Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Jvjvd que par cette matinée pluvieuse, je ne suis pas partie rouler pour le moment. :$

Mais qu'en attendant une éventuelle amélioration météorologique, j'ai fouillé dans mes caisses et autres recoins dans mes armoires. Pour ressortir ces quelques souvenirs d'un autre âge :-#

Un folder d'une organisation de cyclo sportive VTT en 1995. J'y avais participé à deux courses, les 100 km de "Fagnes Evasion" à Xhoffraix et aux 90 km de "Bio-Racer Bike Event" à Tessenderlo. Deux chouettes courses.

Et au programme de cette année-là, ils proposaient également 100 km "Limburgse Moutain Bike Marathon" à Lommel-Kattenbos. 90 km "Raid Ardennaise" à Bouillon, et 90 km "Dwars door Hageland" à Aarschot, auxquelles je n'ai pas participé. 

 

564254FoldercyclosportiveVtt95.jpg

 

792354CyclosportiveVtt1995.jpg

 

La même année, cette organisation-là "Bike Organisations" proposait aussi une cyclo sportive sur route, là "GB-DH Classic" sur le parcours du contre-la-montre du Tour de France, 54 km entre Huy et Seraing le samedi avant les pros. Mais je n'ai pas de photos à proposer pour cette course-là. Vu la chaleur ce fut dur, dur ce jour-là d'autant plus que je suis allée au départ en vélo en guise d'échauffement. Et qu'il fallait ensuite revenir chez moi depuis Seraing (remontée sur le plateau de Ans) :s 

 

Puis j'ai aussi retrouvé deux autres courses qui m'auraient intéressées en 1996. Malheureusement, ces projets n'ont pas abouti pour moi, faute d'un consensus au niveau familiale :(

 

860840RoadbookVlovert1996.jpg

 

135680BajadesGarrigues1996.jpg  

Modifié par Loulou
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Loulou said:

sur le parcours du contre-la-montre du Tour de France, 54 km entre Huy et Seraing le samedi avant les pros.

 

Je me rappelle, j'avais été les voir passer... A vélo aussi, j'étais allé au dessus d'Anthisnes... Ca remonte tout ça :)

 

Sinon la fois d'après, quand il y avait eu le prologue à Liège (2004), on pouvait aller faire le parcours chronométré le weekend précédent. Content de moi, Cancellara ne m'avait mis qu'à peine 2 minutes (sur 7 minutes) :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien longtemps avant, même. Sans grande certitude, je pense que l'obligation du casque en compétition sur route remonte à l'époque de l'accident mortel de Jean-Pierre Monseré en 1971. Bon c'était des casques à boudins à l'époque. Et il me semble que les premières coques rigides sont apparue dans les années 80. Lazer en a sorti un +/- en 87 - 88.  :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que la poste commence à me courir sur le haricot.

 

DHL leur a transmit un colis il y a une semaine et rien ne bouge.

 

Si rien pas de nouvelle d'ici mardi, je mors le facteur.

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait avoir une fois en tant que expéditeur.

 

Un envois classique pour un truc à 10 euros.

Quand j'ai vu toutes les démarches à faire pour réclamer, j'ai laissé tomber.

 

Ici il y en a pour 290 euros.

J'ai fait une demande au service réclamation, j'attend une réponse. 

 

J'ai aussi demandé à Bike components de les harceler de leur côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm ça me fait penser à un envoi qui a mal passé, enfin dans ce sens là, une commande chez Bike components ou Bike discount, je ne le sais plus, mais le coli restait "coincé". En fait il faut contacter Bike Co pour qu'il fasse une petite enquête. Dans mon cas, le coli a été endommagé et a été livré finalement. J'ai bien contrôle pour que tout était là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de colis,  les freins acheté a Virus avec livraison Kiala.

 

Pas encore reçu après une semaine, bon pas trop grave.   Mais là y a  le point de livraison qui va être en vacance donc ils me le déplacent a un autre.

 

Mais pas le plus proche du premier :anime_05:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎07‎/‎2017 à 21:39, Bikeman a dit :

Pour les envois, perso je trouve que mondial relay est top. Ca ne coute rien et le destinataire vient chercher le colis pendant les heures d'ouvertures du point relais.

Aucune chance de louper le facteur ;)

 

Sérieusement?

 

J'achète beaucoup sur le net et je n'ai jamais eu autant d'emmerde qu'avec Mondial Relay. Délais longs, perte du colis dans la nature, colis endommagé, ... Même les commerçant s'en plaignent car leur boitier tombe tout le temps en panne.

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiala n'est pas beaucoup mieux... je me souviens de l'épisode concernant la Lyrik rachetée à @davidlight01... perdu, retour à l'expéditeur... mais en fait non.

Au final elle était déjà arrivée depuis 2 jours à destination quand j'ai reçu le message.

 

 

Ceci-dit, on râle sur les délais de livraison, mais si on allait au shop ça poserait moins de soucis (encore que ça dépend des marques :-#).

Au final certains ont déjà eu de belle surprises je pense... genre: ha ben zut, je vais faire quoi maintenant avec cette 2eme fourche qu'ils m'ont envoyé??? :siffle:

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PunkyB a dit :

Au final certains ont déjà eu de belle surprises je pense... genre: ha ben zut, je vais faire quoi maintenant avec cette 2eme fourche qu'ils m'ont envoyé??? :siffle:

 

Je vois ça comme une compensation pour désagréments cumulés. :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu mondial relay qu'avec des commandes de matos passée chez alltricks.

Jamais eu le moindre souci.

C'est un jour en plus que sur bike-co, R2Bike ou bike discount.

Le point relais est à moins de 500m et c'est un night shop et c'est donc vraiment cool pour les horaires pour prendre possession des colis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blacksad a dit :

Aux Cîmes de Waimes, il y a (à priori chaque année) un groupe qui jouent du cor de chasse à un ravito! 

Ouaip, au dessus de la piste de ski d'Ovifat. Une petite côte ridicule ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 17:58, Vincentw54 a dit :

Jvjvd que la poste commence à me courir sur le haricot.

 

DHL leur a transmit un colis il y a une semaine et rien ne bouge.

 

Si rien pas de nouvelle d'ici mardi, je mors le facteur.

 

Après presque 2 semaines, le colis a été retrouvé mais est renvoyé vers l'expéditeur :@

 

DHL forme son personnel chez Bpost maintenant ? :-#

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boulets...

 

J'ai passé ma première commande chez Bike24 ce lundi. Statut de la livraison chez DPD : Shipment data transmitted... Après 3 jours... Je sens que ça va être long, très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue histoire, un achat en direct en Chine, colis bloqué par les douanes, amende, litiges etc font qu'au final je ne les aurais jamais  ( je regarde sur fins hop régulièrement au cas où ... pour le moment il y'a un amorti Fox ) Ensuite achat d'une paire d'occasion en France ou le gars se rend compte qu'il manque la roue avant , qu'il va en remonter une  ... heureusement que j'avais payé par PayPal mais ça prend du temps et des démarches pas toujours gagnées d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "nouvelle" paire n'a été commandée que début de semaine  ;-) mais bon l'envoi était convenu pour mardi  et mercredi il me prévient qu'il manque la roue avant qu'il doit en remonter une  .. pour des roues d'occasions , je le sens quand même moyen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Jojobleu said:

J'ai passé ma première commande chez Bike24 ce lundi. Statut de la livraison chez DPD : Shipment data transmitted... Après 3 jours... Je sens que ça va être long, très long...

 

Ca fait des années que je commande chez eux.

Au niveau des délais, ils sont parmi les plus rapides (plusieurs commandes réparties sur 10 ans).

Une fois un pneu avait un problème, ils m'en ont renvoyé un sur base de la vidéo que j'avais tournée, et le retour du pneu défectueux fut à leur frais. Toutes proportions gardées (au niveau du nombre de commandes), je les comparerais à Amazon.

Maintenant DPD, ça dépend d'un livreur à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 J'ai l'habitude avec Alltricks, Bike Co ou Rose Bike. Avec eux j'aurais déjà reçu ma commande. Ceci dit, même si elle arrive dans le courant de la semaine prochaine, le délais sera raisonnable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2017 à 11:20, Jojobleu a dit :

Les boulets...

 

J'ai passé ma première commande chez Bike24 ce lundi. Statut de la livraison chez DPD : Shipment data transmitted... Après 3 jours... Je sens que ça va être long, très long...

Première commande chez eux il y a environ 3 mois et colis reçu 3 jours après.(avec Paypal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , nid de poule pas vu  donc bien assis sur la selle de tout mon poids et il y avait une trace d'écrasement présente depuis quelques années au niveau du serrage ... j'hésite à partir sur du titane et en profiter pour changer aussi le cintre qui a 12 ans aussi pour partir sur du plus large ...toujours en 580 mm et je me sens à l'étroit quand je sors ce vtt là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que ce matin j'ai tenté la réception sur la clavicule.. ben ça ne marche pas ^o)

 

fracture et 6 semaines a pouvoir rien faire de la main gauche.... ouf je suis droitier :-#:siffle::$

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.