Welcome to Belgium Mountain Bikers

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ondolina

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À propos de ondolina

  • Rang
    vieux dinosaure
  • Date de naissance 09/10/59

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.users.skyet.be/tsf
  • ICQ
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Informations de profil

  • Ville
    Landen / Hannut
  • Intérêts
    le vélo mais aussi la radio TSF , la Hi-Fi, l'électronique , et les pommes
  • Prénom
    Germain
  • Bike(s)
    2 étincelles dans la route di Canyon

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  1. @sdon1011 ta trace de 80 bornes c'est en Brompton ? Sinon , au retour de Bru ce soir , l'axe de ma pédale crankbrothers a cassé au démarrage sur un feu rouge , j'ai manqué de voler au sol , ah les nouvelles crank avec un axe en forme de cone bien pointu , j'ai bien tenté de réparer mais sans succès , je vous dis pas ll'enfer pendant 30 bornes jusqu'à Tirlemont , dès que j'appuyais sur la pédale, ma chaussure sortait de l'axe du pédalier , seule solution, pédaler en X ou tirer sur la pédale droite bref après 30 bornes j'ai redu mon tablier et appelé mon épouse à la rescousse pour rentrer en bagnole
  2. non ce qui est dit est dit , je te MP mon adresse et tu m'envoies ton numéro de compte en Suisse , et s'il y a trop de jeu je te maudirai pour l'éternité
  3. je te prends les candy ( pas trop de jeu sur l'axe ? )
  4. As-tu tenté de faire une réinitialisation ? Outils Système Réinitialiser l'appareil Réintialisation usine
  5. Le beau temps et des pépins d'injection sur mon véhicule m'ont remis sur la selle pour faire le trajet vers et Bruxelles, je me suis concocté une traversée ludique de Leuven , je dépasse un monsieur sur un vélo qui porte une plaque 'Een wagen minder " sympa le concept Le soir au retour dans la même zone de Leuven , me voilà pris dans les bouchons , merde quoi , j'ai pris le vélo pour éviter le trafic et les bouchons de l'E40 et je me retrouve à vélo sans possibilité de dépasser le 10 km/h , putain et mes PR Strava dans tout ça ! Bon faut que je précise que je parle de bouchons de vélos , j'ai jamais vu ça de ma vie , ça fuse dans tous les sens , de gauche de droite de face , et je comprends pourquoi tout le monde reste en file , je prends bien à un moment le trottoir pour dépasser et j'entends une voix qui crie " NIET OP DE VOETPAD RIJDEN " ( traducteur bmb flamoutch/français "ON NE ROULE PAS SUR LES TROTTOIRS " Et bien moi la prochaine fois que je passerai en voiture à Leuven, sur ma voiture j'accrocherai "Een fiets minder " Je pourrais aussi citer les 2 cyclos qui m'ont dépassé en sprintant dans une petite côte en regardant mon VTT plein de boue avec dédain, mais après avoir brûlé leurs mollets , je me mets à revenir à mon rythme et là je comprends que je suis en train de stresser les 2 zoulous ils se retournent régulièrement de peur que le bouseux les rattrape , vlan le gars derrière prend le relais , allez ils sont repartis , bon je peux pas m'empêcher, je mets le grand plateau , et je fuse sur eux juste pour le championnat de la plus grosse kékète . Bon allez je peux les remercier, grâce à eux je me suis fait mon PR strava sur cette portion , J'allais les dépasser et puis je me dit stop , si je les dépasse je vais me retrouver avec 2 sangsues dans la roué , je me suis donc contenté de rester à 5 mètres jusque quand nos chemins se sont séparés , bon ben voilà me suis pas trop ennuyé pour rentrer chez moi et ce matin re-belotte , ah si on pouvait se garantir une telle météo tous les jours !
  6. ah merde c'est pas ici le topic des portes de cuisine ?
  7. oufti le topic se met à revivre, merci Stéphane tu viens de rater u nroadbook organisé il y a quelques semaines , je roulais régulièrement dans le coin avant de découvrir il y a 1,5 an quelques traces autour de la Citadelle de Namur , mais je retournerais volontiers dans les mur de Huy offrons ou autre futilité du coin je médite ....
  8. j'ai tenté le coup avec un iPhone4 , dès que le gps est activé , l'autonomie chute d'un coup et je pense qu'on peut oublier la sortie d'une matinée, par ailleurs le téléphone chauffe à mort faut pas trop demander à une pomme ...
  9. ce passage était sympa , j'ai croisé des marcheurs qui râlaient aussi , merci tpalm
  10. petit tour ce matin à Namur, pour ceux qui connaissent la montée goudronnée de la Pairelle, s'y trouve une bifurcation à droite qui mène dans une rue pleine de grosses baraques et qui se termine en cul de sac ( rue des Aduatiques), sur une grille verte fermée, ceci dit à gauche monte un petit sentier qui m'avait l'air sympa , sauf qu'au fond du sentier , la trace se sépare en deux , tout droit se trouve écrit "propriété privée" et je vois un barbelé au sol à 30 cm et sur la droite , pas de panneau propriété privée autant pour moi je prends donc la trace qui oblique à droite, , et merde , j'ai pas vu que le barbelé traverse tout de part en part, je passe dessus et je prends le barbelé dans mon pédalier , merci vélo , coup de bol rien sur mes jambes , bon si tout le passage est privé , autant qu'il mette le panneau en bas à l'entrée du sentier
  11. Ce que Femme veut , Dieu le veut , il ne faut jamais contredire son épouse publies-nous une petite photo , à l'occasion ( celle du vélo bien sûr)
  12. aïe , bon rétablissement !
  13. bah vous inquiétez pas , un cap à passer vite oublié , au passage gaffe aux démons de minuit et après ce sera vive la cinquantaine !
  14. C'est Saint Assise qui disait "Que celui qui roule beaucoup et n'a un tout petit peu mal à sa position d'assise lève le doigt" @Scottie Pour le cuissard, étaler allègrement de la crème de trayon ( se trouve dans les rayons cosmétiques dans les GB ) , il existe peut-être des potions magiques mais je n'ai pas de retour à donner de ce côté là. Pour la selle , j'en ai testé des modèles et pour moi les versions light procurent moins d'amorti et donc plus de misères, j'ai trouvé un modèle de selle plus lourd de chez Bontrager qui était disons le moins pire , j'ai fait des pieds et des mains pour trouver plusieurs exemplaires identiques , et équipé tous mes vélos ( 2 vtt + 1 course) avec ce même modèle de selle Position sur le vélo : J'ai toujours adopté une position très couchée sur mon vélo , ( ne me demandez pas pourquoi , c'est comme çà ) avec les inconvénients , ben oui , et les avantages aussi , avec le temps , j'ai remonté le cintre au plus haut , et réduit petit à petit la longueur de potence et augmenté l'avancement de la selle, si je prends ma référence comme étant la distance entre la pointe de la selle et le centre du cintre, je suis récemment encore passé de 44 cm à 42cm, et là c'est miracle , alleluia , j'ai finalement trouvé une position assise où je sens que je suis vraiment bien en appui sur la selle. C'est testé depuis 15 jours après plus de 4 heures sans gêne apparente là ou avant ça commençait à être un peu galère ( mais chutt on ne le dit pas tout haut ) après 2 heures de vélo surtout si je poussais fort. Bon ça c'est pour les VTT , pour le course , je dois encore analyser la situation car là c'est une autre paire de manches d'autant plus que tu encaisses tous les chocs directement , et encore pire si tu roules sur les routes wallonnes Qualité du cuissard: je laisse la parole aux experts sur le sujet car il y a des différences notoires de qualité entre les peaux utilisées , mais il faut également noter que le vieux cuissard que tu mets depuis par ex 4 ans sera plus efficace pour aller au défilé du carnaval que sur ton vélo On se comprend que tout ce que j'ai écrit ci-dessus est le reflet de mon expérience personnelle sur quelques décennies à vélo et que tout le monde peut se tromper , cela ne vaut pas les mesures théoriques , pratiques et posturales exécutées par des pros .
  15. J'ai manqué de perdre le gps dans la descente de la Vecquée, la vis de serrage s'est défaite , le GPS a tourné dans le logement et ne tenait plus que par l'élastique de protection que j'avais placé, heureusement que mon attention a été attirée par le bruit sinon j'étais de le revue . De mon expérience je retiens: achetez un support Garmin original , et pas une copie chintoque, car pour posséder les deux modèles , je peux écrire que le GPS se verrouille vachement mieux dans l'original. Après ma mésaventure , j'ai solidarisé le support chinois avec de la colle PATTEX TIX sur la vis / boulon de serrage et support au niveau du cintre ( l'avantage de ce modèle de colle est qu'il tient pas trop mal mais s'enlève mécaniquement sans laisser de traces) J'ai inséré un double élastique ( aussi chinois ) fixé au centre du support , double tour autour du gps , et là je pense que je peux rouler un peu plus rassuré pour le Garmin; j'oubliais , j'ai choisi une protection blanche au lieu de la classique noire `