Aller au contenu

JPhiBikerFou

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    261
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Bonne

À propos de JPhiBikerFou

  • Date de naissance 08/10/1965

Informations de profil

  • Ville
    Bruxelles
  • Intérêts
    VTT, VTT et VTT (et les autres sports aussi) !
  • Prénom
    Jean-Philippe
  • Bike(s)
    Cannondale Scalpel 3000 et Rush 3000

Visiteurs récents du profil

1.848 visualisations du profil
  1. Avis aux mangeurs de chips, c'est reparti pour un tour (faut quand même me laisser rattraper le temps perdu par cette de pneumonie + pleurésie !) ! @fbi C'est vrai que pour le commun il est difficile d'obtenir des informations précises et justes (sachant aussi que les constructeurs font tout pour nous induire en erreur avec de gros mensonges par omission et autres). Mais d'après mes informations, appuyées par les vendeurs de voitures que j'ai côtoyé lors d'une recherche d'une petite citadine (non polluante) pour mes enfants, les nouveaux moteurs à injection directe peuvent être classés en deux catégories (sachant que pour l'injection directe du carburant il faut forcément une compression). 1°) Les moteurs faiblement compressé (moins de 100 chevaux, principalement pour les petites citadines et qui n'émettent pas de micro-particules) et les hautement compressé (plus de 100 chevaux, plus de 150 bars de pression, avec les mêmes petits moteurs 3 cylindres généralement, émetteur de micro-particules comme les diesels (2000 bars de pression)). Maintenant si tu as des informations plus précises avec les émissions exactes de micro-particules (pas pour les particules qui n'ont aucun impact sur notre santé), je suis preneur ! Quant à déménager, il n'en est pas question. D'abord c'est peut-être pire à la campagne qu'en ville, avec toutes les saloperies qu'utilisent les fermiers et les nombreux rejets nocifs des industries. Secundo j'aime ma ville et ses habitants, je ne vais pas fuir parce que les des centaines de milliers de gens profitent de Bruxelles sans la respecter, la pollue, la saccage avant de rentrer chez eux dans le BW où le BF principalement, sans payer le moindre impôts chez nous. Sans eux on se porterait tous beaucoup mieux, même la ville qui aurait beaucoup moins de chômage et beaucoup plus de tranquillité. Tu supprime le diesel et quelques grosses routes dans Bruxelles et ça deviendrait une des villes les plus agréable et verte d'Europe (plusieurs grandes villes y songent de plus en plus, comme Paris, alors pourquoi pas Bruxelles de mon vivant ?). Celui, qui comme Trump, ne croît pas au réchauffement planétaire à un sérieux problème et doit d'urgence consulter. Nous avons des centaines de milliers de relevés qui le prouvent, le contester de nos jours est une absurdité. On peut éventuellement émettre des doutes sur les causes, mais contester le réchauffement c'est comme contester que la terre est ronde et non plate ! Quant aux micro-particules et les nano-particules, je ne sais pas si leur production diminue (je ne crois pas), mais maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, on ne peut nier leur dangerosité et leur responsabilité dans l'explosion des maladies pulmonaires. J'oubliais, j'ai connu la boule de glace du glacier qui passait devant chez nous à 5 francs, alors que maintenant c'est minimum 12 fois plus cher !!! Au plaisir ...
  2. Entre une mise en garde contre une pollution aux micro-particules et une qualité de l'air très bonne, tu ne vois pas la différence, alors va vite voir un spécialiste ! Je crois qu'on a un sérieux contentieux tous les deux et j'aimerais bien t'en parler de vive voix un jour, car tu dénigre sans arrêt mes propos en racontant tout et n'importe quoi. C'est comme pour les citadines, tu ne vois pas la différence entre un moteur essence compressé (généralement moins de 100 chevaux et qui équipe pratiquement toute les petites voitures essence) et un moteur essence TURBO compressé qui est le seul à poser des problèmes de production de particules et qui n'équipe jamais les petites citadines (plus de 100 chevaux). Si il neige dans les Fagnes, forcément ce n'est pas l'été ailleurs en Belgique ! Pourquoi tant de haine et de mépris alors que mon seul but est de faire profiter (et de mettre en garde) le maximum de personnes de mon expériences en matière de pollution de l'air (et de VTT). J'ai 51 ans, trois enfants, une formidable femme et nous avons tous eu des problèmes de santé à cause de la mauvaise qualité de l'air à Bruxelles. Ça fait plus de 20 ans que je réfléchis à ce problème et toutes mes recherches aboutissent à la même conclusion, sans le diesel (et le mazout) nos vies seraient bien meilleures. Ça me paraît tellement évident, comme le réchauffement planétaire, que je ne comprends pas pourquoi certains s'obstine à nier l'évidence ! Je crois de plus en plus, en voyant tout ce qui se passe partout dans le monde et autour de moi, que l'homme n'est qu'au début de son évolution, qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire (plus pour certains que d'autres ), mais qu'on n'en n'aura pas le temps parce qu'on va réussir à tout bousiller avant. J'en connais une qui ne va tarder à me tomber dessus (MissJuJu ), mais moi c'est l'heure d'aller promener ma chienne en fdS et prendre un bon bol d'air DE TRES BONNE QUALITE ...
  3. Alors que je me remet enfin, après une sévère rechute qui m'a fait passer une nuit aux urgences (celle du changement d'heure => très longue nuit où je ne pouvais ni m'assoir, ni me coucher à cause de la douleur !), je tombe sur ça : http://www.lesoir.be/1367065/article/actualite/belgique/2016-11-14/alerte-aux-particules-fines-dans-nord-france-et-en-belgique Alors qu'en Belgique on nous dit ça : http://app.bruxellesenvironnement.be:8080/Pollumetre/Graph.action?lang=fr# Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ! En France il lance une alerte à la pollution aux particules fines sur tout le nord (Belgique comprise), en Belgique tout va bien, très bonne qualité de l'air ! Ça fait penser aux nuages radioactifs qui s'arrêtent aux frontières de certains pays Bref, je peux enfin respirer plus ou moins normalement (pneumonie commencée le 2 octobre, je pensais qu'elle était guérie vers le 20 octobre, mais grosse rechute vers le 28 et aux urgences de St Luc le 29 !). N'ayant eu à aucun moment eu de la fièvre, de la toux ou la gorge et le nez encombré, mon médecin me dit que j'ai eu une pneumonie avec pleurésie atypique et aigüe causée au départ ni par une bactérie, ni un virus, ni une allergie. Je reste persuadé que la mauvaise qualité de l'air a joué un rôle prépondérant dans mes déboires, puisque je n'ai jamais été en contact d'amiante ou autres saloperies de ce genre. Mes sorties de course à pieds en forêt et mes randos VTT me manquent énormément et j'attends avec impatience mes prochaines radios et le feu vert de mon médecin pour repartir de plus belle ! Sur ce, profitez bien de vos sorties, mais pensez à protéger et/ou à épargner (si possible) vos poumons
  4. Tant qu'on y est, JVJVD que ma pneumonie c'est du passé ! Encore une semaine de repos et hop à moi la belle vie sur mon vtt ! C'est quand même une belle merde, se sentir diminué, être essoufflé au moindre effort, avoir en permanence, mais surtout couché, 3 points douloureux difficilement gérable, dormir assis, passer l'anniversaire de ses 51 ans entre son lit et les urgences, bref je conseille vraiment pas cette saloperie à quiconque, même aux pros du diesel (c'est pour rire, ne me sautez pas dessus, je suis encore en convalescence !!!) Bonne santé et convalescence à tous et à très bientôt sur nos chemins préférés
  5. Effectivement, je pensais être sur un forum de sportifs, soucieux de leurs santés, de la nature et de la protection de l’environnement, mais je constate que c'est une espèce en voie de disparition, même chez les vttistes. Si c'est vrai que MissJuJu travaille dans le secteur pétrolier ça explique bien des choses. Désolé de te casser ton business, je ne l'ai pas fait exprès ! Je vais m'arrêter là, car c'est trop lourd pour moi de continuer dans mon état. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et une merveilleuse randonnée dimanche Oups, pardon, j'ai parlé de vtt alors que c'est interdit
  6. Bon je commence un peu à saturer et à fatiguer, mais je vais essayer de te répondre le plus complètement possible. Il se fait que je cherche une petite citadine pour ma fille qui aimerait passer son permis voiture. J'ai visité 3 garages et consulté plusieurs sites internet et d'après mes recherches j'ai compté 3 moteurs "essence" émetteur de particules fines sur 10. De plus, je n'ai jamais écris que mes chiffres étaient des chiffres officiels. Ce sont des estimations basées sur des cheminements logiques et défendables. Maintenant si tu as des chiffres officiels (c'est déjà mal parti, puisque la Belgique est le pays au monde ou il y a le plus de voitures de société par habitant), je suis demandeur et curieux de les connaître. Je te rappelle que les moteurs essence incriminés sont UNIQUEMENT les injections directes AVEC turbo injection ! Aucune petite citadine n'a ce type de moteur ! J'attends tes chiffres avec impatience ...
  7. D'abord, bonjour MissJuJu, je suis content de te lire. 1°) Cette partie du forum est réservée à TOUTES LES DISCUSSIONS qui n'ont rien à voir avec le VTT ! Mais personne ne t'oblige à me lire ! 2°) Le traitement qu'on m'a donné est celui qu'on donne à toute personne qui contracte une pneumonie en dehors d'un hôpital. Il est possible que ce dernier ne fonctionne pas et que je doive le changer s'il n'y a pas d'amélioration d'ici demain. 3°) Pour une scientifique, tes arguments me paraissent, comme souvent, fort faible. Je ne connais aucun médicament contre les polluants de l'air et si mon corps à chopé cette saloperie c'est justement parce que mon environnement est trop pollué et que mon corps ne peut plus faire face aux bactéries et virus. La pollution ne provoque pas toujours directement les maladies, ce serait trop facile. 4°) J'aimerais vraiment connaître tes motivations quant au fait de toujours vouloir me décrédibiliser et semer le doute sur mes propos, alors que ceux-ci ne visent qu'à montrer la réalité, complètement débile, de ce que subissent les citadins. Même l'OMS le reconnaît (il faut vraiment que les choses soient certaines, prouvées, etc. pour qu'ils reconnaissent qqc), il y beaucoup trop de pollution atmosphérique en Belgique et nos habitudes en matière de roulage et de chauffage ne sont pas les bonnes. Avec ce que j'ai vécu et ce que je vis actuellement, je ne vais pas changer de cap. Je suis certains que mon combat est juste et justifié. Tu peux me haïr, m'insulter, me décrédibiliser, tout ce que tu veux, tu ne vis ce que je vis (je t'ai même proposé de venir voir), moi je continuerai jusqu'à ce que ça change, c'est vital pour moi ! Bien à toi ...
  8. http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/statistiques/immatriculations/2015 Bon, c'est fastidieux, mais il faut prendre toutes les immatriculations, par type de carburant, d'une année complète. Ensuite il ne faut prendre que les moteurs à essence pure (LPG, CNG, etc. ne fonctionne pas avec ce type de moteur) et faire un rapport 30/70, car seules certains modèles moyens de gamme utilise cette technologie (les petites citadines et les grosses routières n'ont pas ce type de moteur). Pour 2015, ça donne : 584.036 immatriculations "essence pure" pour 1.622.411 immatriculations au total => 36% essence pure => environ 11% des immatriculations en 2015 pour les injections directes turbo compressé ! Sachant que ce sont de nouveaux moteurs, apparus il y a peu sur le marché, en tenant compte des immatriculations depuis 2010, qu''il y a environ 3% du parc automobile belge qui roule actuellement avec ce type de moteur.
  9. Désolé pour ceux que ce sujet emmerde, mais je ne peux pas laisser passer ça ! Argument complètement débile que j'entends à longueur de journée par les pros diesel et qui ne vaut rien. C'est seulement un type de moteur essence (injection directe turbo compressé) qui émet autant de particules que les moteurs diesels et du coup on nous fait croire que l'essence/LPG/CNG ne vaut rien, c'est complètement risible et injuste, mais bien joué pour rassurer tous les diésélistes. Ce genre de moteur ne concerne que quelques modèles, moyens de gamme, de quelques marques et représente actuellement moins de 3% du marché contre le 75% de moteur diesel. De plus, ça ne concerne qu'un seul polluant, les particules, pour tout le reste le moteur diesel reste le champion toute catégorie de la pollution. Actuellement, n'importe quel moteur essence/LPG/CNG pollue moins que le plus propre des diesels. Il faut être gonflé pour jeté l’opprobre sur le LPG et le CNG alors qu'on roule en diesel Il n'y a que les feux de bois ouverts qui peuvent présenter un danger à l'intérieur d'une habitation, pour les autres, c'est toujours mieux que le mazout ! Sinon, pour la première fois, j'ai l'impression que mon état s'améliore malgré une nouvelle nuit blanche à somnolé assis sur mon lit ! Quoi qu'il en soit, c'est certain, je ne souhaite à personne la pneumonie qui m'affecte. Bien à vous ...
  10. Effectivement, je suis tellement convaincu de ce que j'écris, que la forme que j'utilise ne passe pas bien, voir pas du tout Maintenant, ça fait 20 ans que je réfléchi à ce problème, j'ai lu des milliers d'articles, d'essais, d'études sur la question, depuis que mes enfants en bas âges ont tous connus des problèmes pulmonaires. J'étais un des rares à dire qu'il ne fallait pas miser sur le diesel, alors que même le parti Ecolo le faisait. J'avais des affiches sur mes fenêtres et un gros autocollant "Mare du diesel" devenu "Le diesel = (une tête de mort) " sur la vitre arrière de ma voiture LPG. Au début les gens me prenaient pour un fou, maintenant certains viennent me féliciter, comme le directeur du contrôle technique de Schaerbeek qui m'a dit qu'il n'en pouvait des moteurs "diesel". Bref, si je peux quand même donner un conseil à tous les cyclistes qui roulent en ville, c'est de se protéger un minimum avec un masque tel que le RESPRO (http://respro.com/pollution-masks) que je n'ai pas pu utiliser ces dernières semaines suite à un accident (il s'est déchiré et je n'en ai pas encore commandé un nouveau). Pour un air plus pur ...
  11. Décidément il est écrit qu'on aura toujours des problèmes entre nous ! Non, il n'y a pas d'équipe spécialisée qui est venue relever la pollution au-dessus de chez moi, il suffit de regarder tous les jours des sites spécialisés qui relèvent certains (pas tous heureusement) indices, il suffit de lire la presse qui toutes les semaines publient des articles sur la qualité médiocre de l'air à Bruxelles, mais aussi en Belgique (bien pire qu'ailleurs), il suffit de lire les comptes rendus des analyses des laboratoires indépendants qui ont analysés la pollution réelle des voitures, il suffit de venir chez moi et de respirer à pleins poumons l'air frais de la ville à l'heure de pointe et tu seras très vite convaincue ! Scientifique ce n'est pas un titre absolu d’intelligence. Il y a des scientifiques qui contestent tout, comme le réchauffement de la planète, l'holocauste, etc. Si mon médecin me pose 20 questions, que rien n'a changé dans ma vie (même pas mon coussin pour dormir), que je fais plus d'activité d'extérieur dans un air pollué, on peut conclure, je crois, qu'il y a de fortes chances que mes problèmes pulmonaires viennent de là ! Non ? Si tu veux, je t'invite chez moi pour une semaine et tu fais une enquête approfondie pour établir les causes de mes problèmes. Je t'attends avec impatience
  12. Merci à tous ceux qui me soutiennent, c'est aussi peut-être parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de me voir sur une rando ces deux prochaines semaines Maintenant il y a une chose qui me tracasse, pourquoi c'est si compliqué d'admettre qu'on a un très gros problème de pollution en Belgique. Tous les matins et tous les soirs je vois devant chez moi des kilomètres de grosses bagnoles, parechocs contre parechocs, plus polluantes les unes que les autres avec des conducteurs seul à bord en train de jouer avec leurs smartphones. Est-ce normal ? On sait tous maintenant que tous les constructeurs trichent sur la pollution réelle des véhicules diesel. On sait aussi qu'on paie tous, en termes de santé, cette pollution (surtout les Bruxellois). Mais voilà, parce qu'ils paient des taxes et des accises, ils ont tous les droits et plus aucun respect pour la santé des autres ! Il y a des dizaines d'alternatives, pourquoi ne pas les rendre obligatoire, en tout cas pour ceux qui ne font aucun effort pour réduire leur impact négatif quand ils viennent travailler et profiter d'une ville sans la respecter ? Je m'excuse, déjà, auprès de tous ceux qui n'en n'ont rien à foutre et que mon commentaire dérange, mais pour moi ça devient de plus en plus une question existentielle, comme de plus en plus de Bruxellois autour de moi et je ne suis pas prêt à la laisser tomber ! Bonne santé à tous ...
  13. JVJVD qu'on m'a diagnostiqué une pneumonie ce mercredi soir et que ça me bien ch... ! C'est en me rendant à vélo à la rando de Braine l'Alleud que j'ai commencé à transpirer anormalement, avant de me sentir de plus en plus faible. Pensant avoir une crève avec un gros coup de fatigue, au premier ravito je décide de rentrer au plus vite, en ligne droite avec l'aide de mon GPS. Me soignant à coup d'aspirine et de siestes à répétition, mon cas s’aggrave lundi avec des douleurs musculaires, des frisons, des maux de tête. Là je me dis que c'est une grippe et que mon traitement finira par payer. Heureusement que je n'avais aucun rendez-vous prévu pour cette semaine et que je devais uniquement travailler chez moi. Mardi ce sont deux points très douloureux dans le dos du côté droit qui m'inquiète, mais c'était encore gérable. Finalement, mercredi soir, profitant d'un rendez-vous de ma fille chez notre médecin de famille, je lui soumets mon cas et après 2 minutes d’auscultation, il me dit "ce n'est pas grave, ce n'est qu'une pneumonie aigüe" ! En fait, tout mon poumon droit est touché et seul mon poumon gauche (le plus petit) est encore fonctionnel. Au-delà de la douleur physique (2 points très douloureux en continu et des douleurs intercostales quand je respire trop profondément, quand je tousse ou quand je ris), c'est la douleur mentale qui est à son paroxysme puisque après une petite enquête avec mon médecin, il apparaît que cette saloperie est très certainement due à une grosse fatigue combinée à une trop grande absorption de polluants se trouvant dans l'air que je respire. Moi qui lutte depuis près de 20 ans contre la pollution de l'air dans les villes et donc principalement contre les moteurs "diesel", je vois maintenant clairement ce que je craignais depuis longtemps. Je vois clairement les 12.500 morts prématurés par an à cause de la très mauvaise qualité de l'air en Belgique, car avec 20 ou 30 ans de plus, j'y laissais très certainement ma peau ! Bref, j'ai droit, pour la première fois de ma vie, à 10 jours d'antibiotiques sans pouvoir sortir de la maison, en portant un masque médical pour ne contaminer personne de ma famille. On fera une radio des poumons après ce traitement pour constater son efficacité et les éventuels dégâts ! Tout ça pour vous dire de faire gaffe, car on peut tout contrôler sauf ce qu'on respire ! J'ai toujours pratiqué plusieurs sports, j'ai toujours fait attention à ma condition physique et à mon alimentation sans jamais boire d'alcool en excès et sans jamais fumer, et malgré tout ça je subi la pollution de l'air sans pouvoir réellement m'en protéger. C'est rageant et si j'avais le pouvoir de le faire, j'interdirais, comme ça se fait de plus en plus dans les villes allemandes, les véhicules polluant dans nos rues. Pour la petite histoire, comme j'ai beaucoup de temps maintenant, mon médecin de famille est celui qui participe à la nouvelle émission santé de la RTBF "Vis Ta Mine". Géo (Dr. Georges Van Snick), je le connais depuis plus de 20 ans et c'est devenu notre médecin de famille quand les enfants sont devenus des adolescents, il y a environ 10 ans. C'est un mec super sympa et super cool avec toujours un mot pour faire rire ou pleurer, c'est selon. Dans l'émission on a l'impression qu'il a un bâton dans le cul, mais dans la réalité il est vraiment tout le contraire. Paraît que dans les émissions à venir il commence à se décontracter et à prendre ses aises. Moi c'est sur des terrains de volley que je l'ai rencontré, car nos équipes respectives se rencontraient plusieurs fois par an lors de tournois ou lors du championnat de volley loisirs (première et deuxième division). Sportivement ...
  14. Pour moi aussi bilan mitigé, malgré une belle prestation, meilleure qu'en 2015, un bris de chaine et surtout une belle chute ont gâché ma sortie ! Parcours, après examen des traces, identique à 95% à la version de 2015 (petites différences entre Durnal et Crupet, ainsi que du côté de Senenne). Parti tôt pour moi (8h32'), je devais être à la maison avant 14h00 et surtout passer les barrages du "dimanche sans voiture" sans attestation. Après un départ assez rapide et une première grosse côte juste avant le premier ravito, c'est au 17ème kilomètre, sur une longue route en légère montée, que ma chaine se laisse et me laisse tomber. Une dizaine de minute pour la réparer et je repars de plus belle. Encore 2 belles côtes avant le second ravito, en tout identique à 2015. Là, les choses sérieuses commencent et il vaut mieux encore se sentir bien avant de se lancer. Pas de problème pour moi, tout ce passe bien et tout passe sur le vélo. Première alerte lors de la terrible descente qui part de la rue du Tricointe pour arriver rue du Redeau juste avant la carrière d'Yvoir où comme Iceman je me prends cette branche dans l'épaule droite et à deux reprises j'évite la correctionnelle de justesse. Dire que je l'ai déjà grimpée 2 fois cette année, je n'en reviens pas tellement elle a l'air hyper technique, ardue et longue. La carrière passe s'en problème, à mon rythme et sans trop me mettre dans le rouge. Arrive la descente d'Evrehailles, courte mais pentue, je la passe parfaitement bien, j'évite le bourbier final par la gauche, tout en gardant ma vitesse et j'arrive sur la route en pavés plein de confiance et patatras, c'est l'embardée. Je me retrouve au sol sans avoir pu faire quoi que ce soit, exactement comme si j'avais roulé sur une plaque de verglas à pleine vitesse. Je mets quelques secondes à reprendre mes esprits et je constate que je saigne du genou gauche et que mon épaule, mais surtout mon poignet gauche, sont très douloureux. Comme je suis seul au monde et que les douleurs s'estompent un peu, je remonte sur ma monture et je repars tant bien que mal. Après quelques kilomètres je retrouve mon rythme normal et seul mon poignet m'handicape vraiment, car je ne sais plus serrer mon cintre et ma poignée de frein normalement. Les descentes cassantes qui suivent seront un calvaire, heureusement qu'il n'en reste pas beaucoup. Contrairement à l'année passée, j'ai de l'énergie jusqu'au bout et je termine encore assez frais cette belle rando physique et cassante ! J'ai au final 58,25 kilomètres (62 annoncés au départ) pour 1.372 mètres de dénivelé positif (1.300 annoncés). J'ai aussi été choqué par l'abattage des sapins sur le beau single qui longe le Bocq, ça enlève tout le charme et le cachet de ce chemin. Bloqué sur la E411 pendant 20 minutes à cause d'un accident, j'arrive à 14h15' au barrage du carrefour Léonard où j'essaie d'expliquer à un flic que je n'avais jamais vu que je n'ai que 800 mètres à faire en vol d'oiseau et que d'habitude on me laisse passer, tout en lui montrant mon passe de 2015. Il le prend, le vérifie et me dit "c'est bon, vous êtes en ordre !" Bref, chez moi à 14h25' avec quelques hématomes et un poignet bleu (qui va déjà beaucoup mieux maintenant) avec une famille toute contente de me voir arriver ! Les + + La nouvelle salle + Les infos du départ et à chaque ravito plus ou moins correctes + Fléchage presque parfait + Parcours, malgré les nombreuses routes et qu'il est identique année après année + Ravitos avec de bonnes pommes et tout ce dont j'ai besoin (mais aucune originalité et parfois self-service) + L'apéritif à la fin + Le bike wash Les - - Le temps maussade avec un peu de bruine qui ont rendu le sol hyper glissant - Gestion des parkings inexistante, alors qu'il y avait moyen de mettre pleins de voitures supplémentaires dans le parking de la salle avec un peu d'organisation (2ème rangée au centre) - Deux entrées, mais un seul départ => nombreux participants qui traversaient la salle avec leurs vélos, sans personne pour leur dire qu'il y a un chemin pour contourner le bâtiment - Placement des ravitos (8,6km, 26,6km et 47ème kilomètre) pouvant être amélioré Sportivement ...
  15. Ça fait 2 ans qu'on passe toujours par la carrière, mais qu'on ne grimpe plus la fameuse côte avec des passages à plus de 20%. Cette année là ils voulaient rendre la rando moins exigeante, mais les intempéries l'ont rendue dantesque et on a même vu un vélo se noyer dans le Bocq Je ne sais toujours pas si on a pu le récupérer ou pas, mais pour ma part cette édition m'avait marqué parce que le matériel avait beaucoup trop souffert (GPS, roulements, chaine, freins, tout était à l'agonie à l'arrivée) ! Pour ma part, je ne sais pas encore si je pourrais y participer cette année avec la journée sans voiture (pas d'attestation, bien qu'en général ils sont plutôt sympa avec moi) et les fêtes de famille, mais je croise les doigts ! .....
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.