Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Allez, envoyez les chips :)

 

C'est bien ce que je dis, tu préfères te plaindre en restant dans les particules fines qui, selon toi, te causent les pires ennuis de santé, plutôt que de trouver une solution pour mieux te porter.

Tu préfère "militer" contre le diesel, en rêvant de les supprimer tous et de respirer un air pur à Bxl, mais même si ce n'est pas une utopie à long terme, à court moyen terme, ça l'est assurément. Enfin, chacun sa façon de voir les choses ...

 

Pour ce qui est de "croire" au réchauffement climatique, c'est bien ce que je dis, tu es la preuve de ces "croyants" qui, pour plein de sujets comme celui-là, ou les vaccins, ou les soit-disant complots en tous genres, placent ça au niveau des croyances, convictions, mais pas de l'argumentation scientifique étayée.

Je ne remets pas en cause le réchauffement climatique, puisque chez les experts c'est la conclusion qui fait consensus. Mais alors là jamais je ne parlerais de "croyance" profonde de ma part !! 

Et le fait que la terre soit ronde et non plate est un problème bien plus simple à solutionner scientifiquement, même à la Renaissance quand ce fut fait (et même avant). Là ça a fait toute une histoire car cela se heurtait aux dogmes de l'Eglise et aux croyances. Voilà on y revient, la boucle est bouclée, la croyance dans les dogmes.

 

Enfin, si les vendeurs de voiture étaient si experts... ils ne seraient peut-être pas vendeurs de voiture :)

Je me rappelle un vendeur chez Land Rover lors d'un essai qui prenait ses virages beaucoup trop vite pour nous démonter que la voiture avait une "suspension active" (!)  alors que ce qu'il faisait, c'était déclencher l'ESP... Si j'avais du répertorier les erreurs entendues de la bouche de vendeurs de voiture, j'aurais déjà un carnet bien rempli....

Tu mélanges tout, pression de suralimentation, pression d'injection, compression d'air, compression d'essence...

Un moteur à essence à injection directe peut être non compressé, j'en ai même un sur ma vieille Audi FSI.

Cette classification avec la puissance de 100 chevaux comme pivot n'a pas de sens. Il y a des tas d'autres paramètres, et même si c'est bien vrai que la pression de suralimentation a un impact important sur la puissance, les moteurs fortement suralimentés se retrouvent plutôt dans les modèles (très) sportifs, qui sont de ce fait plutôt rares sur les routes. Genre Mecerdes A45 AMG, Audi S3, TTS, Ford Focus RS, enfin ce genre de voitures. Pour les autres, on n'a pas une suralimentation trop forte, car pour la fiabilité c'est pas idéal, et puis ça donne un caractère au moteur qui n'est pas adapté à la voiture de monsieur tout le monde. Pour ce qui est de la pression d'injection, il n'y a pas de comparaison à faire entre les diesel et les essence. En essence, on a une étincelle. En diesel, c'est une combustion spontanée, c'est pour ça qu'il faut avoir les "goutellettes" les plus fines possible, grâce à ces très hautes pressions.

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elevons le débats, s'il-vous-plait...

 

JVJVDemander pourquoi les femmes célibataires-divorcées approchant la 50aine, se mettent toutes à bouffer du bio et snifer des huiles essentielles et casser les c......s à tout le monde, en voulant "évangéliser" les gueux avec leurs certitudes ?

 

Euh... non... finalement, je renonce à élever le débat...

 

:jesors:aussi...:-#

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jojobleu a dit :

Elevons le débats, s'il-vous-plait...

 

JVJVDemander pourquoi les femmes célibataires-divorcées approchant la 50aine, se mettent toutes à bouffer du bio et snifer des huiles essentielles et casser les c......s à tout le monde, en voulant "évangéliser" les gueux avec leurs certitudes ?

 

Euh... non... finalement, je renonce à élever le débat...

 

:jesors:aussi...:-#

 

 

Ho merde alors... Ça me parle ! 

J'en peux plus de celles-là !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! A la maison on fait encore plus fort alors... madame a fait des ateliers aroma pendant 3 ans.

On mange bio (enfin pas tout le temps).

 

...et en plus on médite tous les jours (madame anime des cycles de pleine conscience).

 

Bon alors? Qui dit mieux :-# 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PunkyB a dit :

Ha! A la maison on fait encore plus fort alors... madame a fait des ateliers aroma pendant 3 ans.

On mange bio (enfin pas tout le temps).

 

...et en plus on médite tous les jours (madame anime des cycles de pleine conscience).

 

Bon alors? Qui dit mieux :-# 

 

TssTssTss, elle n'est pas célibataire-divorcée, elle n'évangélise que des consentants, donc...

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je viens encore d'avoir la confirmation (même si pour ma part j'en étais convaincu) que le service d'un vélociste n'a pas de prix par rapport à la vpc.

Ce n'est pas la première fois que j'ai un service 5 étoiles de la part d'Evobikes mais encore ce midi, j'y passe pour voir "au cas où" ils n'auraient pas des tasseaux de freins pour mon "vélo familial". Résultat, ils en ont, bon diamètre et cadeau !

Ce n'est pas grand chose en soin (encore que quand on voit les prix au détail en vpc justement de ces tasseaux) mais c'est le genre de service et chouette geste que l'on aurait pas avec un site de vpc.

Ca me conforte dans ma démarche d'essayer tant que possible d'éviter de se tourner d'office vers la recherche du meilleur prix en vpc alors que le vélociste du coin n'est parfois pas plus cher (voir moins) mais que le service après-vente qu'il propose n'a pas de valeur.

Merci Evobikes.

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je ne pense pas devoir revenir sur l'épisode de la garantie pour mon Occam...

Sinon le shop m'avait aussi passé gratos les petits guides-gaine pour la tds (quand même 15 balles pièce)

...et la potence courte.

Bref, ça a clairement du bon de passer par son petit bouclard :)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... que le projet MoBF en Belgique est en train de bien se lancer et que j'ai vachement bon :banana:

 

On est déjà quelques-uns sur le coup et si d'autres sont motivés, les infos se trouvent par ici:

 

@Pédale12 suis chaud boulette pour cette concrétisation :D

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une démarche altruiste mon grand... c'est pour contribuer au fait de pouvoir rouler partout (je schématise un peu) en accord avec les propriétaires, DNF, communes etc.

...et cela dans les meilleures conditions (sans tomber sur des crasses au premier virage quoi).

Je ne doute pas que le Bois de la Houssière fera un jour parties des points clés du projet ;)

 

Ceci dit, je continuerai à rouler les dimanches (et les samedis pendant la saison des jeunes), l'idée n'est pas de tout prendre en charge mais de coordonner des actions un peu partout en ayant un organisme de référence... du coup plus on est de fous à se lancer, moins lourde sera la charge de chacun. Pour le moment on doit surtout élargir le réseau de "sentinelles" et recruter des membres pour l'ASBL.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'on est pas à la période de l'année la plus propice pour penser au vtt , 

les chasseurs , le vent , la pluie , les feuilles , le changement d'heure ...

bon allez c'est bientôt le printemps:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tonton tapis a dit :

c'était pas une boulangerie, c'était la boucherie Bouillon à Jambes, j'allais chercher mon dwich et ma boulette de viande ^^ 

 

 

 

 

Poussés quand même les tests O2 bikers...

Le vélo n'a pas trop souffert?? :-#

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu... ouais mais... heu... y'a Hainaut et hainaut hein :-#

 

 

C'est ça ou alors des testeurs plient les roues directement... comme quoi c'est assez hétéroclite la population de testeurs chez O2 ;)

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tomtom a dit :

Poussés quand même les tests O2 bikers...

Le vélo n'a pas trop souffert?? :-#

 

Je fais corps avec le vélo pendant une semaine, c'est pas beau ça :siffle: 

 

 

il y a 19 minutes, Tomtom a dit :

En tous cas, aller à la boucherie en SC, t'es prêt à venir habiter dans le BW toi...

 

Je suis pas encore en Spé Levo :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle est vachement basse la douille du SC... 100mm en taille L  (et 110 en XL)

Je vais finir par me demander si j'aurais pas du attendre de trouver un XL...

ça va me faire je ne sais pas combien de cm d'entretoise ça :(

 

Ou bien faut que je mette un cintre avec du rise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur le vélo de test il y a qq entretoises aussi, d'habitude j'abaisse souvent mon poste de pilotage jusqu'à la coupelle du JDD , mais dans ce cas , je ne le trouvais pas trop haut , cqfd avec une hauteur de douille assez faible.

 

Cela dit, rouler trop haut, c'est pas génial non plus, essaie le avec une hauteur d'entretoises pas trop importantes et voit si ça peut te convenir, je pense que la géo est pas mal fichue et que ça se pilote pas mal du tout avec une poste de pilotage plutôt bas (moi je préfère en tous cas )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle du monstre... vu qu'il passe en frein a disque... et prévue pour monter du 10v voir 11 en shimano... 

 

 

Sam la brocante...  j'ai aussi groupe complet 3x8 vitesses  neuf ( rouler 15km ) , paire de v-brake aussi .. :051:

 

 

 

Modifié par samcmoi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que malheureusement on ne pourra pas faire pareil pour les bakaris, les cara c'est du plastique :(

 

http://www.2ememain.be/vêtements-accessoires/vêtements-accessoires-divers/déguisement-de-carnaval/déguisement-bac-orval-6-déguisements-320173410.html

320173410-deguisement-bac-orval-6-deguis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que voilà, c'est fait. Ma maison est vidée, je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours, dur de vider une maison seul mais le bail est signé et les nouveaux locataires auront les clés jeudi.

 

Pour ma part, j'ai encombré la maison des parents avec toutes mes caisses qu'il faut encore que je trie et range chez eux. Et je suis retourner chez mes parents pour 3 semaines (ben oui, départ le 17 décembre). Ca fait tout drôle :D

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la liberté fieu... faudra être à la maison à telle heure pour manger, prévenir quand tu rentres plus tard ou que tu vas boire un verre avec des potes tec...

 

...ouais enfin, finalement que ce soit madame ou maman la situation est un peu la même ^^

 

Encore une belle page qui se tourne. La la petite famille, la plage, le soleil, la mer... et les singles de fou se rapprochent à grand pas :banana:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD...

Ce weekend je me barre avec 3 autres gars du côté du Puy-En-Velay pour l'Assemblé Générale MBF... j'espère qu'on pourra profiter un peu du soleil pendant la rando prévue le samedi matin :)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.