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Iceman

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À propos de Iceman

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  • Date de naissance 29/09/92

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Informations de profil

  • Ville
    Au fin fond de la vallée du Bocq
  • Prénom
    Vincent

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  1. Le topic des bagnoles

    Tiens Fabrice, est ce qu'il y a un timing à respecter pour la douane? Ou c'est la limite de mes plaques de transit qui dictent le laps de temps où je dois y aller pour régulariser mon assurance belge? J'ai voulu contacter par email le bureau des douanes situé à Namur mais je reçois un mail en retour comme quoi le mail n'a pas été envoyé, j'imagine que c'est une ancienne adresse du coup
  2. Le topic des bagnoles

    Occupes toi de ta Volvo diesel toi
  3. Choix VTT budget 1500 2000 euros

    Et BTwin?
  4. Cintre carbone à 13€... Si si!

    Dans le fond je pense comme ça aussi... Pour avoir roulé avec pas mal de matos générique, faut savoir choisir les bons produits. Les composants Lyti en sont le parfait exemple. Il y a des cadres qui cassent, d'autre qui tienne. J'ai vendu mon IP256 à un gaillard de plus de 100 kg et il en est enchanté depuis 1 an J'ai eu une fourche aussi, qui est chez @rani maintenant, et je pense qu'il est toujours en vie mais j'ai aussi eu des selles qui se fissuraient dans leur première génération, le problème a été résolu depuis et je roule avec la nouvelle version sur tous mes vélos. J'oubliais, j'ai un cintre route que j'ai acheté sur Aliexpress! Bon, pas à 13€ mais à 45€ et j'en suis très content. Il y a quelques (crash)test sur youtube, comme ici par exemple. Honnètement je ne pense pas qu'un cintre Tune, MCKF ou autre à plus de 200€ résiste à un tel traitement
  5. Le topic des bagnoles

    Si t'as mieux à me proposer je suis preneur Pas pire que de payer en cash en tous cas...
  6. Cintre carbone à 13€... Si si!

    Je ne suis pas aussi catégorique, mais au fond c'est un peu le principe de la roulette russe
  7. Le topic des bagnoles

    La petite omnium couvre déjà les accidents avec animaux, bris de vitre, force de la nature etc. Dégâts matériel (935€ supplémentaire par an), ça m'indemnise si je me plante tout seul, ou avec quelqu'un et que je suis en tort... Mais avec une franchise à 700€ à payer. J'ai regardé chez Ethias et avec les même garanties, c'est presque le même prix (dans ces montants là on ne regarde plus à 100€ )
  8. Le topic des bagnoles

    La carto a été faire en concession et déclarée, donc je vais même payer la TMC qui ça avec ca va piquer un bon coup mais après j'aurai l'esprit tranquille. La taxe de circulation, elle, ne change normalement pas ou très peux. Le gars doit être passionné oui, j'ai vu sur sa page Facebook qu'il avait une young-timer collector de la même marque, et il travaille en concession. Niveau assurance j'ai reçu un devis de mon courtier aujourd'hui, et avec mini omnium + dégâts matériels c'est colossal... Vous en pensez quoi des dégâts matériels sur une voiture qui va avoir 3 ans en janvier ? Jusqu'à présent les quelques personnes qui m'ont donné leur avis me conseillent de la prendre au moins 1 an, voir 2... En gros c'est une full omnium déguisée pour voiture d'occasion ?
  9. Le topic des bagnoles

    Ca m'évite justement des frais puisque je comptais en faire de même Et j'en referai une par la suite car ici comme elle est légale, ils ont calculé pour arriver à une certaine puissance définie mais il y a encore une belle marge. Et je bourre aussi comme un crétin dans ma Smart, ca ne l'empêche pas d'avoir presque 7 ans et les 100 000 Après je pense qu'on fait moins mal à un moteur puissant en voulant rouler vite, qu'à un moteur de mobylette (genre mon 3 pattes 999cc de 71cv...) en roulant normalement à 4000 tr/min à 130... Et ce moteur n'a pas de faiblesse connue, je ne me tracasses pas du tout. C'est pas comme si j'achetais une française Je vous en dirai plus quand ce sera officiel, pas mon genre de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir écrasé sur un singletrack ;-)
  10. Le topic des bagnoles

    Techniquement, elle est cartographiée et rabaissée de 30 mm. Ya aussi la sortie d'échappement qui a été doublée mais c'est juste visuel d'après ce qu'il m'a dit. Tout est homologué par la TUV. Jantes d'origine et pneus aussi je pense (elle a que 33 000 km). Garde au sol, c'est la distance entre le châssis et le sol ? Je vais me renseigner mais elle a pas l'air si basse que ça en photo Encore un grand Danke ! Voilà j'ai vite trouvé. Garde au sol originale de 140 mm et hauteur minimale légale 110mm, ca devrait le faire puisque c'est -20 devant et -30 derrière
  11. Le topic des bagnoles

    Ici ce sera par virement bancaire. Le gars attend l'argent avant d'entamer les procédures (radiation de sa plaque, demande plaque de transit etc ). J'ai contacté ma banque et il n'y a pas 50 solutions...
  12. Le topic des bagnoles

    Pas faux, mais je vais pas faire trop le kéké chez les teutons avec des plaques de transit
  13. Le topic des bagnoles

    Merci Fabrice, ton message est une mine d'or! Pour le rapatriement, j'ai regardé pour le plateau mais en plus du prix de la location, il faut une connaissance avec permis C et puis en Belgique je suis coincé sans plaques... J'ai donc demandé au vendeur de s'occuper des plaques de transit pour moi. Il travaille dans une concession et m'a dit avoir l'habitude. C'est quand même à 450 km de la maison, j'ai 330 km à faire sur le territoire allemand. Ici elle va avoir 3 ans en janvier, le kilométrage est réaliste, les photos ne montrent aucun défaut, tout a l'air réglo. Pour la passage à la douane, ça se fait où? Et quand? C'est là qu'étais ma crainte, la véhicule a été modifié en concession, mais tout est officialisé sur les documents. J'ai contacté mon courtier ET le contrôle technique, les deux sont du même avis que ça passera sans soucis. J'aurai quand même une petite boule au ventre à mon avis pendant ce contrôle Pour le CT avec les plaques Z, j'ai contacté un gars sur 2ememain qui en fait son business... Dès que j'officialise l'achat je vois avec lui plus en détail niveau tarifs et timing. Pour le certificat de conformité je l'ai rappelé au vendeur, mais sur une voiture de 2015 ça doit pas poser de soucis. J'ai aussi regardé pour la sous traitance, mais les tarifs sont vraiment élevés! En moyenne 500€ juste pour les papier et 1500€ pour la totale avec rapatriement de la voiture Pour ce prix je préfère prendre du temps et me renseigner Je reviens vers toi si j'ai des questions D'ailleurs j'en ai déjà une, est ce que tu sais comment s'écrivent en allemand les différents documents que je dois impérativement avoir lors de l'achat? Ici j'ai fais de la traduction littérale mais c'est pas terrible j'ai l'impression, ça permettrai de clarifier tout ça.
  14. Le topic des bagnoles

    De ce que je lis depuis quelques jours, il y a le plateau, la plaque transit, ou alors plaques de l'ancien propriétaire jusqu'à la frontière et mettre des plaques Z pour le contrôle technique... C'est assez galère. Je viens de téléphoner à la DIV, j'ai passé un temps bête à appuyer sur tous les numéros pour au final entendre la machine me dire que personne n'est là pour répondre à ce foutu téléphone l'après midi. Je vais téléphoner à mon courtier, j'espère qu'il saura répondre à mes questions!
  15. Le topic des bagnoles

    Petite question avant de retourner les 181 pages, quelqu'un a déjà acheté une occasion en allemagne? J'ai besoin de renseignements
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