mic Posté(e) le 19 avril 2003 Partager Posté(e) le 19 avril 2003 Il parait que pour garder sa cassette plus longtemps, il faut changer sa chaîne régulièrement. Après combien de km environ faut-il changer sa chaîne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 19 avril 2003 Partager Posté(e) le 19 avril 2003 Quand elle est usée, càd lorsque tu vois une denture complète en la tirant (sur grand plateau hein !)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) le 21 avril 2003 Partager Posté(e) le 21 avril 2003 J'ai demandé conseil à Samy, il m'a dit tous les 500km à 1000km... et oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 21 avril 2003 Partager Posté(e) le 21 avril 2003 Sammy a tenu cpmpte des Jumps ???? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiMMy Posté(e) le 22 avril 2003 Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Dépend du type de chaine et de pignons. Attention, chaine remplacée nécessite un changement des pignons pour que les passages de vitesses restent onctueux, sinon cela risque de sauter. Les plateaux sont moins sensibles au changement de chaine. Personnellement, il m'arrive à mi-vie de retailler à la fraise (Dremel ou autre) mes pignons de cassette XTR (surtout vu le prix du bazar). Il faut éliminer les ébarbures qui sont dues au métal qui se tasse sur la tranche des dents du fait de la contrainte exercée par la chaine. Bon une bonne soirée en perpective, et faut rester concentré sinon c'est soit les doigts, soit une dent qui est bousillée. En général, une chaine SACHS dure 1500 km. Les chaines shimano sont plus sensibles car plus flexibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiker Posté(e) le 22 avril 2003 Partager Posté(e) le 22 avril 2003 J'en profite : combien ke ça coute de changer (faire changer) pignon (9 vitesses), plateaux et chaine, le tout en game LX ou équivalent?? Pasque ma transmission, je commence à franchement passer au travers http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 22 avril 2003 Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Alors prix trouvés sur le site Barracuda. Pour le montage tu peux faire ça chez eux mais je sais aps te dire si ça va te couter qqu chose ou pas ... Tout LX : Pédalier + axe : 85 + 29€ Chaine : 16€ K7 : 29€ => Total de 169€ En panachage : Pédalier + axe : 85 + 29€ Chaine Sram PC-59 : 13€ K7 Sram 7.0 : 30€ => Total de 157€ Si tu veux des shifters avec, shiftres LX = 55€ en gold (vu sur le site mais aussi dispos en noir, sont surement hors stock pour le moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) le 22 avril 2003 Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Dépend du type de chaine et de pignons. Attention, chaine remplacée nécessite un changement des pignons pour que les passages de vitesses restent onctueux, sinon cela risque de sauter. Les plateaux sont moins sensibles au changement de chaine. Mon idée était de changer la chaîne relativement tôt, par exemple après 750km, justement pour éviter de devoir changer la cassette. Il faut savoir qu'une chaîne usée va user prématurément les pignons et les plateaux. Changer la chaîne plus souvent permettrait de garder sa cassette et ses plateaux plus longtemps. Avant je changait tout en même temps, cassette, chaine et plateau moyen, après environ 2500km... mais ça fait une grosse dépense (env. 80 euros en LX)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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