kaly Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Voilà, avec la nouvelle newsletter de Barra, il y a chaque fois un bon conseil, je propose qu'on le copie-colle ici pour en faire profiter tout le monde... Le premier de la série est déjà bien bon à savoir: Bon conseil du Samedi 19 Aout: Surtout pour Shimano mais ça fonctionne pour tous les autres. Vous roulez en disque ? Vos plaquettes métalliques sont endurantes mais manquent de mordant ? Vos plaquettes résines mordent suffisamment mais manquent d'endurance ? Vous pouvez les mixer, une résine d'un coté, une métallique de l'autre. Vous aurez dès lors un frein performant et endurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaly Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Bon conseil du Lundi 14 Août: Comme vous pouvez le constater, le temps n'est pas au beau fixe pour le moment donc un petit conseil "entretien" est toujours bon à prendre ! Pensez à nettoyer et dégraisser votre chaîne après chaque sortie boueuse car une chaîne mal entretenue va user prématurément votre cassette et vos plateaux et là votre budget va se sentir "mal". Il existe des petits accessoires pour se faire chez Pedro's, Park Tools ou Finish Line. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 beh y avait pas grand chose a garder contentez vous de discuter des conseils, pas de celui qui les donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siobil Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Voilà, avec la nouvelle newsletter de Barra, il y a chaque fois un bon conseil, je propose qu'on le copie-colle ici pour en faire profiter tout le monde... Le premier de la série est déjà bien bon à savoir: Bon conseil du Samedi 19 Aout: Surtout pour Shimano mais ça fonctionne pour tous les autres. Vous roulez en disque ? Vos plaquettes métalliques sont endurantes mais manquent de mordant ? Vos plaquettes résines mordent suffisamment mais manquent d'endurance ? Vous pouvez les mixer, une résine d'un coté, une métallique de l'autre. Vous aurez dès lors un frein performant et endurant. Es-tu sure de ce que tu dis ? En tant que mécanicien automobile, je pense pas que ça marche correctement. Tu auras toujours une plaquette plus usées que l'autre. Ta plaquette résine va s'user plus vite et donc ton problème d'endurance est toujours là. De plus tu risques plus facilement d'arriver fer sur fer et donc de détruire ton disque. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Voilà, avec la nouvelle newsletter de Barra, il y a chaque fois un bon conseil, je propose qu'on le copie-colle ici pour en faire profiter tout le monde... Le premier de la série est déjà bien bon à savoir: Bon conseil du Samedi 19 Aout: Surtout pour Shimano mais ça fonctionne pour tous les autres. Vous roulez en disque ? Vos plaquettes métalliques sont endurantes mais manquent de mordant ? Vos plaquettes résines mordent suffisamment mais manquent d'endurance ? Vous pouvez les mixer, une résine d'un coté, une métallique de l'autre. Vous aurez dès lors un frein performant et endurant. Es-tu sure de ce que tu dis ? En tant que mécanicien automobile, je pense pas que ça marche correctement. Tu auras toujours une plaquette plus usées que l'autre. Ta plaquette résine va s'user plus vite et donc ton problème d'endurance est toujours là. De plus tu risques plus facilement d'arriver fer sur fer et donc de détruire ton disque. Amicalement +1 j'ai dit le meme mais quand il y a eu le nettoyage du post ca n'a pas ete conservé ..... enfin a une epoque shimano livrait tou ces freins comme ca, ils on eu bcp de problémes .... ca fini ausi par plier le disque sauf si disques flottant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 en plus sans parler d'usure, la prise de température va pas être régulier aussi en cas de surchauffe dans une grosse descente, je crains aussi un risque + élever de voile! Moi je trouves que la qualitée et l'endurance des freins a bien évoluer, tu tien bien longtemps avec une bonne puissance de freinage avec le matos clasic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 en plus si la temperature devient vraiment trop importante destruction de la plaquette resine ..... si certains veulent faire un mixte moi je ferrais metal arriére et resine devant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globalbiker Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Ils veulent pas plutôt dire plaquette métalique derrière et résine devant? Ce qui serait plus logique car tu utilise en general plus ton frein arrière et tu n'as pas besoin d'autant de mordant que pour l'avant. En tout cas c'est ce qu'ils m'avaient conseillé pour mes Hayes et ca marche pas mal. De toute facon chez shimano les plaquettes metallique n'ont pas beaucoup moins de mordant que les résines. Enfin c'est mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 +1 j'ai dit le meme mais quand il y a eu le nettoyage du post ca n'a pas ete conservé ..... enfin a une epoque shimano livrait tou ces freins comme ca, ils on eu bcp de problémes .... ca fini ausi par plier le disque sauf si disques flottant j'ai effacé car dans le meme post, tu crachais sur barra, ce pourquoi le nottoyage a été fait j'aurais du le garder, mais cela a permit de relancer un débat plus sain réellement sur le conseil donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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