Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

C est vraiment des argument complètement debil qu ils avancent  , ce serait pas plutôt une crainte de la part de la part de ceux qui ne peuvent pas en avoir d être désavantagées le temps que leur sponsor ce mette à niveau .....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non les arguments ne sont pas débiles. C'est l'industrie du cycle qui est débile. Elle veut appliquer une solution pour un usage ou ils n'ont vraiment pas étudié les besoins.

 

Qu'un frein à disque soit supérieur et plus safe dans un usage tel que VTT, enduro, cyclo X c'est évident et OK. Pour un usage dans un peloton c'est pas encore cela.

 

C'est la deuxième fois que l'on demande au fabricant de réellement réfléchir à adapter le produit mais ils sont bien plus fort en marketing qu'en technique.

 

Sinon pour ton argument, c'est pas les 'sponsors' qui doivent se mettre à niveau, ce sont les fabricants. Toute les équipes ne sont pas sponsorisées par un fabricant de matériel, il y a beaucoup d'équipe qui doivent acheter leurs matériels, certe à un prix préférentiel mais Shimano, Sram et Campagnolo ne fournissent pas gratuitement toute les équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 13:22, ondolina a dit :

jvjvd que nous avons décidé de quitter la Wallonie pour nous installer en Flandre

 j'avais bien pensé ouvrir un topic : "La Belgique du Nord" mais cela aurait fait trop d'ombre au topic de rêve bien connu "la Corse du Sud" :) 

Près de 25 ans passés  dans un gentil petit village sympa mais isolé avec ses avantages mais aussi des inconvénients  comme par exemple le bus TEC  qui te stimule à ne surtout pas te séparer de ta bagnole :@

Donc on se rapproche de la ville et des transports en commun ,  seulement à 10 km au Nord  et pourtant un autre pays  ;)

A moi les cyclables balisées , numérotées , nettoyées , déneigées , à moi les dépassement de hordes de cyclos  en hurlant "pasop krono" , 

bon j'arrête de déconner , il faut que j'aille acheter mon autocollant VTM   ^^  par contre ça me fait 10 km en plus rejoindre en vélo  Huy ou Namur , pfff .... 

 

 

Tu vas à Landen?

J'y ai habité 18 ans (plus les années d'études mais j'étais en kot), ma mère y habite encore.

'tain, je ne saurais pas, c'est moche et mort de mort quand même.

Par contre, c'est vrai que administrativement, c'est simple et la taxation est plus fabile et c'est mieux pour la bicyclette. J'habite aussi en en Bartmanie.

Bon déménagement et veel sucksses :D

 

@gilles

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

ce sont surtout certains fabricants de cadre qui sont à la traine, comme Pinarello, qui... freinent autant que possible

 

Pinarello dispose de plusieurs cadre en disque. Ils sont prêt et ils ont fourni les coureurs Sky avec des vélos en disque.

 

Par contre Mister Pinarello a bien mentionné qu'en l'état actuel des produits disponibles sur le marché, le disque n'avait aucun intérêt pour un usage dans un peloton pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que si Spé le fait et estime que ça a un intérêt (technique et commercial), Pinarello ne va pas inverser le cours des choses... Juste le retarder. Le temps d'être prêt pour de vrai (pas comme leur cadre à suspension et autre cornichonneries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme en VTT, les fabricants réussissent pourtant à fourguer des full en coupe du monde XC quand ça ne se justifie pas, alors que des disques en route, qui ne pénalisent pas les coureurs qui roulent avec, ils n'y arrivent pas...

 

Moi je dirais qu'il faut plutôt chercher du côté de Campa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

tu penses que si Spé le fait et estime que ça a un intérêt (technique et commercial), Pinarello ne va pas inverser le cours des choses... Juste le retarder. Le temps d'être prêt pour de vrai (pas comme leur cadre à suspension et autre cornichonneries).

 

La question n'est pas de retarder ou d'inverser le cours des choses. La question est de savoir si dans l'état actuel, un équipement est utile pour un usage précis.

 

Malgré le potentiel et les qualités des freins à disque, en l'état actuel ce n'est pas une solution qui présente plus d'avantages que d'inconvénients pour l'usage ultra spécifique de course pro.

 

Pour les vieux, on peut faire le parallèle avec le frein à disque dans le domaine du trial, les premières tentatives d'usage du frein à disque n'étaient pas concluantes car le produit n'était pas adapté à l'usage. Les fabricants ont revus leurs copies et depuis le frein à disque est utilisé en trial

 

Quant à la différence de 'puissance' entre spé et Pinarello, je ne serais pas aussi sûr du rapport de force lorsque l'on connait le propriétaire de Pinarello (une petite boite régionale comme LVMH :siffle:)

il y a 53 minutes, fbi a dit :

Bizarre comme en VTT, les fabricants réussissent pourtant à fourguer des full en coupe du monde XC quand ça ne se justifie pas, alors que des disques en route, qui ne pénalisent pas les coureurs qui roulent avec, ils n'y arrivent pas...

 

Moi je dirais qu'il faut plutôt chercher du côté de Campa !

 

La différence économique entre le monde du VTT et celui de la route explique cela (le plus gros team VTT doit avoir le budget de la 50éme équipe route).

 

Campa a un partenariat avec Formula pour son groupe disque. Vu les moyens de Campa, ils ont décidés qu'ils n'avaient pas les reins assez solides pour développer des solutions en interne à partir d'une feuille blanche. Par contre, ils ont adaptés leurs roues au freinage à disque en adoptant le principe G3 sur les roues avant en raison de la sollicitation asymétrique due au freinage.

 

 

Il est difficile de soupçonner Campa d'être à l'origine du mouvement actuel de rejet du disque lorsque l'on constate qu'ils équipent une minorité d'équipe.

 

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'importance sur le marché du cycle, puisque ce sont désormais les fabricants qui dirigent le cyclisme pro, et que les équipes se font selon leur bon vouloir (ce sont eux qui paient par exemple les salaires des stars et décident des transferts et des changements d'équipementiers dans les équipes).

Mais ton exemple est tout à fait valable, même s'il en a été de même en vtt ou en cx, où au début non plus on ne voyait pas l'intérêt des freins à disques... et même en bagnole, ma corsa, achetée neuve quand j'étais plus jeune (y a pas 50 ans non plus hein!) avait encore des tambours à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il peut encore changer d'avis mais, il n'a pas envi de s'encombrer avec un tel bazar. Il imagine déjà ses copains jouer à "celui qui aura la plus grosse". Et comme il sait que c'est lui...^^

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

Jvjvd que d'avoir mon gamin qui me sonne sur mon gsm de son propre gsm, ça me file un p'tit coup de vieux quand même! ^o)

Pu**** que le temps passe vite quoi...

ça a été idem pour moi , 

et  dans quelques années , il te dira papa tu me passes les clefs de la bagnole ,

et quand tu lui donneras des conseils , il te répondra , mais oui je sais déjà tout ça .... pourquoi tu me le répètes à chaque fois ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir des enfants hyper connectés , ma fille a juste 11 ans et ça fait plus d'un an qu'elle utilise bien Skype et WhatsApp avec ses copines , on lui laisse aussi un téléphone pour quand elle est seule à la maison, franchement faut pas lutter, c'est une génération bien plus connectée que nous.

Mais le bon côté c'est que c'est aussi un super outil , elle s'en sert régulièrement pour faire ses devoirs, des recherches de conjugaison , l'école a encore 50 ans de retard chez nous , on leur apprendra à se servir d'un ordinateur et d'une tablette en 4eme secondaire , c'est risible.

Que dire des enfants qui n'en ont pas à la maison, bonjour le gouffre numérique ...

 

Les cousines en Hollande ont leur devoirs sur tablette communiqués par le prof à distance par exemple , interactif et c'est même un achat obligatoire dans leur école en 1ère secondaire , avec subsides pour que ça coûte le moins cher possible aux parents .

on a des leçons à prendre encore une fois ..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Iceman a dit :

Tu m'étonnes, à l'heure du smartphone qui peut bien vouloir d'un GSM ?

Il préfère un iPhone à mon avis 

 

:-#

 

Je ne le freine pas, c'est lui qui veut pas.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :Je dois avoir des enfants hyper connectés , ma fille a juste 11 ans et ça fait plus d'un an qu'elle utilise bien Skype et WhatsApp avec ses copines , on lui laisse aussi un téléphone pour quand elle est seule à la maison, franchement faut pas lutter, c'est une génération bien plus connectée que nous.

Mais le bon côté c'est que c'est aussi un super outil , elle s'en sert régulièrement pour faire ses devoirs, des recherches de conjugaison , l'école a encore 50 ans de retard chez nous , on leur apprendra à se servir d'un ordinateur et d'une tablette en 4eme secondaire , c'est risible.

Que dire des enfants qui n'en ont pas à la maison, bonjour le gouffre numérique ...

 

Les cousines en Hollande ont leur devoirs sur tablette communiqués par le prof à distance par exemple , interactif et c'est même un achat obligatoire dans leur école en 1ère secondaire , avec subsides pour que ça coûte le moins cher possible aux parents .

on a des leçons à prendre encore une fois ..

 

M'en même temps ils est prouvé que les enfants qui utilise trop tout sa on un retard niveau activité manuelle , on moin envie d apprendre et en plus sa abîme les yeux ?

La majorité des gens qui invente tout ces produit mettent leur enfant dans des écoles spécial sans nouvelle technologie .... Sa pousse à réfléchir 

chez moi c est zéro écran pour le moment ( ils ont que un an et demi ?) mais ils ont une avance niveau manuelle sur tout les petit qu on place devant dès écrans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

 

bon, j'ai eu la télé à 12 ans, et ceux qui me connaissent savent que je suis une merde manuelle, donc ça ne veut pas dire charrette

 

T'imagine que ce que ça aurait pu être si on t'avait tapé devant la télé à 2 ans :-#  Ca peut toujours être pire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit :

Je dois avoir des enfants hyper connectés , ma fille a juste 11 ans et ça fait plus d'un an qu'elle utilise bien Skype et WhatsApp avec ses copines , on lui laisse aussi un téléphone pour quand elle est seule à la maison, franchement faut pas lutter, c'est une génération bien plus connectée que nous.

Mais le bon côté c'est que c'est aussi un super outil , elle s'en sert régulièrement pour faire ses devoirs, des recherches de conjugaison , l'école a encore 50 ans de retard chez nous , on leur apprendra à se servir d'un ordinateur et d'une tablette en 4eme secondaire , c'est risible.

Que dire des enfants qui n'en ont pas à la maison, bonjour le gouffre numérique ...

 

Les cousines en Hollande ont leur devoirs sur tablette communiqués par le prof à distance par exemple , interactif et c'est même un achat obligatoire dans leur école en 1ère secondaire , avec subsides pour que ça coûte le moins cher possible aux parents .

on a des leçons à prendre encore une fois ..

 

En flamandie, les exercices facultatifs sont sur un site et une partie des révisions sur un autre.

Les 2 plutôt adaptés aux tablettes.

C'est pas mal franchement.

Il ont aussi des cours en PPT et un beamer interactif en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PunkyB a dit :

Et on leur apprend à écrire quand même ou...? :-#

 

Ouais franchement, là dessus ils sont assez stricts :

- 1 dictée par semaine 

- l'orth. est corrigée dans les autres branches (interro en math ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'actuellement l'enseignement en comm française intègre trop les outils informatiques... donc un peu d'utilisation d'outils actuels ne seraient clairement pas un frein à l'apprentissage classique , mais comme c'est parti avec ce pacte d'excellence (lol) , avec un tronc commun jusqu'au 16 ans, qu'on ne vienne pas me dire que ça va tirer l'enseignement vers le haut...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Tonton tapis said:

 c'est parti avec ce pacte d'excellence (lol) , avec un tronc commun jusqu'au 16 ans, qu'on ne vienne pas me dire que ça va tirer l'enseignement vers le haut...

 

 

Nos politiques en sont persuadés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

, mais comme c'est parti avec ce pacte d'excellence (lol) , avec un tronc commun jusqu'au 16 ans, qu'on ne vienne pas me dire que ça va tirer l'enseignement vers le haut...

 

C'est ce qu'on pourrait penser a priori, mais apparemment les expériences des pays nordiques prouvent le contraire...

 

Cela dit, si on me demandait mon avis, je serais plutôt partisan de l'eugénisme, tant certains cas me semblent irrécupérables <:o)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jojobleu a dit :

Et au niveau orthographe, ça donne quoi ?...^^

 

 Avec un père hyperkinetique et légèrement dislexique et une mère fortement dislexique sa donne des petit dislexique , on a déjà rendez vous chez la logopède pour leur 5-6 ans ????

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.