Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sufull a dit :

Ceux du milieu au téléphone à 100,je dépasse par la droite sans klaxonner pour ne pas leur faire peur car parfois ils zigzaguent, puis je me mets devant et je ralentis à 60 pour sa sécurité car c'est dangereux de téléphoner au volant :D

 

belle mentalité :siffle: 

des gens comme toi ça fait peur :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas cette theorie a la con de vouloir virer les mecs qui restent au centre ; on sait bien que c'est impossible ( faute de place ) de tous se rabattre a droite systematiquement . sachant que les poids lourds sont a 90 de moyenne a droite je vois pas ou est le probleme de rester a 100 110 au milieu , et pour les 120 et + a gauche .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la limite valable pour une trois bandes et encore, car parfois il n'y aucune raison de rester sur la bande du milieu vu qu'il n'y a rien sur la bande de droite mais sur une deux bandes ...

 

De toute façon, ça fait 20 ans que je fais la route sur Bruxelles alors maintenant, je ne me prends plus la tête, à gauche ou à droite, ça dépend de mon humeur mais il y a des endroits (Nivelles par ex.) à trois bandes, ou les bandes de gauche et milieu sont remplies et personne sur la bande de droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎1‎/‎7‎/‎2017 at 5:00 PM, guizaume said:

Les centristes dans ma région sont souvent français... Et en France, je trouve que c'est encore pire qu'ici !

 

Misère que ça me pèle ces mecs qui roulent à 110 sur la bande du milieu... 

 

Avec, pour les Français, une petite particularité "so vintage", quand ils dépassent (quoique ça se perd un peu...)  : les clignotants gauches allumés tout le temps du dépassement, c-à-d plusieurs minutes quand ils squattent la bande de gauche.

 

 

13 hours ago, missJuJu said:

les "centristes" sont de tous les nationalités, je vois autant de belges que de néerlandais que de français....

 

 

C'est sur, on les trouve partout :) Et la semaine passée en Suisse, c'était le sommet.

Et je dois un peu être biaisé sur ma perception des Hollandais au volant de par la région d'où je suis originaire (vallée de l'Ourthe, Durbuy etc.) donc un lieu de villégiature pour eux, où ils ne connaissent pas les routes.

Mais par contre, ce que j'ai remarqué qu'ils font partout sur autoroute, chez eux ou dans les autres pays : à partir du moment où ils ont décidé de déboîter pour dépasser, ils mettent leurs clignotants et ils le font. Peu importe que tu arrives derrière et que tu doives freiner à cause de leur manœuvre. Pour eux, "je mets mon clignoteur" = "j'ai la priorité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un manque de savoir vivre de squatter la bande du milieu non stop, on roule à droite par définition donc si on ne double pas on se rabat c'est très simple, si tout le monde respecte ça le trafic est plus fluide.
Un truc qui est devenu dangereux : les ronds points, enfin «carrefour à sens giratoire» : intérieur-extérieur même combat et les clignotants absents et peu importe le pays.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais comme ça les gens ne sont pas frustré d'être a l'arret a cause de ce put** de feu rouge

 

Bon par contre c'est "il va avancer ce put** de conducteur devant"  avec les passages en forces etc.

Et les nombreux accrochages (alors que dans un carrefour avec feu il fallait y aller pour avoir un accident...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ronds-points avec plusieurs bandes, là par contre je vais prendre la défense des Hollandais : eux au moins ils savent comment ça fonctionne.

Près de chez moi à l'entrée de l'autoroute des Ardennes il y en a justement un qui est emprunté par pas mal de Hollandais ;)

Les ploucs de Belges, en majorité, ils font presque tout le tour du rond-point sur la bande extérieure.... pfff...

En Angleterre, si on fait ça, on se fait klaxonner d'office , voire on risque un accident à court terme car c'est entendu que quand on roule sur la bande extérieure, ça veut dire qu'on sort à la prochaine sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord avec le constat de FBI avec les belges et les rond Points. A Namur l'entrée extérieur des Ronds points est systématiquement embouteillée.

Le positif c'est que cela me laisse la bande de gauche libre pour m'engager dans le rond point et changer de bande dans le rond point avec clignoteur et courtoisie. Mais cela en frustre certains...

Sinon les hollandais et le principe de la tirette cela fonctionne super bien je trouve par contre en région liégeoise je n'ai plus expérimenté depuis longtemps mais la mode est plutot de coller  au cul pour ne rien laisser passer.

 

Nouvelle découverte pour moi sur la route. La mode de ne pas allumer ses feux de croisement par temps de brouillard et même la nuit sur autoroute.  Pour en avoir dépassé 4 ou 5 sur le même trajet j'ai pas compris et c'est foutrement dangereux.  La seule explication que je vois c'est que les conducteurs sont heureux d'utiliser leur feux de position LED bien brillants sur le devant du véhicule. C'est vrai le véhicule devant est bien visible mais par contre les feux de derrière sont éteints du coup et le véhicule devient presque invisible pour ceux qui les rattrapent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, fbi said:

Pour les ronds-points avec plusieurs bandes, là par contre je vais prendre la défense des Hollandais : eux au moins ils savent comment ça fonctionne.

Près de chez moi à l'entrée de l'autoroute des Ardennes il y en a justement un qui est emprunté par pas mal de Hollandais ;)

Les ploucs de Belges, en majorité, ils font presque tout le tour du rond-point sur la bande extérieure.... pfff...

En Angleterre, si on fait ça, on se fait klaxonner d'office , voire on risque un accident à court terme car c'est entendu que quand on roule sur la bande extérieure, ça veut dire qu'on sort à la prochaine sortie.

en effet sur ce rond point, quand j'arrive de liège pour prendre l'autoroute, je me mets d'office sur la bande gauche et me rabat sur la bande extérieure quand j'arrive près de ma sortie. Puis je le trouve vraiment débile qu'on a supprimé l'utilisation de clignoteur pour indiquer si tu vas prendre 3/4 du rond point ou pas et uniquement quand tu vas prendre la sortie. Combien de fois tu ne restes pas bloqué car tu ne sais pas où la voiture y va quand il est sur le rond point et puis elle sort sans mettre sa clignoteur?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes obligés de rajouter "belge", "hollandais", "français", "suisse",... quand vous critiquez une attitude ?

 

La connerie n'a pas de frontière et n'est pas l'exclusivité d'une ou l'autre nation, région, religion,... que je sache... :anime_05:

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

(...)

 

Nouvelle découverte pour moi sur la route. La mode de ne pas allumer ses feux de croisement par temps de brouillard et même la nuit sur autoroute.  Pour en avoir dépassé 4 ou 5 sur le même trajet j'ai pas compris et c'est foutrement dangereux.  La seule explication que je vois c'est que les conducteurs sont heureux d'utiliser leur feux de position LED bien brillants sur le devant du véhicule. C'est vrai le véhicule devant est bien visible mais par contre les feux de derrière sont éteints du coup et le véhicule devient presque invisible pour ceux qui les rattrapent.


C'est impressionnant le nombre de conducteurs qui n'allument pas leurs phares quand il faut :@ 

En fait je la connais la réponse : la faute à toutes ces voitures qui ont constamment le tableau de bord allumé, alors les gens qui ne sont pas attentifs (autant dire un % très importants des conducteurs) pensent que les phares sont allumés également, alors que ce n'est absolument pas le cas.

Je suis déjà sorti de ma voiture au feu pour dire au mec devant, avec son VW Sharan tout neuf, et malgré lui avoir fait des appels de phares pendant ... 300m, que ses phares étaient éteint :@

 

Il y a 2 heures, YoBreizh a dit :

C'est vraiment un manque de savoir vivre de squatter la bande du milieu non stop, on roule à droite par définition donc si on ne double pas on se rabat c'est très simple, si tout le monde respecte ça le trafic est plus fluide.
Un truc qui est devenu dangereux : les ronds points, enfin «carrefour à sens giratoire» : intérieur-extérieur même combat et les clignotants absents et peu importe le pays.

 

Oui, et il a été prouvé il y a plusieurs années, en Angleterre, que les centristes créent énormément de bouchons chaque jour.

Faudra que je retrouve cet article.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Jojobleu said:

Vous êtes obligés de rajouter "belge", "hollandais", "français", "suisse",... quand vous critiquez une attitude ?

 

La connerie n'a pas de frontière et n'est pas l'exclusivité d'une ou l'autre nation que je sache... :anime_05:

 

M'enfin c'est quoi ce commentaire du Brabant Wallon :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Jojobleu said:

Vous êtes obligés de rajouter "belge", "hollandais", "français", "suisse",... quand vous critiquez une attitude ?

 

La connerie n'a pas de frontière et n'est pas l'exclusivité d'une ou l'autre nation, région, religion,... que je sache... :anime_05:

 

Mea Culpa, je regrette d'avoir incité à la discrimination et attisé la haine automobiliste envers nos amis d'outre-frontières.

United Colors of Bad Drivers.

Peace & Love.

 

La guerre c'est pas bien !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fbi a dit :

 

Mea Culpa, je regrette d'avoir incité à la discrimination et attisé la haine automobiliste envers nos amis d'outre-frontières.

United Colors of Bad Drivers.

Peace & Love.

 

La guerre c'est pas bien !

 

Ah, c'est mieux.

 

Vas en paix mon fils...:p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 11:46, nico a dit :


C'est impressionnant le nombre de conducteurs qui n'allument pas leurs phares quand il faut :@ 

En fait je la connais la réponse : la faute à toutes ces voitures qui ont constamment le tableau de bord allumé, alors les gens qui ne sont pas attentifs (autant dire un % très importants des conducteurs) pensent que les phares sont allumés également, alors que ce n'est absolument pas le cas.

Je suis déjà sorti de ma voiture au feu pour dire au mec devant, avec son VW Sharan tout neuf, et malgré lui avoir fait des appels de phares pendant ... 300m, que ses phares étaient éteint :@

 

 

Oui, et il a été prouvé il y a plusieurs années, en Angleterre, que les centristes créent énormément de bouchons chaque jour.

Faudra que je retrouve cet article.

ah tiens, moi, c'est l'inverse.

si les phares ne sont pas en automatique et que je ne les ai pas allumé, mon tableau de bord et toutes les loupiotes de la console centrale sont éteintes.

ça attire drôlement l'attention la nuit :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

purée et ils n'ont même pas emporté une bouteille , certainement des amateurs ...

Pas bière en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'après presque 20 années de conduite,hier j'ai soufflé pour la première fois dans un ethylotest.

 

Ça fesait bien longtemps que je n'avais plus réussi un test, même médical :-#

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage Guillaume , ma fille aînée m'a dit la même chose alors qu'elle a des copines qui ont déjà arrêté et qui bossent déjà , je lui répond que c'est toujours  ça de gagné  et tant mieux si tu peux le faire de suite , ça t'évitera de le faire en cours du soir quand tu bosseras et que tu auras envie de faire autre chose quand tu rentres à la laison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit toutes ces dernières évolutions... je me dis que tout n'était pas que du marketing. Il y a vraiment pas mal de plus-values dans ce qui a été pensé.

 

http://singletrackworld.com/2016/04/top-15-mtb-innovations/

 

Dans les 15 dernières années, je pense qu'on pourrait aussi ajouter les douilles coniques, les 36 sortes de boitiers différents, les axes traversant au lieu des 9mm,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que pour Miss Belgique, ça ...

 

http-%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F2714370%2Fimages%2Fn-POOP-EMOJI-ICE-CREAM-628x314.jpg

 

...C'est pas du caca, c'est une glace au chocolat...

 

http://www.lalibre.be/lifestyle/people/raciste-la-nouvelle-miss-belgique-romanie-schotte-se-defend-587df50ecd708a17d5691bdd

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait penser à la glace tournée au chocolat, elle a d'ailleurs dû lire cet article : http://www.huffingtonpost.com/2015/03/12/poop-emoji-ice-cream_n_6857388.html

 

Idéal comme excuse :D

 

 

Modifié par Sufull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une dent mal dévitalisée > infection > plus d'os > nouvelle dévitalisation (par le dessous) > éventuellement enlever une ou les deux plaques qui sont tout près des racines.

Puis seulement après je pourrais faire la vraie orthodontie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas vraiment une questions de budget (la santé n'a pas de prix) mais c'est le stress et le temps surtout, c'est assez fatiguant au bout du compte.

 

Le chirurgien dentiste préfère garder ma dent et l'os devrait se reformer autour mais on verra si ça prend (la possibilité y est que ça ne marche pas et il faudra arracher du coup) et voir ce que le stomato dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.