Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, missJuJu a dit :

euh walllen, c'est pas "ballen" (les boules) ^o)

ou je te comprends mal, mais bon je ne suis pas francophone :-#

 

 

 

Et voilà "walllen" avec trois "l" !!! ^^

 

J'ai bien lu que "wallen", c'était "remparts" à priori... c'est bien ça?

Je faisais juste un jeu de mot avec le "l" manquant à walen, en parlant d'AILE coupée au lieu du "L" coupé/manquant...

 

Bref... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomtom Batman va devoir suivre des cours de flamoutch pour s'intégrer , il refuse de sortir au jardin :-#

 

sinon comme déjà dit le choix est purement logistique , on assumera les avantages et aussi les inconvénients,

bon je ne regretterai certainementpas ces charmants voisins qui brûlaient régulièrement et impunément leurs crasses dans le jardin,

ni le Tec d'ailleurs ;) par contre , il faut que je me renseigne car j'ai l'impression que dès que j'allumerai 3 charbons de bois , j'aurai les pompiers, la police montée et même la sûreté de l'état devant la maison , c'est ça la Belgique du Nord ^^

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi un concert de klaxons si en vélo de route, tu roules sur la route et non sur la piste cyclable en klinkers qui contourne les arrêts de bus, fait des tours et détours (avec bordures) à chaque croisement bien que tu sois sur la prioritaire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD demain je passe sur la table d opération pour ma hanche , apres c est deux semaine avec deux béquilles  et normalement 6 mois avant reprise du boulots , sa m aura fait un an sans travailler , va falloir reprendre mes repert et ré montrer ce que je vaux ( la réputation après un an ...... Envolé)

niveau sport trois semaine avant de nager, deux mois avant de pouvoir rouler en velo de route , 4 mois pour pouvoir trottiné, compétition (triathlon course à pied ...) pas avant la saison 2018 , golf pas avant 2018 non plus . Niveau enduro j espère pouvoir posé mes roue au bois des rêve début juillet ( bon j espère pas faire de sait non plus ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, gilles said:

En general en Flandre leur piste  ne zigzag pas trop et sont souvent Lise et pas en  klinkers , en tout cas plus qu en Wallonie .... 

 

Il y a un peu de tout, cela dépend où... Et tout toute façon je n'ai pas sillonné toute la Flandre  :)

Je peux juste dire que pour ce que je connais le mieux, entre Bruxelles et Liège, plutôt au nord de la E40 (donc Leuven, Tienen, St-Truiden...), les pistes zigzaguent bien quand on est dans des agglomérations car il y a beaucoup de routes "perpendiculaires", d'arrêts de bus etc. Hors agglomération, ça va, c'est mieux, mais par contre pour ce qui est des petits débris , gravillons & co sur la piste cyclable, ce n'est pas top. Tu multiplies les risques de crevaison. Pour moi, ce genre de pistes cyclables sont bien adaptées au vélos hollandais ou de ville, pour les enfants qui vont à l'école, les gens qui se déplacent simplement à une allure pépère. Mais en vélo de route, c'est vraiment pas agréable. Par contre, les pistes cyclables qui sont vraiment séparées et qu'on voit à côté des routes à 4 bandes (notamment dans le Limbourg, je trouve qu'il y a en a pas mal), ça évidemment c'est le rêve.

Pour la Wallonie, ça vaut même pas la peine d'évoquer le sujet des pistes cyclables, c'est tellement anecdotique... Parfois il y a un morceau... et puis plus rien, tirez votre plan !

Et quand il y en a, il faut encore qu'elles soient en état ! Pour revenir dans la région de Germain, il y a par exemple un morceau sur la grand-route entre Grez-Doiceau et Jodoigne, avant le grand carrefour avec la N91 Louvain-Namur, où il faut minimum un VTT, si pas une moto d'enduro pour pouvoir rouler sur la piste cyclable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jodoigne fait d'ÉNORMES progrès en la matière. Ils viennent d'en faire une devant l'Athenée. Elle doit faire, au bas mot, 1,50 m. Pas de large, de long...

A l'occasion, je ferai une photo...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihhihiih! clair que la wallonie est à l'âge de Pierr niveau pistes cyclables!

Quand tu penses les kilomètre qu'auraient pu être construit avec les millions distribués aux administrateurs des intercommunales bidons...

 

 

ici à bruxelle on est passé de l'^^age de pierre à l'âge de bronze...enfin certains échevins en sont au troisième âge...

 

 

 

inetrview de l'échevin des sports de Bruxelles ville qui s'oppose à l'aménagement d'une pissss cyclable Bvd F Roosevelt avenue bien connue des cyclistes (suicidaires)!

 

mais ça bouge quand même, merci aux échevins flamands pour le coup...

 

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170208_00956881/un-peloton-cycliste-se-couche-sur-l-avenue-roosevelt-en-pied-de-nez-a-courtois-un-politicien-retrograde?pid=3026475#photoset

 

 

Modifié par carvin2004
orthographe
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Jojobleu said:

Jodoigne fait d'ÉNORMES progrès en la matière. Ils viennent d'en faire une devant l'Athenée. Elle doit faire, au bas mot, 1,50 m. Pas de large, de long...

A l'occasion, je ferai une photo...

 

Tu parles de la route où on est sensé roulé sur le trottoir, sinon on bloque les voitures sur 1km car la bande de circulation bordée par la berme centrale ne permet pas de dépasser ?

Je me suis toujours dit que c'était une belle oeuvre d'art ce truc... Surtout que ça été refait "récemment" ! (4-5 ans ?)  Persiste et signe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, devant le petit athénée. Rue de Pietrain. Chaussée de Hannut (ce dont tu parles) est en effet une belle réussite... je ne vois que rarement des cyclistes mais ça doit être une belle m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ont cru bon de marquer cette zone parce qu'elle est située devant l'entrée de l'école. Mais les barlos (et barlosses) qui sortent n'en ont rien à péter, ils veulent passer, ils doivent passer, c'est une question de survie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gilles a dit :

JVJVD demain je passe sur la table d opération pour ma hanche , apres c est deux semaine avec deux béquilles  et normalement 6 mois avant reprise du boulots , sa m aura fait un an sans travailler , va falloir reprendre mes repert et ré montrer ce que je vaux ( la réputation après un an ...... Envolé)

niveau sport trois semaine avant de nager, deux mois avant de pouvoir rouler en velo de route , 4 mois pour pouvoir trottiné, compétition (triathlon course à pied ...) pas avant la saison 2018 , golf pas avant 2018 non plus . Niveau enduro j espère pouvoir posé mes roue au bois des rêve début juillet ( bon j espère pas faire de sait non plus ) 

 

Bon courage pour cette rééducation et vivement dans 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jojobleu a dit :

En fait, ils ont cru bon de marquer cette zone parce qu'elle est située devant l'entrée de l'école. Mais les barlos (et barlosses) qui sortent n'en ont rien à péter, ils veulent passer, ils doivent passer, c'est une question de survie...

 


Dans une rue a coté de chez moi il y a un SUL (sens unique limité) ils ont dessiné  1m de "piste cyclable" a l'entrée, une autre au milieu et a la sortie.  = économie de peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe souvent par Jodoigne en route, j'ai pas eu l'impression que ça soit mieux niveau piste cyclable. En revanche quand je file sur overijse, là y a pas photos : du vrai bitume, une piste à double sens par endroit et séparée des voitures, c'est top. Et puis des fois quand les plaques de béton déguelasses me manquent je vais sur villers la ville, genappe, lasne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gilou a dit :

c'est pour les velicopteres

 

et encore tu as de la "chance" si je puis dire.... par endroit, pour le même prix, tu as même des petits plots en béton pour bien te nicker et le bike et la gueul**  :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laque en béton entre Villers et génappe que du bonheur , je me rappel d une double crevaison sur la même plaque à 6h du mat pour aller au taf.... Jouissif . Du coup si je doit aller en velo au taf je vais d'abord en voiture jusque Waterloo ....chercher l erreur 

 

mon operation 2h30 au lieu de 1h , du coup 6 à 8 semaine avant de nager ? Mais j ai droit au velo d appartement 15 min par jour dans trois semaine ? Si avec sa je transpire pas ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que c'est pas la première fois il me semble, mais il y a une BMB qui est passé a la télé pour son boulot

 

ça fait drôle de suivre a moitié un truc, et d'entendre une voix qu'on connaît dans le poste

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas de pigeons a partir de +/- 29 min.

https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=2813#contenu

 

Elle a certainement testé le produit :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.