Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

wave68runner

Aux Pro de la photo

1.917 messages dans ce sujet

checke mail, @RifRaf

comme dit ma madame qui en touche une, pas de quoi crier au vol ni à l'arnaque vu le prix et les conditions, pour une heure de shoot.

Que tu sois déçu du résultat @Sebou c'est normal, parce que ce n'est vraiment terrible, mais tu peux en tirer 5-6 de la série, qui te feront un chouette souvenir dans quelques années quand tu regarderas tes photos ;)

0

deuxième x à Anvers pour mes balades graffitis, en contact sur un groupe facebook:

https://www.facebook.com/groups/281885858649472/?fref=nf

j'ai eu par un membre une application mobile super pratique pour localiser les graffitis, avec explication et autres:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.streetartnetwork.antwerp&hl=fr

https://flic.kr/s/aHsm2Hw6XU

0

tiens pour les anti pro photo ... les parents veulent un appareil qui imprime leurs photos comme leur polaroid il y 35 ans parce que au final ils ne sortent jamais les photos de leur app et les impriment encore moins  . J'ai regardé vite fait et il semble que ça existe encore plus ou moins comme système ... quelqu'un a un retour là dessus 

0

oui, moi j'en ai plusieurs des Polaroid

c'est super!

c'est gai, drôle, et les photos ne sont pas moins bonnes qu'avec un appareil ou un téléphone mal utilisé

par contre c'est un peu chèro à l'utilisation, même si l'appareil en lui-même coûte trois francs deux sous, et rien du tout si tu as l'appareil d'il y a 30 ans, ce sont les mêmes aujour'dui!

0

une référence à nous suggérer @jos_2001?

0

N'importe quel Polaroid 600 en brocante...

Pour les films , ceux-ci

0

On a un instax mini 90

C'est sympa car instantané et ça fait direct une photo à donner par exemple.

Je trouve les couleurs un peu fades (ou bien c'est nous ^^ ) et ce sont des petites photos 

La zone imprimable fait 62*47mm dans notre cas

Instax mini 90

1

Ou sinon un Leica M6

0

ah oui, tiens, j'ai justement trop de pognon...

0

j'ai acheté le mien en 1999, il datait de 1982. Je l'ai payé la moitié du prix neuf, en très bon état (je l'ai plus utilisé que le propriétaire précédent), et aujourd'hui, je pourrais le revendre au même prix qu'il y a presque 20 ans ;)

0

good deal (y)

0

Une copine a l'instax mini 8

On a utilisé ça comme souvenir pour une communion, bon le problème c'est que quand t'as une bonne photo tu peut pas te dire "on va la faire une fois pour toutes les personnes sur la photo" ^^

Il faut poser autant de fois qu'il y a de gens sur la photo

Et je suis d'accord sur les couleurs un peu fade et le prix, c'est pas le genre de photo où tu va t'amuser 10x a faire des oreilles de lapins aux gens

0

Le 19/06/2017 à 16:18, jos_2001 a dit :

checke mail, @RifRaf

comme dit ma madame qui en touche une, pas de quoi crier au vol ni à l'arnaque vu le prix et les conditions, pour une heure de shoot.

Que tu sois déçu du résultat @Sebou c'est normal, parce que ce n'est vraiment terrible, mais tu peux en tirer 5-6 de la série, qui te feront un chouette souvenir dans quelques années quand tu regarderas tes photos ;)

Merci encore pour la consolation, Jos et tadam! :)

Je ne pensais pas à l'arnaque/vol... juste que j'aurais préféré qu'il prenne le temps de cadrer et qu'il n'en fasse que 15 :) Voilà le responsable :

IMG_2117.JPG

On aurait dû payer une nuit à notre pote contre une journée shooting :D Pas mécontent de mon nouveau G9X (acheté pour l'occasion). D'ailleurs, un cliché dans le vent pour le plaisir :

IMG_0991.JPG

Il y a 4 heures, dj_ a dit :

Une copine a l'instax mini 8

On a utilisé ça comme souvenir pour une communion, bon le problème c'est que quand t'as une bonne photo tu peut pas te dire "on va la faire une fois pour toutes les personnes sur la photo" ^^

Il faut poser autant de fois qu'il y a de gens sur la photo

Et je suis d'accord sur les couleurs un peu fade et le prix, c'est pas le genre de photo où tu va t'amuser 10x a faire des oreilles de lapins aux gens

Idem, fadas et prix o_O

Mais super délires et chouettes souvenirs :)

Pour le coût, voir ce site : https://www.bhphotovideo.com/

A NYC, madam, y a acheté ceci : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1262266-REG/fujifilm_600016111_instax_mini_film_6.html

A voir si ça existe dans le coin ou si FDP pas trop élevés.

IMG_0593.JPG

2

J'ai aussi un Instax Mini depuis un moment... un poil fade en effet mais délicatement rétro par moment selon la lumière.

Ca revient en gros à 1€ la photo et ça existe en version "Wide" si on veut un peu plus d'espace :-) 

Franchement, c'est sympa !

Pour le summum du hype-inutile, y a le Leica Sofort qui utilise les mêmes films :-D

1

+1

On a offert un Instax Mini 90 à une amie de ma femme, qui a fait des dizaines de photos sur la semaine où on était là, ça avait l'air de lui plaire beaucoup.

C'est un bel objet avec un look vintage très réussi.

En achetant cet appareil, on ne cherche pas à avoir des photos de qualité équivalente à des imprimées professionnellement, sinon, où serait le charme ? On recherche forcément un peu ce côté "fade" des Polaroid... comme ceux qui jouent avec ces filtres instagram.

Finalement, le plus gros reproche, c'est la taille des photos, elles sont un peu trop mini.

0

Vu qu'on parle d'instantanée, un reportage sur Impossible Project. Les mecs ont repris l'usine Polaroid il y a quelques années

https://www.focus-numerique.com/reportage/dossiers/visite-de-l-usine-impossible-project-la-renaissance-du-polaroid-1457.html

0

1 hour ago, fbi said:

+1

On a offert un Instax Mini 90 à une amie de ma femme, qui a fait des dizaines de photos sur la semaine où on était là, ça avait l'air de lui plaire beaucoup.

C'est un bel objet avec un look vintage très réussi.

En achetant cet appareil, on ne cherche pas à avoir des photos de qualité équivalente à des imprimées professionnellement, sinon, où serait le charme ? On recherche forcément un peu ce côté "fade" des Polaroid... comme ceux qui jouent avec ces filtres instagram.

Finalement, le plus gros reproche, c'est la taille des photos, elles sont un peu trop mini.

Exactement pour les couleurs !

Pour la taille, il y a le Wide et c'est réglé au pire :-)

Je viens de me faire la reflexion du prix... au final, même à 1€ la photo, ça reste de chouettes petites images un peu spéciales. A côté de ça, on en fait 50 gratuites sur un smartphone donc tout mis ensemble, ça reste assez ok :D 

1