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piou

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À propos de piou

  • Rang
    Addicted
  • Date de naissance 03/02/1981

Informations de profil

  • Ville
    Esneux
  • Prénom
    Philippe
  • Bike(s)
    Venom One - Litespeed T3 - Moots Mooto X YBB - Ciöcc acier

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4.347 visualisations du profil
  1. Hello, Je vends un frame pack Ortlieb en taille L. Caractéristiques visibles ici: https://www.ortlieb.com/fr/Frame-Pack/ Il est neuf, jamais monté. 80€ Je vends également un bermudas Rapha Randonnée de couleur gris clair en taille 32. Porté 1heure (jamais lavé ). 50€ Photos et détails par MP. Phil
  2. piou

    [VDS] Jante WTB KOM i21 27,5

    Salut, Je vends cette jante WTB KOM i21 en 27,5" et 32 trous. Erreur de commande, je l'ai reçue hier, elle est neuve. Achetée 55€ chez Bike24, je la vends 30€. En gros, j'ai pas envie de la renvoyer. Phil
  3. piou

    [Vendu] Freins Hope Race Evo X2

    Tu m'intéresses. Je te MP ce soir si j'ai le temps.
  4. piou

    Grippage moteur bosch

    Bosch n'a pas l'intention de régler le problème. ;-) Durée de vie moyenne des moteurs en utilisation "engagée", dans les 800km. Ils remplacent directement. Un bon pote a développé un produit qui règle le problème efficacement, le MudStop. Il en a déjà vendu un bon millier chez des particuliers et magasins partenaires, les retours sont élogieux. https://velolab.be/produit/mudstop/ J'ai pas d'intérêt à lui faire sa promo, mais l'initiative et le développement produit méritent un coup de pouce. ;-)
  5. piou

    [Donne] [VDS] vide garage : Lefty - Fox 32 -syntace - ENVE -

    Merci pour l’info, mais là on est totalement hors de mon budget. 😉
  6. piou

    [RECH] Fox 32 Factory 100mm 27,5"

    Hello, Pour un futur projet, je cherche une fourche Fox 32 en 100mm, 27,5", et finition Factory (Kashima), genre CTD, FIT, Float (m'y retrouve pas). Pivot +/- 16cm. Pas besoin que ça soit un modèle dernier cri, mais l'état doit être bon! Merci, Phil
  7. piou

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai lancé ma boite, mais je soude quelques cadres qui roulent et apportent pleine satisfaction à ceux qui les utilisent actuellement. Par contre, je ne prétends pas (encore) atteindre le niveau de finition de chez Stinner ou autres..."It's a very very very very long way to the top". Fabriquer un cadre, ça n'a l'air de rien, mais c'est hyper complexe, ça demande pas mal de compétences si tu fais tout du plan au montage final, même si t'es bien outillé. Progresser en TIG, brasure, tenter de comprendre une géométrie, apprendre à utiliser un matériel spécifique, ne pas se dévaloriser quand le résultat final n'est pas à la hauteur de tes espoirs et que tu regardes ton Moots en te disant que tu n'y arriveras jamais et qu'il faut peut être admettre que t'as pas le talent...Il y en a pour des années d'apprentissage, et même les plus grands doivent se maintenir à jour et continuent à apprendre et améliorer leurs process. C'est à la fois très stimulant et un peu décourageant. T'es un peu tout seul dans ton atelier, il n'y a pas des cadreurs à tous les coins de rue pour te montrer comment faire, tu essaies, tu te loupes, tu regardes les comptes Flickr des gars que tu admires pour essayer de piger/piquer quelques bons trucs, tu te lances parfois à envoyer un mail à des cadreurs pros pour leur poser 2-3 questions... Mais ça me plait et je ne lâcherai pas l'affaire. Pour la question de savoir si ça se justifie d'avoir un gravel ou si c'est une mode inutile, je suis un peu tranché. Ca n'a pas de sens de dire que ça n'a pas sa place par ici parce qu'on n'a pas des étendues sauvages couvertes de pistes non asphaltées comme dans l'Oregon. C'est aussi bête que de dire que ça n'a pas de sens d'avoir un VTT parce qu'on ne vit pas à proximité de Moab. On peut trouver des terrains de jeu pour chaque pratique, même en Belgique. On ne peut pas, avec un seul ballon, prendre un vrai plaisir à jouer au foot, au basket, au volley et au rugby. On ne peut pas espérer trouver un vélo qui soit parfaitement adapté à la fois à la route, au vtt, au gravel, et à la piste. Soit on en a qu'un et on fait des compromis, soit on la chance d'en avoir plusieurs et on apprend à adapter ses parcours pour en tirer le meilleur. Je peux garantir aux sceptiques qu'un gravel, c'est le meilleur moyen de (re)découvrir tout un réseau asphalté secondaire et de pistes qu'on avait oublié au fil du temps parce que pas praticables en route et chiantes en VTT. Et je ne parle pas du sentiment un peu plus "liberté/aventure" que me procure mon gravel quand je le charge de sacoches et qu'on part pour quelques jours par ici, dans l'Eifel, les Vosges, la forêt noire, les alpes,... Un dropbar sur un gravel, je l'utilise encore plus qu'en route! Quand ça ta basse un peu sur une piste ou un sentier, je peux dire que t'as pas intérêt à rester sur le haut. La position drop fait que tes bras prennent un angle et une souplesse qui jouent un vrai rôle d'amortisseur.
  8. Bonjour Piou,

     

    De l'un de tes posts, je comprends que tu as suivi la formation mécanique vélo à l'IFAPME.

    Je me renseigne pour l'an prochain.

    J'ai une expérience en mécanique vélo (bénévole dans un repair café et quelques formations de l'heureuxcyclage) et déjà une formation unif & expérience en gestion.  Ce qui m'intéresse c'est un cadre pour valider mes connaissances et aussi une convention de stage pour décrocher un stage (à mi-temps) dans un bon magasin de cycles. Je compte garder l'autre mi-temps pour gagner ma vie.

    Dans ma jeunesse, je ne brossais pas spécialement les cours mais mon souci c'est que, habitant Arlon, j'ai pas envie de passer plus de temps en déplacement  (IFA/PME à Liège ou Perwez ! ) et je me demandais dans quelle proportion la présence au cours est utile et obligatoire ..... et dans quelle mesure pour certaines branches il est possible de passer l'examen sans assister à toutes les sessions de cours.

    Je vois qu'à Perwez il y une journée de cours en semaine, ce qui - à partir du moment ou je dois me taper 150 km -  m'arrange mieux que 4 soirées

     

    Je me renseigne en parallèle auprès de l'IFAPME et j'irai à leur porte ouverte, mais j'étais intéressé d'avoir un avis concret.

     

    Merci d'avance

     

    Philippe (aka Firmin)

     

     

  9. piou

    [VDS] XTR 10v - Lefty - Absolute Black

    La roué était montée sur un Flash 29 avec une Lefty OPI (avec soufflet). Donc ça doit être bon.
  10. piou

    [VDS] XTR 10v - Lefty - Absolute Black

    Salut, todilla était intéressé, je vais le relancer pour voir. Sinon c’est l’ancien modèle, donc pour axe court (je crois). Si @fbi pouvait passer par là pour nous éclairer sur sur ces longueurs de moyeux Lefty... 😉
  11. piou

    [RECH] Formation mécano vélo Namur

    Personnellement, l'accès à la profession j'aurais pu l'avoir simplement en passant le jury. Je monte des roues depuis plusieurs années et je ne touche pas trop mal en mécanique. Cependant, j'ai quand même fait le choix de me farcir les 2 années de cours du soir. Je trouve utile et sérieux de pouvoir justifier d'une reconnaissance "académique" de ses compétences pour celui qui souhaite vraiment s'installer, la formation t'ouvre à un petit réseau de personnes qui peuvent être de bon conseil par la suite, il y a toujours quelques bonnes infos à pêcher...Pour celui qui souhaite en faire son métier sous un statut de salarié, ça apporte un peu de poids à une candidature (quand tu t'es farci 2 années de cours du soir, c'est que t'as quand même mûrement réfléchi ton envie d'être mécano). Et même si la formation en elle même est d'un niveau assez basique en termes d'ateliers pratiques (à savoir que les jeunes profs qui prennent la relève à Liège ont une réelle envie de relever le niveau, notamment en incitant à l'achat de nouveau matériel et de vélos modernes), elle offre l'opportunité de faire un stage en bonne et due forme dans un magasin, sous contrat (bénévole pour ma part) et sous couvert d'une assurance en cas de pépin. Même avec la suppression des accès à la profession, je ne regrette pas mon choix.
  12. piou

    [VDS] XTR 10v - Lefty - Absolute Black

    Ok, c'est noté.
  13. Bonjour, Pour un ami, je vends quelques pièces: - dérailleur arrière XTR 10v RD-M985: bon état, peut-être les galets à remplacer mais il fonctionnait bien ainsi: 45€ - manette XTR 10v SL-M980-A: bon état: 35€ - plateau Absolute Black Oval 32 dents, direct mount, bon état: 20€ - roues Lefty 29", jantes ZTR ArchEX, moyeu arrière Sun Ringlé, moyeu avant Cannon Lefty (court), body Shim/Sram: 120€
  14. Salut, Je cherche un dérailleur arrière Sram GX ou éventuellement NX 1x11 en bon état de fonctionnement. Si vous avez ça... Merci, Phil
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