Aller au contenu

Jantes tubeless + notubes + pneus non tubeless...


Gildec

Messages recommandés

Mets des chambre à air Michelin Latex (les vertes 125gr), jamais de pincette! ok reste les épines mais je crevais plus par pincette que par épines et mtn ça fait 300 bornes que je creve plus et pourtant je suis pas tjs le plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Bien, j'ai relus le post depuis le début, En ce qui concerne mes Bulldog, ils claques quand je les met en pression, donc ils se places bien et une fois à 3bar, si j'appuie sur le flanc il se passe rien, aucune fuite, ce que j'essayerai, ces de mettre un fond de jante notubes à l'arrière et de voir comment ça se passe et une chambre en attendant à l'avant par sécurité, et puis après je verrai. Les pneus tubeless, je les trouve assez lourd et franchement quoi prendre? (qui me conviendrais évidement) Je n'ai pas une grande expérience dans les pneus, ce que j'aime dans les Bulldog en section de 2.1 (il me faut cet section pour la stabilité en descente) ces leur épaisseur, comparer au schwalbe ils sont plus épais et dans les descentes, je me sens en sécurité, il encaisse même les grosse pierre sans taper la jante (sauf s'il déjante :52_52: ) je n'ai jamais eu de pincette avec ce pneu, je ne peux pas en dire autan avec schwalbe (Jimmy 2.1 pour le cité), j'ai roulé l'hiver avec, avec chambre car au latex il ne tenais pas, et je crevais trop régulièrement par pincette dans les descentes cassante, ce pneu il est bon dans le boue mais il ma pris la tête pour le nombre de réparation que j'ai du faire. Chez Maxxis même les système LUST sont lourd, je vois souvent dire du bien des Larsen TT mais n'existe pas en 2.1 J'ai beau regarder les pneus, je ne vois pas ce qui me conviendrais, il dois en avoir ces sur, mais franchement avec tous ces pneus, j'suis largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.1 ça donne 53,34mm et 2.0=50,8mm Tu ne vas pinailler pour 2,54mm de largeur de pneu?? Prend des Maxiss, tu en seras enchanté et il tienne bien en notube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.1 ça donne 53,34mm et 2.0=50,8mm

Tu ne vas pinailler pour 2,54mm de largeur de pneu?? Prend des Maxiss, tu en seras enchanté et il tienne bien en notube.

Attention, ca peut faire bcp plus de difference, dependant du fabriquant.

J'ai un 2.0 NBX Lite qui ressemble plus a un 1.8 Nobby Nic question largeur

par contre, un 2.0 en Racing Ralph a une largeur qui se compare avec un 2.1-2.2 d'autres marques..

donc faut voire ca d'abord. En theorie c'est le meme largeur , en pratique.. pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un à déja essayé les kits pour transformer une roue traditionnel en roue tubeless? si oui, est-ce concluant et fiable? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//52_52.gif

oui j'en ai , j'ai un kit eclipse , je les ai mis sur mes jantes dt swiss xr 4.2 d ( fin c'est jefff qui m'a fait ca ) , y a eu un peu de mal pour que le tout soit étanche pcq c'était en hiver et que pour cela tienne bien y faut qui fasse chaud , maintenant je n'ai plus toucher et sa va nickel , le pneu est bien étanche , je roule normale ou qd j'attaque le pneu tiens bien, c'est nickel http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//71_71.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un à déja essayé les kits pour transformer une roue traditionnel en roue tubeless? si oui, est-ce concluant et fiable? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//52_52.gif

oui j'ai des dt avec kit >> nikel si on fait gaffe au flap en montant et demontant les pneus (decollage ou glissage) et sur des 223 disc >> nikel aussi . et c'est un fap de recup deja monté et recollé au double face !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un à déja essayé les kits pour transformer une roue traditionnel en roue tubeless? si oui, est-ce concluant et fiable? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//52_52.gif

oui j'ai des dt avec kit >> nikel si on fait gaffe au flap en montant et demontant les pneus (decollage ou glissage) et sur des 223 disc >> nikel aussi . et c'est un fap de recup deja monté et recollé au double face !!

Et pour ce qui est du poids? Le kit pêse lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est du poids? Le kit pêse lourd?

Un kit eclipse / dt ça doit faire environ 40g par roue (flap + valve) et + environ 80g de latex donc ~120. Et un fond de jante classique autocollant ça fait 16-18g il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafiou tes futures XT sont déjà prévues pour du tubeless Sinon moi j'ai des Michelin latex verte et j'en suis très content à part qu'il faut vérifier la pression tts les 2-3 jours. Parfois en rendo je suis à 2 bar et pas la moindre pincette et crevaison depuis 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafiou tes futures XT sont déjà prévues pour du tubeless

Sinon moi j'ai des Michelin latex verte et j'en suis très à part qu'il faut vérifier la pression tts les 2-3 jours. Parfois en rendo je suis à 2 bar et pas la moindre pincette et crevaison depuis 2 mois

C'est pour mon décathlon que je pose la question. Je compte quand même l'upgrader au cas ou j'aurais un jour un prob avec l'occam, mais à moindre prix. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le No-Tubes je mets 2 bar, sans No-tubes entre 2.2 et 2.5 bar selon le largeur du pneu . Je pese 70 kilos. Je ne roule plus en tubeless, on creve tjrs et il faut tjrs prendre 2 tubes avec (aussi en Notubes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, en chambre je crevais presque 1 fois à chaque rando et depuis 2 ans en notube rien comme crevaison sauf 2 pneus déchirés sur le flanc mais ça peut aussi arriver en chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en jantes, 1-2 crevaison a chaque sortie... depuis é ans de tubeless RIEN, et cela tient super bien la pression, donc oui, c'est un peu plus lourd, mais c'est de a balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ridicule du jour :-# : J'ai reçu mes premières jantes tubeless aujourd'hui, j'ai voulu regonfler un pneu chez moi avec mon compresseur, c'est ce que je fesais avec mes chambres avant. Mais l'embout de mon gonfleur est incompatible... snifff... Existe t'il des gonfleurs spécifiques pour les compresseurs, ou faut-il un adaptateur? Merci! ps: Heureusement que j'avais ma pompe à vélo! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ridicule du jour :-# :

J'ai reçu mes premières jantes tubeless aujourd'hui, j'ai voulu regonfler un pneu chez moi avec mon compresseur, c'est ce que je fesais avec mes chambres avant. Mais l'embout de mon gonfleur est incompatible... snifff...

Existe t'il des gonfleurs spécifiques pour les compresseurs, ou faut-il un adaptateur?

Merci!

ps: Heureusement que j'avais ma pompe à vélo! :p

oui on trouve un petit adaptateur que l'on met sur l'embout du gonfleur ,avec les mavic tu recois un embout qui se visse sur la petite valve et la transforme en grosse valve ,mais faut le retirer pour reviser le bout de la petite valve apres gonflage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain , j 'en reviens pas qu'on remette encore en cause le tubless :p , c'est la tranquillité absolue ,confort ,traction ,etc.... 'fin si y en a qui prefert changer deux chambres a chaque sortie c'est des mazo :p

Bof, mais il faut tjrs enlever des tubes interieur, 2 de preference.

le systeme no-tubes est bien meilleure que le systeme tubeless pur.

Ideal c'est un pneu tubeless avec du liquide no-tubes dedans, mais ca rend trop lourd, et les roues, faut que ca soit le plus leger possible.

Je ne creve guere, meme en pneus normale.. ou j'ai de la chance, ou moi je vois ou je roule :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ridicule du jour :-# :

J'ai reçu mes premières jantes tubeless aujourd'hui, j'ai voulu regonfler un pneu chez moi avec mon compresseur, c'est ce que je fesais avec mes chambres avant. Mais l'embout de mon gonfleur est incompatible... snifff...

Existe t'il des gonfleurs spécifiques pour les compresseurs, ou faut-il un adaptateur?

Merci!

ps: Heureusement que j'avais ma pompe à vélo! :p

Pour toi voir ce que ces, il y en à chez tout les vélocistes.

http://www.rueduvelo.com/zefal-adaptateur-...3-6-38.z.fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma propre expérience du montage de pneus tube type (uniquement les marques préconisées qui ne déjantent pas, ma propre expérience à ce niveau est déja terminée, maxiss ou scwalbe) sur jantes classiques sans chambres avec liquide notube: ___plusieurs montages sur jante olympic (juste tape et liquide)...le pneu monte tout seul directement comme un tubeless et claque aussi fort que celui-ci! pas de dégonflage par la suite et on ne voit pas sortir du liquide sauf un ou l'autre petit point d'injection ___montage sur jante dt avec kit complet dt(tape, flat, liquide), difficile de faire monter le pneu, j'y arrive sans chambre préalable mais faut un vrai compresseur mais au final il claque aussi mais à plus forte pression! Y'a pas mal de liquide qui sort, il faut vite secouer pour colmater. Il faut 2 à 3 jours de regonflage et resecouage pour qu'il tienne la pression!! Dorénavant, je ne me monte plus que des jantes notube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors, je viens de monter deux pneus en montage latex + pneus tubetype. Déjà pour les clipser, la galère malgré un compresseur de 6 barres de pression on a eu du mal à le faire à 2 avec mon père. J'ai monté un Maxxis mimo devant et un TT derrière tous les 2 en 1.9. Ils perdent méga fort la pression, je vais essayer de faire quelques bornes demain en regonflant pour voir si ça va mieux. Mes premiers essais étaient très peu concluants. Là j'espère que ça ira mieux. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ideal c'est un pneu tubeless avec du liquide no-tubes dedans, mais ca rend trop lourd, et les roues, faut que ca soit le plus leger possible.

Cà existe: le système TNT de GEAX. Ce sont des pneus Tubeless mais sans protection interne à la base. C'est le liquide préventif qui fera office de protection.

On y gagne pas mal en poids. J'ai fait l'hiver avec un Barro Mountain arrière, jamais crevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des kits eclipse (j'ai essayé), c'est qu'ils nécéssitent d'agrandir le trou de la valve dans la jante (Shimano Tubelees dans mon cas) et ce de manière irréversible. Pas top... :$ De plus, je pense qu'en descente un peu appuyée je ne serais pas vraiment rassuré avec ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un kit éclipse? Il faut pas mettre de kit éclipse si ta jante est déjà en tubeless. Tu peux mettre un fond de jante spécial pour plus de sécurité mais tu laisse ta valve d'origine (laroue est déjà étanche). Normalement ces kits c'est pour étanchéifier une jante non tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Maintenant que je suis en tubeless, comment appelle-t'on la valve par laquelle on gonffle le pneu, et y en a t'il de différente qualité? Car après avoir changé plusieurs fois la pression de mes pneus, j'ai déjà remarqué que j'avais plié la petite tige qu'on dévisse et qui fait office de soupape. Est-ce que cela casse souvent? Dois-je prévoir d'en prendre une de rechange avec moi en rando? Y à t'il une marque de meilleur qualité? :anime_05: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Maintenant que je suis en tubeless, comment appelle-t'on la valve par laquelle on gonffle le pneu, et y en a t'il de différente qualité? Car après avoir changé plusieurs fois la pression de mes pneus, j'ai déjà remarqué que j'avais plié la petite tige qu'on dévisse et qui fait office de soupape.

Est-ce que cela casse souvent? Dois-je prévoir d'en prendre une de rechange avec moi en rando? Y à t'il une marque de meilleur qualité? :anime_05:

Merci!

Bon je sais que c'est sûrement la question idiote du jour, mais une petite réponse me plairait bien avant d'aller chez mon vélociste! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Maintenant que je suis en tubeless, comment appelle-t'on la valve par laquelle on gonffle le pneu, et y en a t'il de différente qualité? Car après avoir changé plusieurs fois la pression de mes pneus, j'ai déjà remarqué que j'avais plié la petite tige qu'on dévisse et qui fait office de soupape.

Est-ce que cela casse souvent? Dois-je prévoir d'en prendre une de rechange avec moi en rando? Y à t'il une marque de meilleur qualité? :anime_05:

Merci!

Bon je sais que c'est sûrement la question idiote du jour, mais une petite réponse me plairait bien avant d'aller chez mon vélociste! :anime_05:

La pîîîpette..... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que c'est sûrement la question idiote du jour, mais une petite réponse me plairait bien avant d'aller chez mon vélociste! :anime_05:

Est-ce que tu as une valve presta démontable ou non? Si oui tu peux remplacer juste l'espèce de mini-piston qui se dévisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une valve presta en général sur les jantes tubeless. J'en ai déjà cassé une sur une chambre à air à mes débuts mais sinon j'en ai plus jamais cassé. Le problème c'est quand tu utilise une pompe à main et que tu bouge, tu tords la valve. Je ne pense pas que tu as besoin d'en prendre une avec en rando, mieux vaut prendre une chambre à air pour pouvoir réparer en cas de crevaison. Dans ce cas si tu casse ta valve tubeless, tu mets la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
<_< En sachant que je pèse 70kg et que je continuerai de gonfler à 3 bars (j'me tape du confort), vous pensez quoi de ce montage? Foireux ou non? En clair, risque de déjantage? <_< Jantes tubetypes : DT Swiss XR 4.2 Kit tubeless : Style Eclipse installé par mon bouclard Liquide : No tube Pneu avant : Speed King Supersonic 2.1 (tubetype) Pneu arrière : Nobby Nic 1.8 (tubetype) Les avis diffèrent tellement dans ce domaine que je préfère partir du concret.... :banana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis :banana: Sauf le SK à l'avant...enfin si tu as déja testé et approuvé alors c'est ton choix. Par contre, gonfler ça à 3kg c'est risqué de tuer tes jantes car tu est au maxi préconisé <_< et c'est surtout perdre énormément en accroche. Pour ton poids et tes pneus maxi 2.2kg à l'avant et 2.4kg à l'arrière suffissent amplement. (J'étais aussi couillon de descendre puis une fois que tu essaye c'est le jour et la nuit <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis :banana:

Sauf le SK à l'avant...enfin si tu as déja testé et approuvé alors c'est ton choix.

Par contre, gonfler ça à 3kg c'est risqué de tuer tes jantes car tu est au maxi préconisé :boulet: et c'est surtout perdre énormément en accroche. Pour ton poids et tes pneus maxi 2.2kg à l'avant et 2.4kg à l'arrière suffissent amplement. (J'étais aussi couillon de descendre puis une fois que tu essaye c'est le jour et la nuit <_< )

Quels sont les points négatifs du SK? Je le trouve très chouette, surtout pour le poids... <_<

Au passage, en attendant le mois prochain, je suis en chambres à air. 2,4kg malgré tout? :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le négatif: il est plus léger, il est plus fin (et donc dans les flaques de boue pas "d'aquaplaning" tu sais quand le velo va plus vraiment là ou tu veut et que lorsque tu tourne le guidon il ne se passe rien ou que tu as l'impression, déagréable, que tu va passer par dessus, si le guidon continue a ne pas vouloir se remettre en ligne) il est pour le reste aussi bien (pour moi) que le MK accroche latéral, freinage, et ses cales plus épaisses ne nuisent pas au roulement vu que il y a tres peu de poids sur l'avant et garantissent une bonne durée de vie (sauf circonstance exceptionel). Le positif: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis :banana:

Sauf le SK à l'avant...enfin si tu as déja testé et approuvé alors c'est ton choix.

Par contre, gonfler ça à 3kg c'est risqué de tuer tes jantes car tu est au maxi préconisé :banana: et c'est surtout perdre énormément en accroche. Pour ton poids et tes pneus maxi 2.2kg à l'avant et 2.4kg à l'arrière suffissent amplement. (J'étais aussi couillon de descendre puis une fois que tu essaye c'est le jour et la nuit <_< )

+1, surtout pour le sk à l'avant mais ça tu sais déjà <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Sortie cx prévue demain matin si ça tente qqqun.

Slt

Je ne savais pas trop où placer ma question donc ....

Il m'a permis l'envie avec un pote de prévoir un rando en montagne ...

Je roule avec un scalpel équipée de roues no tube crest.

Je sais que ce velo a ces limites en montagne ( moi aussi ) par contre je doute sur les crest vu mon gabarit 90 kg et le type de sol rencontré. Pensez vous qu il serait préférable de remettre les roues d'origine certes plus lourdes mais plus solide ou bien ca passera avec les crest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir lu quelque part qu'ils donnaient une limite de poids pilote pour les crest à 190lbs, donc environ 86 kgs, alors moi perso, pour la montagne, j'utiliserai mes roues d'origines, à moins que tu n'ais pas peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.