Colo Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 bon voilà avec mon nouveau jouet je passe en tubeless bon quand on crève c'est comme des pneus classique ... mais comment trouve t on le trou dans le pneu ? il y a une méthode rapide ? pour réparer on fait comme sur une chambre à air c'est bien ça (colle & rustine) ? que faut il savoir d'important sur les tubeless? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berthold Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Ben c'est simple, d'abord tu mets du No tubes dans tes belles nouvelles tubeless, avec le pneus dessus, bien sûr, c'est plus facile, et comme ça tous les petits trous, épines et autres babioles, tu les oublies, c'est No tube qui s'en occupe. Puis si le trou est plus gros, quand tu crèves en rando, ben tu déjantes le pneus d'un côté, tu vérifies que ce qui a fait crever, n'est plus à l'intérieur, tu enlèves la valve Tubeless et après t'être pris une bonne razade de Notube sur les mains, tu mets une chambre à air ( à petite valve) comme dans un pneu normal et tu regonfles. C'est reparti. A la maison tu démontes ton pneu et tu met une rustine à l'intérieur là où il est crevé, comme sur une chambre à air et le tour est joué. Tu remontes le pneu, re-Notube et tu gonfles. C'est prêt.. Attention, si le trou est trop gros, y faut prévoir un morceau de vielle chambre à air pour le coincer entre le trou et la chambre, et éviter ainsi la bouillote... et pouvoir finir la rando... ...et y des chances que le pneus soit bon pour la poubelle, sauf si tu aimes la couture au fil de pêche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 merci bcp ! le no tube c'est "définitif" ou c'est comme l'anti crevaison des chambres à air (ça permet de finir la rando mais faut réparer en rentrant) ? parait que ça crade fort des jantes? vrai ou faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz41 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 le no tubes est bon pour quelque mois avant de secher,t'auras user tes pneus avant lol sinon,oui ça degeulasse un peut la roue mais tant que c'est pas sec c'est façile a enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 oki doki !! sinon niveau pression que dois je mettre ? sachant que je fais 57kg ... on m'a dit qu'il fallait sous gonfler mais à quel pt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz41 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 pour la pression c'est chacun son truc,tu n'es pas obliger de sous gonfler mais le tubless le permet puisqu'il n'y a pas de risque de pincement de la chambre,n'oublie pas que si tu degonfles t'auras plus dur a pédaler lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 2.5b ça irait alors? c'est pas facile à juger ce qui est bien ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 d'après ce qu'on me dit (je me suis renseigné AVANT ), car je roule en chambre, c'est déjà bcp, surtt vu ton poids, et s'il y a de la boue... et pour le coup de la rustine, faut pas gratter avec la rappe cmme sur une chambe ou tu niques la carcasse du pneu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 et pour le coup de la rustine, faut pas gratter avec la rappe cmme sur une chambe ou tu niques la carcasse du pneu... ah merci pour cette précision ! j'aurai gratté moi http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VRVBike Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 et pour le coup de la rustine, faut pas gratter avec la rappe cmme sur une chambe ou tu niques la carcasse du pneu... ah merci pour cette précision ! j'aurai gratté moi http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> tu peux descendre sans problemes a 2 kgs (et par ce temps en fonction du terrain encore moins) a toi de sentir ce qui va le mieux, mais 2.5 pour toi c'est trop (sauf pour chemin super roulant ...) l'ideal tu testes un peu tout (de 1.8 a 2.5) et tu vois ce qui te plait le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 et pour le coup de la rustine, faut pas gratter avec la rappe cmme sur une chambe ou tu niques la carcasse du pneu... ah merci pour cette précision ! j'aurai gratté moi http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> tu peux descendre sans problemes a 2 kgs (et par ce temps en fonction du terrain encore moins) a toi de sentir ce qui va le mieux, mais 2.5 pour toi c'est trop (sauf pour chemin super roulant ...) l'ideal tu testes un peu tout (de 1.8 a 2.5) et tu vois ce qui te plait le mieux oki doki merci beaucoup! n'ayant pas d'apdapteur petite valve pour le compresseur, je gonfle à la pompe manuelle ... ça fait les bras vindju ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Salut, Chez Décatlon ou tout bon vendeur il y a des allonges pour pompes classiques avec cet adaptateur. Environ 3€ je crois, et ça aide. L'embout se vend peut etre seul mais j'avais pas trop le temps de chercher. @+ Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 moi je mets en général 1,8-1,9 dans mes pneus, c'est suffisant. Jamais plus que 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 oki ! j'ai mis 1.8 environ ! je viens de tester dans boue épaisse + feuilles humides ! ça glisse un peu mais ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 oki ! j'ai mis 1.8 environ ! je viens de tester dans boue épaisse + feuilles humides ! ça glisse un peu mais ça va évidemment ça dépend de tes pneus aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Plus tes pneus sont fins, plus tu dois mettre de la pression sinon, quand tu vas te prendre une grosse bosse, tu ne vais pas faire de pincettes car il n'y a pas de chambre mais tu vas plier ta jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 mes pneus sont fins oui, ce sont des Schwalbe skinny jimmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu63 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Idem : Skinny Jimmy en 1.95; je pèse 65 kg et je roule avec 2 kg derrière et 1.6 devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Idem : Skinny Jimmy en 1.95; je pèse 65 kg et je roule avec 2 kg derrière et 1.6 devant. pkoi cette différence avt/arr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric DC TEAM Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 pour le Notubes ! dispo chez moi en 1/2Litre: 22€ et le Litre a 35€ ou a la dose directement dans les pneus a 5€/pc Ciao Cedric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Idem : Skinny Jimmy en 1.95; je pèse 65 kg et je roule avec 2 kg derrière et 1.6 devant. pkoi cette différence avt/arr? ben parce qu'à l'arrière, tu as tout ton poid qui y repose.... pas à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viperator Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Toujours utile : Réparer un tubeless Démonter un tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 super Viperator ! mais dans le premier lien, lui il ponce le pneu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viperator Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 super Viperator ! mais dans le premier lien, lui il ponce le pneu ... Léger, léger le ponçage, comme une caresse. Enfin, euh bon , c'est toi qui vois, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 oki ! avec la tite rape dans les kit colle/rustine c'est pas trop fort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viperator Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Le but, c'est pas de faire du "peeling" mais de bien nettoyer/dégraisser le support pour que la rustine colle bien. Donc, mollo, mollo, n'appuie pas trop. Léger, léger, comme une ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 La rape fournie avec les rustines est peut-être un peu dure pour poncer légèrement. De plus, sur certains pneus, il est vraiment déconseillé de gratter car ils sont très fin et cela pourrait percer la couche de caoutchouc. Si tu tiens à le faire, fait le avec du papier à poncer assez fin et vas-y très très délicatement. Sinon, un bon dégraissage suffit. Tu peux aussi sur les tout petit trou te contenter de mettre un point de super glue mais cela n'a pas beaucoup d'interet car le "No Tube" le bouchera lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colo Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 oki ! merci bcp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac gyver Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 . Léger, léger, comme une ... VIPERATOR ! enfin a ton age t'es pas gené ,hin ........gouja!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viperator Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 . Léger, léger, comme une ... VIPERATOR ! enfin a ton age t'es pas gené ,hin ........gouja!! Sur la joue, la caresse (poil aux f ...) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berthold Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 La rape fournie avec les rustines est peut-être un peu dure pour poncer légèrement. De plus, sur certains pneus, il est vraiment déconseillé de gratter car ils sont très fin et cela pourrait percer la couche de caoutchouc. Si tu tiens à le faire, fait le avec du papier à poncer assez fin et vas-y très très délicatement. Sinon, un bon dégraissage suffit. Tu peux aussi sur les tout petit trou te contenter de mettre un point de super glue mais cela n'a pas beaucoup d'interet car le "No Tube" le bouchera lui même. Exemple à ne pas raper : un Hutchinson tubeless, sauf si tu veux voir la carcasse. Ils sont équipés d'une couche interne qui les rends plus étanches (y parait...) et si tu rapes, tu l'enlèves donc ils te conseillent d'acheter le Kit Rep'air bien couteux avec une colle acétate ( type superglue ) et des rustines spéciales. Ca marche bien mais comme un Hutchinson ça crève souvent ( enfin avec moi dessus), ça revient cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu63 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Moi, on m'a conseillé de dégraisser le pneu avec de l'acétone, tout simplement ! Mais comme j'ai JAMAIS crevé depuis que je roule tubeless (A part le bris d'une valve à l'Ardennes Trophy ) : je peux pas juger ! Inutile de dire que j'ai du No-Tube dans mes pneus ! Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam le belge Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Salut, Je viens juste de démonter mon tubeles arrière , je l'avais monté en juin pour rouler en tubeles l'été et bin pas une crevaison de l'été avec une moyenne de 60Km par semaine aussi biens dans le sud de la france sur des petits santiers avec pierres et poussière que dans nos bois avec souches et épines!! c'est vrai que quand tu démonte le notube étant toujours présent, j'avais pris la précaution de me mettre juste au dessus de la rigole , un fois le pneu démonté, j'ai retiré le surplus de notube qui avait durcis sur les bord de pneus (super facile , tu tire et sa vient tout seul) un coup dans le pneu et......dans la boite pour l'été prochain, me reste plus qu'a remonter un slick pour faire du rouleau cet hivers avec cette jante. Mes autre jantes étant montée en skinny poir l'hivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viperator Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 À propos de No Tubes, vous changez le préventif à quelle fréquence ? Tous les 6 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu63 Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Oui, plus ou moins six mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garg Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Oui, plus ou moins six mois. Personnellement, quand je crève (càd jamais... ) ou quand le pneu commence à ne plus tenir la pression d'un WE à l'autre (et ça tient au moins 6 mois, voire plus...). Par exemple, mon pneu avant "été" (Nobby Nic tubetype) est monté depuis février, je n'ai pas encore changé le notube et il "tient" toujours la pression (qui a dit: "comme son propriétaire"? Hein? Qui ça?). Pour le pneu arrière (Flyweight), comme j'ai dû le démonter pour cause de renvoi de la roue pour réparation, j'ai dû en remettre en septembre. On verra s'il tient toujours au printemps... Pour les pneus "hiver", l'avant (Scorpion tubetype) est en notube depuis octobre dernier mais là, je pense que je vais quand même devoir en remettre un peu... L'arrière (Medusa tubetype) est encore en chambre à air: je vais le passer aussi au tubeless pour cet hiver (va commencer à être temps d'ailleurs). On va voir ce que ça donne avec une section aussi fine (1,55!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viperator Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 OK, MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Pour les pneus "hiver", l'avant (Scorpion tubetype) est en notube depuis octobre dernier mais là, je pense que je vais quand même devoir en remettre un peu... L'arrière (Medusa tubetype) est encore en chambre à air: je vais le passer aussi au tubeless pour cet hiver (va commencer à être temps d'ailleurs). On va voir ce que ça donne avec une section aussi fine (1,55!). Ouah t'es un no fear toi , un scorpion devant! Je laisserais le nobby nic si j'étais toi, surtout que les crampons sont relativement espacés! Bon courage pour le montage eclipse avec le medusa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Yop! Voir sur fr.rec.sport.vtt un fil de discussion sur le liquide tubeless et où le trouver à bon marché. (en résumé: liquide anti-crevaison pour tondeuse à 10 zorro du litre dans les magasins de bricolage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garg Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Pour les pneus "hiver", l'avant (Scorpion tubetype) est en notube depuis octobre dernier mais là, je pense que je vais quand même devoir en remettre un peu... L'arrière (Medusa tubetype) est encore en chambre à air: je vais le passer aussi au tubeless pour cet hiver (va commencer à être temps d'ailleurs). On va voir ce que ça donne avec une section aussi fine (1,55!). Ouah t'es un no fear toi , un scorpion devant! Je laisserais le nobby nic si j'étais toi, surtout que les crampons sont relativement espacés! Bon courage pour le montage eclipse avec le medusa! J'aime vivre dangereusement... Cela dit, je suis effectivement très content de mon Nobby nic sur le sec et dans la boue et, s'il n'était pas monté sur des roues que j'estime un peu "fragiles" pour les conditions hivernales (mes Extralites ne m'ont pas l'air d'avoir des flancs très épais tandis que mes XL ont des flancs céramiques), je le garderais certainement pour l'hiver. Mais bon, le Scorpion que j'ai monté est en assez grosse section et c'est le seul pneu tubetype un peu cramponné, pas trop lourd et pas trop usé que j'avais sous la main quand j'ai voulu essayer la combinaison jante tubeless/pneu tubetype/notube. C'était plus un test qu'autre chose, je ne pensais pas faire tout l'hiver avec... Mais comme finalement il ne tenait pas si mal que ça, je l'ai laissé... Mais maintenant que tu le dis... vu que je dois au minimum remettre du notube dans mon Scorpion, je pourrais peut-être en profiter pour mettre un bon pneu boue... Qu'est ce que je pourrais mettre en pneu avant de minimum 2.0, pas trop lourd (<500g), tubetype et qui soit bon dans la boue? A. PS: Bon, j'pourrais créer un topic, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Je trouve que le Conti Explorer se débrouille bien dans le boue comme sur le sec. J'ai eu des versions entre 455 et 480 grammes. Sinon, le nouveau Conti Speed King deboure super bien d'apres des gens qui l'ont testé et pese 400 grammes. J'en ai acheté un et il est monté, je donne mes impressions tantot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garg Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Je trouve que le Conti Explorer se débrouille bien dans le boue comme sur le sec. J'ai eu des versions entre 455 et 480 grammes. Sinon, le nouveau Conti Speed King deboure super bien d'apres des gens qui l'ont testé et pese 400 grammes. J'en ai acheté un et il est monté, je donne mes impressions tantot. Très intéressant... Dis-nous quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Me voila revenu d'une balade bien trop courte à cause d'une saloperie de "chain suck". Enfin, mon montage pneumatique est Conti Speed King Supersonic en 2.1 à l'avant et Conti Explorer Supersonic 2.1 à l'arrière. Mon montage "été" est "Hutchinson Python derriere et Conti Explorer devant. Je trouve que le Speed King déboure tres tres bien, à croire que je n'ai pas roulé dans un seul endroit ou il y avait de la boue collante. Ce dont je doute tres tres fort. Les devers passe eux aussi tres tres bien et l'accroche est vraiment pas mal. Le volume est similaire à un Explorer. Je n'ai pas eu trop le temps de voir se que cela donne sur les gros appuis. Sinon, je l'ai pesé à 401 grammes et il est monté en Eclipse. J'ai d'ailleurs un petit soucis de ce coté la car il perd en pression. Enfin, je l'ai monté hier donc j'ai bon espoir que cela cesse. A l'arriere, l'Explorer est lui aussi tres à l'aise, un monde de différence avec mon Python et c'est 2000km. Donc voila, le Speed King est adopté pour moi. J'espere juste qu'il va tenir en montage Eclipse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garg Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Me voila revenu d'une balade bien trop courte à cause d'une saloperie de "chain suck". Enfin, mon montage pneumatique est Conti Speed King Supersonic en 2.1 à l'avant et Conti Explorer Supersonic 2.1 à l'arrière. Mon montage "été" est "Hutchinson Python derriere et Conti Explorer devant. Je trouve que le Speed King déboure tres tres bien, à croire que je n'ai pas roulé dans un seul endroit ou il y avait de la boue collante. Ce dont je doute tres tres fort. Les devers passe eux aussi tres tres bien et l'accroche est vraiment pas mal. Le volume est similaire à un Explorer. Je n'ai pas eu trop le temps de voir se que cela donne sur les gros appuis. Sinon, je l'ai pesé à 401 grammes et il est monté en Eclipse. J'ai d'ailleurs un petit soucis de ce coté la car il perd en pression. Enfin, je l'ai monté hier donc j'ai bon espoir que cela cesse. A l'arriere, l'Explorer est lui aussi tres à l'aise, un monde de différence avec mon Python et c'est 2000km. Donc voila, le Speed King est adopté pour moi. J'espere juste qu'il va tenir en montage Eclipse. Dis voir, Goofy, tes Speed King, où peut-on les trouver? Juste comme ça, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut, Je les ai acheté en VPC chez HS Bike Discount. Ils ont aussi dispo chez Starbike. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 bon voilà avec mon nouveau jouet je passe en tubeless bon quand on crève c'est comme des pneus classique ... mais comment trouve t on le trou dans le pneu ? il y a une méthode rapide ? pour réparer on fait comme sur une chambre à air c'est bien ça (colle & rustine) ? que faut il savoir d'important sur les tubeless? merci je sais pas vous, mais moi elle me manque... soit j'ai un problème de vulve moi aussi je trouve que les Notube sont une sombre crasse, le tete se dévisse todi, ou alors elle casse si tu gonfles un peu trop ou trop longtemps (ça chauffe). Les Mavic ont l'air plus solides, mais c'est bien étanche aussi sur des jantes d'autres marques? Vous allez me dire qu'un trou, c'est un trou... Certes, mais c'est le topic de colo, alors je pose tout de même la question Hutchinson? Va ouvrir, mais ça a déjà l'air de la cacaille juste sur la photo (sur le site de DKT) merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 J'suis pas certain, mais je crois que tu as battu le record Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 le pire c'est que j'ai réellement fait une rechercher pour pas ouvrir un nouveau topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 qui pourrait le nier??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 ceux qui m'on vu casser une valve à la dernière sortie sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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