Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

2 hours ago, rickyfirst said:

 

Cela n'engage effectivement que toi :siffle: problème phallique ? :-#

 

Plus sérieusement on dirait une construction détachée du reste issue d'un cerveau mégalomaniaque (non non je n'ai pas cité Trump ou un quelconque Emir en mal de reconnaissance)

 

 

A voir le nombre de photos qui la représentent, elle ne doit pas être considérée comme si vilaine que ça on dirait...

 

Sinon je la trouve bien proportionnée et moins "tour" que la tour Kennedy par ex, ou celle de Droixhe

Ou la cité administrative qu'on voit sur la première photo et qui fait un vilain "mur", je trouve.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une signe d'une époque...

Je ne dis pas que j'aime pas, mais je dis qu'on a fait toute une histoire avec la tour des finances, et que ce n'est pas le monstre annoncé, surtout comparé aux autres anciennes tours.

 

Mais non t'as pas des goût de chiottes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désolé avec cette tour c'est que c'est qu'elle n'est pas issue d'une réflexion globale. C'est une espèce de monument stand alone au milieu d'un paysage disparate. Vu le prix de la chose, je pense qu'il aurait été un peu plus judicieux de la mettre en valeur en la plaçant dans un contexte général.

 

 

il y a 32 minutes, fbi a dit :

 

A voir le nombre de photos qui la représentent, elle ne doit pas être considérée comme si vilaine que ça on dirait...

 

 

Il y a aussi beaucoup de photos de ................. sim ou garcimore ou encore le travail intéressant de ce gars

 

http://www.lemoniteur.fr/article/un-internaute-epingle-les-maisons-belges-les-plus-moches-29173891?29171155=29170587#29171155

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fbi a dit :

 

Jonathan, tu as pris la photo depuis la Citadelle ? (enfin la plate-forme près du monument)

 

exactement, j' me promenais avec mon frangin et on s'est dit pourquoi pas testé là au dessus ;-) 
pour le pano de la ville, c'est un assemblage de 3 photos et si c'est coupé sur le bas je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentré à la maison malheureusement .

j'ai encore énormément de chose à apprendre en photo ;-)
161108060250576260.jpg
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2016 at 3:40 PM, rickyfirst said:

Ce qui me désolé avec cette tour c'est que c'est qu'elle n'est pas issue d'une réflexion globale. C'est une espèce de monument stand alone au milieu d'un paysage disparate. Vu le prix de la chose, je pense qu'il aurait été un peu plus judicieux de la mettre en valeur en la plaçant dans un contexte général.

 

 

 

Il y a aussi beaucoup de photos de ................. sim ou garcimore ou encore le travail intéressant de ce gars

 

http://www.lemoniteur.fr/article/un-internaute-epingle-les-maisons-belges-les-plus-moches-29173891?29171155=29170587#29171155

 

 

Je ne pense pas que l'aménagement de cette zone soit terminé... loin de là même. Bon faudra d'abord qu'ils se décident s'ils font un tram ou pas :)

D'un autre côté, la tendance de ceux qui, pour toute décision, objectent qu'il faut faire "une réflexion globale"... je ne suis pas toujours d'accord, sinon 5 ans après, on en est toujours à "réfléchir", si pas se chamailler. Bien sûr faut pas faire de choses inutiles, irréfléchies, gaspiller, etc. mais vu le temps que ce genre de projets peut durer (et dure effectivement en pratique, Liège connait plusieurs précédents célèbres)... et bien parfois faut se lancer. Ici en l’occurrence, l'ancien bâtiment des Finances était farci d'amiante et ne pouvait plus être prolongé.

 

Le blog des "ugly Belgian houses", je connaissais, je suis assez fan ! Comme dans beaucoup de domaines en Belgique, les Flamands s'y taillent la part du lion... mais ne soyons pas jaloux, on sait faire beaucoup de moches choses en Wallonie aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'ai qu'un vieux petit apn de poche Canon Power Shot A530, mais si un jour vous organisez une sortie "Urbex" dans la région, cela m'intéresserais bien de vous accompagner si cela est possible bien entendu.

 

Sinon les deux photos de @Rogers sont très belles, mais ma préférence va tout de même à celle de nuit. (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetes sûr de vouloir faire de l'urbex avec mon frangin... ?

Moi, plus jamais :

2017-01-17 14_25_36-Boîte de réception - equerre@equerre.be - Outlook.png

Le 19/10/2016 à 17:27, Rogers a dit :

j'ai eu de la chance d'avoir une de mes photos sélectionnée pour un concours sur une page facebook, nikon passion, elle sera publiée avec d'autres sur le stand nikon passion au salon de la photo 2016 à Paris

http://www.nikonpassion.com/concours-photo-expo-salon-de-la-photo-2016/

ça ne m'apportera rien de spécial mais ça fait plaisir :D

redi bmb.jpg

Tu es souvent publié sur la page FB  Welcome to Liège, non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebou a dit :

Par tout hasard...

 

Désolé, pas su résister...

 

Vous connaissez le parfum «pur hasard» ?

 

Non ?

 

Alors, mettez-vous un doigt dans le cul et sentez-le.

 

Si ca sent bon, c'est du pur hasard...

 

 

:jesors:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rogers a dit :

Droixhe non car rien de transcendant j'ai juste shooté un graffiti perdu sur un mur et le pont de nuit

Han... les immeubles rue de la Croix-Rouge mis à terre ... c'était une pure tuerie. L'église st-pierre et paul vaut également le détour (je trouve) (;

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les abords de l'aéroport de bierset, assez impressionnant ce village fantôme. On avait trouvé une maison dont une partie do sol était jonché de douilles de gros calibre. 

 

Dans le genre, il y a le parc d'attraction de dadizele et le village de Doel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grafittis ça fait partie de l'urbex, j'ai vu des trucs magnifiques à Alost dans une ancienne tannerie.

A alost, j'aimerais bien aller dans l'ancienne Usine Du Parc mais l'accès est franchement compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qq exemples, j'ai pris que les grafittis exprès.

2008, on rajeuni pas et c'était ma dernière Urbex.

(Oui, je sais c'est pas toujours très net).

 

Pour les amateur, 7D avec TSE 24 ou 45 de Canon.

Traitement léger dans DPP

_MG_9383XS.JPG

_MG_9370XS.JPG

_MG_9369XS.JPG

_MG_9368XS.JPG

_MG_9348XS.JPG

_MG_9344XS.JPG

_MG_9343XS.JPG

_MG_9322XS.JPG

_MG_9201XS.JPG

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je voulais parler de "tags" ;)

y a de très beaux trucs aussi dans l'ancienne gare de Roney à Namur.

mais le kif ultime, je trouve, c'est d'aller dans un lieu sans graf' ou autres, qq chose qui est resté dans son jus.

j'ai toujours été partagé sur le "street art" de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dites-moi, j'aimerais faire les frais dans un appareil photo.

Depuis un bail, j'ai envie d'un réflex... depuis que ma frangine s'en est acheté un : il y a dix ans. Ici, mon Bro s'en est payé un... et toute suite, j'ai moins envie, quand je vois le temps qu'il passe dessus, sur les reglages, etc.

 

Grosso modo, je cherche du matos qui s'approchera le plus d'un rendu "automatique" d'un réflex. Surtout en intérieur... jusqu'ici, j'ai jamais été content du "rendu" de mes APN en intérieur :-(

Puis j'aimerais aussi pouvoir gérer facilement la mise au point (compact avec objectif?)

Je l'utiliserai sur chantier, pendant des voyages, en soirée, ... En terme de budget, 500- max... mais si pour 300 je peux avoir du top, c'est bien aussi :)

 

Compact ou reflex... j'attends un peu votre avis pour commencer à m'orienter. Achat prévu pour avril/mai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sony rx100 II et comme compact c'est assez sympa. Après ça reste un compact avec ses avantages et inconvénients. Mais si tu veux le prendre en soirée, un reflex même avec une optique pan cake sera plus encombrant. Fuji fait aussi de chouettes trucs à budget raisonnable d'occasion si tu ne cherches pas à faire de la photo de gosses en perpétuel mouvement ou du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le temps qu'on passe dessus ça dépend toujours de ce qu'on en fait. Perso, en tant que débutant, je n'ai pas encore de bons automatismes et il m'arrive de galérer un peu quand les conditions de lumières ne sont pas optimales. Mais il m'arrive aussi de chipoter pour le plaisir, d'essayer des réglages divers pour un même cadrage.

Bref, je ne me focaliserais pas trop sur ce que font les autres de leur apn mais plutôt de ce dont tu as envie.

Un reflex sur chantier, ça va t'encombrer, tu vas risquer de l'abimer... et avant de pouvoir maitriser les bases, tu vas te retrouver à photographier en full automatique ce qui reste un peu dommage avec ce type d'appareil.

En vacances, idem. Sur la plage, au bord de l'eau... toujours galère à trimballer. Après, tu peux avoir des focales fixes, comme moi, mais tu pourras y trouver des inconvénients (notamment sur chantiers).

Un bon compact (pas de l'entrée de gamme) peut largement te contenter. J'en ai acheté pour travailler la photo avec les gamins au boulot (canon machin bidule truc) et, franchement, c'est super bluffant comme qualité d'image et comme possibilités de réglages. Y a de quoi passer des heures dessus à chaque sortie. Pour moins de 300€.

Au final, je dirais que la compacité a quand même un gros avantage dès qu'on bouge un peu. Regarde mon EOS100D et son pancake en 24mm, c'est déjà bien compact et, pourtant, je sors plus souvent mon smartphone au quotidien... A moins de vouloir prendre le temps de faire de la photo et d'aimer se perdre dans la complexité des réglages, j'opterais davantage pour un compact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'idée, mais j'aimerais des conseils en terme de compact :D je me dis juste qu'au jour d'aujourd'hui... en compact on doit avoir au moins attteint le niveau des reflex d'il y a 10 ans... Non? ^^

Tu peux bien le prendre sinon, avec tes réglages on a droit à de superbes souvenirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.