Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

Une remarque concernant le site de vente en ligne bien connu qui commence par un A...

 

Il y a 3 ans environ, ayant vu sur le site d'A... une promo exceptionnelle pour un Nikon P7000 j'ai décidé de passer commande.

 

A la réception j'ai été amené à constater ce qui suit :

 

- les attaches courroies étaient manquantes;

- rayures et poussières dans le viseur;

- traces d'utilisation sur le boîtier;

- mode d'emploi en français en triple exemplaire.

 

Le modèle présenté comme neuf avait fait l'objet certainement d'un ou plusieurs retours vers A... et n'avait plus en rien l'aspect d'un apn neuf.

 

J'ai contacté alors le service clientèle pour demander de renvoyer l'appareil contre remboursement. Dans un 1er temps il m'a été expliqué que le retours était impossible car l'ordinateur en France n'était pas prévu pour créer un bon de retours à partir de la Belgique.  Il a fallu insister et insister encore pour que le préposé après 15 minutes d'attente se décide à m'envoyer ledit bon.

 

Pour rappel, si vous renvoyez par colis simple l'apn vers A en France, vous n'avez aucune preuve par rapport au suivit de l'expédition.

Ce faisant j'ai opté pour un colis recommandé soit 25 ou 27 euros...

 

A... a remboursé le prix de l'appareil et pris en charge quelque chose comme 2 ou 3 euros pour les frais postaux.  Le remboursement s'effectue par l'entremise d'un solde en faveur du client valable sur des achats futurs.

 

Résultat : plus jamais je n'effectuerai de commande chez A... pour un APN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alltricks ? ==> 

 

J'ai eu une réponse des chez cameraNu. Qui me dit que la boite peut avoir été ouverte par un client qui à décider de renvoyer l'APN dans les 14jours. Que l'appareil est un dans un état parfait contrôlé par canon et ayant toujours la garantie du fabricant. 

 

Ici l'appareil est proposé à 299€ avec boite ouverte, 380€ en neuf neuf et à 440€ chez photogalarie en Belgique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée chez CameraNu, vendredi 14h réception samedi vers 13h. 

 

- J'ai finalement opté pour la boite ouverte, la boite était effectivement ouverte, mais le reste ne l'était pas (emballage batterie, chargeur) et l'appareil dans un état neuf neuf. Bien content d'avoir fais le choix d'une boite ouverte, cela me fait environs 38% moins cher, que le même modèle chez photogalerie (299€ vs 469€). 

Pas encore vraiment eu le temps de jouer avec, le zoom est quand même impressionnant (65x). 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon SX 60 HS : 

 

http://www.cameranu.nl/nl/p572112/canon-powershot-sx60-hs-compact-camera

 

Pour la critique c'est souvent la même chose qui revient, que ce soit sur les sites francophones ou non, le site les numériques résumes bien l'affaire... 

Et une galerie photos trouvée sur le web (je ne sais pas pourquoi la photo se met en tant que lien mais bon suffit de cliqué dessus) : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que le mien en fait.

 

tu me diras ce que tu en penses.

 

Personnellement, c'est vraiment le zoom et surtout la stabilisation qui m'a bluffé ! 

 

C'est pas du grand art mais ça donne une idée du zoom :

 

IMG_0914.thumb.JPG.7db13104287d670a1246e

 

IMG_1982.thumb.JPG.65d5fd668c1c55946b40b

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello!

 

Pour ceux que ça intéresse, la FNAC Louvain-la-Neuve organise, avec le soutien de Canon, un workshop autour de l'utilisation de l'autofocus. Vous pourrez essayer du matériel (optiques et boitiers, dont le nouveau Eos 1 Dx Mk II), encadrés par des professionnels, dont Bibi. On vous donnera les conseils nécessaires pour vous améliorer, vous placer, faire les meilleurs choix au meilleur moment et tirer le maximum de votre matériel Canon dans le cadre d'une utilisation "sportive".

 

Prix : 99€, remboursables en bon d'achat Canon à la FNAC Louvain-la-Neuve

 

voilà voilà :)

IMG-20160426-WA0005.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 21 février 2016 à 14:29, RifRaf a dit :

qq pourrait me conseiller un trépied facilement transportable?

max 50 eur.

peut-être d'occas?

c'est pour mon EOS 100d avec une focale fixe bref, ça pèse pas plus lourd que ma b**e.

 

Content de ton EOS 100D ? Tes impressions ? 

Je possède le même appareil et je suis assez satisfait avec l'optique d'origine 18-55mm.

Le tout acheté chez Photogalerie à Liège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super content!

je n'utilise pas l'objectif du kit, je préfère utiliser une focale fixe.

ça m'oblige à me déplacer et la compacité de l'appareil est, du coup, optimale.

parfait avec les gamins :)

un maitre achat pour débuter, touché à un prix promotionnel + cashback canon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas déjà fait, je te recommande l'appli Android ou Apple "Mon coach Canon EOS 100D."

Top application qui fournit quelques bases sous forme de tutos (y)

Good job pour la focale fixe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a vraiment fait moche ce dimanche à Spa mais j'ai quand même réussi à sortir une belle image ^-^
345207DSC2756.jpg

Modifié par Jonar
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

suis à la recherche d'un cours du soir photo dans la région namuroise.

mon profil: newbie dans le monde de la photo mais je commence à connaître les bases.

j'ai déjà eu droit à une journée de formation avec l'ami jos, j'ai participé à un stage cet été et je zone sur le net dès qu'une question se pose.

mais j'aimerais pratiquer en groupe (mmmm) durant l'année.

pour le moment, j'aimerais éviter les clubs photos...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai eu de la chance d'avoir une de mes photos sélectionnée pour un concours sur une page facebook, nikon passion, elle sera publiée avec d'autres sur le stand nikon passion au salon de la photo 2016 à Paris

http://www.nikonpassion.com/concours-photo-expo-salon-de-la-photo-2016/

ça ne m'apportera rien de spécial mais ça fait plaisir :D

redi bmb.jpg

  • Upvote 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vue par ailleurs , magnifique photo !

sans vouloir entrer dans le secret de photographe , 

comment as-tu fait pour arrêter le trafic fluvial et le vent qui provoque la de la houle? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement,  termes de pose très long !

 

Belle photo,  ça fait toujours plaisir de voir son travail reconnu :)

J avais des photos sélectionnées pour Mons 2015, mais mail dans les spam :/,  du coup pas été à l'inauguration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être con comme question, mais je n'arrive jamais à poster de photos dans un de mes messages. Photographe amateur, découvrant depuis peu l'utilisation d'un réflex j'aurais bien aimé partager une de mes premières réalisations.

Une fois le fichier RAW retouché, j'enregistre une copie PNG.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foufoullion a dit :

Je suis toujours dans l’impossibilité de poster une photo, par hasard ce ne serait pas lié au fait que je n'ai que 33 messages de postés?

 

utilise un héberge externe et poste le lien... simple et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/26/2016 à 07:59, Foufoullion a dit :

Je suis toujours dans l’impossibilité de poster une photo, par hasard ce ne serait pas lié au fait que je n'ai que 33 messages de postés?

C'est bien ça. Tu dois en avoir 50 pour attacher une photo. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, RifRaf said:

j'aime beaucoup la 2e.

 

Moi aussi !

Tiens, et dit en passant, ça me rappelle toutes les protestations des râleurs pathologiques contre cette tour des Finances, avant qu'elle ne soit construite...

Ca n'engage que moi, mais je la trouve superbe, une réussite ! elle a bien trouvé sa place, sans "dévaloriser" autre chose..

Maintenant, reste plus qu'à virer les deux immeubles qui bouche l'ouverture vers la Meuse ; dont un qui parait-il, est l'objet de pétitions pour le garder, alors qu'il ne s'agit que d'un pastiche assez récent de style néo-gothique. Une imposture quoi :)

 

Jonathan, tu as pris la photo depuis la Citadelle ? (enfin la plate-forme près du monument)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

 

 

Ca n'engage que moi, mais je la trouve superbe, une réussite ! elle a bien trouvé sa place, sans "dévaloriser" autre chose..

Maintenant, reste plus qu'à virer les deux immeubles qui bouche l'ouverture vers la Meuse ; dont un qui parait-il, est l'objet de pétitions pour le garder, alors qu'il ne s'agit que d'un pastiche assez récent de style néo-gothique. Une imposture quoi :)

 

 

Cela n'engage effectivement que toi :siffle: problème phallique ? :-#

 

Plus sérieusement on dirait une construction détachée du reste issue d'un cerveau mégalomaniaque (non non je n'ai pas cité Trump ou un quelconque Emir en mal de reconnaissance)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.