Aller au contenu

Usure de la transmission


Invité mic

Messages recommandés

Quand elle est usée, càd lorsque tu vois une denture complète en la tirant (sur grand plateau hein !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend du type de chaine et de pignons. Attention, chaine remplacée nécessite un changement des pignons pour que les passages de vitesses restent onctueux, sinon cela risque de sauter. Les plateaux sont moins sensibles au changement de chaine. Personnellement, il m'arrive à mi-vie de retailler à la fraise (Dremel ou autre) mes pignons de cassette XTR (surtout vu le prix du bazar). Il faut éliminer les ébarbures qui sont dues au métal qui se tasse sur la tranche des dents du fait de la contrainte exercée par la chaine. Bon une bonne soirée en perpective, et faut rester concentré sinon c'est soit les doigts, soit une dent qui est bousillée. En général, une chaine SACHS dure 1500 km. Les chaines shimano sont plus sensibles car plus flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prix trouvés sur le

site Barracuda. Pour le montage tu peux faire ça chez eux mais je sais aps te dire si ça va te

couter qqu chose ou pas ...

Tout LX

:

Pédalier + axe : 85 + 29€

Chaine : 16€

K7 :

29€

=> Total de

169€

En panachage

:

Pédalier + axe : 85 + 29€

Chaine Sram PC-59 :

13€

K7 Sram 7.0 : 30€

=> Total de 157€

Si

tu veux des shifters avec, shiftres LX = 55€ en gold (vu sur le site mais aussi dispos en noir,

sont surement hors stock pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend du type de chaine et de pignons.

Attention, chaine  

remplacée nécessite un changement des pignons pour que les passages de vitesses restent  

onctueux, sinon cela risque de sauter.  Les plateaux sont moins sensibles au changement de  

chaine.

Mon idée était de changer la chaîne relativement tôt, par

exemple après 750km, justement pour éviter de devoir changer la cassette. Il faut savoir

qu'une chaîne usée va user prématurément les pignons et les plateaux. Changer la chaîne

plus souvent permettrait de garder sa cassette et ses plateaux plus longtemps.

Avant je

changait tout en même temps, cassette, chaine et plateau moyen, après environ 2500km...

mais ça fait une grosse dépense (env. 80 euros en LX)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.