Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jantes tubeless + notubes + pneus non tubeless...


Gildec

Messages recommandés

Cela fait maintenant 1 an et demi que je roule avec Shimano XT (donc jantes tubeless) + Notube + pneus non-tubeless ; Hier je vais chez mon bouclard (que je ne consulte qu'environ une fois par an quand j'ai fait une bétise...quand je monte une pièce pas comme il faut... :banana: ) Et là, je lui explique que je n'ai pas réussi à monter mon Ignitor (non-tubeless) avec mes XT (tubeless) et du notube et là il me dit que c'est vraiment super dangereux, qu'à tout moment je risque de déjanter, etc... Et là, j'ai eu beau lui expliquer que j'avais déjà usé pas mal de pneus non tubeless et que je n'avais jamais déjanté, il n'en démordait pas... C'est moi qui rève et donc je risque ma vie :banana: ou ce type de montage est courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse
Invité tango

C'est moi qui rève et donc je risque ma vie :banana: ou ce type de montage est courant ?

tu vas mourir dans d'horribles souffrances :banana:

ça peut se faire mais avec le fond de jante spécial qui soutient les talons de ton pneu....sinon bardaf c'est l'embardée, je sais de quoi je parle :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus schwable fat albert+ jante mavic tubelless+no tube = ici

Ben bon rétablissement ! je suppose que ça doit commencer à aller...

Je crois que je dois mon salut à la chance et à la pression des pneus...

J'ai "reposté" un sujet plus ou moins pareil car j'ai un peu de mal au niveau du vocabulaire...Je crois avoir confondu pas mal de terme... Mais maintenant ça devient bien clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça à l'air d'aller...

Je suis allé chercher mon velo tout entretenu et je lui ai rediscuté de cette histoire de pneus et lui dit :

Jante tubeless avec pneu tubeless uniquemment

La solution jante tubeless + pneu tubetype + flap est aussi dangereuse selon lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un coté quand je vois comme certains vélociste sont très "limité" en connaissance (enfin ils ne connaissent que ce qu'ils lisent dans la presse et donc qui est indirectement influencé par le marketing des marques...), je me dis aussi que leur avis n'est pas forcément le meilleur... Perso je trouve plus intéressant de faire sois même ses recherches sur le web ou auprès de VRAI utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un coté quand je vois comme certains vélociste sont très "limité" en connaissance (enfin ils ne connaissent que ce qu'ils lisent dans la presse et donc qui est indirectement influencé par le marketing des marques...), je me dis aussi que leur avis n'est pas forcément le meilleur...

Perso je trouve plus intéressant de faire sois même ses recherches sur le web ou auprès de VRAI utilisateurs.

tout à fait! perso je trouve que en tant que vendeur et techicien,le marketing et la pub c'est bien,mais rien ne vaut un test dans de MULITIPLES conditions,bien souvent des client viennent me voir pour un truc vu ou lu dans un magazine spécalisé ( on va taire le nom ^^ ) et se laissent attrapper...quand je peut tester le produit je le fait,dans le cas conrtraire j'écoute ceux qui utilisent le dit produit...et bien souvent certains truc sont à mourir de rire,voir désastreux.

pour en revenir au sujet des pneus et des no-tube,je referait plus la meme connerie,soit-di en passant j'avais les pire des pneus pour monter un tel système,les pneu souples tube-type+jante tubelless..ca tient à 3 bar,mais en dessous y'a des fuites quand le pneu se tord dans un virage avec les conséquences dramatique que ca peut engendrer.

pour ce qui est du flap en plus,meme si je les avait mis,je pense pas que ca aurait changé grand chose,car après coup le pneu était toujours en place mais archi plat!...avec la perte de controle en prime.

donc effectivement: jante tubelless avec les pneus du meme genre,et jante tube type avec des pneus classiques monté avec les flaps.

pour ceux qui montent des pneus tube-type à tringles rigide sur des jantes tubelless avec le no-tube,il n'on qu'a faire ce test: gonfler à 4 bar avec le no tube,ensuite on descend à 1.5 bar,on roule à 15kM/h et on freine violement,si rein ne bouge c'est pas trop mal,si à plat le pneu tient toujour sur la jante et qu'il faut vraiment forcer pour le déclipser,c'est tout bon.

voilà,tout est dit je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, pas belle ma photo? Plus sérieusement, je parle ici à titre tout à fait perso et je rejoins mister Samykaze dont les paroles sont empreintes de sagesse. Je note aussi qu'il utilisait des pneus d'assez forte section et qu'il a une pratique assez engagée, ce qui n'est en effet pas toujours le top avec ces montages. Mais bon, j'ai fait la Transvésubienne avec des Schwalbe tringles souples en 2.25 (mais renforcés) et je suis toujours vivant. Pour du XC, mon expérience avec ces montages depuis maintenant bientôt 3 ans m'amènent à dire que c'est un très bon système et que les risques sont très faibles... à condition surtout de bien choisir ses pneus! Looping l'a dit, Schwalbe, Conti et Maxxis sont très sûrs en règle générale. Ton bouclard exagère à mon humble avis. D'autant que les déjantages en pneus UST, ça arrive aussi ^^ Et même si ce n'est pas toujours une référence, il devrait regarder le nombre de coureurs de coupe du monde qui roulent avec des pneus normaux montés au latex! Certains prennent des risques au niveau crevaisons en montant des pneus à 300g, mais niveau sécurité, je peux te dire qu'ils ne badinent pas et qu'il n'ont pas de soucis graves avec, notamment car leurs montages sont bien faits et qu'ils utilisent des pneus testés et éprouvés pour ces montages (Maxxis, Conti, Schwalbe notamment). Le trucs que Samy donne me semble aussi très bon pour évaluer" un pneu sans risques: le monter, descendre exprès la pression très bas, tourner, freiner et voir comment il réagit avant de se lancer. Il ne faut pas non plus descendre trop bas en pression, ce qui est de toute façon inutile car le pneu est de toute façon plus souple qu'un UST et qu'un pneu avec chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, pas belle ma photo?

Plus sérieusement, je parle ici à titre tout à fait perso et je rejoins mister Samykaze dont les paroles sont empreintes de sagesse. Je note aussi qu'il utilisait des pneus d'assez forte section et qu'il a une pratique assez engagée, ce qui n'est en effet pas toujours le top avec ces montages. Mais bon, j'ai fait la Transvésubienne avec des Schwalbe tringles souples en 2.25 (mais renforcés) et je suis toujours vivant.

Pour du XC, mon expérience avec ces montages depuis maintenant bientôt 3 ans m'amènent à dire que c'est un très bon système et que les risques sont très faibles... à condition surtout de bien choisir ses pneus! Looping l'a dit, Schwalbe, Conti et Maxxis sont très sûrs en règle générale. Ton bouclard exagère à mon humble avis. D'autant que les déjantages en pneus UST, ça arrive aussi ^^ Et même si ce n'est pas toujours une référence, il devrait regarder le nombre de coureurs de coupe du monde qui roulent avec des pneus normaux montés au latex! Certains prennent des risques au niveau crevaisons en montant des pneus à 300g, mais niveau sécurité, je peux te dire qu'ils ne badinent pas et qu'il n'ont pas de soucis graves avec, notamment car leurs montages sont bien faits et qu'ils utilisent des pneus testés et éprouvés pour ces montages (Maxxis, Conti, Schwalbe notamment).

Le trucs que Samy donne me semble aussi très bon pour évaluer" un pneu sans risques: le monter, descendre exprès la pression très bas, tourner, freiner et voir comment il réagit avant de se lancer.

Il ne faut pas non plus descendre trop bas en pression, ce qui est de toute façon inutile car le pneu est de toute façon plus souple qu'un UST et qu'un pneu avec chambre.

Je ne pense pas que mon bouclard exagère mais je pense plutôt qu'il ne veut pas executer ce genre de montage de peur qu'il soit tenu responsable en cas de déjantage...

En tous cas, je n'ai jamais eu de problèmes de déjantage...et je roulais avec des conti et ici cela fait 5 sorties avec python à l'avant sans le moindre probs...

J'ai eu une forte baisse de pression avec un conti lors d'une rando nocturne mais je n'ai jamais déjanté pour autant...

Ce qui est bizarre aussi ; c'est que mon bouclard me dit que jante tubeless = pneus tubeless mais sur le site de Shimano (puisque mes jantes sont des XT), il est spécifié que la jante est Tube/Tubeless tire compatible...et c'est peut-être pour ça aussi que je n'ai jamais déjanté...

J'hésite entre changer de jantes ou rester avec ce système...Mais je pense que je vais couper la poire en 2 ; A savoir, pour l'avant, mettre une chambre à air et à l'arrière juste du notube...comme ça en cas de déjantage, l'arrière est moins douloureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, pas belle ma photo?

Plus sérieusement, je parle ici à titre tout à fait perso et je rejoins mister Samykaze dont les paroles sont empreintes de sagesse. Je note aussi qu'il utilisait des pneus d'assez forte section et qu'il a une pratique assez engagée, ce qui n'est en effet pas toujours le top avec ces montages. Mais bon, j'ai fait la Transvésubienne avec des Schwalbe tringles souples en 2.25 (mais renforcés) et je suis toujours vivant.

Pour du XC, mon expérience avec ces montages depuis maintenant bientôt 3 ans m'amènent à dire que c'est un très bon système et que les risques sont très faibles... à condition surtout de bien choisir ses pneus! Looping l'a dit, Schwalbe, Conti et Maxxis sont très sûrs en règle générale. Ton bouclard exagère à mon humble avis. D'autant que les déjantages en pneus UST, ça arrive aussi ^^ Et même si ce n'est pas toujours une référence, il devrait regarder le nombre de coureurs de coupe du monde qui roulent avec des pneus normaux montés au latex! Certains prennent des risques au niveau crevaisons en montant des pneus à 300g, mais niveau sécurité, je peux te dire qu'ils ne badinent pas et qu'il n'ont pas de soucis graves avec, notamment car leurs montages sont bien faits et qu'ils utilisent des pneus testés et éprouvés pour ces montages (Maxxis, Conti, Schwalbe notamment).

Le trucs que Samy donne me semble aussi très bon pour évaluer" un pneu sans risques: le monter, descendre exprès la pression très bas, tourner, freiner et voir comment il réagit avant de se lancer.

Il ne faut pas non plus descendre trop bas en pression, ce qui est de toute façon inutile car le pneu est de toute façon plus souple qu'un UST et qu'un pneu avec chambre.

Je ne pense pas que mon bouclard exagère mais je pense plutôt qu'il ne veut pas executer ce genre de montage de peur qu'il soit tenu responsable en cas de déjantage...

En tous cas, je n'ai jamais eu de problèmes de déjantage...et je roulais avec des conti et ici cela fait 5 sorties avec python à l'avant sans le moindre probs...

J'ai eu une forte baisse de pression avec un conti lors d'une rando nocturne mais je n'ai jamais déjanté pour autant...

Ce qui est bizarre aussi ; c'est que mon bouclard me dit que jante tubeless = pneus tubeless mais sur le site de Shimano (puisque mes jantes sont des XT), il est spécifié que la jante est Tube/Tubeless tire compatible...et c'est peut-être pour ça aussi que je n'ai jamais déjanté...

J'hésite entre changer de jantes ou rester avec ce système...Mais je pense que je vais couper la poire en 2 ; A savoir, pour l'avant, mettre une chambre à air et à l'arrière juste du notube...comme ça en cas de déjantage, l'arrière est moins douloureux...

Quand le site Shim di Tube/Tubeless, ils veulent parler de compatibilité Tubeless et Tubetype... avec chambre à air!

Je comprends que ton bouclard ne veuille pas prendre de risques... n'empêche

N'oublie pas non plus les neuveaux pneus "Tubeless ready" de chez Hutch qui peuvent être un bon compromis poids/sécurité pour toi qui roule en Python...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le site Shim di Tube/Tubeless, ils veulent parler de compatibilité Tubeless et Tubetype... avec chambre à air!

oui oui mais mon bouclard me disait que même monter cette jante avec une chambre à air + pneus tubetype était aussi dangereux...il m'a expliqué une histoire avec la largeur de la jante...

Donc j'en conclu que si Shim dit que ma jante est montable avec des pneus tubeless ou non-tubeless + chambre à air, je peux donc espérer que les kit notubes fonctionne aussi pour ma jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui mais mon bouclard me disait que même monter cette jante avec une chambre à air + pneus tubetype était aussi dangereux...il m'a expliqué une histoire avec la largeur de la jante...

Là, il dit n'importe quoi! Mavic avait dit ça au début pour ses Corss Max on ne sait pas trop pourquoi et ils ont reconnu ensuite qu'on pouvait monter des pneus avec chambres sans soucis. Pour Shimano, ça marche aussi et c'est mis sur leur site. Il faudrait qu'il s'informe un peu ton cher bouclard.

Donc j'en conclu que si Shim dit que ma jante est montable avec des pneus tubeless ou non-tubeless + chambre à air, je peux donc espérer que les kit notubes fonctionne aussi pour ma jante...

Non, là tu t'avances un peu trop! Ce n'est pas parce qu'une jante UST accepte les pneus normaux avec une chambre qu'elle est meilleure en Notubes! Seules les jantes Stan ZTR ont des gorges internes spécialement destinées à accrocher des pneus normaux avec une éscurité maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 1 an et demi que je roule avec Shimano XT (donc jantes tubeless) + Notube + pneus non-tubeless ;

Hier je vais chez mon bouclard (que je ne consulte qu'environ une fois par an quand j'ai fait une bétise...quand je monte une pièce pas comme il faut... :s )

Et là, je lui explique que je n'ai pas réussi à monter mon Ignitor (non-tubeless) avec mes XT (tubeless) et du notube et là il me dit que c'est vraiment super dangereux, qu'à tout moment je risque de déjanter, etc...

Et là, j'ai eu beau lui expliquer que j'avais déjà usé pas mal de pneus non tubeless et que je n'avais jamais déjanté, il n'en démordait pas...

C'est moi qui rève et donc je risque ma vie ^^ ou ce type de montage est courant ?

J'avais tenté le coup avec le no tube. Résultat 2ème rando, déjantage et pneu déchiré. ALors pour ce que j'en pense.... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je trouve ca normal qu'un bouclard refuse de faire ce type de montage,en fait en mécanique on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer surtout avec les montages de pneu normaux sur jante tubeless et avec du no-tube,ca dépend de telements de facteur: type et marque de pneus,type de jante,pression utilisée,usage réel et surtout les conditions extreme de fonctionement (par ex un pression en baisse+choc violent/freinage de ouf par ex)...il y va de sa réputation et surtout de sa résponsabilité directe...la loi dit aussi que tout vélo qui sort d'un magasin,suite à un entretient ou autre, doit avoir les feins fonctionnels,et le cadre en bon état (donc les gamins qui me demande de changer de ch a air sur un biclou pourri démuni de freins et avec une fourche plié,ben il achettent la chambre à air et le font eux-meme....ou m'apportent uniquement la roue creveé seule et démontée) conclusion : montez vos pneu à ch a air sur des jantes tubelless vous-meme,et surtout soyez méga prudent. :nanana: PS: je vient de refaire un montage sur mes crossmax XL avec des maxxis Minion DH normaux+no tube,j'ai découvert que meme gonflés à 3.5 bar,si je pousse légerement sur le flanc du pneu à ras de la jante,il y'a un "pfuuiiitt" bien net,donc perte de pression si on fait subir un gros choc...comme une mauvaise réception,un trottoir pris de face,ou un méchant cailloux prit à fond de balle,un rocher au autre obstacle qui pourait causer une crevaison par pincement sur une roue classique à ch a air....j'avais déjà remarqué cela avec mes schwable à tringle souple,mais là c'est des pneus de DH bien costauds et à tringle rigide....j'en conclu donc,faites ce test,montez vos pneus classique sur vos jante tubelless AVEC du no tube,et pressez le flanc du pneu juste à ras de la jante....si vous n'avez pas de fuite c'est ok,dans le cas contraire mettez une chambre à air,c'est bien plus sur croyez-en mon expérience...j'ai tué un poteau une fois,ca aurait pus etre l'inverse... un biker averti en vaut netement plus que deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca normal qu'un bouclard refuse de faire ce type de montage,en fait en mécanique on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer surtout avec les montages de pneu normaux sur jante tubeless et avec du no-tube,ca dépend de telements de facteur: type et marque de pneus,type de jante,pression utilisée,usage réel et surtout les conditions extreme de fonctionement (par ex un pression en baisse+choc violent/freinage de ouf par ex)...il y va de sa réputation et surtout de sa résponsabilité directe...la loi dit aussi que tout vélo qui sort d'un magasin,suite à un entretient ou autre, doit avoir les feins fonctionnels,et le cadre en bon état (donc les gamins qui me demande de changer de ch a air sur un biclou pourri démuni de freins et avec une fourche plié,ben il achettent la chambre à air et le font eux-meme....ou m'apportent uniquement la roue creveé seule et démontée)

conclusion : montez vos pneu à ch a air sur des jantes tubelless vous-meme,et surtout soyez méga prudent. :nanana:

PS: je vient de refaire un montage sur mes crossmax XL avec des maxxis Minion DH normaux+no tube,j'ai découvert que meme gonflés à 3.5 bar,si je pousse légerement sur le flanc du pneu à ras de la jante,il y'a un "pfuuiiitt" bien net,donc perte de pression si on fait subir un gros choc...comme une mauvaise réception,un trottoir pris de face,ou un méchant cailloux prit à fond de balle,un rocher au autre obstacle qui pourait causer une crevaison par pincement sur une roue classique à ch a air....j'avais déjà remarqué cela avec mes schwable à tringle souple,mais là c'est des pneus de DH bien costauds et à tringle rigide....j'en conclu donc,faites ce test,montez vos pneus classique sur vos jante tubelless AVEC du no tube,et pressez le flanc du pneu juste à ras de la jante....si vous n'avez pas de fuite c'est ok,dans le cas contraire mettez une chambre à air,c'est bien plus sur croyez-en mon expérience...j'ai tué un poteau une fois,ca aurait pus etre l'inverse...

un biker averti en vaut netement plus que deux

J'en sais qque chose. J'ai tenté les no tubes. Prix 50 euros+2nouveaux pneus tubless (60 euros) -2ème rando déjanté et pneu déchiré. Faut dire que , croyant que c'était pareil que les vrais tubless j'avais gonflé un peu moins que d'hab. Mais mon poid (88kg) et un gros choc dans un trou avec ma roue arrière ont fait le reste. Résultat : nouveaux frais - vrais jantes tubless, nouveau pneu, etc.... Ma femme l'a trouvée tres saumâtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour un champion :p

PArdonnez ma candeur, mais je découvre le vaste monde des pneumatiques crantés.

Donc voilà, je profite de ce topic pour exposer mon problème car j'ai beau vous relire pour la énième fois, je crois décidement que je manque furieusement de références théoriques pour vous comprendre correctement (UST, NO tube, pneu tube, etc). :p

Bon, voici le souci:

Là, je viens de monter des pneus Michelin country mud de 2" (tringle rigide, 1er prix et grosse galoche) sur des jantes ust tubeless mavic cross roc , et ce sans latex ou autres brols liquides. Juste une bonne vieille chambre à air à fine pipette.

Du coup, je voudrais savoir si l'idée est cohérente ou s'il y a un risque potentiel mais bien réel de déjantage :'( . D'autant qu'il s'agit du vélo de ma femme...

Le montage à l'air de tenir, mais n'ai pas encore eu l'occasion de le tester comme le préconise Samikaze. Mon bouclard me certifie que la compatibilité entre pneu tubeless et pneu non tubeless ne pose plus de problème sur les actuelles jantes tubeless, vu qu'elles sont conçues pour ??? :-# Les miennes par contre, ont déjà un petit temps.

Donc, j'attends vos conseils pour savoir si je serai bientôt célibataire ou si je peux tjs miser sur une relation à long terme.

Merci d'avance... :-#

PS: j'espère rester dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

salut à toi, ca ne pourrait pas marcher car tu as acheter un peu a tringles rigides. A proscrire si tu veux des pneux performants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi, ca ne pourrait pas marcher car tu as acheter un peu a tringles rigides.

A proscrire si tu veux des pneux performants !

Pourrais-tu être plus explicite stp. Quel est le problème de mettre des tringles rigides sur ce type de jante ? Et pui pq n'est-ce pas performants ?

Merci de m'éclairer. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réponses et sans conseils avisés, j'informe le plus grand nombre que j'ai maintenu mon montage et que cela tient sans problème. De plus, certains bouclards et bikers me confirment que mettre un pneu non tubeless (à tringle rigide ou non) sur une jante tubeless ne pose aucun souci à partir du moment où l'on utilise une chambre à air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réponses et sans conseils avisés, j'informe le plus grand nombre que j'ai maintenu mon montage et que cela tient sans problème. De plus, certains bouclards et bikers me confirment que mettre un pneu non tubeless (à tringle rigide ou non) sur une jante tubeless ne pose aucun souci à partir du moment où l'on utilise une chambre à air....

oui tu peux mettre un pneu non tubeless sur une jante tubeless tant que tu mets une chambre à air, pour la tringle rigide c est surtout une question de rendement. mais normalement ca doit quand meme tenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne pense pas que tu vas avoir de problèmes avec des chambres. Je crois que ce que proracing a voulu dire c'est que les pneus à tringle rigide sont dur à monter sur des jantes tubeless (sans outil idealement pour un montage sur jante tubeless) et que les pneus à tringle rigide sont souvent des pneus de moins bonne qualité (pour le pneus de xc/rando) qui sont souvent plus lourd et fait d'une gomme plus dure qui accroche moins bien donc ils sont moins performants (mais plus durable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos :'( Effectivement, ces pneus tringle rigide sont des premiers prix et donc ne sont pas d'une top qualité. J'en suis conscient, mais ds ce cas ci je visais plus un faible investissement économique que miser sur l'aspect rendement.Mais bon, je prends note... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réponses et sans conseils avisés, j'informe le plus grand nombre que j'ai maintenu mon montage et que cela tient sans problème. De plus, certains bouclards et bikers me confirment que mettre un pneu non tubeless (à tringle rigide ou non) sur une jante tubeless ne pose aucun souci à partir du moment où l'on utilise une chambre à air....

Ben oui, comment fais-tu pour rentrer quand tu crèves en TL? Tu mets une chambre... :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

samy je suis etonné de ce que tu dit, jstement avec des tringles rigides je trouve ca dangeureuxx, moi pour plus de secu je mets un flap no tubes dans une jante tubeless utilisé en pneu classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok :p je voir qu'on as pas bien lu le post depuis de le bébut :) récapitulatif: 1) sur une jante tube type ( c-a-dire à ch a air) on y monte des pneus tube type,soit avec une ch a air,soit avec un kit genre no tube (avec un fond de jante spécial qui possède sas propre valve) et son produit d'étancheité. 2)vous pouvez y monter un vrai tubelless sur une jante tube type à condition d'y metre une ch a air (pas d'interet dans cas précis) vous pouvez risquez de monter le pneu tubelless sur une jante tube type muni du kit no-tube,à vos risque et péril :'( 3) sur une jante tubelless on y monte un pneu tubelless,vous pouvez y metre du produit no-tube pour prévenir des crevaisons,ca marche nickel,d'autant plus que pour percer un tubelless faut déjà avoir vraiment pas de bol. 4) si vous voulez monter un pneu normal (tube type donc) vous devrez eviter les pneus à tringles souple,plus particulièrement les schwable ( noby-nic;fat albert pour ne citer que ceux ci) et tout autre pneus jugé trop souples ou niveau de la carcasse,et prévoir une double dose de produit no tube,sous peine de voir votre pneu déjanter dans certaines condition,virage trop sec,freinage violent,perte de pression,etc... 5) certains pneus tube type montés sur une jante tubelless peuvent s'averer dangereux car les tringle du pneu ne se "clipsent" pas au gonflage (pas de "clac" quand on gonfle à bloc) dans ce cas:méfiance...j'en ai fait les frais,lors de certaines contraintes du pneu sur la jante,y'a des fuite qui peuvent se produire,notamement dans les virages ou lors de gros chocs,d'où perte de pression et ensuite risque de déjantage,par contre si vous montez une chambre à air dans un pneu tube typr sur une jante tubelless,y'a plus de perte de pression,et donc moins de problèmes et surtout moins de risques. et enfin 6) si vous tenez absolument à monter des pneus tube type sur une jante tubelless AVEC du produit no-tube,faites ce test : gonflez à 3 bar et pressez avec vos doigts sur le flanc du pneu à ras de la jante,si vous entendez "pfuiiit" méfiez vous....perso meme des gros maxxis Minnon DH F et DH R fuitent malgré la carcasse épaisse,et tringles rigides... vous voilà prévenu...c'était il y'a un mois

Je roule dans ton cas n°2: Spinergy Xyclone + kit Eclipse + Michelin XLS Tubeless: jamais eu de problème majeur en rando sportive depuis 2 ans Je roule dans ton cas n°4: une paire de DT 1540 + kit DT + Michelin XCR AT tubetype; depuis deux ans sans problème en rando sportive et endurances & une paire de DT 1540 + kit DT + Schwalbe Nobby Nic tubetype; depuis trois mois sans problème en rando sportive et endurances Soit, je suis fou (il ne me semble pas), soit j'ai du bol (ce serait la première fois que ça arrive), soit je n'ai pas un pilotage très "méchant" (ça c'est vrai)... mais bon, je trouve que ça marche bien; c'est vrai qu'en Schwalbe, le pneu est plus léger, mais il est plus "mou" qu'un Michelin p.ex. En effet, il m'est déjà arrivé de devoir mettre un Michelin avec des minutes pour qu'il passe et de plier la minute... :p Par contre, un Scwalbe Nobby Nic, tu le mets et tu le retire sans outil... :-# là, ça fait un peu plus peur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

petit retour d'experience : sur mon velo, j'ai des jantes XT dont le fond de jante est arrondi. Elles ont ete montees en notube avec une valve peu adapte a la forme du fond de jante, mais serree a donf, ca marchait. Je suis repasse un chambre tout un moment. Puis retour au notube, achat du nouvelle valve car la precendente avait morflé a cause du serrage a donf. Cette fois-ci on me donne un petit bout de caoutchouc a mettre sur la valve pour mieux epouser la forme du fond de la jante XT ainsi qu'un ecrou pour viser la valve -> serrage a la cle ... un peu trop fort ? Toujours est-il qu'apres ces 2 mauvais traitements, le fond de jante a cassé autour de la valve -> fuites incontrolables -> retour a la bonne vieille chambre. Avec ma cassette qui s'est devissee toute seule, ca n'a pas ete une bonne semaine pour mon VTT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, personnellement, j'ai déjà eu l'occasion de tester toutes les possibilités, mon avis est celui-ci, avec des jantes mavic 717 disc + kits eclypse monté avec des pneus hutchison python, j'ai déjanté au roc d'azur de la roue arrière en roulant sur un rocher en devers, mais je pense surtout que j'étais sous-gonflé. j'avais roulé quelques sorties avant le grand rendez-vous pour voir si ça tenait, et à part quelque perte de pression "pchttt" quand ça tapait bien j'avais rien eu à en redire. mais lorsque je suis arrivé à l'usure des pneus et qu'il a fallut les changer, je n'ai eu que des ennuis, difficulté à faire prendre le pneus dans la jante même avec un compresseur et plusieurs fois le pneu est sorti de la jante lorsqu'il était sous pression : liquide sur les vêtements=bon pour la poubelle! donc, la jante dois toujours être super nickel sans résidus de liquide sèché pour que les pneus prennent bien. il y a aussi des associations qui ne font pas bon ménage. en général, avec des maxxis, il n'y a jamais de problème, par contre avec schwalbe, les flancs sont tellement souple que c'est pas facile à faire prendre. bref, je crois que si tu es super affûté au point de ne plus pouvoir perdre de poid corporel, que tu fais de la compet, que tu cherches vraiment à faire au plus light et que tu roules super propre, tu peux tenter cette option de montage. mais moi j'ai choisis la fiabilité, maintenant j'utilise les mêmes roues mais avec des pneus tubeless et c'est vraiment top, la jante est plus light qu'une tubeless, les tubeless de dernière génération ne sont pas beaucoup plus lourd qu'un pneu classique et il n'y a aucun problème de fiabilité. j'ai une autre paire de roues avec mavic 819 tubeless et tubeless Maxxis, la paire de roues est 200 gr plus lourde mais avec ce montage idéal, je peu rouler avec moins de pression et donc gagner en confort, en motricité, en accroche tout ça pour a peine 200 grammes de plus.... voilà j'espère que j'ai été clair et que j'ai fait avancer le schmilblik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé plus de 1500km avec des jantes Mavic 717d, un kit Eclipse et un Hutchinson Python Airlight et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Il s'était monté facilement et n'avais pas eu de perte de pression par la suite. Je roulais avec 1,8 à 2 bar et je n'ai jamais déjanté ou entendu de Pschttttt. Comme quoi, je crois qu'il n'y a pas vraiment de généralité dans ce système. Il y a quand même certains montage à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La periode des betisiers approche, alors je vous raconte : En haut de cette page, je parlais de ma roue XT dont le trou s'etait elargit (vaut mieux pour ma roue que pour moi dira le blagueur), il a fini par tellement s'elargir que meme le montage avec une chambre n'etait plus possible, les chambres se dechiraient. je me renseigne sur les nouvelles roues XT, puis j'ai une proposition pour des bibi roues. Je plonge dessus : moyeu hope, sapim CX-Ray, 717. J'ai un RR de stock pour l'arriere, pas de pneu dispo pour l'avant. vendredi matin je vais au compresseur avec la roue arriere, je laisse l'obus de la valve, le RR ne se monte pas. vendredi soir, sans obus (le debit d'air est tout autre), le pneu se monte, je n'entends pas claqué, mais ca s'est mis en place tellement vite... le lendemain matin, le pneu est plat et s'est declipsé. le soir, retour compresseur avec la roue avant egalement, le NN de l'avant se monte (sans obus), il claque, et bien oui, le pneu doit claquer me dis-je. donc je passe au RR il prend forme ne claque pas, j'insiste avec le compresseur et puis ca me pete a la gueule. le pneu hors de la jante, du latex partout. La cassette que j'avais montée l'apres midi est ejectée avec le corps de roue libre. par miracle je retrouve les petites pieces (cliquets/ressorts) sur le sol de la station service. je rentre chez moi , nouvelle tactique : la chambre a air, je monte a 3 bars, tout me pete a la gueule (la chambre pincée, peut-etre). La cassette est ejectée avec le corps de roue libre. et la, dans mon garage carrelé, pas hyper bordelique, impossible de remettre la main sur un des trois petits ressorts. Jefff a des ressorts, je vais chez lui, il inspecte la roue, passe 1/4 d'heure en vain a essayé de rattrapé le voile, mais le cercle est mort. La roue retourne a son monteur sans avoir roulée. Shame on me! Donc, le montage au compresseur sans l'obus, c'est efficace, mais faut pas la jouer bourrin a la Hugues. Grace a de la toile isolante et un decoupage de fond de jante rigide michelin, je roule pour l'instant avec ma roue arriere XT, en chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La periode des betisiers approche, alors je vous raconte :

En haut de cette page, je parlais de ma roue XT dont le trou s'etait elargit (vaut mieux pour ma roue que pour moi dira le blagueur),

il a fini par tellement s'elargir que meme le montage avec une chambre n'etait plus possible, les chambres se dechiraient.

je me renseigne sur les nouvelles roues XT, puis j'ai une proposition pour des bibi roues. Je plonge dessus :

moyeu hope, sapim CX-Ray, 717.

J'ai un RR de stock pour l'arriere, pas de pneu dispo pour l'avant.

vendredi matin je vais au compresseur avec la roue arriere, je laisse l'obus de la valve, le RR ne se monte pas.

vendredi soir, sans obus (le debit d'air est tout autre), le pneu se monte, je n'entends pas claqué, mais ca s'est mis en place tellement vite...

le lendemain matin, le pneu est plat et s'est declipsé.

le soir, retour compresseur avec la roue avant egalement, le NN de l'avant se monte (sans obus), il claque,

et bien oui, le pneu doit claquer me dis-je. donc je passe au RR il prend forme ne claque pas, j'insiste avec le compresseur et puis

ca me pete a la gueule. le pneu hors de la jante, du latex partout.

La cassette que j'avais montée l'apres midi est ejectée avec le corps de roue libre.

par miracle je retrouve les petites pieces (cliquets/ressorts) sur le sol de la station service.

je rentre chez moi , nouvelle tactique : la chambre a air, je monte a 3 bars, tout me pete a la gueule (la chambre pincée, peut-etre).

La cassette est ejectée avec le corps de roue libre.

et la, dans mon garage carrelé, pas hyper bordelique, impossible de remettre la main sur un des trois petits ressorts.

Jefff a des ressorts, je vais chez lui, il inspecte la roue, passe 1/4 d'heure en vain a essayé de rattrapé le voile, mais le cercle est mort.

La roue retourne a son monteur sans avoir roulée. Shame on me!

Donc, le montage au compresseur sans l'obus, c'est efficace, mais faut pas la jouer bourrin a la Hugues.

Grace a de la toile isolante et un decoupage de fond de jante rigide michelin,

je roule pour l'instant avec ma roue arriere XT, en chambre.

rappelle moi de ne jamais te demander un coup de main en mécanique http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La periode des betisiers approche, alors je vous raconte :

En haut de cette page, je parlais de ma roue XT dont le trou s'etait elargit (vaut mieux pour ma roue que pour moi dira le blagueur),

il a fini par tellement s'elargir que meme le montage avec une chambre n'etait plus possible, les chambres se dechiraient.

je me renseigne sur les nouvelles roues XT, puis j'ai une proposition pour des bibi roues. Je plonge dessus :

moyeu hope, sapim CX-Ray, 717.

J'ai un RR de stock pour l'arriere, pas de pneu dispo pour l'avant.

vendredi matin je vais au compresseur avec la roue arriere, je laisse l'obus de la valve, le RR ne se monte pas.

vendredi soir, sans obus (le debit d'air est tout autre), le pneu se monte, je n'entends pas claqué, mais ca s'est mis en place tellement vite...

le lendemain matin, le pneu est plat et s'est declipsé.

le soir, retour compresseur avec la roue avant egalement, le NN de l'avant se monte (sans obus), il claque,

et bien oui, le pneu doit claquer me dis-je. donc je passe au RR il prend forme ne claque pas, j'insiste avec le compresseur et puis

ca me pete a la gueule. le pneu hors de la jante, du latex partout.

La cassette que j'avais montée l'apres midi est ejectée avec le corps de roue libre.

par miracle je retrouve les petites pieces (cliquets/ressorts) sur le sol de la station service.

je rentre chez moi , nouvelle tactique : la chambre a air, je monte a 3 bars, tout me pete a la gueule (la chambre pincée, peut-etre).

La cassette est ejectée avec le corps de roue libre.

et la, dans mon garage carrelé, pas hyper bordelique, impossible de remettre la main sur un des trois petits ressorts.

Jefff a des ressorts, je vais chez lui, il inspecte la roue, passe 1/4 d'heure en vain a essayé de rattrapé le voile, mais le cercle est mort.

La roue retourne a son monteur sans avoir roulée. Shame on me!

Donc, le montage au compresseur sans l'obus, c'est efficace, mais faut pas la jouer bourrin a la Hugues.

Grace a de la toile isolante et un decoupage de fond de jante rigide michelin,

je roule pour l'instant avec ma roue arriere XT, en chambre.

rappelle moi de ne jamais te demander un coup de main en mécanique :lol2:

il y en a qui sont encore pire que moi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

moi je sais monter un pneu en notubes :wub:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais monter un pneu en notubes :wub:

Moi aussi je sais en monter UN, mais pas DEUX.

Y'a plus nul que moi.....y'a plus nul que moi....... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Fais pas bon d'etre dans les parages quand vous gonfler un pneu.... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre detail : le RR qui n'a pas voulu claquer, mais qui a bien voulu exploser, etait un pneu usagé, deja monté en no tube mais dont j'avais renettoyé les flancs. le NN qui s'est monté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, etait un pneu usagé, deja monté en no tube mais que j'ai transféré d'une roue a l'autre sans le moindre nettoyage. alors nettoyage, pas nettoyage ? Question : ou peut-on trouver une caisse pour y mettre une roue pour etre envoyée en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Autre detail :

le RR qui n'a pas voulu claquer, mais qui a bien voulu exploser, etait un pneu usagé, deja monté en no tube mais dont j'avais renettoyé les flancs.

le NN qui s'est monté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, etait un pneu usagé, deja monté en no tube mais que j'ai transféré d'une roue a l'autre

sans le moindre nettoyage.

alors nettoyage, pas nettoyage ?

Question : ou peut-on trouver une caisse pour y mettre une roue pour etre envoyée en France ?

Chez ton bouclard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, un pote à moi a eu la meme blague avec des DT (240S + Aerolite + 4.2d); jantes voilée méchamment (mais pas de corps de roue libre qui se tire) Heureusement, en insistant, DT lui a rendu un cercle... A quoi est-ce dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi est-ce dû ?

Dans mon cas, c'est du a un usage trop intensif du compresseur, la pression a du monter exagerement, jusqu'a faire sortir le pneu.

En plus avec l'obus demonté, l'indication de pression n'indiquait rien de tres fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre detail :

le RR qui n'a pas voulu claquer, mais qui a bien voulu exploser, etait un pneu usagé, deja monté en no tube mais dont j'avais renettoyé les flancs.

le NN qui s'est monté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, etait un pneu usagé, deja monté en no tube mais que j'ai transféré d'une roue a l'autre

sans le moindre nettoyage.

alors nettoyage, pas nettoyage ?

Question : ou peut-on trouver une caisse pour y mettre une roue pour etre envoyée en France ?

Je dirais plutôt montage latex = nouveaux pneus.

Avec au préalbale mise en place du pneu avec un montage chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je pige pas : comment la cassette et le coprs de roue libre peuvent être éjecté lors du montage du pneu ? Sinon je critiquerai pas, j'ai pour l'instant choisi la facilité avec des pneus tubless (et accessoirement 500gr en plus sur le bike)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te deconseil ce montage , moi meme j ai essayer et je n ai pas dejanter mais quand j ai vu que mon pneu partai en " couille" j ai retirer ca de suite. j espere que si tu continue a rouler comme ca que tu ne dejantera pas aller ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre detail :

le RR qui n'a pas voulu claquer, mais qui a bien voulu exploser, etait un pneu usagé, deja monté en no tube mais dont j'avais renettoyé les flancs.

le NN qui s'est monté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, etait un pneu usagé, deja monté en no tube mais que j'ai transféré d'une roue a l'autre

sans le moindre nettoyage.

alors nettoyage, pas nettoyage ?

Question : ou peut-on trouver une caisse pour y mettre une roue pour etre envoyée en France ?

Je dirais plutôt montage latex = nouveaux pneus.

Avec au préalbale mise en place du pneu avec un montage chambre à air.

c'est clair que c'est beaucoup plus difficile de re-monter un pneu en notubes quand il est déjà usé.. enfin, je suis arrivée avec un speedking, mais ça a pris pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je pige pas : comment la cassette et le coprs de roue libre peuvent être éjecté lors du montage du pneu ?

Sinon je critiquerai pas, j'ai pour l'instant choisi la facilité avec des pneus tubless (et accessoirement 500gr en plus sur le bike)...

Vaudou, sorcière ?

Sinon les Hutchinson sont déconséillés en montage latex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je pige pas : comment la cassette et le coprs de roue libre peuvent être éjecté lors du montage du pneu ?

Sinon je critiquerai pas, j'ai pour l'instant choisi la facilité avec des pneus tubless (et accessoirement 500gr en plus sur le bike)...

Vaudou, sorcière ?

Sinon les Hutchinson sont déconséillés en montage latex.

D'apres les echos que j'ai eu, je n'ai pas teste perso,

pour les moyeux Hope, si tu tires sur la cassette, tu peux extraire le coprs de roue libre et la cassette et donc entretenir tes roulements.

Dans mon cas comme ca a explosé de chez explosé, ca a suffit.

Je precise que j'ai Hope XC, il semblerait que sur le ProII, on ne perd plus les pieces dans son garage.

Ceci dit, je n'exclus pas l'intervention de forces obscures dans cette histoire, et j'attends donc avec impatience

un petit flyer dans ma boite aux lettres signé Guru Muchmuch qui viendra me delivrer ... des quelques roros qu'il me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je pige pas : comment la cassette et le coprs de roue libre peuvent être éjecté lors du montage du pneu ?

Sinon je critiquerai pas, j'ai pour l'instant choisi la facilité avec des pneus tubless (et accessoirement 500gr en plus sur le bike)...

Vaudou, sorcière ?

Sinon les Hutchinson sont déconséillés en montage latex.

D'apres les echos que j'ai eu, je n'ai pas teste perso,

pour les moyeux Hope, si tu tires sur la cassette, tu peux extraire le coprs de roue libre et la cassette et donc entretenir tes roulements.

Dans mon cas comme ca a explosé de chez explosé, ca a suffit.

Je precise que j'ai Hope XC, il semblerait que sur le ProII, on ne perd plus les pieces dans son garage.

Ceci dit, je n'exclus pas l'intervention de forces obscures dans cette histoire, et j'attends donc avec impatience

un petit flyer dans ma boite aux lettres signé Guru Muchmuch qui viendra me delivrer ... des quelques roros qu'il me reste.

Holà! Mais tu retardes mon ami!

Maintenant, c'est dans ta boîte aux lettres électroniques qu'arrivent les messages qui te permettront de te délivrer des forces du mal...

Par ailleurs, cesse de m'appeler Guru Muchmuch: je te sens irrespectueux sur ce coup là! Un p'tit coup de repentir ne serait pas de trop si tu veux éviter des soucis avec ta roue avant.

Bref, je t'envoie mon numéro de compte en MP et je commence les incantations dès que j'aurai reçu ton virement...

A.

PS: Il te reste beaucoup de roros? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.