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LeSeb

Achat Vélo course mais lequel ?

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Salut,

voilà j'aimerais acheter un vélo de course pour rouler quand je n'ai pas envie d'aller dans le bois, j'aimerais acheter un vélo bon marché, j'ai été chez Décathlon cette aprem et j'ai vu 1 à 299€ et 1 autre à 399€ le moins cher est équipé shimano et l'autre pas, je vous mets le lien pour celui à 399 car celui à 299 n'y est pas :

http://www.decathlon.be/FR/Product_arbores...4349/index.html

Ou alors je mets un peu plus et j'achete un Orbéa Larrau.

http://195.14.31.42/yak-system/index.asp?p...rau_07&l=FR

Que me conseilleriez vous ?

Si vous avez d'autre vélo à me proposer.

Merci

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Salut,

voilà j'aimerais acheter un vélo de course pour rouler quand je n'ai pas envie d'aller dans le bois, j'aimerais acheter un vélo bon marché, j'ai été chez Décathlon cette aprem et j'ai vu 1 à 299€ et 1 autre à 399€ le moins cher est équipé shimano et l'autre pas, je vous mets le lien pour celui à 399 car celui à 299 n'y est pas :

http://www.decathlon.be/FR/Product_arbores...4349/index.html

Ou alors je mets un peu plus et j'achete un Orbéa Larrau.

http://195.14.31.42/yak-system/index.asp?p...rau_07&l=FR

Que me conseilleriez vous ?

Si vous avez d'autre vélo à me proposer.

Merci

Ca dépend de la fréquence de tes sorties sur route.

Pour ma part, je prendrai plutôt l'Orbea même si il est un peu + cher.

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moi je prendrais le décat... l'orbea n'offrant que 7 vitesses... vraiment limité pour un route, même si utilisé de façon occasionelle

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Perso mon budget était limité aussi (500€ max, voir grd grd max 600€ pour une superbe occaz) vu que je ne savais pas si ça allait me plaire ou pas du coup j'avais regardé vers du neuf et me suis finalement dirigé vers l'occaz. De plus le risque de tomber sur une épave maquillée est un peu plus faible en route mais il faut tout de même rester vigileant ^^

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Au début j'ai regardé pour un occasion et finalement j'ai acheté il y aura deux ans l'Orbea Enol. Il est équipé en shimano avec trois plateaux à l'avant et je m'en suis sorti pour 700€. Aujourd'hui je ne regrette nullement mon choix, je n'ai aucun problème avec et pourtant je dois di que je ne l'entretien pas très souvent. Si je ne me trompe pas, l'Enol se trouve juste en-dessous du Larrau dans la gamme Orbea. C'était juste mon avis au sujet de ce vélo, si ça t'interresse......

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orbéa est une tres bonne marque,

mais DKT,c'est vraiment une bonne qualitée a ptit prix...

j'ai acheté le meme,de l'année passée:impec!=> et fait 1200 bornes en quelques jours et rien a dire,(systeme de changement de vitesse singulier,c'est tout -plier la poignée de frein vers l'interieur pour changer^^-)

pour le DKT,essaye de l'acheter le plus tard possible:

en juillet,je l'ai acheté a 300,a mon retour en aout,il n'en valait plus que 250...et a la base (début de vent,il tournait aux alentours de 400,c'est vous dire!)

+1 pour le Sport2(dkt)

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Merci de vos avis et vos conseils. Alexvdh tu as acheté lequel des 2 chez Décath ? celui à 299 shimano 8v ou 399 pas shimano à 9v ? Merci (Enol est le modèle au dessus de Larrau, il est bien aussi)

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perso si tu as le budget,prend un orbéa...ca c'est de la qualité,cadre alu garantie à vie

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Merci de vos avis et vos conseils.

Alexvdh tu as acheté lequel des 2 chez Décath ? celui à 299 shimano 8v ou 399 pas shimano à 9v ?

Merci

(Enol est le modèle au dessus de Larrau, il est bien aussi)

le 8v....excellente qualitée!(en colori bleu/blanc..)

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C'est celui que j'ai vu, il est vraiment beau en cette couleur. C'est vrai que Orbéa est une bonne marque mais vu l'utilisation que je compte en faire, je crois que celui de chez Décath sera suffisant. Merci à vous.

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pour le DKT,essaye de l'acheter le plus tard possible:

en juillet,je l'ai acheté a 300,a mon retour en aout,il n'en valait plus que 250...et a la base (début de vent,il tournait aux alentours de 400,c'est vous dire!)

+1 pour le Sport2(dkt)

=>pense-y! :D

et bonne route!

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si cela te dit, je vends mon scott de route sur ce site....il est dans tes prix . je sais ce n'est pas bien de faire du racolage mais j'aimerais qu'il parte assez vite et j'ai mis un prix justement bas pour qu'il ne me reste pas sur les bras trop longtemps. il est équipé en ultegra 2*9 vitesses avec deux paires de roues pour 350 euros :D

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Voilà, j'ai été pour acheter le vélo chez Décathlon mais il n'y en a plus, ils attendent les nouveaux modèles qui seront à 250€ au lieu de 300. Une question, quelle taille je dois prendre sachant que je mesure 1.80m mon Vtt est 1 L mais ça correspond à quoi ? 56 58 60 ? Merci

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je dirais 56 , 58 c'est déjà beaucoup il me semble mais bon je ne suis pas du tout un spécialiste de la route.

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Merci à tous pour vos réponses. Blancmouchons, dans quelle Décathlon est ce soldé ? Anderlecht ? Liège ? Merci

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Merci à tous pour vos réponses.

Blancmouchons, dans quelle Décathlon est ce soldé ? Anderlecht ? Liège ?

Merci

hello, pour determiner la taille de ton velo tu peux toujour aller faire un tout sur ce site , il donne de bonnes indications

http://www.pile-poil.net/

Plus encore qu'en vtt ou l'on bouge beaucoup sur le velo , la taille est vraiment tres importante sur un route .... bien plus que son prix ou son poids

a+

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Merci Patlouis, et merci blancmouchons mais je suis sur la Belgique :nanana:

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Re salut, après différentes visites chez Décath et dans plusieurs Shops spécialisés vélos, je pense mettre plus que le budget de départ et acheter qque chose de plus haute gamme que prévu. J'aimerais votre avis sur un vélo de max 700€ ? Merci

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Re salut,

après différentes visites chez Décath et dans plusieurs Shops spécialisés vélos, je pense mettre plus que le budget de départ et acheter qque chose de plus haute gamme que prévu.

J'aimerais votre avis sur un vélo de max 700€ ?

Merci

hello, 700 roros ... c'est a peu pres ce que j'ai mis il y a 3 ans pour mon route (un Eleven; marque qui etait distribuée par Brasseur) monté avec un groupe campagnolo xenon, j'ai juste changer les roue l'ans dernier ,j'ai remplacer les basique 36 rayon par une paire de mavic aksium (c'est deja une bonne modif qui se sent coté rigidité) Pour le reste n'espere pas a ce prix un velo de 7 kg , mais plutot 9 ou 10 kg, en tout cas pour faire du fond en vue d'ameliore sa condition pour le vtt ça suffit , maintenant si tu mords au velo route ,tu trouvera vite les limites d'un "pas cher...." bon sur la route un velo pas cher ne souffre pas specialement comme souffre un vtt d'un prix equivalent , et a part une chaine tout les 5 ou 6 milles km (certain font dix milles bornes avec une chaine) et des pneus de temps en temps (j'ai fais 5000 km avec mes premiers pneus et j'en suis au deuxieme train) le cout de revient est beaucoup plus faible qu'un vtt, maintenant si tu te prends au jeu de la route et de la piece dernier cri..ton porte-monnaie peut souffrir aussi.. :wub: , voila à toi de voir ... a bientot

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Ok merci pour vos conseils, je connais ma taille maintenant, c'est 58 (en Trek en tout cas), j'ai de grandes jambes ;)

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Vous n'auriez pas des adresses net où on vends des vélos de courses ?

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Pour 700 euros tu pourra trouver un bon occasion sur ce site :

http://www.troc-velo.be/

faut juste bien chercher et peut-etre attendre quelques jours afin de trouver la bonne occase....

J'ai acheté le mien sur ce site en janvier pour 1000 euros et il a déja plus de 6000 km sans aucun soucis....

le voici :

http://www.troc-velo.be/velos-route-course...r-6-1-1-570.htm

et il etait vraiment nickel et 700 km au compteur de l'ancien prorpio.....

@+

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Merci les gars, je vais à la quete de mon vélo maintenant :babanevil:

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je déterre ce vieux topic car j'ai vu une bonne occase en Colnago , peu de Kms (300 apparemment...) mais je me demande à quoi il faut faire gaffe, surtout au cadre, quels sont les signes qui peuvent laisser penser qu'il serait plié ? pour les roues etc, ça pas de soucis, c comme le Vtt, je regarderais tout mais quid du cadre ? des indices ? merci

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Pareil que pour un cadre VTT, fissures au niveau des soudures, du serrage de selle, craquements suspects, ... C'est un acier, alu ou carbone ?

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idem que born to ride, + plus etat manivelles qui peut en dire long sur km réel, et voir l'etat des pates au niveau serrage rapide, faire attention aux roulements des moyeux, maintenant niveau fiabilité cadre carbonne, niveau route c'est pas trop un souci y m'semble

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Pareil que pour un cadre VTT, fissures au niveau des soudures, du serrage de selle, craquements suspects, ...

C'est un acier, alu ou carbone ?

c'est un Colnago Primavera alu, donc bon cadre à la base j'imagine; je vais voir ça cette semaine

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Pareil que pour un cadre VTT, fissures au niveau des soudures, du serrage de selle, craquements suspects, ...

C'est un acier, alu ou carbone ?

c'est un Colnago Primavera alu, donc bon cadre à la base j'imagine; je vais voir ça cette semaine

Pfff quel snob ce Fred, il ne roule que sur de l'exclusif; Yeti, Colnago, ... :siffle: :siffle:

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J'ai une petite question par rapport à Canyon, j'ai vu ce vélo sur leur site qui me plait bien ( http://www.canyon.com/_fr/route/index.html?b=21 )

Ils me semble tout deux trés bien équipé pour le prix, non ? mais lorsque qu'on reçoit le vélo que faut il monter ? Car je ne suis pas mécano et surtout je ne possède pas de clé dynamométrique pour le bon serrage.

Merci

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Pareil que pour un cadre VTT, fissures au niveau des soudures, du serrage de selle, craquements suspects, ...

C'est un acier, alu ou carbone ?

c'est un Colnago Primavera alu, donc bon cadre à la base j'imagine; je vais voir ça cette semaine

Pfff quel snob ce Fred, il ne roule que sur de l'exclusif; Yeti, Colnago, ... :anime_05::babanevil:

Mouarf, c'est sûr qu'avec mon jersey communiste, je passe pour un gros bourge :D

visite et enlevement dudit Colnago demain si tout va bien, c'est un expat italien qui rentre chez lui et qui a ramené un scott carbone dans ses valises lors de son dernier voyage US...s'il dit vrai, je parie que c'est le type qui a acheté un vélo a 1500 eur pour faire 3 virées avec ses amis et qu'il revend comme neuf 6 mois apres, tant mieux pour moi , présenttation de la bête jeudi si c'est le cas :babanevil:

Juste une question bete, mais comment distinguer un pedalier double d'un compact ? uniquement l'écartement ? Il me dit que c'est un compact mais sur la photo ca ressemble à un double , quid :siffle: ?

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ça ressemble un peu au double que tu as sur un vtt, le petit est assez bien plus... petit que le grand! sur un 42-52 tu vois bcp moins bien le petit plateau... ou sinon ben y a qu'a lire sur le plateau, un compact c'est 34-50 en général

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Si c'est le Colnago qui était en vente sur Ebay, sur la photo ça a l'air en effet d'un compact, quoi que il y a +/- autant d'écart entre un 50-34 qu'entre un 52-39. Il a l'air bien ce velo avec des Mavic Aksium si j'ai bien vu.

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Si c'est le Colnago qui était en vente sur Ebay, sur la photo ça a l'air en effet d'un compact, quoi que il y a +/- autant d'écart entre un 50-34 qu'entre un 52-39.

Il a l'air bien ce velo avec des Mavic Aksium si j'ai bien vu.

c'est celui-là, en effet, le gars me disait que c'était des Ksyrium race, de tte façon, j'y vais ce soir, je verrais !

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Voilà, je me suis acheté mon vélo de course, un Trek 1.5 que j'ai trouvé en solde, je vous le presenterai un de ces jours.

http://www.trekbikes.com/ch/fr/bikes/2008/road/1_series/15/

je viens de prendre ton topic en route et c'est ce que j'allais te proposer...

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Hello.

A moi de faire mon petit relevé d'avis (pas envie de créer un nouveau sujet, celui-ci convient parfaitement).

Voila, je cherche un vélo route en taille 58 pour un budget de 700€ (assez serré).

J'ai déjà trouvé ceci sur troc-vélo : http://www.troc-velo.be/velos-route-course...hi-1-1-3424.htm

Que penser des cadre Bianchi? Un ami bossant dans un magasin de vélo me dit que eux ne prennent plus de Bianchi car il y a quelques années, ils n'avaient que des problèmes avec des retours de cadre cassés à n'en plus finir...

Toute autre proposition de bécane dans mon budget est la bienvenue :wub:

Merci

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