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frans

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  1. frans

    VTT en station France 2018

    T'as des freins ou l'air rentre dans le circuit quand ils sont à l'envers. C'était par exemple le cas des vieux magura marta il me semble (mais je peux me tromper). Idéalement il faudrait serrer le levier (élastique ou sangle) comme ça tu es certain que ça n'arrivera pas.
  2. frans

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Je ne sais pas pour le turbine, mais il semble que sur les aeffect récents il n'y ait plus de vis d'extraction du pédalier fournie d'origine. Alors soit la vis est coincée dans la manivelle et ça va l'extraire (il semblerait que ça ne pas le cas) soit tu dois utiliser un extracteur de manivelle après avoir enlevé la vis ou utiliser un petit kit avec 2 vis différentes comme c'était le cas pour l'ancien RF Deus: la petite (empreinte BTR 8 ) que tu dévisses prenant appui sur la plus grande ( BTR 10).
  3. frans

    Sorties Bois des Rêves

    Dommage... http://www.lalibre.be/regions/brabant/bois-des-reves-a-louvain-la-neuve-une-piste-vtt-au-lieu-de-trois-5b14510a5532f10b07eedab6
  4. frans

    Quel boitier de pédalier "press fit"

    Sur mon scott scale, mon boitier PF92 pressfit shimano a plutôt bien tenu (mieux que les externes BSA sur mes précédents vélos). Du coup je reste fidèle à shimano, moins de 20€ le boitier c'est pas cher. Le hope, il a intérêt à tenir vraiment longtemps vu le prix L'avantage du hope, tu dois pouvoir changer les roulements seuls, mais l'investissement de base est conséquent.
  5. Testée hier soir, graduation vraiment progressive pour les pneus plus ça c'est bien, but atteint donc. @Tifox Je te confirme que les 2 aiguilles bougent bien en même temps et que quand celle de gauche affiche 1 bar, celle de droite aussi même si ça les chiffres ne sont pas explicitement écrits. Pas de soucis pour mettre 2.5 bar par exemple. Mais entre 2 et 2.5 c'est un peu au pif (pas de marquage). Sinon le volume de la pompe est vraiment énorme, ça devrait aller vite pour gonfler un pneu plus à partir de zéro (mais en contrepartie faut pousser plus fort quand ça monte en pression, pas de secret)
  6. Je viens de la recevoir, Première impression, c'est bien mastoc on en a pour son argent, ça fait solide. A priori l'autre aiguille va aussi bouger progressivement, donc même si ça n'est pas imprimé, ça devrait aller aussi. Je peux tester si besoin. J'avais déjà une joe blow sprint (faut bien ça pour le vélo de route et pour l'airshot). Par contre j'en avais marre de chipoter avec un manomètre externe surtout pour le 27.5+. Je n'ai aucun pneu que je gonfle au delà d'1.6/1.7 bar donc ça sera juste parfait. Cela dit même quand je roulais en chambre, je n'ai jamais mis plus de 2 bars dans mes pneus (en fait il me reste un dernier pneu arrière en chambre sur le vélo de sortie familiale mais je mets 1.6 dans le RaRa).
  7. frans

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Un peu court comme durée de vie... T'as pas changé ta chaine après 1000 bornes? Niveau cassette, on dirait qu'au final rien n'égale shimano ou sram. L'avantage de sram étant qu'ils ont pensé une solution complète pour le 1x11. Pour mon passage de 2x10 en 1x11, perso j'ai pris l'option du changement du CRL pour mettre du xd + cassette 10-42 sram gx combiné avec dérailleur et manette sram x1 + pédalier RF aeffect avec plateau de 30 en direct mount. Pas tellement de choix de pédaliers pour du BB92 quand on est pas convaincu par les boitiers de pédalier sram.
  8. frans

    Le topic des bagnoles

    Oui
  9. frans

    Le topic des bagnoles

    ma passat mazout à 96g de co2 + attache remorque = zéro soucis ça passe très bien.
  10. frans

    Le topic des bagnoles

    Certes, mais avec les thermiques l'autonomie est plus de l'ordre de 700 à 1000km ce qui est beaucoup plus que la plupart des voitures électriques. Sans compter que faire le plein avec une thermique, ça ne prend que 2 minutes.
  11. frans

    Le topic des bagnoles

    C'est pas @fbi qui avait déjà expliqué que de toute façon ça ne changeait rien, pcq le code frauduleux servait juste à détecter le test d'homologation et donc faisait fonctionner le moteur différemment. En usage normal, cette partie frauduleuse n'avait donc aucune influence... @Iceman ne vient pas gonfler les stats de sinistres des jeunes conducteurs avec ta caisse de kéké Surtout pour ce que ça sert d'avoir + de 150 poneys sur la route (sauf si tu tractes 1 ou 2 bourrins dans une remorque freinée en fait mais faut autre chose qu'un châssis de série 1) Sinon content de mon nouveau bateau: passat break bluemotion, ça ne roule pas moins bien que l'octavia mais le confort est en hausse. Parfaitement adapté à ma conduite de papy papa Vont juste devoir me la garder 2 jours au garage pour un bête petit bruit de plastique dans le tableau de bord, mais au moins ils ne chipotent pas.
  12. frans

    Cintre carbone à 13€... Si si!

    Comme dirait un pote: "On en a toujours pour son argent" mais rarement plus... Et aussi, "il faut être riche pour acheter pas cher" Entièrement d'accord avec @Elian Même si c'est de la même usine que sortent les cintres d'une autre grande marque présente sur le marché EU/US, les contrôles qualités, les certifications, les inspections, la qualité des matières première etc. ne seront très probablement pas les mêmes. Sans compter des normes à satisfaire qui se doivent d'avoir des tests autrement définis qu'un peye qui marche sur un cintre, qui finit par le casser et qui dit oui ça semble solide Bref les avis sont unanimes: il faut vouloir jouer à la loterie pour mettre ses dents en jeu là dessus. Je ne comprends même pas que le débat ait duré si longtemps. Et puis quand bien même certains ont ou auraient testé avec succès certains produits (d'autres moins par ailleurs), c'est pas pour ça que je jouerait à économiser 80€ ou 100g pour mon intégrité physique
  13. frans

    04/10/2017 au 08/10/2017 - Roc d'Azur 2017

    @Tonton tapis le marathon pas certain que ça te motive, tu vas râler sec une fois que tu seras dessus mais rien que pour voir ça, je veux bien le faire avec toi Pas grand chose à ajouter au récit de Fred. Le soleil, la mer, le vélo avec les potes et 25°C en Octobre, ça résume les raisons du succès du roc. La visite du salon était sympa aussi. Sur la rando AM, beaucoup trop de gens sont venus en semi rigide XC, du coup quasi tous descendaient à pied. Pas le vélo idéal pour faire du "all mountain", ou alors avec de vrais gros pneus et au moins une tige télescopique. J'ai quand même crevé 2x en plein milieu de la bande de roulement de mes maxxis rekon + touchettes de la jante (Nico m'avait bien qu'ils étaient fragiles ces pneus). Du coup un peu d’appréhensions sur mon premier enduro pour éviter de se gâcher la journée Au niveau de l'enduro, physiquement ce fut dur, j'étais un peu trop sur les freins du coup ça tapait bien fort et ça n'était pas très fluide. Les descentes étaient plus longues que sur la rando AM même si il y avait beaucoup de parties communes. J'ai fini bien cramé, merci au manque de sommeil, au manque de sorties vélo et un peu à la picole certainement Mais pas de crevaison ni de chutes, donc bonne journée quand même. La formule enduro est quand même top, pas trop de monde sur les pistes et départs décalés sans obligations de respecter l'ordre, c'était super. La région est magnifique, quelques passages techniques mais pas trop et pas de gros danger. Bref à recommander pour l'amateur d'AM. Le grand amateur d'enduro bien engagé sera lui sans doute un peu déçu.
  14. frans

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    Fallait le commander sur le stand du roc pour ça En plus accueil 4 étoiles avec la bundle chimay bière et frometon. Le tout avec le soleil dehors, what else?
  15. Pour le bruit aérien, multiplier les différents matériaux, de préférence avec de la masse et désolidariser autant que possible. Une bonne solution serait de dédoubler la paroi, fibre de bois contre le mur et mettre du fermacell ou des panneaux panterre par exemple sur une structure désolidarisée. Le liège aussi c'est cool mais super cher. En tous les cas, oublie le gyproc simple contre le bruit. Le fermacell est bien meilleur. Le bruit c'est pas évident à solutionner. La moindre faille se paye cash... Ce qui est certain c'est que le gyproc seul c'est bof, la laine de verre c'est pourri contre le bruit, laine de roche un peu mieux. Mais chez moi entre l'étage et le rez (c'est juste des chevrons) 12cm de laine de bois + structure metal stud et fermacell ça a super bien fonctionné. Après on ne partage notre maison avec personne d'autre, donc c'est pas la même contrainte que si c'est des voisins. La fibre de bois, compte environ 1€ par cm d'épaisseur par m². Toi qui est sur Liège, si j'ai bonne mémoire, Oli B. avait insonorisé une pièce chez lui pour de la musique...
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