Aller au contenu

[ Old School ] Back to the roots !


born_to_ride

Messages recommandés

J'ai retrouvé ce que je cherchais.

Le vélo n'est pas terminé mais je le trouve sublime... :banana:

post-371-1168553359.jpg

Quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ces gardes boue?

post-371-1168553161.jpg

c'est quoi ce superbe engin ?

Si je me souviens bien, c'est un ancien vélo de cyclo cross transformé en vélo de ville.

Ils ont adapté le vélo en changeant les fixations de roue arrière mais il n'est pas encore fini.

Toujours personne ne sais où je peux acheter ces garde boues? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le manuel :banana: (c'est donc bien une DH3 de 96). Je dois encore avoir celui de cette fourche (où je ne sais guère mais je l'ai). Cette fourche ne me servant plus, je peux la filer mais faudra venir la chercher...à Dunkerque :D

Si les pièces sont les mêmes que la xc700 ça pourrait m'intéresser car les bourrages de ma xc700 sont morts.

je te l'avais dit :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le manuel :banana: (c'est donc bien une DH3 de 96). Je dois encore avoir celui de cette fourche (où je ne sais guère mais je l'ai). Cette fourche ne me servant plus, je peux la filer mais faudra venir la chercher...à Dunkerque :D

Si les pièces sont les mêmes que la xc700 ça pourrait m'intéresser car les bourrages de ma xc700 sont morts.

je te l'avais dit :siffle:

Oui :D

En parlant de ça Velomania m'a dit qu'il saurait peut-être en avoir, il doit vérifier dans ses stocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le manuel :D (c'est donc bien une DH3 de 96). Je dois encore avoir celui de cette fourche (où je ne sais guère mais je l'ai). Cette fourche ne me servant plus, je peux la filer mais faudra venir la chercher...à Dunkerque :)

Si les pièces sont les mêmes que la xc700 ça pourrait m'intéresser car les bourrages de ma xc700 sont morts.

Je ne saurais te dire mais si tu viens la chercher à Dunkerque, je te la file pour 1€ symbolique^^ (pour la prime d'eco-taxe française :siffle::siffle: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de oldschool (comme moi) il y a 2 articles sympa dans le dernier vtt mag du mois de février. Un sur l'esprit et la vague oldschool, avec notemment des membres du célèbre forum; orienté principalement oldschool; www.sk1design.com et un autre sur 25 ans d'évolution VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila on est en 2007,le matériel a evolué et on a des 220mm de débattement voir plus avc des peintures et couleurs de ouf,equipement de ouf,... Jvoulais qd meme faire honneur aux anciens qui nous ont fait baver dans les premiers O2 bikers,VTT mag et tout ca... On a 1 sunn radical plus de 1996 je crois 1 trek Y33 de la même année 1 gt STS de 1998 avc la toute première boxxer et le cadre en thermoplastic 1 bon vieux Kona Stab de 1998 avec une des premières Jr T... 1 rock shox judy dh de 1996,1 mazro DH3 et une bullet zzyzx Nostalgie... :siffle:

post-915-1169155341.jpg

post-915-1169155360.jpg

post-915-1169155386.jpg

post-915-1169155548.jpg

post-915-1169156741.jpg

post-915-1169156756.jpg

post-915-1169156770.jpg

Modifié par Com8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ce que je cherchais.

Le vélo n'est pas terminé mais je le trouve sublime... :siffle:

post-371-1168553359.jpg

Quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ces gardes boue?

post-371-1168553161.jpg

Il me semblait bien que qqun cherchait ça : http://search.ebay.com/_W0QQsassZcody6702

Par contre c'est pas donné :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regadez cette fourche (Bullet ZZYZX),a l'époque en première monte chez Ellsworth Puis la toute première rock shox judy DH ( 75mm de débattement) Ensuite le bon vieux proflex animal :1 des premiers tout mous avc fourche Girvin a élastomère et élastomère derrière,ce vélo en hiver,il etait rigide lol ET la potence articulée girvin que qd on l'achetait on recevait 1 elastomère vert,1rouge et 1 jaune :wacko:

post-915-1169225168.jpg

post-915-1169225257.jpg

post-915-1169226176.jpg

post-915-1169226194.jpg

Modifié par Com8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hiboox.com/image.php?img=b932224e.jpg

Il a plus bougé du garage depuis 2 ans...

J'suis fan de SUNN depuis 97 !

Sunn très old school et très Flashy... hummm jamais réussi à m'en séparer.

Par contre ai du remettre la "elastobsys" à la place de l'Obsys ..

D'ailleur si vous en connaissez une à vendre...

Recherche aussi ancien dérailleur Esp 9.0 plus les manettes...

Je recherche aussi un bon vieux Sunn Exact ou Revolt...

Voir même tout élément SUNN entre 1995 et 1999

Modifié par oyi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai ranger mon grenier et j'ai retrouver 1 vieil album photo :wacko: Jvous présente mes 2 bijoux de l'époque: Kastle degree 14 fs 1997: Cadre: kastle degrée 14 renforcé aux pattes d'amorto arrière(la maladie de l'époque) couleur vert kiwi amorti arr:paioli ressort air huile fourche:marzo DH3 (jav commandé ma Z1 orange) Transmission:poignées sachs power grip extreme Derr arr:sachs quarz chape courte avc tendeur bullet bros et tendeur de chaine DCD pédalier:deore lx avc anti derraillement maison roues:mavic 121 dh Freins:avt v brake XT,arr disque formula (pas monté dessus) poste de pilotage: potence sunn rudd,cintre 3T pneus: hutchinson coyote Cannondale super v 800sl evo 2 1998 (modifié pr freeride) Cadre cannondale super v 800 sl amorti arr:fox vanilla fouche:headshox moto FR transmission: sram esp 9.0sl pédalier et composants coda roues:mavic 217 sup freins:magura j tomac pneus hutchinson coyote pedales : shimano DX Et en prime 2 photos de la coupe de belgique a seraing: la premiere avc monsieur pascal closset a l'echauffement avc son Intense La 2 e pour vous montrer le nombre de participants a cette epoque (faut dire qu'il fesait degeu) Alala ça ne me rajeunit pas tout ca... mais que de bons souvenirs!!!

post-915-1170081434.jpg

post-915-1170081450.jpg

post-915-1170081465.jpg

post-915-1170081481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et hop un petit tour des annonces oldschool

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le breezer je suis dessus mais le gars ne souhaite pas vendre uniquement le cadre donc à moins que qques personne soient réellement intéressées par le reste de l'équipement je vais laisser tomber car j'ai pas envie d'investir 500€ juste pour le cadre sans garantie de pouvoir vendre le reste http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cannon' m600 pas encore trop cher je trouve, faut voir l'état:

http://cgi.ebay.de/CANNONDALE-M-600-MTB-Ra...1QQcmdZViewItem

Un cadre sintesi bromont ou identique (rudy project, diamond back, ...). Juste le bras arrière de deux couleurs qui me semble bizarre: http://cgi.ebay.de/Stevens-Rahmen-MTB-Alu-...1QQcmdZViewItem

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Derailleur arrière VTT SRAM 9.0 SL 21,00 EUR +FDP Grip shift X RAY 8 vitesses. 10,76 EUR +FDP Tige de selle de marque ROOX 36,00 EUR +FDP Voici la vente finale de certain produits oldschool sur ebay.be ... Avant on pouvait encore faire des affaires... mais now... Il y a 2mois.. tu trouvais ces même produits à moitié prix FDP compris... Nous, passionnés, essayons de se refaire des vélos que nous n'avons pû nous payer y a + de 10 ans... c'est dommage que ca redevienne inabordable même à l'h actuelle... Voilà, c'était ma pensée du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vente finale de certain produits oldschool sur ebay.be ...

Avant on pouvait encore faire des affaires... mais now...

Il y a 2mois.. tu trouvais ces même produits à moitié prix FDP compris...

Nous, passionnés, essayons de se refaire des vélos que nous n'avons pû nous payer y a + de 10 ans... c'est dommage que ca redevienne inabordable même à l'h actuelle...

Voilà, c'était ma pensée du jour.

+1

En effet c'est dommage de voir les prix augmenter de la sorte depuis 4, 5 mois sur le matos oldschool.

Je ne dis pas que les proprio de matos oldschool doivent laisser partir leur matos pour rien même si ils veulent s'en débarasser mais de là à spéculer car ils se rendent compte qu'il y a de la demande pour le moment c'est un peu fort, certe ce sont les bases de l'économie (offre/demande...) mais dans certains cas c'est un exagéré tout de même !

Surtout sachant qu'ils auraient donner ces pièces "démodées" il y a encore qques mois...

Enfin reste aux amateurs de oldschool à ne pas faire marcher cette flambée des prix, plus facile à dire qu'à faire...

SUNN VERTIK 97

Même si le vendeur sais pas trop ce qu'il raconte... le vélo semble être en état SHOWROOM !! !! !! A mon avis il à pas fait 500km avec...

Il semble superbe en effet, prix un peu trop chère selon moi mais bon les prix et les couleurs... :banana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Recherche aussi ancien dérailleur Esp 9.0 plus les manettes...

Je recherche aussi un bon vieux Sunn Exact ou Revolt...

Voir même tout élément SUNN entre 1995 et 1999

toujours d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore du oldschool mais dans un autre genre...

Un truc assez rare surtout flambant neuf comme celui-là, un Chopper Raleigh. Perso je ne suis pas fan mais ça a marqué une époque !

Image IPB

Encore pour les fans de oldschool peut-importe le type de monture, un beau cadre alu de route. Là par contre j'adore les liaisons des tubes, dommage que ce soit un alu et pas un acier.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.