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Greenforce

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À propos de Greenforce

  • Date de naissance 19/07/1963

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://jll.smugmug.com/
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Dilbeek (près de Bruxelles)
  • Intérêts
    Plongée, VTT, photo
  • Prénom
    John
  • Bike(s)
    Lapierre Pro Race 229
  1. Greenforce

    Le topic du pneu 29 pouces

    Salut, j'ai ce montage et en suis satisfait, en tout cas la majeure partie de l'année. Mais je devrai sans doute mettre un NN devant l'hiver prochain, avec un RoRo derrière peut-être? J'ai une question par contre: avant (quand je roulais beaucoup ), le Conti Mountain King était un super compromis mais la gamme a changé et je ne m'y retrouve plus trop. Quel est son équivalent actuel?
  2. Un dérailleur XT, pour remplacer le Deore explosé dimanche. :'(
  3. Greenforce

    La Despatures - Bléharies (Hainaut)

    Le lien renvoie vers le VTT de l'homme de Spy....
  4. Greenforce

    Le topic du pneu 29 pouces

    Hum, çà dépend du poids du capitaine... pédaleur.
  5. ok merci iceman, si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex. et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid..... exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons. Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light. Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause). Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus. C'est pour cela que je nuance mes propos à la ligne suivante Mais un tubeless ready reste quand même plus résistant qu'un tubetype non? perso je roule souvent en nobby nic 1.8 tubeless ust et je vois tres peu de biker rouler avec ce type de pneu, pourtant plus light que ça..... Faut aimer les pneus fins....
  6. Ah, ok. Effectivement çà je n'ai même jamais essayé. Je me demande simplement si l’investissement dans la carte en vaut la peine.
  7. Qu'appelles-tu "calcul d'itinéraire"?
  8. Faux, tu peux suivre une trace téléchargée, bien sûr. Seulement, tu n'auras pas en arrière plan une carte topographique IGN, simplement une carte basique du réseau routier fournie avec le 705. N'y figurent que les routes d'une certaine importance, mais c'est suffisant pour s'y retrouver quand on est perdu. Bien entendu, pas de courbes de niveau etc... Idem avec un 305, mais là il n'y carrément pas de carte en fond. Mais tu peux parfaitement suivre une trace, via flèches ou pointillés. Je me sers des ces appareils depuis des années pour suivre des traces sans avoir acheté les cartes.
  9. Pas trop confiance moi. Déjà que j'ai eu pas mal de problèmes avec les 305 et 705, devant par là affronter (c'est bien le terme) un SAV en-dessous de tout, je me méfie d'un Garmin tactile en VTT. On peut aussi compter sur Garmin pour se faire envoyer paître si le bidule ne fonctionne plus. Vivement des concurrents sérieux!
  10. Greenforce

    Choix plaquette de frein

    Je viens de commander des semi-metalliques chez discobrakes pour mes Formula R1/RX. Je vous dirai quoi mais mon avis n'est pas révélateur; vu que j'avance lentement, je ne sollicite pas beaucoup les freins...
  11. Marrant, j'ai exactement la même config Mais la Princeton Tec EOS dans les bois... bof..
  12. C'est en stock si c'est bien celle-là...
  13. Salut, Pour moi Sigma Powerled Black Plus puissante que mes anciennes Evo X 5+10 en théorie. Toutefois, avec les deux lampes Evo X la lumière était mieux répartie. Le faisceau de la powerled est trop concentré. Par contre l'autonomie est nettement supérieure. J'envisage une lampe frontale en complément, avec lumière bien difuse; les Hope montrées sur ce topic ont l'air bien mais alors le prix
  14. Il y a un petit pot livré avec les flacons notube, qui contient juste... 30ml Pas belle la vie??
  15. 60g la première fois (pneu neuf tubeless ready), par la suite, quand le pneu a déjà été utilisé avec du notubes ou pour des vrais tubeless, 30g suffisent. Un MK 2.2 taille très petit, il a le même volume qu'un Python 2.0
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