc en multipliant par 5000, même des vieux, je ne sais pas où ils pourraient se cacher. Pas au fond d'un hangar un tout cas... Ou alors un très très grand hangar !

 

6 hours ago, jossebe2000 said:

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure

35 minutes ago, jossebe2000 said:

 La consommation moyenne de gasoil pour un yacht long de 70 mètres est d'environ 500 litres par heure

Bon ben ça fait déjà une petite différence ;)

Avec la manette des gaz à fond, même 1000L/heure, je n'aurais pas de mal à le croire... mais ce n'est pas ce que j'appelle une moyenne.


 

 

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Finalement on se sent bien petit quand on voit l'économètre afficher 24 litres au 100 en pressant l'accélérateur :-#

 

 

Purée, heureusement que Jeanphi ne passe plus sur le forum.

 

Il nous en ferait une syncope ^^

 

Modifié par Vincentw54
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il y a 23 minutes, fbi a dit :

euh, 60m quand tu en vois un en vrai dans un port (j'ai le permis yacht/voile européen), ce n'est pas petit ! ! C'est même plutôt très grand ! Tu dois confondre avec les porte-containers :)

Donc en multipliant par 5000, même des vieux, je ne sais pas où ils pourraient se cacher. Pas au fond d'un hangar un tout cas... Ou alors un très très grand hangar !

 

Bon ben ça fait déjà une petite différence ;)

Avec la manette des gaz à fond, même 1000L/heure, je n'aurais pas de mal à le croire... mais ce n'est pas ce que j'appelle une moyenne.


 

 

 

pour les 60 mètres je parle de yacht de luxe.

un 50 mètres lui doit consommer 300 à 400 l/h

je connais des yacht de luxe qui ne consomme que 10 à 20 l/h, les voiliers

je ne retrouve plus la page officielle qui défini un yacht dans la loi française et surtout à partir de quel taille pour les catégories A, B, C & D pour la navigation en mer.

 

 ce qui est sur et je serais d'accord avec toi, c'est que l'auteur dans ces chiffres ne fait aucune difference yacht et yacht de luxe. et pour la conso utilise le chiffre du seul yacht qu'il aie vu et un 120 mètres au festival de Canne 

le seul que j'ai réellement piloté devait consommer à fond de balle entre 1000 et 3000 l/h de gerozene.  bon d'accord c'était un chasseur de sous-marin de la classe des frégates belge E71 HIHIHIHI

longueur 112 mètres par 12 de large

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JVJVD que je ne me suis pas ratée le vendredi dernier :rolleyes::

grosse chute dans une descente bien raide près de chez moi (dans le bois d'Embourg, pour ceux qui la connaissent, c'est arrivé dans le canyon) avec comme beau résultat: la malléole droite déboitée et cassée et l'épaule droite déboitée (deuxième fois pour l'épaule). Je serai donc HS jusqu'à la fin de cette année :'( (en incapacité de travail et tutti).

J'ai voulu tenter quelque chose et j'ai raté la réception après, sauté une souche, ça passait bien, mais la pente est tellement raide après, 49% en voyant sur mon gps :omg_smile:, donc j'ai perdu le controle du vélo juste après et je me suis plantée royalement, probablement le vélo s'est arrêté net dans le talus à gauche, et moi qui a continué en haut vol. J'ai attiré sur mon pied droit qui n'a pas tenu le choc, j'ai bien entendu le CRAC :52_52:. Au début je pensais que ça venait de mon vélo mais quand j'ai essayé de me mettre débout, euh, le pied droit ne tenait plus :omg_smile::52_52:

M'évacuer là bas n'était pas une chose facile, je voyais bien que c'était impossible pour des ambulanciers de venir me chercher là bas, tellement la pente est raide. Donc je suis descendue sur mes fesses (une bonne 100m) en tenant mon pied droit dans sa chaussure (fort heureux que j'ai des five ten bien solides) et en téléphonant aux ambulanciers qui ne me trouvaient pas. Donc message très important:

JAMAIS sortir sans GSM et JAMAIS oublier de bien activer la géolocalisation avant, j'avais mon GSM mais pas activée la géolocalisation.

 

En total ça a pris une bonne heure pour me trouver... et en fait je ne me trouvais pas loin de tout, c'était juste un endroit un peu compliqué pour arriver en voiture (et les ambulanciers/policiers n'y connaissent rien :rolleyes:).

 

Enfin pour finir l'histoire, on m'a remis la malléole et l'épaule sous anesthésie générale à minuit et je suis restée une nuit dans l'hôpital (un peu court franchement car j'ai vraiment très peu de mobilité, l'épaule n'aide pas de tout, car c'est la même coté, mais bon je suppose qu'ils ont en besoin de lits).

Je dois retourner chez l'orthopédiste ce lundi pour voir comment ça va (on fera de nouveau une radio) et elle prendra une décision s'il faut une opération supplémentaire ou pas pour stabiliser la malléole avec une plaque (mais déjà forte chance qu'il faut le faire selon elle).

 

Bon j'ai commencé à compter les jours... il me reste 84 jours....

 

 

 

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@missJuJu aïe aïe Jullie , je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement et espérer que ça ne soit pas trop grave  :(  

 

Sinon tu fais bien d'insister d'avoir toujours son téléphone avec soi , 

et si équipé, toujours activer la géolocalisation , j'ajouterais qu'il faut expliquer aux tiens quel programme utiliser pour te géolocaliser et avant de partir je laisse toujours un mot pour informer dans quel coin je vais rouler

 

courage !

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Ouille, content de lire qu'au moins ils t'ont retrouvée :)

C'est une chose que je me dis de plus en plus: ne pas tenter le diable quand on roule seul
 

Une mauvaise chute est si vite arrivée...

 

Prompt rétablissement!

Modifié par xhala_debru
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arf missjuju :s

 

Sinon dans le gps, y a un tjr un menu pour avoir les coordonnées précises (en 45° machin truc)   ça peut aider

Un ambulancier avec un smarphone et google maps...

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Le bon côté des choses : c'est moins grave d'être immobilisée maintenant qu'en début de saison ;)

 

Autre précision : mieux vaut avoir le gsm sur soi que dans le fond du sac.

 

Ce n'est pas évident d'enlever son sac et fouiller dedans avec une épaule en miette.

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le gsm se trouvait dans mon camelbag, j'ai pu le pêcher assez facilement (même si ça faisait un peu mal avec une épaule déboîtée). Le gps est resté sur mon guidon du vélo qui se trouvait quelques mètres plus haut. C'était impossible de revenir vers le vélo, je ne savais pas grimper (et il y avait une fameuse pente).

En fait j'ai même du laisser mon camelbag derrière moi aussi, car j'avais déjà glissé quelques mètres.

Laisser mon vélo derrière moi m'a tracassé aussi... mais bon pas de choix. Heureusement mon compagnon a réussi de le retrouver, il est sain et sauf chez moi.

 

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