Aller au contenu

manuman

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de manuman

  • Date de naissance 18/05/1964

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Forest
  • Prénom
    Manu
  • Bike(s)
    Spé HT Stumpjumper 29er S-Works 2012 & Scott Spark 30
  1. manuman

    Le topic du pneu 29 pouces

    Salut, J'ai HT Stumpjumper S-Works 29er depuis 2 mois, j'ai mis un Rocket Ron 2.2devant (très dur à rendre étanche avec le latex, plusieurs sorties...) et un Racing Ralph 2.1 à l'arrière très bien au départ mais Racing Ralph est trop juste pour un terrain boueux. Si le terrain est "seulement" gras ça passe encore sans trop de soucis mieux qu'en 26 en tout cas. J'attends avec impatience l'arrivée du Ground Control S-Works, il est prévu pour février, si non ily a le Maxiss Beaver qui est très bien parait-il et assez lèger. A+ Manu
  2. je confirme, 24/38 parfait ! Manu
  3. Voilà http://www.vtt29pouces.fr/ A+
  4. Petit cr de mon ht stumpjumper S-Works Trop génial ce 29 pouces, que du positif. Plus sûr en descente technique, plus rapide sur le roulant, plus rapide en côte, rien à voir par rapport à mon Spark30, très nerveux grâce aux roues carbone, une géométrie parfaite ! Du point de vue confort c'est beaucoup mieux de que ce que je craignais, ce n'est pas un full mais sur 50km de rando ce matin aucunes gènes. Point " négatif " sur les petites pentes très raides et très technique c'est plus dure, le genre de pente que l'on rencontre 1 fois ou 2 par rando, celle ou l'on hésite dejà à mettre le pied à terre avec un 26. Petite photo après lavage et graissage biensûr A+
  5. Salut, Moi je "remplace" mon full Scott Spark 30 (je le garde comme mulet), par un Spé ht stumpjumper s-works 29er, je te donnerai mon avis après l'avoir essayé ce weekend . Je l'ai commandé il y a un mois, il vient d'arrivé chez mon bouclard, j'irai le chercher samedi et Dimanche le Test ! J'ai un peu près tout lu sur ce Spé et les avis son plus que positifs, confort, hyper réactif (grâce aux roues carbone), léger (8,7kg sans les pédale, en taille M), cadre avec une excellente géométrie, Spé fut l'un premier à proposer pas mal de 29, full xtr 2012 (j'aime pas trop le XX) ; points négatifs: €€€ A+
  6. manuman

    Le topic du pneu 29 pouces

    Très court: 2.1 ou 2.25 ? Roro devant ou rara derière ? ou Aspen partout ? Sachant que c'est pour l'hiver(Je roule en hardtail 29er) Merci beaucoups les connaisseurs ! Manu
  7. J'ai commandé mes ZTR (ZTR Olympic+dt240S+Dt aerolite) 26 pouces chez eux avec regrets : J'avais commandé avec rayon Dt aerolite et reçues en competition ! La tension des rayon n'était pas homogène et donc roue voilèe dès la première sortie (en roulant cool) Donc retour chez eux et enfin reçues avec les bons rayons. Finalement je les ai fait ligaturées et revérifiées chez Bikesport à Asse. Depuis lors, je suis super content, bonne rigidité, pas de voile, hyper nerveuses et légères. A+ Manu
  8. Est-ce qu'on se posait pas les mêmes questions il y a 10 ans avec les cadrs carbone.... (les roues carbone 29pouces font 1400gr) A+ Manu
  9. Merci pour vos réponses, merci aussi à Chups, je pense que je vais aller voir à l'HBD. Il est vrai que l'année passée les roues n'étaient pas en crabone pour le s-works. Après avoir éssayé les deux voir d'autres encore (cannondale, scott...)j'aurai une idée plus précise et peutêtre que le modèle 2012 aura d'aures spécificités. merci Manu Concernant les poids des différents Spe http://bikersteam21.forumperso.com/t291-specialized-2011
  10. Bon, un peu ambiance... J'ai un devis pour un niner air 9 full xtr 10v 2 plateau roue ZTR/sapim cx/hopre pro2, cintre + tige de selleKCNC etc... Le juste prix est de.... 5500€ TTc soit 500€ de moins que le Spe (qui fait 8,6 kg) Donc pas vraiment moins cher (le Spe à des roue carbone et full XX) Qu'en pensez-vous ? Manu
  11. Sur ce poste (descendre dans le poste) tu trouveras un Air 9 équipé similaire à 9kg. C'est faisable mais ce sera pile 9kg (Entre temps pour un 29 et même un bike tout court c'est déjà super! Mieux vaut un 29" à 9kg qui marche super bien ou un 26 à 8kg inconfortable sur des sorties de + de 3h ? ) http://veloptimal.co...2849&start=4500 De mon côté j'ai finalement reçu mon 29 attendu depuis Aout mais j'avais très sérieusement lorgné du côté de l'Air9 Carbon. Après prise de contact avec BibiWet (le proprio que je connais un peu et en qui j'ai confiance et qui a eu un nombre incalculable de Bike: Scale, Jet 9, SWorks,etc...) celui-ci m'avait confié ceci: (copie du message tel quel...) Salut, Merci pour tes conseils. Qui est Bibiwet ? Comment le contacter ? Est-ce un revendeur de la région Bruxelloise ? A 9kg "pile" ça devient très inrérressent ... A+ Manu
  12. Merci pour ta réponse. Mais là maintenant j'ai l'esprit bien embrouillé La meilleure chose c'est de voir ça de plus près est de ce faire une idée plus précise. Il y a t'il un configurateur online sur le net pour créer son Air9 ? A+ Manu
  13. ok d'accord c'est un gros budget, mais rentrer dans le discours c'est trop cher ou pas, n'a aucun sens. Est-ce que une BMW vaut vraiment son prix ? C'est une question de passion et de moyens. Maintenant vous avez probablement raison, il y d'autres choix possible. Mais je trouve ce Specialized vraiment beau avec d'excellents composants. Je vous avoue que j'hésite, le Niner Air 9 Carbon est vraiment très bien mais à équipement égal (full XX + ZTR crest+ fourche XX) ne sera pas t'il plus lourd ? Et à quel prix ? J'aimerais être sous les 9 kilos. Merci à tous Manu
  14. Bonjour à tous, je cherche et je ne trouve le poids du Specialized s-works stumpjumper 29er. Aucune indication sur leur site. Avez-vous une idée en taille 17,5? Le prix de cette belle bête est de 6500€ négociable à 6000€ . Est-ce trop par rapport à la concurrence vu qu'il est full XX et roues carbone ? Je me tâte... Merci pour vos réponses Manu http://www.specialized.com/be/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=53253&scid=1000&scname=VTT
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.