mac gyver, le 09/12/2008 à 22:22, dit :
rickyfirst, le 09/12/2008 à 21:24, dit :
mac gyver, le 09/12/2008 à 20:38, dit :
je l'ai deja fais apres 1,5 a 2 mois on gagne deja bien sur le terrain et a effort egal facilement 10 puls voir plus .......
Le travail de vélocité est un travail technique musculaire, il doit s'effectuer à SV1 soit à peu près 80 % FC max. Pas besoin de monter dans les tours.
euh me suis peut etre mal expliqué docteur ,quand je dis gagner 10 puls , je voulais dire qu'on est 10 puls plus bas a effort égale apres un bon mois de travail de la velocité ( experience perso).......par contre quand je dis que le coeur est monté dans les tours bin c'est difficile a eviter vu la cadence pendant la minute rapide .......surtout pour une vieille branche comme moi qui tente de redémarrer un entraînement en vu de retrouver une condition décente .....et puis j'etais par si mal , +- entre 155et 165 .....a fond je viens encore a 180 et 185 avec un peu plus d'entrainement .fc moyenne des 50min 148
tient au fait dans l'article que je cite plus haut , ils donnent des modeles d'exercices de velocité et de force , mais ils ne disent pas si on doit faire une semaine velocité et une semaine force ou 1 jour l'un et 1 jour l'autre ou 1 mois l'un puis 1 mois l'autre .......tu dois savoir toi ricky ???
A 155 - 165 puls, tu devais être entre SV1 et SV2 soit un peu trop haut. Met la resistance sur un niveau plus faible pour rester en dessous de 150 - 155.
Pour ce qui est de l'alternance vélocité et force, y a pas de règle spécifique. Il m'arrive de faire des séances avec 4 minutes hypervélocité suivi de 4 min de force et ainsi de suite (cela fait très mal aux jambes).

Aide