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missJuJu

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    Julie
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    trop

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  1. "Mountain Bikers Foundation"

    Je pense que le plupart des gens qui commencent à rouler sur un VAE sont des vttistes conformés et pas de novices. Je veux bien comprendre cette crainte d'une surfréquentation de sentiers dans certains endroits à cause de l'introduction du VAE car plus facilement accessible, mais j'ai difficile à croire que ça va arriver ici dans nos ardennes bien boueuses. Perso, c'est rare que je rencontre des autres vttistes, c'est uniquement le cas quand je passe près de Sart Tilman et encore je peux les compter sur une main.
  2. "Mountain Bikers Foundation"

    je viens de les mentionner justement
  3. "Mountain Bikers Foundation"

    je ne suis pas d'accord avec toi, peut-être je suis un peu trop susceptible dessus, mais LE FAIT de faire une distinction entre le VAE et le vtt est déjà suffisant pour lancer ce débat, parce que pourquoi pas discuter les crosseux qui essaient de prendre un KOM sur strava? Faut aller rouler sur une rando organisée de se rendre compte qu'il y a trop de champions de la rue qui préfèrent de t'envoyer dans le décors pour pas perdre 1 sec sur un segment. C'est le pilote et pas le vélo (donc n'importe si on parle d'un semi-rigide en carbone à 8 kilo ou un vélo tout suspendu à 13 kilo ou un VAE à 22 kilo). Puis je ne comprends pas pourquoi un VAE pourrait être plus ennuyant dans les montées? Si tu as suivi un peu les dernières évolutions au niveau de VAE, on voit bien que la tendance va vers les gros vélos, donc tout suspendu avec 140mm de débattement, donc ils sont aussi performants dans les descentes. Il faut arrêter de faire des catégories.
  4. Guizaumerie hivernale pré-post greffe rénale

    je te souhaite de bonnes nouvelles ce lundi et j'espère que tout va bien passer pour toi ensuite!
  5. "Mountain Bikers Foundation"

    oui mais justement je n'ai pas compris pourquoi on a fait cette distinction dans le sondage de MBF? Ca laisse ouvert à l'interprétation qu'il y a une vraie différence entre un vttae et un vtt au niveau de l'utilisation de trails.
  6. "Mountain Bikers Foundation"

    Il faut arrêter de faire cette distinction entre les vtt et les vttaes, les derniers ne sont pas des motos de trial et ne font pas plus de dégats qu'un vtt "normal". C'est pas quand on démarre, qu'on va déraper la roue arrière ou quoi. Franchement ça commence à me gonfler..
  7. Santa Cruz Hightower LT XL ou XXL ?

    peut-être il faut aller pour un autre marque/modèle... si tu te sens si bien sur le fuel, pourquoi pas donc un trek remedy ou un slash si tu veux avoir un peu plus de débattement ?
  8. je connais bien ce coin là.. je peux te le montrer, mais pas tout de suite
  9. ben oui, c'est tout simple en fait, il faut juste bien repousser les pistons (en évitant de les abimer évidemment). Le plus facile sera de le faire avec les anciennes plaquettes encore en place.
  10. C'est quand même mauvais pour les articulations surtout les genoux de rouler en court quand il fait moins que 15°C....
  11. strava.com

    c'est une action chez decathlon.. tu auras un bon de réduction en fonction de km que tu as roulé... je ne sais pas te dire combien de km il te faut pour avoir quelle réduction par contre..
  12. Où peut on avoir un VTT Vae à tester ?

    j'ai pas dit que ce n'est pas important, mais c'est rare qu'on peut vraiment tester un vélo avant son achat. En tout cas, j'ai jamais pu le faire.
  13. Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    je ne vois pas trop comment on peut aller partout avec ce genre de vélo en fait, surtout si je regarde les chemins chez moi, ça fait bien tabasser car manque de suspension et position trop sur l'avant.. enfin chacun ses envies
  14. Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    je dirai la même chose, mais ça reste fort limité car ça devient vite technique (surtout cassant) si on veut descendre dans la vallée de l'ourthe par exemple. Franchement, le gravel, ça a l'air chouette, mais je vois peu de l'utilité ici, surtout si c'est juste pour rouler sur le ravel. Perso je ne me laisse pas tenter par un tel achat.
  15. on va fêter ça à Bruxelles
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