Aller au contenu

A propos des Tubeless


Colo

Messages recommandés

bon voilà avec mon nouveau jouet je passe en tubeless bon quand on crève c'est comme des pneus classique ... mais comment trouve t on le trou dans le pneu ? il y a une méthode rapide ? pour réparer on fait comme sur une chambre à air c'est bien ça (colle & rustine) ? que faut il savoir d'important sur les tubeless? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Ben c'est simple, d'abord tu mets du No tubes dans tes belles nouvelles tubeless, avec le pneus dessus, bien sûr, c'est plus facile, et comme ça tous les petits trous, épines et autres babioles, tu les oublies, c'est No tube qui s'en occupe. Puis si le trou est plus gros, quand tu crèves en rando, ben tu déjantes le pneus d'un côté, tu vérifies que ce qui a fait crever, n'est plus à l'intérieur, tu enlèves la valve Tubeless et après t'être pris une bonne razade de Notube sur les mains, tu mets une chambre à air ( à petite valve) comme dans un pneu normal et tu regonfles. C'est reparti. A la maison tu démontes ton pneu et tu met une rustine à l'intérieur là où il est crevé, comme sur une chambre à air et le tour est joué. Tu remontes le pneu, re-Notube et tu gonfles. C'est prêt.. Attention, si le trou est trop gros, y faut prévoir un morceau de vielle chambre à air pour le coincer entre le trou et la chambre, et éviter ainsi la bouillote... et pouvoir finir la rando... ...et y des chances que le pneus soit bon pour la poubelle, sauf si tu aimes la couture au fil de pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce qu'on me dit (je me suis renseigné AVANT :genial: ), car je roule en chambre, c'est déjà bcp, surtt vu ton poids, et s'il y a de la boue... et pour le coup de la rustine, faut pas gratter avec la rappe cmme sur une chambe ou tu niques la carcasse du pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le coup de la rustine, faut pas gratter avec la rappe cmme sur une chambe ou tu niques la carcasse du pneu...

ah merci pour cette précision ! :genial:

j'aurai gratté moi http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

tu peux descendre sans problemes a 2 kgs (et par ce temps en fonction du terrain encore moins)

a toi de sentir ce qui va le mieux, mais 2.5 pour toi c'est trop (sauf pour chemin super roulant ...)

l'ideal tu testes un peu tout (de 1.8 a 2.5) et tu vois ce qui te plait le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le coup de la rustine, faut pas gratter avec la rappe cmme sur une chambe ou tu niques la carcasse du pneu...

ah merci pour cette précision ! :genial:

j'aurai gratté moi http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

tu peux descendre sans problemes a 2 kgs (et par ce temps en fonction du terrain encore moins)

a toi de sentir ce qui va le mieux, mais 2.5 pour toi c'est trop (sauf pour chemin super roulant ...)

l'ideal tu testes un peu tout (de 1.8 a 2.5) et tu vois ce qui te plait le mieux

oki doki merci beaucoup!

n'ayant pas d'apdapteur petite valve pour le compresseur, je gonfle à la pompe manuelle ... ça fait les bras vindju ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Chez Décatlon ou tout bon vendeur il y a des allonges pour pompes classiques avec cet adaptateur. Environ 3€ je crois, et ça aide. L'embout se vend peut etre seul mais j'avais pas trop le temps de chercher. @+ Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tes pneus sont fins, plus tu dois mettre de la pression sinon, quand tu vas te prendre une grosse bosse, tu ne vais pas faire de pincettes car il n'y a pas de chambre mais tu vas plier ta jante. :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : Skinny Jimmy en 1.95; je pèse 65 kg et je roule avec 2 kg derrière et 1.6 devant.

pkoi cette différence avt/arr?

ben parce qu'à l'arrière, tu as tout ton poid qui y repose.... pas à l'avant :genial:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rape fournie avec les rustines est peut-être un peu dure pour poncer légèrement. De plus, sur certains pneus, il est vraiment déconseillé de gratter car ils sont très fin et cela pourrait percer la couche de caoutchouc. Si tu tiens à le faire, fait le avec du papier à poncer assez fin et vas-y très très délicatement. Sinon, un bon dégraissage suffit. Tu peux aussi sur les tout petit trou te contenter de mettre un point de super glue mais cela n'a pas beaucoup d'interet car le "No Tube" le bouchera lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rape fournie avec les rustines est peut-être un peu dure pour poncer légèrement. De plus, sur certains pneus, il est vraiment déconseillé de gratter car ils sont très fin et cela pourrait percer la couche de caoutchouc. Si tu tiens à le faire, fait le avec du papier à poncer assez fin et vas-y très très délicatement. Sinon, un bon dégraissage suffit. Tu peux aussi sur les tout petit trou te contenter de mettre un point de super glue mais cela n'a pas beaucoup d'interet car le "No Tube" le bouchera lui même.

Exemple à ne pas raper : un Hutchinson tubeless, sauf si tu veux voir la carcasse. :lol2:

Ils sont équipés d'une couche interne qui les rends plus étanches (y parait...) et si tu rapes, tu l'enlèves donc ils te conseillent d'acheter le Kit Rep'air bien couteux avec une colle acétate ( type superglue ) et des rustines spéciales. Ca marche bien mais comme un Hutchinson ça crève souvent ( enfin avec moi dessus), ça revient cher... :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on m'a conseillé de dégraisser le pneu avec de l'acétone, tout simplement ! Mais comme j'ai JAMAIS crevé depuis que je roule tubeless (A part le bris d'une valve à l'Ardennes Trophy :lol2: ) : je peux pas juger ! Inutile de dire que j'ai du No-Tube dans mes pneus :genial: !

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:genial: Salut, Je viens juste de démonter mon tubeles arrière , je l'avais monté en juin pour rouler en tubeles l'été et bin pas une crevaison de l'été avec une moyenne de 60Km par semaine aussi biens dans le sud de la france sur des petits santiers avec pierres et poussière que dans nos bois avec souches et épines!! c'est vrai que quand tu démonte le notube étant toujours présent, j'avais pris la précaution de me mettre juste au dessus de la rigole , un fois le pneu démonté, j'ai retiré le surplus de notube qui avait durcis sur les bord de pneus (super facile , tu tire et sa vient tout seul) un coup dans le pneu et......dans la boite pour l'été prochain, me reste plus qu'a remonter un slick pour faire du rouleau cet hivers avec cette jante. Mes autre jantes étant montée en skinny poir l'hivers. :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus ou moins six mois.

Personnellement, quand je crève (càd jamais... :lol2: ) ou quand le pneu commence à ne plus tenir la pression d'un WE à l'autre (et ça tient au moins 6 mois, voire plus...).

Par exemple, mon pneu avant "été" (Nobby Nic tubetype) est monté depuis février, je n'ai pas encore changé le notube et il "tient" toujours la pression (qui a dit: "comme son propriétaire"? Hein? Qui ça?). Pour le pneu arrière (Flyweight), comme j'ai dû le démonter pour cause de renvoi de la roue pour réparation, j'ai dû en remettre en septembre. On verra s'il tient toujours au printemps...

Pour les pneus "hiver", l'avant (Scorpion tubetype) est en notube depuis octobre dernier mais là, je pense que je vais quand même devoir en remettre un peu... :genial: L'arrière (Medusa tubetype) est encore en chambre à air: je vais le passer aussi au tubeless pour cet hiver (va commencer à être temps d'ailleurs). On va voir ce que ça donne avec une section aussi fine (1,55!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus "hiver", l'avant (Scorpion tubetype) est en notube depuis octobre dernier mais là, je pense que je vais quand même devoir en remettre un peu... :genial: L'arrière (Medusa tubetype) est encore en chambre à air: je vais le passer aussi au tubeless pour cet hiver (va commencer à être temps d'ailleurs). On va voir ce que ça donne avec une section aussi fine (1,55!).

Ouah t'es un no fear toi :lol2: , un scorpion devant! Je laisserais le nobby nic si j'étais toi, surtout que les crampons sont relativement espacés!

Bon courage pour le montage eclipse avec le medusa! :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus "hiver", l'avant (Scorpion tubetype) est en notube depuis octobre dernier mais là, je pense que je vais quand même devoir en remettre un peu... :genial: L'arrière (Medusa tubetype) est encore en chambre à air: je vais le passer aussi au tubeless pour cet hiver (va commencer à être temps d'ailleurs). On va voir ce que ça donne avec une section aussi fine (1,55!).

Ouah t'es un no fear toi :lol2: , un scorpion devant! Je laisserais le nobby nic si j'étais toi, surtout que les crampons sont relativement espacés!

Bon courage pour le montage eclipse avec le medusa! :@

J'aime vivre dangereusement... :wub:

Cela dit, je suis effectivement très content de mon Nobby nic sur le sec et dans la boue et, s'il n'était pas monté sur des roues que j'estime un peu "fragiles" pour les conditions hivernales (mes Extralites ne m'ont pas l'air d'avoir des flancs très épais tandis que mes XL ont des flancs céramiques), je le garderais certainement pour l'hiver.

Mais bon, le Scorpion que j'ai monté est en assez grosse section et c'est le seul pneu tubetype un peu cramponné, pas trop lourd et pas trop usé que j'avais sous la main quand j'ai voulu essayer la combinaison jante tubeless/pneu tubetype/notube. C'était plus un test qu'autre chose, je ne pensais pas faire tout l'hiver avec... Mais comme finalement il ne tenait pas si mal que ça, je l'ai laissé...

Mais maintenant que tu le dis... vu que je dois au minimum remettre du notube dans mon Scorpion, je pourrais peut-être en profiter pour mettre un bon pneu boue...

Qu'est ce que je pourrais mettre en pneu avant de minimum 2.0, pas trop lourd (<500g), tubetype et qui soit bon dans la boue?

A.

PS: Bon, j'pourrais créer un topic, hein... :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Conti Explorer se débrouille bien dans le boue comme sur le sec. J'ai eu des versions entre 455 et 480 grammes. Sinon, le nouveau Conti Speed King deboure super bien d'apres des gens qui l'ont testé et pese 400 grammes. J'en ai acheté un et il est monté, je donne mes impressions tantot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Conti Explorer se débrouille bien dans le boue comme sur le sec. J'ai eu des versions entre 455 et 480 grammes.

Sinon, le nouveau Conti Speed King deboure super bien d'apres des gens qui l'ont testé et pese 400 grammes. J'en ai acheté un et il est monté, je donne mes impressions tantot.

Très intéressant... Dis-nous quoi... :genial:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila revenu d'une balade bien trop courte à cause d'une saloperie de "chain suck". :lol2: Enfin, mon montage pneumatique est Conti Speed King Supersonic en 2.1 à l'avant et Conti Explorer Supersonic 2.1 à l'arrière. Mon montage "été" est "Hutchinson Python derriere et Conti Explorer devant. Je trouve que le Speed King déboure tres tres bien, à croire que je n'ai pas roulé dans un seul endroit ou il y avait de la boue collante. Ce dont je doute tres tres fort. :genial: Les devers passe eux aussi tres tres bien et l'accroche est vraiment pas mal. Le volume est similaire à un Explorer. Je n'ai pas eu trop le temps de voir se que cela donne sur les gros appuis. Sinon, je l'ai pesé à 401 grammes et il est monté en Eclipse. J'ai d'ailleurs un petit soucis de ce coté la car il perd en pression. Enfin, je l'ai monté hier donc j'ai bon espoir que cela cesse. A l'arriere, l'Explorer est lui aussi tres à l'aise, un monde de différence avec mon Python et c'est 2000km. Donc voila, le Speed King est adopté pour moi. J'espere juste qu'il va tenir en montage Eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila revenu d'une balade bien trop courte à cause d'une saloperie de "chain suck". :lol2:

Enfin, mon montage pneumatique est Conti Speed King Supersonic en 2.1 à l'avant et Conti Explorer Supersonic 2.1 à l'arrière. Mon montage "été" est "Hutchinson Python derriere et Conti Explorer devant.

Je trouve que le Speed King déboure tres tres bien, à croire que je n'ai pas roulé dans un seul endroit ou il y avait de la boue collante. Ce dont je doute tres tres fort. :genial: Les devers passe eux aussi tres tres bien et l'accroche est vraiment pas mal. Le volume est similaire à un Explorer. Je n'ai pas eu trop le temps de voir se que cela donne sur les gros appuis. Sinon, je l'ai pesé à 401 grammes et il est monté en Eclipse. J'ai d'ailleurs un petit soucis de ce coté la car il perd en pression. Enfin, je l'ai monté hier donc j'ai bon espoir que cela cesse.

A l'arriere, l'Explorer est lui aussi tres à l'aise, un monde de différence avec mon Python et c'est 2000km.

Donc voila, le Speed King est adopté pour moi. J'espere juste qu'il va tenir en montage Eclipse.

Dis voir, Goofy, tes Speed King, où peut-on les trouver?

Juste comme ça, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

bon voilà avec mon nouveau jouet je passe en tubeless bon quand on crève c'est comme des pneus classique ... mais comment trouve t on le trou dans le pneu ? il y a une méthode rapide ? pour réparer on fait comme sur une chambre à air c'est bien ça (colle & rustine) ? que faut il savoir d'important sur les tubeless? merci

je sais pas vous, mais moi elle me manque...

soit

j'ai un problème de vulve moi aussi

je trouve que les Notube sont une sombre crasse, le tete se dévisse todi, ou alors elle casse si tu gonfles un peu trop ou trop longtemps (ça chauffe).

Les Mavic ont l'air plus solides, mais c'est bien étanche aussi sur des jantes d'autres marques? Vous allez me dire qu'un trou, c'est un trou... Certes, mais c'est le topic de colo, alors je pose tout de même la question

Hutchinson? Va ouvrir, mais ça a déjà l'air de la cacaille juste sur la photo (sur le site de DKT)

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.