Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 8 heures, BEOLI a dit :

Bah tant qu'à aller au magasin, il faut passer au tubeless, cela change la vie du Vététiste. 

Plus jamais de crevaison !  

 

Il y a 7 heures, ondolina a dit :

+1 pour le tubeless , pour moi c'est le paradis ( mais avec au minimum 1 chambre à air dans le camelback au cas où) 

 

C'est ce qu'un ami m'a dit aussi hier soir sur Facebook. Malheureusement, je n'y connais rien en tubeless. On en avait un peu parler avec le vendeur lorsque j'ai acheté le vélo, mais je ne me rappelle plus ce qu'il m'avait dit à ce sujet-là :$

Sinon en attendant, j'ai remis une chambre à air et suis passée chez D4 pour en acheter une nouvelle. Donc demain matin le passage au magasin sera juste avant d'aller rouler et je demanderais seulement si j'ai bien remonté l'axe arrière. Quand j'aurais un peu plus de temps pour questionner le vendeur, je lui reposerais la question du passage au tubeless sur mes roues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD j'ai vu le vieux le plus badass au monde tantôt...

Le mec se rendait au golf de Rougemont par la chaussée avec... sa voiturette de golf perso immatriculée!

Thug life en or ^^

Pas pu sortir mon appareil photo, j'étais sur mon route et il pleuvait :(

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial , mais nous n'avions pas nos velos :'(

faute de temps dispo , difficile de savoir si les pistes etaient roulables just for fun ( 2 pistes a l'arrivée de la "gondola" : la world cup et une rouge )

nous avons hesité a louer des bikes , mais finalement etants restés sans rouler depuis un mois nous avons joué la prudence et fait la piste a pied.

ça aurait été largement faisable ( la section la plus hard sous bois et road gap est fermée en dehors de la course , le reste chikens la ou il faut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd coup de gueule sur ma sortie d'hier en vélo , pour laquelle j'avais opté pour des voies partagées avec les bagnoles, j'ai subi 3 'closed calls' qui m'ont fait penser aux participants de la Transcontiental Race dont l'un d'entre eux , dailleurs , a été tué sur les routes en Belgique.
Je sais qu'on a tous connus ça à un moment ou l'autre  mais bon j'étale, ça fait du bien :)

 

La camionnette :  je sais que c'est pas une bonne idée de rouler sur la nationale entre Hannut et Huy  , mais j'avais pas le choix pour arriver à temps au point de rendez-vous de ma sortie à Huy.
Une camionette me dépasse pour sûr bien au-dessus des 90km/h autorisés  juste au moment où on croise une voiture dans l'autre sens, autant dire que j'ai senti son rétroviseur me caresser les poils du coude <:o),  là où ça me gonfle , c'est pour que je rattrape quelques km plus loin stationnée juste avant l'autoroute Liege Charleroi,

et la même camionette me re-dépassera au moment où je traverserai le pont de Huy , ça valait vraiment la peine qu'il mette ma vie en danger :@

 

La pigeot pressée : peut-être le frère du conducteur ci-dessus,  même circonstances sauf qu'on est dans un village , voiture de face , il me dépasse à fond la caisse et pas à 50km/h dans un village ou tu pourrais te dire que tu peux laisser aller ton enfant seul se promener à vélo et pourtant :(

 

Cerise sur le gâteau , la moto de compétition du dimanche : en pleine chasse à la pole position du couillon du jour , j'ai pas pu voir si c'était Rossi ou Marquez pourtant c'était zone 30 à Huccorgne : , le gars  dépasse à fond avec sa moto de compétition une file d'une dizaine de bagnoles, évidemment moi je suis de face , ça s'est passé tellement vite que j'ai même pas eu le temps de me rabattre sur la droite , ça fait un effet boeuf de voir la moto se pointer fond la caisse face à toi et de t'éviter au dernier moment 

 

J'ai eu mon compte mais bon la sortie avec les potes fût bien amusante , de plus j'ai pu croiser @Iceman alors qu'il tentait un Kom traversée de brocante à pieds avec sa copine ^^,

 

là-dessus bonne route les filles et faîtes attention sur les routes !

Modifié par ondolina
  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route nationale Hannut-Huy en vélo c'est du suicide @ondolina

Un petit coup de fil pour prévenir les potes et tu as la vie sauve...

 

Et je ne le répèterai jamais assez; en vélo de de route on roule presqu'au milieu de sa bande de circulation. Ca oblige les autres usagers de la route à faire leur dépassement entièrement sur l'autre bande de circulation et ça permet au cycliste d'avoir de la place vers la droite au moment du dépassement ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Bikeman said:

La route nationale Hannut-Huy en vélo c'est du suicide

 

Même en voiture je l'évite. Je fais parfois 100m en vélo dessus (au niveau de la pharmacie à Fallais), cela ma'a déjà suffi pour avoir quelques frayeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vélo de route depuis qq jours dans mon garage et j'attends l'occasion d'aller tester ça!

Une première pour moi...

 

Déjà que j'étais pas trop chaud à cause de la circulation, mais après ce que je lis ici (et ailleurs, et avant), je reste tiède... :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Blacksad said:

J'ai un vélo de route depuis qq jours dans mon garage et j'attends l'occasion d'aller tester ça!

Une première pour moi...

 

Déjà que j'étais pas trop chaud à cause de la circulation, mais après ce que je lis ici (et ailleurs, et avant), je reste tiède... :thumbsdownsmileyanim:

 

Cela oblige d'être créatif et de se concocter des parcours remplis de petites routes bien jolies. Et c'est là que je trouve du plaisir en  vélo de route + rouler en groupe ou en peloton, autre exercice.  Parfois il faut quand même se farcir quelques centaines de metres de grande route pour faire  une jonction. 

Il y a aussi des chouettes routes qu'on adore faire à vélo et on sait pertinement que ce ne sont pas les plus safe avec les voitures. Exemple: La citadelle à Namur. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite route de village ou grand-route , pour moi le combat reste le même ,

et Julien a bien résumé en une seule phrase : 'La route, c'est la mort...' 

 

Vive le Ravel ! et vive le VTT , car au moins en VTT si tu rates ta trajectoire et que tu prends un arbre , t'as qu'à t'en prendre à toi même, après tu pourras toujours raconter à tes potes que c'est l'arbre qui a traversé sans regarder ^^

 

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore eu un cas avec les cyclos de Waremme dont je ne faisait pas partie ce jour là heureusement.

Un automobiliste a purement et simplement stoppé et reculé devant eux donc ils se sont tous mis debout sur les freins mais l'un d'entre eux est passé par dessus son cintre. Traumatisme crânien, nez et mâchoire cassés.

Pas de délit de fuite et la police s'est rendue sur place mais je ne connaît pas la suite.

Je n'ose pas imaginé si il avait continué sa marche arrière, carnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Bikeman said:

Et je ne le répèterai jamais assez; en vélo de de route on roule presqu'au milieu de sa bande de circulation. Ca oblige les autres usagers de la route à faire leur dépassement entièrement sur l'autre bande de circulation et ça permet au cycliste d'avoir de la place vers la droite au moment du dépassement ;)

 

Oui il vaut mieux faire ça.

Mais quand les grands penseurs du SPW (région wallonne) appliquent leurs théories élucubrations à la réfection des routes, cela donne ceci (c'est près de chez moi, à Chaudfontaine). 

Ils croient qu'en mettant un terre-plein central (parfois franchissable, parfois infranchissable) cela rend les routes plus sures.

C'est faux en grande partie, et même il y a des effets pervers.

1. les barakis qui roulent comme des pêtés le font toujours (et ont plus de chance de se planter... mais ça c'est peut-être pas plus mal)

2. ils effectuent des dépassements encore plus dangereux

3. quand il y a un bus devant, il y a une énorme file derrière : tout le monde à la vitesse du bus

4. les cyclistes (seuls et en groupe) qui sont très nombreux sur cette route (vallée de la Vesdre, RN61), bloquent les voitures de la même façon, et sont dépassés en étant frôlés dangereusement.

2851149398.JPG

 

Autre conséquence : certains cyclistes se sentant forcément, si pas en danger, du moins mal à l'aise sur la route, roulent maintenant sur les trottoirs... Guère idéal non plus !

 

Et en plus ces bras cassés du SPW ont réussi à se planter dans leurs plans juste devant la maison ! (et quelques voisines) : la largeur de la bande de stationnement y est trop étroite de 20-30 cm, ce qui oblige a se garer 2 roues sur le trottoir. Mais au milieu il y un terre-plain de 1m20 et de l'autre côté le trottoir fait 2m50. Bien joué :@

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rogers, j'ai des amis qui y sont allés aussi. Et en effet, cela devait être chouette comme événement. (y)

 

Sinon jvjvd que ce n'était pas une bonne idée de partir rouler au Sart Tilman alors qu'il commençait à pleuviner. Et qu'en plus du doigt piqué hier par une bestiole non identifiée qui m'empêche de bien tenir le guidon et qui gâche le plaisir de rouler, je suis rentrée trempée et frigorifiée. :( 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 15:54, fbi a dit :

 

Oui il vaut mieux faire ça.

Mais quand les grands penseurs du SPW (région wallonne) appliquent leurs théories élucubrations à la réfection des routes, cela donne ceci (c'est près de chez moi, à Chaudfontaine). 

Ils croient qu'en mettant un terre-plein central (parfois franchissable, parfois infranchissable) cela rend les routes plus sures.

C'est faux en grande partie, et même il y a des effets pervers.

1. les barakis qui roulent comme des pêtés le font toujours (et ont plus de chance de se planter... mais ça c'est peut-être pas plus mal)

2. ils effectuent des dépassements encore plus dangereux

3. quand il y a un bus devant, il y a une énorme file derrière : tout le monde à la vitesse du bus

4. les cyclistes (seuls et en groupe) qui sont très nombreux sur cette route (vallée de la Vesdre, RN61), bloquent les voitures de la même façon, et sont dépassés en étant frôlés dangereusement.

2851149398.JPG

 

Autre conséquence : certains cyclistes se sentant forcément, si pas en danger, du moins mal à l'aise sur la route, roulent maintenant sur les trottoirs... Guère idéal non plus !

 

Et en plus ces bras cassés du SPW ont réussi à se planter dans leurs plans juste devant la maison ! (et quelques voisines) : la largeur de la bande de stationnement y est trop étroite de 20-30 cm, ce qui oblige a se garer 2 roues sur le trottoir. Mais au milieu il y un terre-plain de 1m20 et de l'autre côté le trottoir fait 2m50. Bien joué :@

 

 

 

ça va être beau avec le groupe de la vallée de la Vesdre cet hiver :)

Perso sur ce genre de route, où un automobiliste ne sais pas dépasser sans frôler, je roule suffisamment à gauche de la route pour rendre le dépassement impossible.

Je comprends tout à fait que ça agace les autres usagers mais j'impose ma santé voir ma vie au dépend de leur timing et/ou impatience; c'est non négociable.

 

Modifié par Bikeman
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai fait ma première sortie route hier soir ! 

Et ben... j'ai bien aimé !!! <:o)

 

La position est bien différente que sur un vtt ! Je veux dire par là que je ne m'attendais pas à autant de différence...

Mal au dos et au q au bout de 15/20 km, ça a disparu au 35e km! Top...

Le vélo ayant été emprunté, je n'ose pas trop toucher aux réglages mais il y a certainement moyen d'améliorer ça sans trop de difficulté! Ne fut-ce qu'au niveau de la selle...

 

J'ai pu faire une trace sans trop de traffic !

Juste un looong camion qui nous a frôlé !

Va falloir que je m'habitue si je continue à faire un peu de route...

 

De très chouettes sensations, l'impression de filer, de pouvoir faire rapidement des distances sympa!

L'envie d'aller "plus loin" est bien grisante...

Mais sans Camelbak alors ! C'est chiant sur la route... :s

 

Impatient de remettre ça !

L'hiver arrivant, l'idée de rentrer de temps à autre sans être couvert de boue me tente bien... :)

Je commence à regarder doucement les petites annonces histoire de bien saisir ce que je peux trouver comme matos pour mon petit budget! :siffle:

 

Et pourquoi pas un CX histoire de mixer route et vtt!

L'appel du petit chemin était quand même bien là durant la sortie d'hier... :-#

N'est-ce pas @Matt ??? :$

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bikeman a dit :

ça va être beau avec le groupe de la vallée de la Vesdre cet hiver :)

Perso sur ce genre de route, où un automobiliste ne sais pas dépasser sans frôler, je roule suffisamment à gauche de la route pour rendre le dépassement impossible.

Je comprends tout à fait que ça agace les autres usagers mais j'impose ma santé voir ma vie au dépend de leur timing et/ou impatience; c'est non négociable.

 

 

j'ai essayé cette technique ce matin

ça énerve encore plus les mecs et du coup quand le dépassement est possible, ils te frôlent encore plus, genre, tiens ! ta punition ! avec le moteur diesel hurlant à fond de 2e

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que, tu rentres te vacances avec un drache pas possible, 20°C de différence et que dans la foulée tu vas chez le toubib de garde parce que cette petite morsure de tique d'il y a 3 semaine grandi et te met sous antibio pendant 10 jours (et que la pharmacie est à perpette les bain), t'as juste envie de rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin

 tu as oublié l'histoire du cintre , < mode foutage de gueule off > 

bon allez courage avec tes antibiotiques 

 

@loute

Pas étonnant , les motos peuvent se le permettre , c'est un peu moins apprécié pour le vélo car on est loin d'être intégré dans notre beau pays enfin surtout dans une partie du pays ;) ,   je persiste et signe "vive le vtt" et pensez ce que vous voulez mais le vélo de route c'est quand même un peu beaucoup chiant quand même et ne parlons pas de l'état des routes.

Le pire est quand je vois plein de petits chemins sympas sur les côtés et je me dis " ah merde j'ai pas le bon vélo" ^^

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que l'incivilité des gens est sans pareil......

 

Mardi je vais chercher ma petite fille à la crèche et pile poile devant l'entrée que vois je? une immense merde de chien !!! Genre impossible de

rentrer sans l'enjamber.....

Et bien, hier soir, elle était tjrs là.....

 

Je vous dis pas, comment les gosses ont envie de marcher dedans, de toucher,......

 

M'enfin, les gens sont cons ou quoi?

Si j'étais le clebs, je pense que je mordrais mon maître rien que pour lui faire comprendre qu'il est profondément atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien cela devait être prémonitoire !!

Il y a juste une semaine, je critiquais juste ici les nouveaux aménagements de la route où on habite.

Et bien ce qui devait arriver arriva. Ce matin, j'étais en train de déposer ma fille dans son siège bébé et allais l'attacher quand soudain, un énorme bruit. J'ai tout de suite su que ma portière avait été accrochée. Je regarde, je vois des morceaux de rétroviseur par terre (tout le rétro explosé en plusieurs parties) et puis je vois la voiture coupable, une petite Corsa qui poursuit sa route !! Déjà trop loin pour que je puisse lire sa plaque...

Je vérifie l'état de la voiture, OK elle n'est pas out, c'est du solide ce Panzer. Je reprends vite ma fille et la donne à  compagne qui était toujours sur le pas de porte, je saute dans la voiture et démarre en trombe pour rattraper cet enc.lé !

Ce qui fut fait après un gros km. Je prends d'abord des photos de sa plaque (en voici une illisible, pas besoin de la flouter), puis je lui fais des appels de phare et klaxonne, elle finit par s'arrêter...

Surprise, le conducteur, ou plutôt la conductrice, c'est une petite vieille, qui ne trouve rien d'autre comme justification de dire qu'elle était pressée de se rendre à l’hôpital pour un rdv médical. Bon là on voit que sa voiture à bien pris aussi... (bien fait !). Je n'avais pas de constat dans la voiture, et étant aussi pressé, on s'échange nos coordonnées et on le remplira ce soir.

Mais je suis toujours abasourdi de son comportement ! Non seulement atterré par sa "maîtrise" du volant : elle n'avait qu'à faire un écart sur la bordure centrale qui est prévue pour, ou alors s'arrêter si elle avait peur de "grimper" cette mini bordure, ou déjà simplement ralentir pour mieux négocier le passage. Mais surtout par sa réaction : elle entend et voit qu'elle accroche une portière, avec quelqu'un debout sur la route et qui vient de déposer un bébé, et elle ne s'arrête même pas pour voir s'il n'y a pas de blessé. Elle pouvait au pire expliquer qu'elle n'avait pas le temps et laisser ses coordonnées...

 

Ensuite, je suis vraiment en colère contre ces "penseurs" imbéciles du SPW (= l'ex-MET), qui, en partant d'une route (nationale) qui était bien large, avec trottoirs et espaces de stationnement suffisants, ont réussi à en faire quelque chose de finalement plus dangereux qu'avant, avec cette bordure/terrain plein central de quasi 2m de large ! Oui c'est "joli" et bien exécuté (encore bien, vu le temps que ça a pris, 18 mois), mais quel gros c.on celui qui décrète qu'il faut des bandes de circulation étroites, hors desquelles les automobilistes ont peur de sortir, que c'est comme ça qu'il faut faire pour la sécurité soit améliorée (selon sa vision). 

En plus comme je l'écrivais déjà avant, cela n'empêche pas de rouler vite, certains ne s'en privent pas, c'est juste moins large, faut pas se louper.

D'autre part, comme déjà écrit aussi, la largeur des places de stationnement est trop étroite de 25 cm devant 5-6 maisons dont la notre, c'est dû à une erreur faite par l'artiste qui a pondu les plans. Manifestement trop chère à corriger cette erreur, donc la "solution", c'est de se garer 2 roues sur le trottoir. Il faut une voiture très étroite pour qu'elle ne dépasse pas... Moi voisin l'a déjà testé à des dépens. Garé contre la bordure, le rétroviseur de sa Peugeot 5008 a été arraché.

Ce matin j'étais "bien" garé avec 2 roues sur le trottoir, pourtant.

Et super, on part en vacances vendredi ! La voiture roule, les portières se ferment mais ne sont plus très étanches à l'air (ça siffle au niveau de mon oreille, je vais devenir fou sur autoroute) et donc peut-être plus trop à l'eau non plus.

Et je doute que chez Merco ils prêtent des GLS comme voitures de remplacement... vu qu'il me faut 3 rangées de sièges avec mes marmots. Ou une classe V éventuellement...

J'ai la haine :@

 

20170814_072845.jpg

20170814_073144.jpg

20170814_075630.jpg

20170814_075727.jpg

Modifié par fbi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère (Dieu ait son âme) d'une amie a fait la même chose mais avec... un piéton. Elle ne s'est même pas arrêtée !!! :blink:

 

Un automobiliste qui la suivait l'a prise en chasse. La sommé de s'arrêter. Elle lui a sortie le même argument. Il lui a foutu une bonne avoinée.

 

Rentrée chez elle, elle s'est plaint auprès de sa fille qu'un gars l'avait pourchassé en voiture pour l'insulter. :blink:

 

Sa fille la connaissant bien lui a tiré les vers du nez et a su le fin mot. Ce fut la dernière fois que sa mère a pris le volant : Clés confisquées et voiture vendue quelques mois plus tard.

 

Les vieux sont parfois déconnectés de la réalité, c'est triste à dire...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ces aménagements bizarres en allant jouer au TC Chaudfontaine. Perturbant.

 

Ici à Verlaine c'est blindé de déviations depuis plusieurs mois suite à des travaux sur la grand route du village. Je ne vous dis pas les Fangio qu'on croise sur les chemins de remembrement lors d'un jogging, une promenade avec son chien ou en famille à vélo... Les mecs (et les filles aussi hein) te rasent à mois de 20cm à des vitesses hallucinantes. Flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix, tu aurais pu te retrouver à l'hôpital ,  

pas faciles les aménagements des voiries, il y a peut-être des experts sur le forum qui bossent dans ce domaine, pour expliquer cette logique implacable, tu as parfois l'impression qu'ils appliquent une logique implacable dans le projet dont rêve une certaine administration locale et après , on se fiche de l'efficacité ou pas de l'aménagement créé , on passe au projet suivant. 

Alors si de plus  certains penseurs appliquent le principe que plus c'est étroit , et moins vite les gens rouleront , ou comme le disait un ministre dans les années 2000 , 'les gens se décourageront de prendre la voiture'  et c'était pas un premier avril !

  

Dans le style aménagement contestable ,  les Hannutois connaissent bien le carrefour du magasin Match ,   :@  , depuis le nouveau plan de circulation dans la ville, cette longue ligne droite de la chaussée de Tirlemont arrive sec et net  sur un "céder le passage" à ce carrefour maintenant devenu "très dangereux".

Les experts diront oui mais c'est  50 à l'heure et il y a de la signalisation partout pour annoncer le carrefour 

sauf que  depuis cet aménagement il a déjà dû y avoir 20 , 30 accidents si pas plus  , alors l'expert il  faudrait quand même se poser des questions .

Va expliquer au coiffeur du coin qui a déjà reçu la visite de plusieurs bagnoles , que les gens n'ont qu'à respecter la vitesse et le panneau ;)

et pourtant il suffirait peut-être de redonner une certaine logique au carrefour  pour éviter peut-être un jour un drame ? 

Bon là-dessus, ^^  je cite un célèbre philosophe condrozien "la route c'est la mort' (.  @Giskovcycle

)

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Dans le style aménagement contestable ,  les Hannutois connaissent bien le carrefour du magasin Match ,

Oh que oui, mon tonton s'est bien fait avoir. En plus de la caisse il a passé une semaine à l'hosto(commotion).

Depuis il n'y passe plus jamais, il préfère contourner et redescendre par la Zénobe Gramme ou par l'autre côté.

Aménagement mon c.., piège!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ondolina said:

Alors si de plus  certains penseurs appliquent le principe que plus c'est étroit , et moins vite les gens rouleront , ou comme le disait un ministre dans les années 2000 , 'les gens se décourageront de prendre la voiture'  et c'était pas un premier avril !

Ah mais ici c'est exactement pareil !

Les arrêts de bus sont prévus exprès sur la chaussée, alors qu'il y aurait eu la place pour les faire en retrait. Et comme il y a cette berme centrale infranchissable à de nombreux endroits, quand un bus est à l'arrêt, tout le monde derrière l'est aussi.

Et c'est voulu ainsi : les voitures roulent moins vite, pas de dépassement, et à force de rouler à la vitesse des bus, les penseurs du SPW décrètent que cela incitera plus de gens à prendre le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD, que j'ai fait un chouette rencontre !

 

Il y a quelques mois, j'avais repéré un nouvel inscrit qui venait occasionnellement travailler à Tihange et qui provenait du Sud dans le Vaucluse, la destination de mes vacances. ( Ca fait 3 fois que j'y vais, une fois avec le Surly, mais le 1X1 ne convient pas trop au dénivelé du coin ... )

 

Cette année, j'ai décidé de prendre mon Spé !

 

J'ai échangé quelques MP, pour avoir des traces sur place, il m'a franchement bien aidé pour les traces, les autorisations et cie ....

 

Et le dernier jour, on est allé rouler ensemble et il m'a fait découvrir des chemins, que même avec une trace Gps, je n'aurais pas fait tout seul ....

 

Bref, il m' a fait découvrir un ptit morceau de sa région : que du bonheur

 

Je tenais à le remercier :  Merci @Puet-Puet !

 

 

IMG_1552[1].JPG

 

IMG_1550[1].JPG

 

Le Ventoux :

IMG_1520[1].JPG

Modifié par Detch
essai lien pseudo
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.