Aller au contenu

Nic_lestreeteur

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    1.004
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Nic_lestreeteur a gagné pour la dernière fois le 20 avril

Nic_lestreeteur a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

322 Excellente

À propos de Nic_lestreeteur

  • Rang
    Inconditionnel
  • Date de naissance 06/02/1991

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Prénom
    Nico
  • Bike(s)
    Orbea Rallon, Trek Session

Visiteurs récents du profil

1.659 visualisations du profil
  1. Nic_lestreeteur

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    juste une question de disponibilité des dites options -qui ne le sont- alors ils les suppriment La logistique de ce genre de chose ... je n'aimerai pas être à la place de celui/ceux/celles qui doivent s'occuper de tout ces trucs
  2. Nic_lestreeteur

    Autos, motos, vélos : le champ de bataille (Envoyé spécial du 24 mai 2018)

    Faut avouer qu'il y a une belle brochette de cyclistes idiots (qui sont souvent les mêmes en moto ou en voiture d'ailleurs), que beaucoup coupent la route aux voitures à tout va (sans se rendre que si ils sont touchés c'est eux qui auront mal) mais là .... putain c'est quoi ce bordel ???? Les gens sont fous ou quoi?
  3. Nic_lestreeteur

    Grrr Delai lors d'une commande nouveau VTT

    Tu veux le numéro de l'importateur? (tu l'appel de ma part et tu lui dis que je vais le rappeler si... ton vélo va arriver très vite du coup ) 3 semaines pour avoir un dogbone i-drive gt de stock... Bien heureux que mon boss ait viré cannondale et leur sav/importateur merdique de nos marques
  4. Nic_lestreeteur

    Nouveautés 2019

    Si pignon de 10... sachant que c'est impossible d'en mettre sur les body classiques mécaniquement parlant, je te laisse deviner (pour le 11v en 10-45 moi pas savoir, le 12v par contre ce n'est plus un rêve) Sunrace a sorti un groupe 12v complet pour body shim classique si jamais
  5. Nic_lestreeteur

    Nouveautés 2019

    Un nouveau body ça sera et oui le 12v arrive bien chez shim...
  6. Nic_lestreeteur

    comment vont nos blessés ?

    Si si avec un joli gros élastique... la branlette c'est pas moi qui m'en occupe...
  7. Nic_lestreeteur

    comment vont nos blessés ?

    Pas cool tout ça... Et c'est pénible de devoir voir 2 ou 3 médecins pour chaque ennui.. :/ J'ai fait mon ligament du pouce droit en décembre (arraché + éclat osseux), seulement une attèle selon mon chirurgien pendant 8 semaines (que je connais depuis 10 ans de casse à vélo), j'aurais mieux fait de me faire opérer... (avis d'un pote jeune médecin) Toujours mal en roulant, pas de mobilité et le bout d'os s'est mal remis (un poil mieux depuis que je me muscle la main mais.. ) le vtt est quand même un beau sport d'idiot , 27ans et je sais déjà que je vais souffrir à mort dans 10-15ans à cause de ça... vive la course à pieds ou les échecs
  8. Nic_lestreeteur

    Enduro World Series (EWS) 2018

    C'est juste beau en fait...
  9. Nic_lestreeteur

    [VDS] Devinci Troy Carbone 2015

    Faut tomber sur l'amateur. c'est tout.. mon mde a mis 7mois à partir, le banshee en 12min avant hier (et sans négociation de prix ) Y a que les freins hope qui partent easy... le reste
  10. Nic_lestreeteur

    Entretien moteur VTTAE

    Sauf quand tu es pote avec les gens de chez bosch ... C'est possible si le moteur est arrivé sans le mode E-mtb (autant dire que ça deviens rare). Si il l'est d'origine on peut encore le virer mais c'est plus compliquer et prend trop de temps. Faut bien se dire une chose... à partir du moment où tu as de l'électronique dans un truc... rien n'est impossible. J'ai tout modifier sur ma voiture par exemple, pour 80€ (un petit truc acheté sur le net)... un vrai jeux d'enfant ( bip bip ceinture, start/stop etc etc ) Alors sur un vélo ...
  11. Nic_lestreeteur

    Entretien moteur VTTAE

    On sait le remettre en non e-mtb si le moteur est arrivé d'origine sans ... Les moteurs on les démonte pour regraisser un poil les pignons dedans et virer la crasse. (ou changer le roulement si commence à mourir et vélo plus de deux ans)
  12. Nic_lestreeteur

    Prix catalogue = prix Payé ??

    @novalux dans un premier temps.. même avec 50%... évite cannondale si tu ne veux pas d'emmerdes Pour être plus sérieux, je bosse dans un shop (La Roue Libre) et il n'est pas du tout indécent de demander une "réduction". Par contre les 10% d'office quand tu rentres ou commencer par demander "vous faites quoi comme remise"... non . La plupart des vendeurs sont des passionnés (chez moi 2 sur 3, on vit/mange/dort vélo) donc si tu viens juste pour un rabais honnêtement je ne serais pas triste que tu ailles ailleurs, y a la façon d'aborder la chose quoi... Beaucoup de shops sont sympas te le proposent sous forme de remise accessoire (pédales -jamais incluses-, porte bidon, compteur, remise gsp, fringues etc etc). Je répond aussi à ta question, un modèle exposé coute plus cher car il a été chauffé ! Un service client ça coute cher, la première révision est gratuite chez nous, si tu viens installer une transmission neuve tu as droit un réglage gratuit après roulage, les pièces défectueuses ne sans pas remboursées de suite par la marque alors que tu as eu la tienne en garantie, un cadre cassé (Cannon ) est certes échangé mais les heures de montage/démontage en garantie ne sont pas remboursés par la marque donc ça coute pour 0 gains (ton cadre casse 2x, la marge gagnée sur le vélo vendu est perdue) etc etc Fin en général je trouve que les shop sont plutôt chouettes (je suis hyper cool ) dans notre wallonie . Pour répondre aux autres, faut un poil arrêter de confondre le monde auto ou autre où on a des rabais d'office. Un concess si il vends le nombre X de caisses /an, il retouche l'année suivante, un shop de bike non. Les prix de ventes des voitures (PPC/ tarif plein) sont calculés d'avance pour être réduit de X% et faire croire que vous avez une belle remise ( pub abarth ajd, 22% sur une 500... cqfd) Un peu comme rock shox (cf leur site officiel) qui vendent des pike à plus de 1000€ ppc pour valoriser le produit. (ce prix n'est pas celui pratiquer en magasin, ni sur le net, nul part en fait... car pas réaliste) Le 10% d'office c'est va acheter un canyon et basta perso ... le marges sur les bikes ne sont pas mauvaises mais.. Notez qu'en Allemagne on arrive au système voiture, les prix pleins sont affichés et tous bradés d'office. Comme ça 0 négociation possible. (moins de stress et moins de perte de temps niveau vente) Je vous laisse faire le calcul de chez moi (je ne suis pas pro Roue Libre, j'achète mes trucs hope chez les potes de bicyclic remouchamps, le reste sur le net ) -8 employés temps plein payés décemment (salaires, cp, primes, maladie, formation etc etc, ça coute), juste pour dire... chez décathlon où je bossais c'est +-1200€ net + chèque repas pour 35h, un "smic"... maintenant je peux faire autre chose que payer un loyer et manger du pain. -700 vélos de stock -un délais de 3jours en saison pour les répas et max une semaine si pas les pièces de stock, vélo de prêt si erreur de notre part ou défaut de la marque (pas notre faute), idem pour les pièces, parfois livraison domicile de la répa si retard car oubli de notre part (on est humain) -Je parle de vae, formation bosch/shim tous les mois (ça coute au chef) aussi bien mécano que vendeurs -formation suspensions 2x l'an (ça coute aussi) aussi bien mécano que vendeurs -un sav à assurer ! -des vélos test (non fournis par les marques) Après c'est sur que le vendeur, si mauvais, ça le fait pas. Je crois que @lama00 avait eu une bien mauvaise expérience avec un ex-collegue qui voulait lui refourger un cadre alu en limite disant que c'était un carbone.. Malgré mon côté "extrémiste" ici sur le fofo (c'est pas la vrai vie et je ne vends rien ici donc je peux), en presque deux ans pas eu un seul mauvais retour d'un client (oui oui je me jette des fleurs ) et plutôt pas mal de mail/photo/msg facebook, de personne hyper contentes de leur achat et du service... sans 10% d'office C'est comme le bon et le mauvais chasseurs... y a de tout partout dans tous les domaines
  13. Nic_lestreeteur

    Lequel choisir?

    Le monde de l'automobile est bien bien différent de celui du vélo (t'as rarement un atelier pas rentable par exemple et les réduction sont toutes calculées et imposées, même les plus grosses soit-disant "unique pour le client") Restre que si tu trouves un shop qui fait ça... je veux bien savoir où
  14. Nic_lestreeteur

    Nouveautés 2019

    J'ai été super surpris, ça se monte sur un dh et fait le boulot à la perfection ! Pire que des sram/avid qui se suicident ? La fourche pareil, une selva face à une pike... je comprend pas trop leur choix de montage
  15. Nic_lestreeteur

    Lequel choisir?

    A part ce qu'il reste dans les magasins... y a plus grand chose chez scott non Je reste curieux quant au 600€ de remise, tu as vraiment vu ça dans un shop?
×