Aller au contenu

BEFOUINE

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de BEFOUINE

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 14/11/1973

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    spa-les-bains-de pieds.
  • Prénom
    Benoît

Visiteurs récents du profil

2.717 visualisations du profil
  1. BEFOUINE

    YT jeffsy 29

    Salut ! Si tu veux un avis sur le YT Jeffsy 29'' voici mon expérience : J'avais un canyon spectral Al en 27.5'' 140mm av/ar , j'ai fait préparer les sups pour avoir un rendu valable avec le pontage Fox qui était pas performant. Avec le Canyon j'ai fait de l'enduro, des randos et de la montagne. Vraiment bien comme bike ! J'ai eu l'opportunité d'avoir un jeffsy carbone pour ma Noël et des les premiers mètres j'ai retrouvé une position assez similaire et rassurante que sur le Canyon. le 29'' m'a vraiment surpris par son efficacité et sa direction qui s'approche très fort du 27.5''. il faut brusquer / balancer un peu le vélo dans les parties lentes mais sinon c'est un vrais régal. Point négatif: le réglage susp est pas facile pour avoir un bon compromis progressif/ linéaire. On sent bien que la première partie de la course de l'amortisseur est très linéaire et ensuite cela se durcit. J'aime bien quand je roule en rando / AM mais en Enduro/dh c'est limite en haute vitesse. Le vélo est moins doux que le canyon. Sinon il relance super bien et semble hyper léger. Il faudra aussi remplacer la bague sur l'amortisseur 2 à 3x par an selon l'usage car après à peine 10 sorties j'ai déjà un peu du jeu. Bon amusement avec ton bike !
  2. BEFOUINE

    Millau Espace Enduro

    J'ai eu la chance de rouler à Milau 2 jours en Aout 2016 avant de faire la Pyrepic. Je confirme qu'il est certainement plus intéressant de prendre un pack "remontées + guide" afin de rentabiliser un max le séjour. Perso le premier jours j'ai fait deux spéciales sous un soleil de plomb avec les remontées sur le vélo ! Heureusement la piscine du camping était top pour un after bien cool. Le deuxième jours c'était plus orienté AM avec une très belle trace dans les gorges du Tarn. Magnifique et physique ! Je recommande cette destination ! J'y retourne dès que je peux ! Bon amusement !
  3. BEFOUINE

    Enquête sur séjours vtt en Tchéquie.

    Merci pour lui! Cela va lui permettre de mieux cibler son offre.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre aux questions (en anglais). https://docs.google.com/forms/d/19SSlRfC74pwSPU0cC8uwmRmtXdjt400rXTM2yIcArpM/viewform?c=0&w=1 C'est pour améliorer l'offre: http://czechmtbholidays.com/mtb-itinerary/ Merci
  5. BEFOUINE

    O2 Biker 2016... il est où ??

    J'ai commencé le vtt il y a bien longtemps car mes amis étaient des pratiquants de la "compet", j'ai acheté le premier numéro d'O2 et depuis j'ai tout les numéros. Le vtt pour moi se résume en deux mots: Sport et découverte. Grâce à O2 j'ai découvert des destinations (France, Italie, Espagne, Allemagne, Luxembourg, Ecosse....) que des beaux voyages avec des magnifiques souvenirs. O2 a eu des hauts et des bas mais il faut bien reconnaître que pour le moment on touche le fond ! O2 a fait du surplace et le voici dépassé :L'évolution est en marche et qui n'avance pas recule ! Perso je continue l'achat du magazine vu le prix c'est pas cela qui va me ruiner et j'espère qu'ils vont se reprendre. Il faut aussi reconnaitre que le secteur a bien changé avec l'arrivée d'internet, les infos sont instantanées et quand tu achètes tout les magazines, tu remarques qu'ils testent tous les mêmes nouveaux bikes. Avant d'acheté mon bike j'ai pu lire trois mag différents pour lire le test et ensuite lire des avis sur le net. Bref aujourd'hui j'attends d'un mag qu'il me propose des bons tests et surtout des articles sur des destinations (pas trop loin) top pour le vtt. Bonne lecture !
  6. BEFOUINE

    16 août 2015 : Enduro ES1 - Dinant

    Inscrit pour un premier enduro et une découverte d'une région. Le but sera de se faire plaisir (le chrono n'est pas important). Vivement le 16 aout !
  7. BEFOUINE

    Roulements - Lesquels et ou acheter

    Acheter chez Canyon c est peut etre le plus facile mais pas le moin chere. Perso je change mais roulements quand ils presentent des signes de faiblesse. Pour le moment pas de soucis avec les roulements de cadre mais ceux de direction etaient out apres 8 mois. oups ...mes roulements....
  8. BEFOUINE

    Roulements - Lesquels et ou acheter

    Pour les roulements Cane creek tu trouveras ton bonheur chez bike component.de
  9. BEFOUINE

    Faire repeindre un cadre carbon

    Voici une très bonne adresse en Allemagne :ETEOE.DE
  10. Pour moi c'était une première expérience à Bouillon car jusque la, tout ce que j'avais lu dans la presse et sur le net ne m'avait pas convaincu. Mais cette année on présentait l'évènement comme étant une organisation au top et j'ai voulu vérifier cela en participant au 70 kms. A première vue le village de départ est bien situé et l'inscription se fait facilement en se délestant d'un billet de 20€ ! Gloups! C'est un peu élevé pour un 70 kms mais bon si j'e m'étais pré inscrit c'était 16€. Bref, je me prépare ainsi que mon vtt et me dirige vers l'arche de départ. Je constate que je suis un des seuls qui se présente avec un all moutain de 140 av/ar, il y a là presque uniquement des semi rigide en 29". Ce la ne m'inquiète pas vraiment et nous voila en route pour 4h00 de vtt selon mes prévisions. J'ai des bonnes sensations et jusqu'au premier ravitaillement le rythme est élevé car le terrain est très roulant (trop pour moi) les montées sont rapides et pas assez technique, les descentes techniques ne sont pas nombreuses. Le deuxième ravitaillement arrive au bon moment et je prendrais le temps pour bien boire et manger avant de repartir pour les 30 derniers kms. Les autres participants qui sont devant moi ont un rythme similaire au mien et je maintient le contact jusqu'à la descente avant le dernier ravitaillement ou je vais lâcher tout pour me faire plaisir. Petit arrêt au troisième ravitos et me voici reparti pour une dernière montée et une dernière descente. Avant l'entame de la dernière descente sur Bouillon, j'ai devant moi trois semi rigide qui n'avancent pas et je vais prendre un peu des risques pour dépasser à la régulière les deux premiers ensuite le troisième me laissera passer. Sympa! L'arrivée passée mon temps est de 3h40min pour 65 kms objectif atteint et tout cela sans être "mort". Un passage au bike wash et body wash ensuite after sympa avec des amis...What else ? Alors voici ce que je pense: clairement un semi rigide 29" est le vélo idéal sur ce tracé qui est très beau et très roulant. L'organisation est presque parfaite. Je ne pense pas revenir sur le GRG car je préfère des traces d'un autre style mais c'est peut être normal quand on habite une magnifique région.
  11. BEFOUINE

    Enduro Dream Machine : Strive or Capra ?

    Si tu commandes chez canyon tu as 30 jours pour tester le vélo et après tu peux le retourner mais cela te coutera les frais de retour et la remise en état du vélo si celui ci est abimé.
  12. BEFOUINE

    Endurando.be

    Cette première expérience endurando en terre connue était très agréable, merci à l'équipe pour cette matinée. Les 3 dernières spéciales étaient vraiment bien.
  13. BEFOUINE

    O2 Bikers #196 - Mai-Juin 2014

    Voici enfin un bon numéro d'O2 ! Cela faisait déjà un bon moment que je trouvais que le magazine devenait "light" mais cette fois il y a de quoi lire pour un bon moment. Pourvu que cela continue....
  14. BEFOUINE

    O2 Bikers #195 - Mars-Avril 2014

    Un peu déçu du dernier numéro, je m'attendais à plus d'infos sur le trip en Forêt noir. La publicité est envahissante (mais faut bien faire rentrer de l'argent) et j'espère avoir plus à lire dans le prochain numéro.
  15. Superbe la rando et je pense aussi que les changement de direction étaient trop petit même pour les randonneurs mais bon suffisait de ralentir ! ) Bravo à l'organisation SPA VTT !
×