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Satch

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Réputation sur la communauté

293 Très bonne

À propos de Satch

  • Date de naissance 03/12/1980

Informations de profil

  • Ville
    Le chêne à Jésus
  • Prénom
    David
  • Bike(s)
    N-1

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  1. Satch

    Shigura : le meilleur des deux mondes ?

    Mis à part le plastique Magura le feeling est différent. Comme je l’écrivais plus haut, le contact est beaucoup plus direct (même si pas toujours au même endroit) et ça me semble plus puissant. Un dernier point : je n’ai pas de bruit de frottement de disques contre les plaquettes contrairement aux MT5 de mon épouse sur son ebike pour lesquels j’ai passé pas mal de temps en réglage. Dans les forums FB, ils indiquent que la vavle “servo wave” des Shimano permettrait plus d’amplitude de mouvement des plaquettes. Ceci expliquerait cela. Bref, plusieurs (très) petits plus quand même 😉
  2. Satch

    Shigura : le meilleur des deux mondes ?

    Ca ne résout malheureusement pas le problème de l’inconsistance...
  3. Satch

    Shigura : le meilleur des deux mondes ?

    A priori oui, avec la durite Magura et les embouts Shimano. Le diagramme ci-dessous tourne dans les groupes Shigura sur FB :
  4. Satch

    Shigura : le meilleur des deux mondes ?

    À la shimano avec entonnoir effectivement.
  5. Satch

    Shigura : le meilleur des deux mondes ?

    Testé et approuvé pour ma part car j’avais tout le matos sous la main et je ne suis pas fan du tout fan du plastique des leviers Magura. Je n’avais pas trop de soucis de purge en full Magura, donc je ne sais te dire si c’est plus facile ou non en Shigura, mais je préfère le feeling avec les leviers Shimano. Tu sens mieux le point de contact plaquettes/disques même si son emplacement n’est pas toujours précis (c’est apparement connu chez Shimano). J’ai aussi le sentiment d’avoir un peu plus de puissance au freinage. Bref, le bike est resté comme cela depuis les essais
  6. Bah écoute, pour tout avouer j’ai même installé des masselottes de plomb ici et là pour tenter de faire varier cette fichue fréquence propre… pas très loin de l’idée de la mousse PU 🤪 Mon intuition me dit que changer durites/olives ne résoudra pas le problème car ces composants sont trop “mous” par rapport à la haute fréquence générée par un frein qui hurle sa maman. Mes essais d’isoler les durites du cadre en les sortant et en les installant avec des mousses intermédiaires n’avaient absolument pas aidé. Je suppose que la transmission du bruit se passe dans une chaine d’éléments très durs (plaquettes, pistons, étriers, cadre). Peut-être essayer de mettre du “duct tape” entre les plaquettes et les pistons pour casser la transmission des vibrations à un endroit de la chaine de transmission. Cela n’est pas viable en usage normal avec la chaleur dégagée par les freinages qui va faire fondre/cramer le tape, mais ça permettrait de confirmer l’hypothèse d'une résonance. Sinon concernant la permutation des freins, si tout est en externe, tu devrais pouvoir tester sans rien déconnecter pour peu que les longues de durites le permettent. Si ce n’est pas le cas, tu n’échapperas pas au remplacement des olives et à la purge 😐 Enfin, ce que je ne comprends pas dans ton cas, c’est que tu n’aies pas assez de puissance... EDIT à toute fin utile : j’avais détaillé la procédure de rectification des portées dans le post de présentation de mon bike ->
  7. Hello Steph, Je suis passé par là avec des Hope RX4 sur mon cadre titane (bruit très strident, mais j’avais toujours un bon freinage quand j’osais tirer sur le levier ^^). J’ai tenté tout ce qui était possible, réglage, essais plaquettes et disques différents, sortir les durites du cadre pour éviter la transmission de vibrations, etc… y compris la rectification des portées d’étriers sur le cadre. Cela n’a pas résolu le problème malgré un alignement parfait des étriers et des disques. Je pensais avoir trouvé une solution avec le "Swissstop spray - Disc brake silencer”. Après application du produit, les freins perdent presque toute leur puissance, cela revient progressivement et puis, ôh joie, silence absolu et bon freinage. Malheureusement cela ne tient pas dans le temps et il faut recommencer, après 100km et une bonne drache dans mon cas. Bref, pas tenable à long terme... Ce qui a fonctionné pour moi : permutation des RX4 avec des Shimano GRX que j’avais sur un autre vélo. Ce qui est intéressant c’est que les RX4 sont silencieux sur l’autre vélo sans avoir fait quoi que ce soit de particulier. Ma conclusion : problème de résonance entre la fréquence des RX4 et celle du cadre en titane. Lors de mes échanges avec Hope, ils m’ont indiqué que des incompatibilités de ce type pouvaient arriver dans de rares cas. Si tu en as la possibilité, essaie de montrer tes freins sur un autre bike...
  8. J’ai acheté un Capra en 2017 et aucun souci pour le suivi et la livraison. J’ai eu un petit problème après trois mois avec la TDS et ils m’en ont envoyée une nouvelle sans chipoter. Tu peux donc y aller les yeux fermés…
  9. En même temps la moitié des modèles est sold-out... 🤷‍♂️
  10. Si vous cherchez des groles pour rouler “aéré” l’été : Ça se passe icey : https://valckostudios.bigcartel.com//
  11. Satch

    Monster gravel

    Si jamais j’ai un Ribble CGR titane taille M qui sera probablement en vente d’ici quelques semaines 😉 … (Ok ok je sors 😅)
  12. Satch

    Monster gravel

    Si jamais j’ai un Topstone 1 antracite taille M qui sera probablement en vente d’ici quelques semaines 😉
  13. Super initiative Nico! Chaud patate pour participer
  14. La prochaine fois tu peux prendre la mienne si je ne suis pas là 😄
  15. Prochaine étape : remplacer le café de la machine par du déca
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