Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

débat du jour, le reflex a t'il encore sa place parmi les hybrides et autres :-) , à mon avis au niveau prix pour avoir la qualité d'un reflex il faudra monter, pour le reflex sur la plupart des boitiers tu as des modes auto bien pratiques le temps de te familiariser avec les réglages en manuel vite acquit, maintenant le poids l'encombrement la multitude d'objectifs n'aident pas le novice à y démarré, je ne connait pas bien la qualité des hybrides mais quand je voit ce que mon vieux boitier a encore dans le ventre......et quand je doit faire une photo à la va vite ben je tape un mode semi auto...sinon c’est full manuel

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, pour certains modèles, est de pouvoir réutiliser de vieux objectifs. 

 

Exemple avec Sony qui est parti sur une base de boîtier Minolta ;)

 

À l'époque, j'ai trouvé sur Ebay quelques accessoires à bon prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un reflex (D90) trop lourd, je ne m'en sers que rarement. Je ne prends plus le temps d'aller faire des photos.

Ma compagne a un bridge, un panasonic lumix qui a genre 4 ans.

Depuis deux ans, j'ai acheté un olympus TZ2, un truc un peu étanche et un peu robuste, histoire de ne pas avoir peur de l'utiliser en randos, etc.

Eh bien franchement, on utilise presque plus que celui-là. Il ne prend pas beaucoup de place, se met sans soucis dans une pochette (un peu rigide) accrochée à l'extérieur du sac. Et en plus il fait de belles photos (si on s'applique un minimum) et offre une multitude de réglages funs. Je suis fan du mode "dramatique" par exemple.

J'aime beaucoup l'option "panoramique" aussi. A nouveau, si on s'applique un peu, il fait un truc appréciable.

 

Comme tu n'es pas pressé, on peut s'arranger pour que tu l'essayes si ça t'intéresse. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebou comme tu le vois, tu auras autant de réponses différentes que de message.

 

L'idée serait peut-etre d'aller en magasin et prendre en main quelques modèles, et choisir le tien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Belle photo @Jonar par contre juste un petit truc ta photo est belle, en bas à droite tu as des détails je mettrai ta signature un poil plus petite et en bas à gauche dans les pavés, ça va quand même ressortir mais au moins ça préserve des détails de la photo sur la droite

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai besoin de vous les pros de la photo.

 

J'ai décidé de remplacer mon reflex car trop encombrant et pas assez polyvalent (je n'ai qu'un 18-55). Je n'ai pas envie d'investir dans une panoplie d'objectifs, ni de porter des kg de matos...

 

Je me suis donc mis à la recherche d'un appareil compact, avec viseur, "grand" capteur, zoom 18-200, et pas cher... Mais j'ai pas trouvé :D

 

Au fil de mes recherches, j'en suis arrivé à 2 choix "compromis" :

- bridge Lumix FZ1000 (zoom 24-400), pour la polyvalence

- compact Canon G7X (zoom 25-100), pour la compacité

 

Avec le compact, j'ai peur d'être limité par le zoom... avec le bridge, je me retrouve à nouveau avec un truc encombrant.. Selon vous, que devrais-je privilégier ?

 

Aussi, est-ce qu'on se passe facilement d'un viseur ?

 

Je précise que ce sera mon seul et unique appareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça peut être intéressant, surtout avec les 100 € de cashback dont il bénéficie !

 

Des photographes qui connaissent cet appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sorry

 

dans le genre j'adore mon Sony RX100 II, donc je ne vais pas avoir ailleurs

j'avais juste pris en main le Canon G7X par curiosité, et parce que j'aime cette marque, mais il ne m'avait pas du tout emballé. Juste une pâle copie de l'original (le Sony, donc), peut être que le II est mieux, mais je n'ai pas testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore utiliser le viseur de mon reflex.

Mais en compact, ça coute un bras :/

Pour le zoom, je n'irais pas vers un brol trop puissant pcq, de toute façon, te faudra un pied pour l'utiliser correctement.

Mais la tendance, il me semble, est au super méga gros zoom.

Peut-être faut-il y voir une allusion phallique entre ingénieurs dans le milieu... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou aux possesseurs de grosses autos, qui ont, aussi, un petit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

peu de sous pour se payer ses bridges hors de prix.

Perso je déteste, prise en main minable, énorme zoom en effet qui déstabilise l'appareil (ce qui aggrave la susmentionnée prise en main), et horrible viseur numérique qui personnellement me donne juste envie de rendre et pas de faire des photos comme avec un réflex, comme souligné très justement par l'autre barlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le rx100 III était aussi sur ma short list, claire que c'est une valeur sûre. Mais comme ce sera mon seul appareil, j'ai peur d'être limité par le zoom...

Pour la prise en main et le viseur optique, je vous rejoins, mais ça implique un certain encombrement, et c'est une des deux raisons pour lesquelles je laisse trop souvent mon 600D au placard.

Qu'en au smartphone, pas certain de pouvoir jouer facilement avec la profondeur de champ... Si? Mais de toute façon, même si l'argument de la proximité immédiate est valable, j'accroche pas.

Finalement, le TZ100 répond à tous mes critères (capteur, zoom, compacité)... il me tente. Mais bizarrement, rien de similaire chez Canon ou Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un truc pour remplacer mon RX100 I qui avait pris un mauvais coup, hyper satisfait à part le zoom qui n'est pas grand angle (corrigé sur le II ou III, je ne sais plus), et j'ai finalement fait réparer car je ne trouvais rien qui m'avait vraiment emballé au point de me faire racheter un neuf.

Le G7X ou le TZ100 aurait pu faire des bons candidats sur papier, mais ils sont juste un poil trop gros (mon RX100 rentre dans toute mes poches même si c'est parfois limite, ceux-là on les 2-5mm en trop, c'est con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour le RX 100, limite en poche, mais ça passe

pour le zoom, c'est un 24mm, je trouve ça très bien, et je l'utilise à cette focale 98% du temps, cest appareils une fois que tu zoomes, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le lumix TZ100, pour justement seconder mon D300 lrosque je pars à l'étranger et que je ne veux pas emporter un gros brol et plein de cailloux !!

 

Il va très bien...  mode full auto, priorités, full manuel

9000 photos avec une batterie...

Viseur optique à détection automatique

25-250 en zoom optique

250-1000 en zoom numérique

Relativement rapide entre chaque prise de vue

 

Il fait tout comme les reflex... me demande même si je vais encore utiliser mon D300 (qui de toute façon ne fait que des photos) ^o)

 

Les smartphones pour de la photo ça va mais fait surtout pas vouloir imprimer les photos et les agrandir

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, car je pense de plus en plus le prendre. Avec les 100€ de cashback, il est maintenant à moins de 500€. 

 

En effet, je viens de me rendre compte que le zoom du RX100 III (24-70), est équivalent au 18-55 de mon 600D, ce qui me frustra à coups sûr (les gros zoom hein ;) ).

Le FZ1000 est top aussi, même capteur avec meilleur optique, mais trop encombrant.

 

Le compromis se fera donc sur la qualité de l'optique. 

 

Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai, c-à-d dès que j'aurai vendu mon 600D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jos_2001 a dit :

idem pour le RX 100, limite en poche, mais ça passe

pour le zoom, c'est un 24mm, je trouve ça très bien, et je l'utilise à cette focale 98% du temps, cest appareils une fois que tu zoomes, bof...

Justement, pas le mk1, c'est un équivalent 28, donc il faut parfois dézoomer "pédestrement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, les pros ! Nous avons fait un shotting "pro" à NYC, ma petite femme et moi.

En dehors de la déception en général pour le cadrage des photos... nous nous demandons si nous sommes en droit de demander au photographe toutes les photos sans le (c) copyright machin (discret mais je trouve que ça n'a rien à faire sur des photos personnelles finalement)... ?

 

Merci pour précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne mets un © que sur les photos que je partage en basse def sur le net, ou que je montre/donne à des clients en guise d'exemple. Jamais sur les photos haute def. Si tu as payé un pro pour un shooting où il t'as promis des photos haute def, il n'y a pas lieu d'avoir un copyright dessus. Bon, c'est l'Amérique mon gars, et tout se monnaie... et si t'as payé 25$, là c'est certain qu'il va te faire cracher pour t'envoyer les photos...

envoie un peu un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben raf je fais confiance si tu dis que c'est pourri :s

 

s'il ne veut rien savoir sebou tu m'envoies les photos que tu désires avoir sans © et je t'efface ça si je peux (normalement, je peux ^^ )

pas 50 hein :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, TZ100 in my pocket... ou plutot dans sa sacoche car un peu gros quand même :-)

Je vais essayer d'apprivoiser le bestiaux, mais à première vue, il y a moyen de s'amuser avec..

 

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour tester lightroom pendant plus d'un mois ? :siffle: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jos_2001 a dit :

ah ben raf je fais confiance si tu dis que c'est pourri :s

 

s'il ne veut rien savoir sebou tu m'envoies les photos que tu désires avoir sans © et je t'efface ça si je peux (normalement, je peux ^^ )

pas 50 hein :p

 

il m'en a juste montré qq unes comme ça et, bowdel de mewde, le mec il a foiré comme un con.

genre, tu poses devant la skyline de NY, le mec te prend en gros plan et coupe les immeubles derrière.

mode panorama, oublie.

ou des photos avec des immeubles derrière et le mec coupe juste le dernier étage... et photographie à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jos_2001 a dit :

ah ben raf je fais confiance si tu dis que c'est pourri :s

 

s'il ne veut rien savoir sebou tu m'envoies les photos que tu désires avoir sans © et je t'efface ça si je peux (normalement, je peux ^^ )

pas 50 hein :p

 

 

Donne-nous ton avis éclairé ! ;) 

https://amgroupny.app.box.com/s/0s04dh87yl4x2muhm6sgkivx3s5zhoeq

(en plus, le boloss il se goure dans mon prénom...)

 

Pour info, voilà les infos données sur leur site : https://www.new-york-en-francais.com/shootings-photo/

 

Pour le (c) à effacer, je pourrai m'en occuper s'ils ne veulent pas envoyer ça sans, c'est juste casse noisette.

Je crois que je vais envoyer un email pour qu'ils virent le (c) et signaler notre déception (en soulignant cadrages de merde en général).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et lien

Désolé pour vous, pour le budget et le résultat, c'est décevant en effet.

Cadrages foireux, mauvais choix de focales, lumière bien trop dure pour du portrait, le minimum est d'utiliser un réflecteur, ou alors de filtrer la lumière. Bien sûr cela demande un minimum de patience (ce qu'il n'avait pas puisqu'il n'a même pas attendu que les passants... passent!), d'envie, de talent (hum) ou d'investissement.

Du beau travail bien bâclé comme il faut, avec des clients qu'il ne reverra jamais, ceci expliquant sans doute cela.

Tu es tombé sur un Tricatel de la photo...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.