Aller au contenu

fourche Lefty Carbon ELO


Invité mic

Messages recommandés

On m'a montré un truc incroyable (je l'ai vu de mes propres yeux)

quand on roule

sans les mains (sur route de préférence http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif ) et qu'on dépasse les 20km/h, la lefty entre

en résonnance! C'est à dire que la direction se met à osciller de gauche à droite. C'est assez

impressionant!

Donc pas moyen de rouler sans les mains avec la Lefty???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non ! Sauf si certaines vis étaient déserrées ! Je roule sans problème avec et sans les mains et j'ai déjà laché sur de longues distances mon ELO Carbon dans les environs des 30 km/h. Ce qui est vrai c'est qu'elle tire un peu à droite, mais on équilibre avec le corps après un peu d'adaptation. Par contre le moyeu doit être régulièrement nettoyé pour éviter les crissements lors des montées en danseuses... ceux qui me suivaient dimanche l'ont peut être entendu.. . non j'étais trop loin déjà ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote a essayé à

19km/h: pas de problème.

Aux alentours des 20km/h => la direction devient

folle.

Au-dessus des 30 km/h je sais pas... mais apparemment aucune vis

déserrée!?

JM, fais-moi plaisir, essaye un jour de rouler à 21km/h sans les mains pour

voir... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta vu sa le type il est tomber apres ou...........??

bizard come  

trucs mais bon logiquement tu lache pas trop els main en vtt http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//evil.gif  

;)

meuh nan, il est pas tombé, le type! :) il reprend le guidon

après un moment, pour ne pas tomber! bien sûr qu'on lâche pas les mains en vtt mais parfois

ça fait du bien de lâcher le guidon sur la route pour étirer un peu le dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, faut que je remonte mon compteur, et que je récupère ma fourche (ou plutot l'inverse) ;-)))) On l'opère pour éliminer les craquements au niveau du moyeu. Mais en y repensant, il est vrai qu'elle vibre un rien sur l'asphalte (qui est du béton bitumineux en fait) quand tu roules à pas modéré, ce n'est pas grave mais on entend un bruit un peu plus sourd qui me rappelle le doux bruit de mon vieux BMX que j'avais il y a 15 ans. J'ai donc toujours pensé que l'origine venait de la structure du Hutchinson à l'avant. Quel pneu il a ton copain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème en Vmax, mais c'est un phénomène qui apparaissait du au pneu et à la petitesse des roues...Une fourche qui louvoie (ortho) n'est pas dramatique, juste gênant...puis vous n'avez qu'à avoir une fourche comme tout le monde, càd normale...hein pffftt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, faut que je remonte mon compteur, et que je récupère ma  

fourche (ou plutot l'inverse) ;-)))) On l'opère pour éliminer les craquements au niveau du  

moyeu.

Mais en y repensant, il est vrai qu'elle vibre un rien sur l'asphalte (qui est du  

béton bitumineux en fait) quand tu roules à pas modéré, ce n'est pas grave mais on entend  

un bruit un peu plus sourd qui me rappelle le doux bruit de mon vieux BMX que j'avais il y a 15  

ans.  J'ai donc toujours pensé que l'origine venait de la structure du Hutchinson à l'avant.  

Quel pneu il a ton copain ?

il a des python tubeless je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.