Aller au contenu

Freins à disques !


Invité Mouche

Messages recommandés

bon les gars pour en finir une bonne fois pour toute avec les nouveaux modèles de freins à disques! Vers quoi devons nous nous diriger à l'heure actuelle? Je lance le débat... au niveau performance, design, qualité de fabrication, etc... Quel est le top du top pour le XC et la DH? Et c'est parti mon quiqui! :roll: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, c'est pas grave si vous argumentez un peu, hein!!! MAGURA MARTA (160/160) La première fois je les ai trouvé trop peu progressifs et trop violents. En fait, j'avais déjà l'habitude de rouler avec des vieux v-brakes LX usés. La seconde fois que j'ai pu essayer les marta (sur le vélo de Bruno) j'ai trouvé ces freins supers! Toujours très violents mais il y a moyen de doser en jouant plus sur le freinage avant/arrière. Il faut s'y habituer, c'est tout. Et le freinage violent, finalement c'est super! Maintenant je ne peux rien dire sur la fiabilité à long terme ni sur l'usure des plaquettes... SHIMANO XT (160/160) La première fois, je les ai trouvé très bien. Sauf l'avant qui ne bloquait pas la roue! Peut-être du aux plaquettes shimano métal (M03)? Je les ai aussi essayé très brièvement avec des plaquettes koolstop, sur quelques mettres et le frein avant était plus franc! je préfère. Le désavantage des XT c'est le poids un peu excessif (environ 900g la paire contre environ 700g pour les marta) SHIMANO DEORE Là j'ai vraiment été étonné par la qualité de freinage. Super rapport qualité prix pour ces freins. Mais encore plus lourds que les xt, là je dis non! FORMULA B4 Je préfère mes anciens v-brakes LX usés, ils freinent mieux! Je précise que mon expérience en freins à disque est réduite. Je n'en possède pas (encore) et je n'ai fait que les essayer sur d'autres bikes. Donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des MARTA depuis un an sans aucun problème, très peu d'entretien (rien en fait pendant 10 mois), légers et réglage automatique des plaquettes. Les SL sont sympas et il y a moyen de faire usiner son nom sur les disques (c'est con car quand on roule on le voit pas). On les dit aggressifs, mais il faut relativiser, ils ne sont pas dangereux, suffit juste de s'habituer.Yo JiMMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me décide

enfin à faire un compte rendu complet de tout les freins que j'ai déjà eu et essayés

...

Grimeca (= XSIV) System

8

Disques 160/160. Peu chers, finition pas exceptionnelle

mais très bonne fiabilité. Freinage progressif mais manquant un peu de puissance brute.

Plaquettes d'origine de très bonne qualité, ai roulé avec pendant plus d'un an et demi sans

les changer, dans toutes les conditions y compris du freeride

...

Hope Enduro

4

Modèle précédant les M4 (qui ne sont en fait que des

Enduro 4 avec leviers de Mini ...). Mêmes remarques que pour le M4 sauf levier plus high-tech

mais on n'en fait plus alors pq en parler http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif

Hope

Mini

185/185. Le meilleur frein toutes pratiques que j'ai eu.

Très puissant et très progressif. Finition exceptionnelle, très bonne fiabilité, aucun pb depuis

juillet 2002. Prix excessif en Belgique mais c'est facile d'en trouver sur le net beaucoup

moins chers. Entretien particulièrement facile.

Hope

M4

J'ai roulé avec du 185/185, 185/205 et 205/205.

Freinage très puissant tout en étant progressif et "facilement" dosable. Finition exceptionnelle

et toucher impeccable. Très bonne fiabilité, je roule avec depuis juillet 2002 et aucun pb ...

Prix excessif en Belgique mais c'est facile d'en trouver sur le net beaucoup moins chers.

Entretien particulièrement facile.

Magura Marta

2002

J'ai peu roulé mais en tout cas c'est le frein le

puissant en 160mm que j'ai connu. Il faut bien s'y habituer mais on prend vite confiance

après que le rodage soit terminé. Très bonne finition, avantage de la garantie 5 ans mais je

n'ai pas aimé le touché, comparé à mes Hope ...

Hayes

Mag

Prix pas donné mais très bonne finition. Les leviers

carbone font rêver. Aspect massif mais bien connu des Hayes et encore il a été épuré pour

2003 ... Freinage très progressif et puissant mais manquant un peu de force brute pour les

poids lourds ...

Encore des questions ??? ;-) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je suis pas

un pro des disques mais je vais quand meme vous faire par de mon experience : shimano

deore hydraulique ( il y a aussi les mecaniques) : assez puissant pour mon poid(60 kg) , bon

toucher , très facile a doser (pas comme les mata que j'ai une foi essayé http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif ), ils ont l'air

solide ( ce serait con qu'il soient deja cassé en 4 semaines( 600km), et pour finir les

plaquettes ont pas l'air de s'user tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des marta 2002 et à

pars les purges, suis content, puis tu roule ou tu freines, donc pas un problème qui sois un peu

brusques, ont s'abituent.

Jes tester les xsiv rouge, et là ça freine costo ( les marta à

côter c'est pas brusque.)

Sinon les hopes ont juste un bon toucher et une finition

nickel mais un peu cher à mon gout.

Formula B4 incompatible avec mon gabarit. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

XSIV DBH8 en XC + ou -

190€ av ou arr avec disque de 160 et durite aviation

XSIV DBH12(rouge) en DH + ou -

245€ av ou arr. avec disc de 200 et add. + durite aviation

et en plus un service apres

vente le meilleur du monde!!!! et un suivi parfais normal c' est moi l'importateur http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif ;-)

Par exemple le jour de la cource de Namur un jeune qui roule avec les DBH12 il a

chuter fortement et arraché la durite :shock: :shock: il dit "merde la course est fini"

Mais

non car Cedric marzo man est la et Hop le temp de le dire j'ai remplacer ça gaine pour 20€

:shock: il dit "Merci c'est pas beaucoup"et il est reparti rouler tres tres heureux

C'est

pas joli ça

C'est possible ça avec une autre marque???

8-) MERCI

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan c Obelix moi c Asterix Cedric le sanglier et Nico c  

Idefix  :roll:  

...je sent que je vais encore faire travailler mon imagination sur photoshop  

moi  :langue3:

nan idéfix c'est youki

NICO, c'est

l'empereur avec c'est laurier sur la tête, enfin il le crois :hot: :roll:

Va bien le nico

césar, pas trop de news de lui :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salamandre folle

salut les gars moi c'est falbala :girl1: l'éternel amour d'obelix les sujets dégénères vite sur ce forum :panel6: je pense que je vais créer un dictionnaire pour les femmes de bikers pour que l'on puisse enfin comprendre de quoi vous parlez 8-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.